| |||||
| Auteur | Sujet : Le libre-arbitre n'existe pas. |
|---|---|
Baptiste R | Reprise du message précédent :
Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 00:20:06 |
Publicité | Posté le 26-09-2006 à 00:16:06 ![]() ![]() |
jorje |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Gulien Times are gone for honest men | Si ! il existe ! |
jorje | ce n'est pas parce que tu as l'illusion du libre-arbitre que celui existe vraiment. Tu comprends ca ? |
jorje |
Message édité par jorje le 26-09-2006 à 02:57:15 |
youplab00m | Je viens de prendre connaissance de ce thread et je crois aussi au determinisme et donc par deduction qu'il n'y a pas de libre arbitre.
|
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 11:37:46 |
Baptiste R |
|
Publicité | Posté le 26-09-2006 à 11:43:55 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Le fait qu'une cause n'ait pas d'effet (ou inversement) n'apporte aucune liberté. Ca complique le monde, c'est tout. |
Baptiste R | salutàtous2 a pris l'exemple du suicide pour montrer l'existence du libre-arbitre. Pourtant, on peut comprendre ce phénomène d'une manière déterministe. En effet, loin de prouver la puissance de la volonté capable de s'anihiler elle-même, la résolution à mettre fin à ses jours exprime à mon humble avis un cas dans lequel l'affection d'une chose extérieure est tellement forte que j'y succombe et qu'elle s'imprime durablement en moi. Il n'y a pas décision rationnelle mais aguillon obsédant de la tristesse. Le suicide n'est pas la victoire du libre-arbitre sur l'instinct de conservation mais la défaite de la gaieté face à la souffrance. Le suicidé n'est pas celui qui choisit entre la vie et la mort, mais celui qui n'a pas plus le choix. Il est déterminé à mourir.
Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 16:07:05 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et elle vient d'où l'Intime Conviction ? |
Baptiste R |
|
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 26-09-2006 à 16:49:37 |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 17:02:17 |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 17:10:00 |
|
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 17:22:24 |
|
Baptiste R |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
|
Baptiste R |
|
Baptiste R |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sérieusement, pourquoi répondez vous à salutatous ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-09-2006 à 18:57:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Baptiste R |
Message cité 1 fois Message édité par Baptiste R le 26-09-2006 à 19:10:10 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jorje |
Message édité par jorje le 26-09-2006 à 20:22:13 |
Baptiste R |
|
|
Damien99 |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Et qu'est-ce qui ne relève pas de la croyance ? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Elle sort d'où ta définition, là ? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Non |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ah, ben j'ai trouvé d'où elle sortait. L'article lui-même n'est pas mauvais, mais se contenter de la pharse introductive, c'est un peu court, jeune homme. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | A quoi souhaites tu que je réponde ?
Message édité par hephaestos le 27-09-2006 à 23:35:59 |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 28-09-2006 à 01:14:35 |
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 28-09-2006 à 01:23:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les candidats "cobayes", ca existe? | Création d'une radio libre? |
| Irish Ferries - dumping social ou libre concurrence? | radio libre.... |
| Le "n'est pas" n'existe que dans le langage. Critique et conséquences. | l'amitié garçon fille ça existe? |
| existe t'il des aide pour les jeune? | Besoin de musique libre de droit pour ma WebRadio |
| La C7 existe(ra) ? | Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore? |
| Plus de sujets relatifs à : Le libre-arbitre n'existe pas. | |