Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Légende Urbaine?] A ce qui parait, si on ...

n°1261705
fiston
Posté le 02-10-2003 à 16:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

On s'en fout, puisque le but est de montrer que ca ne tombe pas vite, et que tous les autres facteurs ralentissent.
Tu sais, quand on veut montrer qqch, on prend le pire des cas et on montre que ca marche quand meme. Ce que je fais.
On ne prouve pas en comptant sur le vent que ce sera trop lent, on le prouve meme quand il n'y a pas de vent, et on ajoute que c'est encore mieux s'il y en a.

belle démarche d'ingénieur ça
 :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 16:25:16  profilanswer

n°1261748
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 16:30:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

fut pas répéter sans être sûre, pour le plaisir de déplacer de l'air? ;)  

La source etait fiable. SI je ne dit rien sur toutsujet ou je n'ai pas eu de demonstration complete j'arete les sciences, parce-que j'ai jamais vu un atome en personne  :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1261749
alanou
HFR certified
Posté le 02-10-2003 à 16:30:15  profilanswer

Faudrait calculer l'échauffement de la pièce, si elle atteint une certaine température elle peut peut-être faire fondre le crâne et ainsi le traverser :D

n°1261773
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 02-10-2003 à 16:32:45  profilanswer

et un billet ?

n°1261778
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 16:33:16  profilanswer

YopYop- a écrit :

et un billet ?

[:almar2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1261807
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:37:11  profilanswer

fiston a écrit :

belle démarche d'ingénieur ça

Ah, ca se voit? :D
Note qu'heureusement que les ingenieurs raisonnent comme ca, tu imagines un tunnel construit sur le principe qu'il ne s'ecroule pas tant qu'il ne neige pas, et sur la supposition que comme il ne neige jamais, ca n'arrivera pas?
Non, tu prends les pires conditions, et tu prevois pour le pire. Si ca marche, alors ca marchera a fortiori pour les conditions que tu anticipes.

Genre tu imagines, on prouve que s'il y a du vent, la piece ne perforera pas le crane du mec, et on se dit que c'est bon parce qu'il y a tjs du vent.
J'aimerais pas etre le crane du type le jour ou on passe a la pratique, parce que le "oh, t'inquiete, il y aura forcement du vent au cours de la chute", j'aime moyen

Message édité par GregTtr le 02-10-2003 à 16:40:33
n°1261808
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 16:37:26  profilanswer

YopYop- a écrit :

et un billet ?

Ca fait une émeute :o

n°1261811
Nico [PPC]
Posté le 02-10-2003 à 16:38:06  profilanswer

Sinon pour en revenir au sujet, le premier étage de la tour Eiffel n'est pas à 300 m au dessus du sol :o

n°1261823
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 16:39:00  profilanswer

déjà dit ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1261831
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-10-2003 à 16:40:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

On s'en fout, puisque le but est de montrer que ca ne tombe pas vite, et que tous les autres facteurs ralentissent.
Tu sais, quand on veut montrer qqch, on prend le pire des cas et on montre que ca marche quand meme. Ce que je fais.
On ne prouve pas en comptant sur le vent que ce sera trop lent, on le prouve meme quand il n'y a pas de vent, et on ajoute que c'est encore mieux s'il y en a.

En effet, qq soit le temps de chute libre, au bout d'un moment, la vitesse n'évoluera plus.
Cependant, je ne suis pas sur de ton calcul car tu ne tiens pas compte du coeff. de pénétration dans l'air.

Un petit graph pour récapituler le comportement de la pièce en chute libre avec les frottements.

Vitesse atteinte
^
|        / (1)
|____ /___________________      
|      /                      (2)
|     /
|    /
|   /
|  /
| /
|/________________________________>  temps de chute libre

(1) progression de la vitesse en chute libre (cas sans les frottements)
(2) vitesse à laquelle : k*Coeff_de_penetration*surface_considérée*V = Poids

(1) et (2) les deux asymptotes de la courbe qui nous intéresse.

En fait, pour la vitesse de la pièce, tout dépend de la position de la droite (2) : V = Poids / (k*Coeff*surface). Et le coeff de pénétration dans l'air à une influence très importante sur sa position...

Je sais, je chipotte...  ;)

Message édité par leFab le 02-10-2003 à 16:47:34
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 16:40:04  profilanswer

n°1261832
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 02-10-2003 à 16:40:06  profilanswer

Le premier étage est à 100 mètres !

n°1261835
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 16:40:34  profilanswer

57 mètres ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1261865
freds45
Posté le 02-10-2003 à 16:44:36  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Le premier étage est à 100 mètres !

j'ai posté la réponse, cai mon topic :o

je sais, chui grillaid :p

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1261881
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:47:13  profilanswer

leFab a écrit :

En effet, qq soit le temps de chute libre, au bout d'un moment, la vitesse n'évoluera plus.
Cependant, je ne suis pas sur de ton calcul car tu ne tiens pas compte du coeff. de pénétration dans l'air.

Un petit graph pour récapituler le comportement de la pièce en chute libre.

Vitesse atteinte
^
|        / (1)  
|____/________________________      |      /                                         (2)
|     /
|    /
|   /
|  /
| /
|/________________________________>  temps de chute libre

(1) et (2) les deux asymptotes de la courbe.

(1) progression de la vitesse en chute libre
(2) vitesse à laquelle : k*Coeff_de_penetration*surface_considérée*V = Poids

En fait, pour la vitesse de la pièce, tout dépend de la position de la droite (2) : V = Poids / (k*Coeff*surface).

Je sais, je chipotte...  ;)

Non, effectivement, comme je l'ai precise, je me sius place en meca du solide, donc une force de frottement proportionnelle a la surface de la projection de l'objet dans un plan perpendiculaire a la direction du mouvement.

J'ai d'ailleurs precise que je ne tenais pas compte de l'aerodynamisme, moyennant quoi, on pouvait compter en surface (et proportionnel au carre de la vitesse).

L'aerodynamisme me semble negligeable, et plutot en faveur de l'homme: en effet, une piece, c'est quand meme moins aerodynamique, ramene a la meme echelle, qu'un homme qui tombe en pique bras tendu en avant. Ca correspondrait plus a un homme qui tomberait allonge horizontalement sur son flanc..

Apres, l'effet taille, c'est seulement si on rentre dans la granularite, et si on doit comencer a regarder les effets en considerant le fluide non plus comme un fluide parfait mais avec des outils de mecanique statistique, bofbof...

n°1261888
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 02-10-2003 à 16:48:38  profilanswer

qq'un aurait un smiley de nerd ?

n°1261894
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-10-2003 à 16:49:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Note qu'heureusement que les ingenieurs raisonnent comme ca, tu imagines un tunnel construit sur le principe qu'il ne s'ecroule pas tant qu'il ne neige pas, et sur la supposition que comme il ne neige jamais, ca n'arrivera pas?
Non, tu prends les pires conditions, et tu prevois pour le pire. Si ca marche, alors ca marchera a fortiori pour les conditions que tu anticipes.

Genre tu imagines, on prouve que s'il y a du vent, la piece ne perforera pas le crane du mec, et on se dit que c'est bon parce qu'il y a tjs du vent.
J'aimerais pas etre le crane du type le jour ou on passe a la pratique, parce que le "oh, t'inquiete, il y aura forcement du vent au cours de la chute", j'aime moyen

:sweat: ca fait longtemps que g pas relu le BAEL  :sweat:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1261928
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-10-2003 à 16:54:33  profilanswer

de toute façon ça doit être impossible de viser un mec avec une pièce :D  

fin du débat :sol:

n°1261934
fiston
Posté le 02-10-2003 à 16:55:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

Vi ça s'appelle des cas de charges.

par contre l'exemple du tunnel et de la neige  :non:  :non:  
il ne neige pas a l'interieur des montagnes
 :D  :D  :D

n°1261942
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 02-10-2003 à 16:57:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

de toute façon ça doit être impossible de viser un mec avec une pièce :D  

fin du débat :sol:  

Tu peux en jetter plusieurs  :sol:

n°1261946
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-10-2003 à 16:58:10  profilanswer

fiston a écrit :

Vi ça s'appelle des cas de charges.

par contre l'exemple du tunnel et de la neige  :non:  :non:  
il ne neige pas a l'interieur des montagnes
 :D  :D  :D  

tunnel paravalanche  :o  

m'enfin si il ne résiste pas a une chute de neige je n'ose imaginer le résultat en cas d'avalanche  :whistle:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1261948
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-10-2003 à 16:58:18  profilanswer

YopYop- a écrit :

mais à ce moment elles risquent de s'entrechoquer et ça va tout fausser :)

n°1261949
hide
Posté le 02-10-2003 à 16:58:26  profilanswer

YopYop- a écrit :

faut etre riche :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1261952
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-10-2003 à 16:59:18  profilanswer

HidE a écrit :

faut etre riche :o

ou jeter le sac et la ptite vieille en même temps (ça optimise les chances de réussite) :o

n°1261960
hide
Posté le 02-10-2003 à 17:00:56  profilanswer

CrowFix a écrit :

ou jeter le sac et la ptite vieille en même temps (ça optimise les chances de réussite) :o  

et pis jeter la petite vieille aussi, spa raffarin qui va s'en plaindre [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1261968
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 02-10-2003 à 17:02:00  profilanswer

HidE a écrit :

et pis jeter la petite vieille aussi, spa raffarin qui va s'en plaindre [:dawa]  

Ni la canicule  :sol:

n°1261990
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 17:05:11  profilanswer

Ouah le topic de matheux [:le kneu]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1262170
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 17:28:25  profilanswer

ciler a écrit :

La source etait fiable.

non

ciler a écrit :

[g]SI je ne dit rien sur tout sujet ou je n'ai pas eu de demonstration complete j'arete les sciences, parce-que j'ai jamais vu un atome en personne  :)  

:D dire que la chimie est une science, c'est une déclaration de... chimiste! :D
la chimie n'est pas une science exacte dans le sens où elle ne tient pas compte de toutes les caractéristiques des atomes, molécules et des associations sous toutes leurs formes, il y a des méthodes, mais elle ne sont valables que dans certaines circonstances, et c'est au chimiste d'avoir "la main" pour savoir les utiliser, juger si telle propriété intervient ou telle autre est valable dans telle circonstance
= > je ne doute pas que les lois utilisées en chimies soient rigoureuses, je dis qu'elle ne sont pas complètes, ce sont des "recettes" limitées plutôt qu'une "équation"

des atomes j'en vois plein tout le temps, moi... pas à l'unité, non, au contraire ;)

n°1262192
fiston
Posté le 02-10-2003 à 17:31:16  profilanswer

dans ces cas aucune matiere est une science exacte a part les maths !!

Ex : tout les ingé dans toutes les disciplines utilisent des codes de calculs qui reposent sur des résolutions approximatives d'equations !!
Et puis les problemes sont toujours simplifiés avant d'etre resolus !!

n°1262196
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-10-2003 à 17:31:38  profilanswer

ya un parisien qui veut essayer pour le truc de la tour eiffel ???  :pt1cable:

n°1262197
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:31:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non

Oulalalala, toi tu veux me mettre en colere la  :o  

hpdp00 a écrit :

la chimie n'est pas une science exacte dans le sens où elle ne tient pas compte de toutes les caractéristiques des atomes, molécules et des associations sous toutes leurs formes, il y a des méthodes, mais elle ne sont valables que dans certaines circonstances, et c'est au chimiste d'avoir "la main" pour savoir les utiliser, juger si telle propriété intervient ou telle autre est valable dans telle circonstance
= > je ne doute pas que les lois utilisées en chimies soient rigoureuses, je dis qu'elle ne sont pas complètes, ce sont des "recettes" limitées plutôt qu'une "équation"

des atomes j'en vois plein tout le temps, moi... pas à l'unité, non, au contraire ;)

La chimie c'est aussi rigoureux  que la physique mon petit monsieur. C'est juste quon connais pas encore toutes les loies  :whistle:

---------------
n°1262202
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:32:10  profilanswer

Ah oui, :fuck: hein :D

---------------
n°1262203
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 17:32:11  profilanswer

:pfff:  y en a même pas un qui a pensé à la différence de pression atmosphérique entre le haut et le bas...

Message édité par hpdp00 le 02-10-2003 à 17:33:14
n°1262271
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 17:41:14  profilanswer

ciler a écrit :

Oulalalala, toi tu veux me mettre en colere la  :o

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

ciler a écrit :

La chimie c'est aussi rigoureux  que la physique mon petit monsieur. C'est juste quon connais pas encore toutes les loies  :whistle:  

:lol:  :lol:  :jap:  

(petit, c'est toi qui le dit! :D
décidément t'as la vue basse! :D)  

je n'ai pas utilisé le terme équation par hasard, plus haut, on sait ce qui se passe dans certaines circonstances, mais jamais dans toutes, et on connait rarement les limites, mais surtout on n'a pas de loi qui permette de les déterminer avec certitude

n°1262396
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 17:54:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Aucune science ne permet de faire de prédiction/extension certaine (sauf les maths, mais c normal vu que c un principe de base). Donc aucune science n'est une science... superbe épitomé de ta réflexion  :D  

La theorie de l'evolution ne serait donc qu'une theorie [:alph-one]

---------------
n°1262443
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-10-2003 à 18:00:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:pfff:  y en a même pas un qui a pensé à la différence de pression atmosphérique entre le haut et le bas...

pi la polution aussi :o

n°1262457
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 02-10-2003 à 18:01:56  profilanswer

Tout le monde a négligé aussi la chevelure de la cible
S'il porte une casquette cela change le tout aussi

Tout a été négligé §

n°1262483
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-10-2003 à 18:04:21  profilanswer

nanoo a écrit :

Tout le monde a négligé aussi la chevelure de la cible
S'il porte une casquette cela change le tout aussi

Tout a été négligé §

et puis sa taille. plus il sera grand, moins la pièce aura de distance pour prendre de la vitesse :o

n°1262582
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-10-2003 à 18:18:29  profilanswer

nanoo>Si on balance une fléchette de même poids que la pièce, ça risque d'être vraiment autre chose comme effet. La chevelure, la casquette et la résistance des os rentrent donc bien en ligne de compte  :jap:  

saiyaman a écrit :

Attendez, arrêtez les calculs.

Sinon, pour son prochain raid, bush va bombarder son ennemi de pièces de monnaies lancées depuis des avions haute altitude.

Comme ça, 1 pierre, 2 coups:
>ça fait plein de dégats aux infrastructures et ça tue ceux qui étaient dehors ou sous abris de fortune.
>relance économique immédiate : ceux qui s'en sont sortis ont plein de thunes à ramasser cash dehors.

tu viens d'inventer le schrappnell, la bombe et la grenade à fragmentation. Drôlement efficace: tu tues plus de monde avec le même poids et la même charge explosive  :sweat:  

hpdp00 a écrit :

Et la chimie quantique (relativiste, dépendante du temps et en base infinie), c'est pas rigoureux? Ni plus ni moins que la thermo et ses phénomènes réversibles qui n'existeront jamais mais auxquels on se ramène très souvent, pour ne prendre qu'un exemple.  :D  
Sortis des maths de toute façon ... (à part les D.L. ou alors on nélige jamais la fonction d'erreur  ;) )

Message édité par phosphorus68 le 02-10-2003 à 18:20:13
n°1262607
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-10-2003 à 18:21:06  profilanswer

ciler a écrit :

Ah oui, :fuck: hein :D

plussoiement implicite :o

n°1262864
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 18:54:48  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Et la chimie quantique (relativiste, dépendante du temps et en base infinie), c'est pas rigoureux? Ni plus ni moins que la thermo et ses phénomènes réversibles qui n'existeront jamais mais auxquels on se ramène très souvent, pour ne prendre qu'un exemple.  :D  
Sortis des maths de toute façon ... (à part les D.L. ou alors on nélige jamais la fonction d'erreur  ;) )

http://www.sciences-en-ligne.com/m [...] ntique.htm
voilà! :) ça c'est du sérieux :)

n°3075364
Plam
Bear Metal
Posté le 27-06-2004 à 20:51:23  profilanswer

edit mauvais topic :D

Message édité par Plam le 27-06-2004 à 21:29:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce crédit vous parait-il honnete ?L'absence de violence urbaine a la télé aujourd'hui
bon alors? il parait qu'il tue tout ce terminator 3?Ce réglement d'une salle de gym vous parait-il légal ??
La légende des fées.il parait qu'ils ont réussi à faire pousser des dents à des poules ?
La légende du dragon rouge...:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Ma Cadillac à la pompe à huile foutue - UPDATE: C'est pas ca parait-il 
Plus de sujets relatifs à : [Légende Urbaine?] A ce qui parait, si on ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)