Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Légende Urbaine?] A ce qui parait, si on ...

n°1259925
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 12:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Khan > tu tires un coup sec.
@fiston > tu parles de quelle pièce ? :D

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 12:11:09  profilanswer

n°1259953
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 12:16:08  profilanswer

fiston a écrit :

raté c'est plus 10gr que 2 ! je viens de peser

10 grammes, 58 metres, g=9.81  
v=34 m/s
Ec=5565 J

pour un objet d'1 kg Ec=5565 <-> v=3.4 m/s <-> chute de 50 cm sans vitesse initiale
DOnc l'impact d'une piece de 10g lancee du 1er etage de la tur effeil est equivalent a celui d'un points de 1kg, tombant de 50cm
(sans tenir compte des frottements)

En fait, je sais pas si ca fracasse le crane, mais aie quoi

Message édité par Ciler le 02-10-2003 à 12:19:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1260005
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-10-2003 à 12:31:58  profilanswer

Juste que d'après ce qui a été dit, ça fait une vitesse de 200 km/h environ (en négligeant les frottements de l'air) : au sortir d'un canon de fusil de chasse, les plombs vont à 100 km/h environ (http://www.quid.fr/2000/SPORTSE/Q038830.HTM).  

Le critère à vérifier, c'est en fait la taille de la pièce (et sa masse) : si elle est suffisamment petite, elle pourra pénétrer le crâne.

EDIT : oups : 300 m/s pour les balles et non 30 m/s (ce qui semblait qd même peu  :ange: ) -> 1000 km/h environ.

Message édité par leFab le 02-10-2003 à 13:42:23
n°1260008
Atigrou
Posté le 02-10-2003 à 12:32:29  profilanswer

ciler a écrit :

Non, pas en general. En particulier, le role des silencieux est de ralentir la balle de maniere a eviter qu'elle passe le mur du son. La plupart des fusils longue portee neanmoins (fusils dit "de sniper" ) ont des balles qui vont plus vite que le son, mais ce n'est pas un fait de calibre, seulement une necessite pratique, celle que la cible n'ait pas la chance d'entendre la detonation avant de recevoir le pruneau  :D  

:non: le silencieux rallonge le chemin de l'air qui entre ds le canon grace a des chicanes

grilled par gilou :'(

Message édité par Atigrou le 02-10-2003 à 12:35:36

---------------
Troll2jeux
n°1260073
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 12:45:59  profilanswer

leFab a écrit :

Juste que d'après ce qui a été dit, ça fait une vitesse de 200 km/h environ (en négligeant les frottements de l'air)

Explique moi comment tu obtiens cette vitesse

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1260129
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 02-10-2003 à 12:58:45  profilanswer

Attendez, arrêtez les calculs.

Sinon, pour son prochain raid, bush va bombarder son ennemi de pièces de monnaies lancées depuis des avions haute altitude.

Comme ça, 1 pierre, 2 coups:
>ça fait plein de dégats aux infrastructures et ça tue ceux qui étaient dehors ou sous abris de fortune.
>relance économique immédiate : ceux qui s'en sont sortis ont plein de thunes à ramasser cash dehors.

Message édité par saiyaman le 02-10-2003 à 12:59:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1260133
freds45
Posté le 02-10-2003 à 12:59:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Attendez, arrêtez les calculs.

Sinon, pour son prochain raid, bush va bombarder son ennemi de pièces de monnaies lancées depuis des avions haute altitude.

Comme ça, 1 pierre, 2 coups:
>ça fait plein de dégats aux infrastructures et ça tue ceux qui étaient dehors ou sous abris de fortune.
>relance économique immédiate : ceux qui s'en sont sortis puisqu'ils ont plein de thunes à ramasser dehors.

c'est pas faux [:paysan] ... !!

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1260158
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 13:04:36  profilanswer

Bon, alors de toute facon, on peut faire autrement: ce qui compte, pour le frottement de l'air, c'est la surface de la projection de la piece sur un plan horizontal. La piece va voir tendance a tomber sur la tranche, donc il suffit d'avoir le diametre de la piece et son epaisseur, et on a la section sur laquelle s'applique tres grossierement la force de resistance.  

Maintenant, un homme qui tombe en fleche d'un avion ne depasse pas 300km/h. A cette vitesse la, le frottement de l'air, en v2, compense la force de gravite, par unite de surface.

Cela signifie donc que si on prend la surface de la projection sur un plan horizontal d'un homme, on a la masse par unite de surface qui compense la force en v2 de resistance de l'air par unite de surface.
Soit 100m/s au carre, donc 10.000 m2/s2, equilibre 75kg/(15cm*50cm) soit 100g/cm2 (si on considere qu'un homme fait 15cm sur 50 en gros, vu du dessus).

Quelle est la surface de la projection de la piece? Je dirais 2mm par 2cm, en gros, soit 0.4cm2, pour 10g, soit 25g/cm2.

Donc ce serait equilibre par une force en 25.000m2/s2 , soit 50m/s.

Donc, en tres gros, pour moi une piece ne depassera pas 50m/s comme ordre de grandeur, quelle que soit la hauteur de laquelle elle tombe.
Avec de grosses approximations, a la fois sur les valeurs numeriques et sur le fait que j'ai raisonne d'un point de vue purement mecanique du solide (pas d'aerodynamique), mais je doute qu'on ait plus d'un facteur 4, soit un facteur 2 en vitesse.
Donc mon calcul me convainc qu'une piece va vers les 50m/s, lpus ou moins, mais en tout cas pas au dela de 100m/s (et de tte facon, meme du haut de la tour eiffel, en 300m de chute, d'apres le sqrt(2gh) deja cite, elle n'atteindrait meme pas ces 100m/s meme sans frottements.

Note: pour les puristes de prepa, j'aurais pu et du rajoute des constantes pour homogeneiser les forces que je comparais, mais bon vous m'avez compris.

n°1260170
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 13:07:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, alors de toute facon, on peut faire autrement: ce qui compte, pour le frottement de l'air, c'est la surface de la projection de la piece sur un plan horizontal. La piece va voir tendance a tomber sur la tranche, donc il suffit d'avoir le diametre de la piece et son epaisseur, et on a la section sur laquelle s'applique tres grossierement la force de resistance.  

Maintenant, un homme qui tombe en fleche d'un avion ne depasse pas 300km/h. A cette vitesse la, le frottement de l'air, en v2, compense la force de gravite, par unite de surface.

Cela signifie donc que si on prend la surface de la projection sur un plan horizontal d'un homme, on a la masse par unite de surface qui compense la force en v2 de resistance de l'air par unite de surface.
Soit 100m/s au carre, donc 10.000 m2/s2, equilibre 75kg/(15cm*50cm) soit 100g/cm2 (si on considere qu'un homme fait 15cm sur 50 en gros, vu du dessus).

Quelle est la surface de la projection de la piece? Je dirais 2mm par 2cm, en gros, soit 0.4cm2, pour 10g, soit 25g/cm2.

Donc, en tres gros, pour moi une piece ne depassera pas 50m/s comme ordre de grandeur, quelle que soit la hauteur de laquelle elle tombe.
Avec de grosses approximations, a la fois sur les valeurs numeriques et sur le fait que j'ai raisonne d'un point de vue purement mecanique du solide (pas d'aerodynamique), mais je doute qu'on ait plus d'un facteur 4, soit un facteur 2 en vitesse.
Donc mon calcul me convainc qu'une piece va vers les 50m/s, lpus ou moins, mais en tout cas pas au dela de 100m/s (et de tte facon, meme du haut de la tour eiffel, en 300m de chute, d'apres le sqrt(2gh) deja cite, elle n'atteindrait meme pas ces 100m/s meme sans frottements.

Note: pour les puristes de prepa, j'aurais pu et du rajoute des constantes pour homogeneiser les forces que je comparais, mais bon vous m'avez compris.

Sauf que la on parle du premier etage, lequel est a environ m du sol. Sans frottements on atteint peniblement les 35 m/s, surement pas 50-100 donc  ;)

Message édité par Ciler le 02-10-2003 à 13:15:17
n°1260183
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 13:08:42  answer

GregTtr a écrit :

(...) mais bon vous m'avez compris.

Toutafait  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 13:08:42  profilanswer

n°1260189
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-10-2003 à 13:09:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Avec ça tu fais de sacré trous [:tinostar]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1260220
fiston
Posté le 02-10-2003 à 13:13:23  profilanswer

100% ok avec tout ça ce qui se rapproche bcp de mon estimation a 40-45m/s citée dans les 1ers posts !!

comme quoi avec un peu d'experience et un bon sens physique, on peu tout approximer.

sinon pour ciler : pour avoir une energie en J il faut mettre la masse en kg il me semble. Donc E=5.5J et non pas 5500J.

n°1260260
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 13:18:45  profilanswer

fiston a écrit :

100% ok avec tout ça ce qui se rapproche bcp de mon estimation a 40-45m/s citée dans les 1ers posts !!

comme quoi avec un peu d'experience et un bon sens physique, on peu tout approximer.

Dis donc, 35 m/s ou 45 m/s spa exactement pareil, ca revient a multiplier l'energie par deux. Ca fait violeent comme difference. Quand au bon sens physique, l'experience a prouve qu'il vallait mieux ne pas s'y fier, des astronautes en ont fait les frais.

fiston a écrit :

sinon pour ciler : pour avoir une energie en J il faut mettre la masse en kg il me semble. Donc E=5.5J et non pas 5500J.

Tu crois  [:le velocypede de zed] Moi je vois pas de raison pour que l'unite d'energie soit la seule qui n'utilise pas l'unite de masse de reference.

n°1260363
alanou
HFR certified
Posté le 02-10-2003 à 13:37:13  profilanswer

40-45 m/s ca ferait beaucoup je trouve, ca rendrait la pièce presque impossible a voir a l'oeil nu.

Une pièce qui tombe et qui tourne sur elle même ca doit + tenir du planeur que d'une enclume :D

n°1260374
fiston
Posté le 02-10-2003 à 13:38:34  profilanswer

ciler a écrit :

Tu crois  [:le velocypede de zed] Moi je vois pas de raison pour que l'unite d'energie soit la seule qui n'utilise pas l'unite de masse de reference.

Le système SI d'unités de mesure  
-----------------------------------------------------------------
7 unités de base :

* Mètre m Longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière pendant une durée de 1/299 792 458 de seconde.  

* Kilogramme kg Masse du prototype en platine iridié qui a été sanctionné par la Conférence générale des Poids et Mesures tenue à Paris en 1889 et qui est déposé au Bureau international des poids et mesures.  

* Seconde s Durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.  

* Ampère A Intensité d'un courant électrique constant qui, maintenu dans deux conducteurs parallèles, rectilignes, de longueur infinie, de section circulaire négligeable et placés à une distance de 1 mètre l'un de l'autre dans le vide, produirait entre ces conducteurs une force de 2.10-7 newton par mètre de longueur.  

* Kelvin K Le kelvin est la fraction 1/273,16  de la température thermodynamique du point triple de l'eau.  

* Mole mol Quantité de matière d'un système contenant autant d'entités élémentaires qu'il y a d'atomes dans 0,012 kilogramme de carbone 12.  

* Candela cd La candéla est l'intensité lumineuse, dans une direction donnée, d'une source qui émet un rayonnement monochromatique de fréquence 540.1012 hertz et dont l'intensité énergétique dans cette direction est 1/683 watt par stéradian.  

voial c donc le kg qu'on applique.

n°1260385
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-10-2003 à 13:40:02  profilanswer

ciler a écrit :

Explique moi comment tu obtiens cette vitesse  

Je n'ai pas fait le calcul mais je l'ai vu cité (200 km/h = racine(2gh)), je ne connais pas la hauteur de la tour eiffel. [:spamafote]

n°1260605
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 14:04:13  profilanswer

ciler a écrit :

Sauf que la on parle du premier etage, lequel est a environ m du sol. Sans frottements on atteint peniblement les 35 m/s, surement pas 50-100 donc  ;)

Je dis pas le contraire, bien au contraire.
Je montre juste que la vitesse limite ne peut pas etre tres elevee.
J'ai d'ailleurs meme mis en fin de post que le sqrt(2gh) faisait que meme si mon calcul ne montrait pas qu'une piece qui tombe de 10.000m ne depasserait pas 50m/s (ou 100m/s, a la limite), la hauteur consideree ferait qu'on n'atteindrait pas ca, meme sans aucun frottement, meme du dernier etage.

Nous sommes donc d'accord, ton 'sauf que la' est superflu ;)

n°1260632
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 14:08:33  profilanswer

alanou a écrit :

40-45 m/s ca ferait beaucoup je trouve, ca rendrait la pièce presque impossible a voir a l'oeil nu.

Une pièce qui tombe et qui tourne sur elle même ca doit + tenir du planeur que d'une enclume :D

Normalement, une piece qui tombe, s'il n'y a pas de vent, ne doit pas tourner bien longtemps sur elle meme, simple question de minimisation de l'energie potentielle, autrement dit d'aerodynamisme.

n°1260661
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 14:12:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:wam]  

Le système SI/MKSA, ça te dit rien ? inculte !
Honte sur toi  :lol:  

*se relit trois fois*

*puis va se pendre*

J'ai honte, mon dieux j'ai honte  :sweat:  [:ciler]

---------------
n°1260671
freds45
Posté le 02-10-2003 à 14:14:45  profilanswer

je croyais pas qu'un sujet aussi futile intéresserait autant :whistle:  
J'aurais du faire un sondage :) !

---------------
n°1260679
alanou
HFR certified
Posté le 02-10-2003 à 14:15:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Normalement, une piece qui tombe, s'il n'y a pas de vent, ne doit pas tourner bien longtemps sur elle meme, simple question de minimisation de l'energie potentielle, autrement dit d'aerodynamisme.

Le 1er étage c pas bien haut.
En considérant qu'elle est pas "laissée tomber" par un mec, mais qu'elle tombe par incident et donc pas alignée comme il le faudrait, je suis pas certain qu'elle ait la distance pour se stabiliser :D

n°1260700
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 14:18:21  profilanswer

alanou a écrit :

Le 1er étage c pas bien haut.
En considérant qu'elle est pas "laissée tomber" par un mec, mais qu'elle tombe par incident et donc pas alignée comme il le faudrait, je suis pas certain qu'elle ait la distance pour se stabiliser :D

Certes, ok.
Enfin, ca ne fait qu'en rajouter dans le sens ou la piece ne va pas bien vite, on est tous d'accord pour dire que celui qui parle de balle a bout portant est bien a la masse.

n°1260726
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 14:22:49  profilanswer

premier étage = 57m
et arrêtez de faire des calculs de vitesse, celle-ci dépendant de la masse de la pièce et on ne la connait pas ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1260746
alanou
HFR certified
Posté le 02-10-2003 à 14:24:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Certes, ok.
Enfin, ca ne fait qu'en rajouter dans le sens ou la piece ne va pas bien vite, on est tous d'accord pour dire que celui qui parle de balle a bout portant est bien a la masse.

complètement :jap:

n°1260762
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 14:25:33  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

premier étage = 57m
et arrêtez de faire des calculs de vitesse, celle-ci dépendant de la masse de la pièce et on ne la connait pas ;)

La vitesse ne depands pas de la piece puisqu'on a fait toutes les estimations de vitesse sur un modele sans frottements. De plus quequ'un en page 2 a pese une piece  :)

---------------
n°1260859
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 14:39:50  profilanswer

et de quelle pièce parle-t'il lorsqu'il dit qu'elle fait aussi mal qu'une balle à bout portant ? :D
la pièce "panthéon" fait par exemple 15 grammes, ça peut déjà faire plus mal ;)
http://www.chez.com/crohee/faq/pieces2a.htm

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1260878
fiston
Posté le 02-10-2003 à 14:41:54  profilanswer

2cts = 4gr
1€ = 6gr
2€ = 10gr

fait avec le pese lettre de ma boite ... ils ont halluciné mes collegues

n°1260886
freds45
Posté le 02-10-2003 à 14:43:58  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et de quelle pièce parle-t'il lorsqu'il dit qu'elle fait aussi mal qu'une balle à bout portant ? :D
la pièce "panthéon" fait par exemple 15 grammes, ça peut déjà faire plus mal ;)
http://www.chez.com/crohee/faq/pieces2a.htm

hier il a parlé d'une pièce de 5cts (de franc, à confirmer)

et c'est pas fait autant de mal qu'à bout portant, mais peut perforer une tête humaine :/

---------------
n°1260925
alanou
HFR certified
Posté le 02-10-2003 à 14:48:29  profilanswer

freds45 a écrit :

et c'est pas fait autant de mal qu'à bout portant, mais peut perforer une tête humaine :/

Perso j'y crois pas trop, fissurer ou limite fracturer légèrement éventuellement et encore...
Juste pour rappel l'os humain a 2 fois la solidité de l'acier :|

n°1260926
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2003 à 14:48:49  profilanswer

peut perforer une tête humaine : non

peut te faire mal au crane : oui :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1261064
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 15:06:31  profilanswer

ciler a écrit :

Non, pas en general. En particulier, le role des silencieux est de ralentir la balle de maniere a eviter qu'elle passe le mur du son. La plupart des fusils longue portee neanmoins (fusils dit "de sniper" ) ont des balles qui vont plus vite que le son, mais ce n'est pas un fait de calibre, seulement une necessite pratique, celle que la cible n'ait pas la chance d'entendre la detonation avant de recevoir le pruneau  :D  

:pt1cable:  :pt1cable:  
j'en avais entendu de fameuses mais celles là sont excellentes!! :D :D
le modérateur de son ne ralenti PAS la balle, il empèche les gaz de sortir à une vitesse dépassant celle du son, ce qui créerait un bang supersonique très bruyant

les balles qui dépassent la vitesse du son ont une trajectoire plus tendue et une puissance à l'impact qui augmente au carré de la vitesse, rien, mais alors RIEN à voir avec le fait d'entendre ou pas la détonation!!  

les fusils de sniper ont des caractéristiques un peu spéciales mais utilisent des cartouches normales (éventuellement plus soignée, mais pas différentes de celle de chasse ou militaires

ce qui fait la longue portée c'est justement la vitesse de la balle et son aérodynamisme
bref, tout faux! :D

n°1261184
alanou
HFR certified
Posté le 02-10-2003 à 15:19:12  profilanswer

+1, le silencieux ne fait qu'étouffer la sortie du gaz
le bang du coup de feu étant créé par la détente de celui-ci a la sortie du canon.

n°1261321
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 15:36:18  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  
j'en avais entendu de fameuses mais celles là sont excellentes!! :D :D
le modérateur de son ne ralenti PAS la balle, il empèche les gaz de sortir à une vitesse dépassant celle du son, ce qui créerait un bang supersonique très bruyant

les balles qui dépassent la vitesse du son ont une trajectoire plus tendue et une puissance à l'impact qui augmente au carré de la vitesse, rien, mais alors RIEN à voir avec le fait d'entendre ou pas la détonation!!  

les fusils de sniper ont des caractéristiques un peu spéciales mais utilisent des cartouches normales (éventuellement plus soignée, mais pas différentes de celle de chasse ou militaires

ce qui fait la longue portée c'est justement la vitesse de la balle et son aérodynamisme
bref, tout faux! :D

Chui schimiste pas experte en armes a feux hein  :o Je n'ai fait que repeter un truc que j'ai vu/entendu je sais plus ou.

n°1261396
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 15:48:41  profilanswer

n°1261662
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-10-2003 à 16:20:39  profilanswer

ciler a écrit :

Chui schimiste pas experte en armes a feux hein  :o Je n'ai fait que repeter un truc que j'ai vu/entendu je sais plus ou.

fut pas répéter sans être sûre, pour le plaisir de déplacer de l'air? ;)

n°1261684
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:23:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Va donc trouver un jour sans aucun vent/différence de pression... surtout qu'une pièce (même sur la tranche) ça doit générer pas mal de turbulence :D je me demande d'ailleurs si c'est bien équilibré une pièce, vu les gravures différentes sur les faces :whistle:  

On s'en fout, puisque le but est de montrer que ca ne tombe pas vite, et que tous les autres facteurs ralentissent.
Tu sais, quand on veut montrer qqch, on prend le pire des cas et on montre que ca marche quand meme. Ce que je fais.
On ne prouve pas en comptant sur le vent que ce sera trop lent, on le prouve meme quand il n'y a pas de vent, et on ajoute que c'est encore mieux s'il y en a.

n°1261696
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:24:30  profilanswer

ciler a écrit :

La vitesse ne depands pas de la piece puisqu'on a fait toutes les estimations de vitesse sur un modele sans frottements. De plus quequ'un en page 2 a pese une piece  :)  

Non, on n'a pas fait toutes les estimations sans frottements, je ne me suis pas fait chier a faire un post qui tient compte du frottement pour qu'on dise ensuite qu'aucun calcul n'en tient compte. J'ai dit qu'en comptant le frottement, tu peux laisser tomber ta piece du haut d'un avion sans que ca change quoi que ce soit.

n°1261705
fiston
Posté le 02-10-2003 à 16:25:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

On s'en fout, puisque le but est de montrer que ca ne tombe pas vite, et que tous les autres facteurs ralentissent.
Tu sais, quand on veut montrer qqch, on prend le pire des cas et on montre que ca marche quand meme. Ce que je fais.
On ne prouve pas en comptant sur le vent que ce sera trop lent, on le prouve meme quand il n'y a pas de vent, et on ajoute que c'est encore mieux s'il y en a.

belle démarche d'ingénieur ça
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce crédit vous parait-il honnete ?L'absence de violence urbaine a la télé aujourd'hui
bon alors? il parait qu'il tue tout ce terminator 3?Ce réglement d'une salle de gym vous parait-il légal ??
La légende des fées.il parait qu'ils ont réussi à faire pousser des dents à des poules ?
La légende du dragon rouge...:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Ma Cadillac à la pompe à huile foutue - UPDATE: C'est pas ca parait-il 
Plus de sujets relatifs à : [Légende Urbaine?] A ce qui parait, si on ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)