Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°72841508
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-05-2025 à 19:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
OSEF?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 19:46:38  profilanswer

n°72841658
jeprendsmo​npied
Posté le 06-05-2025 à 20:26:47  profilanswer

Ya rien a comprendre, ça montre juste ce que l'on fait avec l'IA a l'instant T  [:ticento:7]  

Si sceptiques il y a par ici  [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jeprendsmonpied le 06-05-2025 à 22:09:30

---------------
ça sent le mennen
n°72841662
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2025 à 20:27:29  profilanswer

je suppose qu'il faut considérer la performance et le côté réaliste des images générées par firefly ?

n°72843553
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-05-2025 à 00:12:13  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Ya rien a comprendre, ça montre juste ce que l'on fait avec l'IA a l'instant T  [:ticento:7]  

Si sceptiques il y a par ici  [:sad frog:5]

Je te propose d'aller voir ici, histoire que tu vois ce "qu'on" fait réellement a l'instant T:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu comprendras mieux pourquoi tu n'as pas déchaîné les foules :o
(n'hésites pas a remonter les pages)

Firefly c'est un truc d'Adobe, je connaissait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 07-05-2025 à 00:14:01

---------------
n°72843561
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-05-2025 à 00:15:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

je suppose qu'il faut considérer la performance et le côté réaliste des images générées par firefly ?

C'est plutot moyen comparé a un ComfyUI ou un StableDiffusion gavé de Flux :D
Je veux dire en résolution, j'arrive pas a voir les images en détail, le site me demande d'installer une extension.

Message édité par the_fennec le 07-05-2025 à 00:17:11

---------------
n°72843969
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-05-2025 à 08:24:50  profilanswer

Ha ouai, le mec pense déchaîner les foules sans avoir consulté le topic de référence :lol:

Ça partait d'une bonne intention mais il a dû oublier qu'on était sur HFR :o

---------------
Hebergement d'images
n°72844188
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-05-2025 à 09:19:01  profilanswer

Il faut pas qu'il aille sur civitai :o (NSFW! ou pas)

---------------
n°72844197
jeprendsmo​npied
Posté le 07-05-2025 à 09:20:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ha ouai, le mec pense déchaîner les foules sans avoir consulté le topic de référence :lol:

Ça partait d'une bonne intention mais il a dû oublier qu'on était sur HFR :o

Cépafo j'oubliais qu'on taffait tous dans la prod et dans la créa  

Y'a qq pages j'expliquais à quel point ça changeait tout dans ces métiers là en terme de budget, rapidité, validation et tout.  
Surtout pour des marques qui ont "juste" besoin d'un visuel propre avec un(e) modèle dans une mise en scène esthétisée. En mode campagne de pub quoi.
Et je comprends que pour quelqu'un qui n'est pas dans ces métiers c dur à assimiler.

Mais ok pas de sousses  [:jeprendsmonpied]  

the_fennec a écrit :

Je te propose d'aller voir ici, histoire que tu vois ce "qu'on" fait réellement a l'instant T:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Tu comprendras mieux pourquoi tu n'as pas déchaîné les foules :o
(n'hésites pas a remonter les pages)

Firefly c'est un truc d'Adobe, je connaissait pas.

Ouais rien à dire c fou. Moi je suis sur le Q et je continue de l'être. Dire qu'on est à l'année 0 ou presque...
Des tonnes de métiers vont disparaître c évident.

---------------
ça sent le mennen
n°72844335
hfr of the​ dead
Posté le 07-05-2025 à 09:45:46  profilanswer

Pas que des métiers avec les soldats robots  [:briseburnes]

Message édité par hfr of the dead le 07-05-2025 à 09:46:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72844543
rorosk
Posté le 07-05-2025 à 10:18:53  profilanswer

Il y a eu un article récemment dans La Dépêche (journal de qualité et de référence concernant la tech :o) sur le déploiement des taxis autonomes par Uber en Europe dès 2026 en partenariat avec une boîte chinoise : Voitures sans chauffeurs, intelligence artificielle, législation stricte… comment Uber veut déployer ses robots taxis en Europe dès 2026
Bon pas si autonome, car est précisé dans le communiqué "with onboard safety operators"  :D (peut-être aussi pour éviter les problèmes de dégradations et vandalisme inévitables en Europe pour tout objet dans l'espace public).

Mais ces articles sont toujours trop succincts, je me demande :

- Combien d'emplois disparaitront ? Ça doit être facile à évaluer avec le retour d’expérience de la Chine.

- Quelle sont les différences sur les prix de la course, est-ce que c'est significativement moins cher qu'un taxi ou un uber ? Est-ce que ça va amener une nouvelle clientèle ?

- En Chine ils n'ont pas le problème, mais en France il va y avoir des mouvements sociaux des taxis et des chauffeurs Uber ! Ces derniers étant je crois issu du bas des classes populaires, ils choisissent ce métier car il ne demande qu'un permis de conduire pour diplôme, ils auront du mal à se reconvertir et perdront une part de l'investissent dans leur véhicule.
Ici https://www.statistiques.developpem [...] -resultats, on parle de 40 000 chauffeurs VTC en 2021, dont environ 50% qui ont moins de 40 ans.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 10:18:53  profilanswer

n°72844575
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2025 à 10:24:35  profilanswer

La conduite autonome hors circuit est autorisée maintenant en Europe / France ?
Il me semblait qu'en dehors de certaines expérimentations c'était niet ?

n°72844915
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-05-2025 à 11:15:52  profilanswer

Ouais rien à dire c fou. Moi je suis sur le Q et je continue de l'être. Dire qu'on est à l'année 0 ou presque...

Ce que je trouve top, c'est qu'on peut tout faire tourner en local avec un GPU a 450 balles (https://www.ldlc.com/fiche/PB00677306.html :o) voir 300 si on est prêt a trifouiller de l'AMD/Intel.

---------------
n°72845491
rorosk
Posté le 07-05-2025 à 13:23:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

La conduite autonome hors circuit est autorisée maintenant en Europe / France ?
Il me semblait qu'en dehors de certaines expérimentations c'était niet ?

Dans l'article, ils disent uniquement ceci, donc pour l'instant c'est non ?

Citation :

En Europe, et plus particulièrement en France, la législation autorise les véhicules autonomes mais sous conditions strictes. Depuis 2022, certains usages sont encadrés par la loi, notamment les navettes sur des trajets prédéfinis ou lors d’expérimentations menées dans le cadre de projets pilotes. [...]
Si la législation peut évoluer dans les années à venir, la compétition internationale dans ce domaine s’intensifie. Les constructeurs européens, comme Audi, Renault, Stellantis ou encore Mercedes-Benz, veulent développer ces technologies.

Message édité par rorosk le 07-05-2025 à 13:23:37
n°72845512
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2025 à 13:27:56  profilanswer

c'est bien ce que je pensais :)

n°72845942
jeprendsmo​npied
Posté le 07-05-2025 à 14:33:39  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ce que je trouve top, c'est qu'on peut tout faire tourner en local avec un GPU a 450 balles (https://www.ldlc.com/fiche/PB00677306.html :o) voir 300 si on est prêt a trifouiller de l'AMD/Intel.

Si ça ne touchait que ça...

L'autre jour, un pote devait refaire une voix off, pas de thunes, pas de temps pour réenregistrer (tjs compliqué ce genre de prod).  

Ils ont mis la voix off dans un générateur online, l'IA reproduit tout parfaitement, notamment la voix, surtout la voix en fait, en 5 minutes c'était plié  

[:judgedredd:2] studio  
[:judgedredd:2] ingé son
[:judgedredd:2] comédien

[:yann39] client content  

--

[:yann39] pourquoi ne pas tout faire soi même, sans créa, sans agences ?

Message édité par jeprendsmonpied le 07-05-2025 à 14:35:07

---------------
ça sent le mennen
n°72847346
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 07-05-2025 à 19:00:15  profilanswer

Black Mirror : Dans un procès aux Etats-Unis, une famille utilise l'IA pour façonner l'image et la voix du défunt proche (victime d'un meurtre), et le présenter sous son meilleur jour.
Le juge a augmenté la sentence d'un an, se disant "ému" par la vidéo.

Citation :

Family uses AI to create video for deadly Chandler road rage victim's own impact statement
There is no other known use of AI in the creation of victim impact statements

Citation :

The state asked for a 9.5-year sentence, and the judge ended up giving Horcasitas 10.5 years for manslaughter, after being so moved by the powerful video, family says. The judge even referred to the video in his closing sentencing statements.

Citation :

Chief Justice Timmer offered the following response about the use of AI:

AI has the potential to create great efficiencies in the justice system and may assist those unschooled in the law to better present their positions. For that reason, we are excited about AI’s potential.  But AI can also hinder or even upend justice if inappropriately used. A measured approach is best. Along those lines, the court has formed an AI committee to examine AI use and make recommendations for how best to use it.  At bottom, those who use AI—including courts—are responsible for its accuracy.

https://www.abc15.com/news/region-s [...] -statement

n°72847354
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2025 à 19:01:49  profilanswer

Belle dérive :/

n°72848778
docmaboul
Posté le 07-05-2025 à 22:30:51  profilanswer

Bof. Philosophiquement, toute la vie est basée sur la reproduction. L'ADN se reproduit. Les cellules se reproduisent. Les individus se reproduisent. Nos idées se reproduisent. Etc.

La reproduction perpétuelle, c'est l'essence même de la vie.

Qu'on en soit à reproduire des gens sous forme d'IA, même si c'est sous une forme dégradée, c'est tout à fait dans l'ordre des choses. Ca ne peut que se développer.

n°72848942
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2025 à 22:41:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bof. Philosophiquement, toute la vie est basée sur la reproduction. L'ADN se reproduit. Les cellules se reproduisent. Les individus se reproduisent. Nos idées se reproduisent. Etc.

La reproduction perpétuelle, c'est l'essence même de la vie.

Qu'on en soit à reproduire des gens sous forme d'IA, même si c'est sous une forme dégradée, c'est tout à fait dans l'ordre des choses. Ca ne peut que se développer.

Le problème n'est pas de reproduire ici, mais qu'ensuite ça influence des décisions importantes, dans un sens ou l'autre.

n°72849100
docmaboul
Posté le 07-05-2025 à 22:54:50  profilanswer

C'est toi qui veux y voir un problème, pour des raisons qui t'appartiennent, alors que c'est plutôt une solution.

n°72850231
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-05-2025 à 10:28:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est toi qui veux y voir un problème, pour des raisons qui t'appartiennent, alors que c'est plutôt une solution.

Une solution a quel problème?

---------------
n°72850484
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-05-2025 à 11:43:07  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu trouves ça normal que ça influence une décision de justice ?

n°72850952
tarpan66
Posté le 08-05-2025 à 13:45:38  profilanswer

Apparemment ça reproduit également l'aveuglement et le manque de discernement...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72851056
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-05-2025 à 14:07:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

La justice aux US ? C'est de l'humour ?

---------------
Hebergement d'images
n°72851410
docmaboul
Posté le 08-05-2025 à 15:50:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux reformuler ta question sans commencer par l'orienter à coup de "tu trouves ça normal" ?

n°72851427
docmaboul
Posté le 08-05-2025 à 15:55:10  profilanswer

the_fennec a écrit :

Une solution a quel problème?

Les conséquences fâcheuses du caractère irréversible de la mort.

n°72852721
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-05-2025 à 19:58:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Les conséquences fâcheuses du caractère irréversible de la mort.

OK, je viens de capter ce que tu veux dire.

Le problème c'est que pour immortaliser une personne en IA ça va coûter très chère, et j'ai personnellement pas vraiment envie de donner "l'immortalité" aux personnes les plus riches du monde du moment...

Si tu veux le faire uniquement grace aux écrit, genre Einstein, grace a un LLM basé sur ses publications par exemple, tu ne reproduis pas l'intention (et donc la reflection) derrière ses écrit, juste les résultats.

---------------
n°72855217
docmaboul
Posté le 09-05-2025 à 12:43:31  profilanswer

Sans aller jusqu'à immortaliser, je verrais ça plutôt comme une photo améliorée d'une personne décédée. Bien sûr, c'est une reproduction très incomplète et imparfaite de la personne. Il faudra peut-être voir ça comme une espèce de souvenir.

n°72855477
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-05-2025 à 13:52:38  profilanswer

Autant monter une photo ou vidéo pourquoi pas mais je trouve ça assez creepy (malaisant?), perso ça me ferait plus de mal qu'autre chose de dialoguer avec quelqu'un de décédé a qui je tiens.

---------------
n°72855699
docmaboul
Posté le 09-05-2025 à 14:49:49  profilanswer

oui, les peuples primitifs éprouvent souvent un malaise dès qu'on crée une reproduction un peu trop fidèle d'une personne. Tu as évolué dans un environnement où ces représentations étaient monnaies courantes, c'est pourquoi tu n'étais pas affecté par ce trouble jusqu'à présent.

Mais voilà que lorsque le curseur est poussé à peine un peu plus loin que ce dont tu as l'habitude, le trouble ressurgit.

On est peu de chose... :D

Message édité par docmaboul le 09-05-2025 à 14:50:29
n°72856234
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-05-2025 à 16:51:44  profilanswer

"peuples primitifs" t'es gentil ...

J'ai dis que j'avais pas de soucis avec une photo ou une vidéo IA. Mais un LLM censé représenter mon père (par exemple) je trouve ça creepy car je sais que ça n'a rien a voir avec ce qu'il a été.

Après si ça te dérange pas, j'imagine que t'as pas de soucis a tomber amoureux d'un chatbot ou te marier avec un vtuber :o Mais je considère pas ça comme un progrès.

---------------
n°72856411
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2025 à 17:31:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai dis que j'avais pas de soucis avec une photo ou une vidéo IA. Mais un LLM censé représenter mon père (par exemple) je trouve ça creepy car je sais que ça n'a rien a voir avec ce qu'il a été.

Après si ça te dérange pas, j'imagine que t'as pas de soucis a tomber amoureux d'un chatbot ou te marier avec un vtuber :o Mais je considère pas ça comme un progrès.

Certains à une époque disaient peut-être la même chose d'une photo :D

Moi je trouve pas ça creepy du moment qu'on part du principe que c'est une représentation imparfaite construite sur une accumulation de données, un peu comme notre mémoire, en fait :??:

n°72856790
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-05-2025 à 19:02:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Certains à une époque disaient peut-être la même chose d'une photo :D

Moi je trouve pas ça creepy du moment qu'on part du principe que c'est une représentation imparfaite construite sur une accumulation de données, un peu comme notre mémoire, en fait :??:

Pour un personnage publique je pourrais trouver ça amusant, mais je vois pas trop l’intérêt, peut être pour le coté éducatif. Mais genre cloner ton conjoint en IA pour quand il/elle sera plus la, bog bof. Après maintenant que j'y pense, peut être pour des petits enfants qui n'ont jamais connu leur grand-père, peut être. Un peu a la "Ready Player One" ou "I Robot".

---------------
n°72856817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-05-2025 à 19:08:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pour un personnage publique je pourrais trouver ça amusant, mais je vois pas trop l’intérêt, peut être pour le coté éducatif. Mais genre cloner ton conjoint en IA pour quand il/elle sera plus la, bog bof. Après maintenant que j'y pense, peut être pour des petits enfants qui n'ont jamais connu leur grand-père, peut être. Un peu a la "Ready Player One" ou "I Robot".

En fait je pense que ça va créer des frictions avec le processus de deuil, pendant qu'on fait le deuil d'un être aimé, c'est pas forcément agréable d'avoir un clone IA de la personne mais encore une fois, ça peut être une question d'habitude.

n°72856870
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-05-2025 à 19:20:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

Du coup il faudrait brûler les photos et les vidéos où apparaissent les défunts ?

Après, le concept de jumeaux numérique est déjà un fait (en dehors de la médecine dans le cadre de la planification chirurgicale notamment pour les opérations complexes), il me semble avoir lu que des services sont en développement pour construire ton double à partir de tes datas (RS, posts sur des forums et voice cloning) mais le risque de l'usurpation d'identité est réel car si un scammer met la main sur ton clone il pourra rançonner ta famille, surtout à la vitesse où va le réalisme...

Le seul projet que j'ai entendu à ce propos c'est celui de DeepBrain AI, projet Re;memory (https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 37804.html). Le but ultime étant de pouvoir interagir à l'infini avec ses aïeux mais ainsi, comment faire son deuil ?

Techniquement la démarche est intéressante et j'ai d'ailleurs commencé à monter mon propre projet mais j'ai tout arrêté quand j'ai réalisé que si je me faisais voler mes datas, ça serait encore pire qu'une sex-tape dans la nature, les risques sont monstrueux...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-05-2025 à 19:21:12

---------------
Hebergement d'images
n°72856941
chinois02
Posté le 09-05-2025 à 19:40:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Du coup il faudrait brûler les photos et les vidéos où apparaissent les défunts ?

Après, le concept de jumeaux numérique est déjà un fait (en dehors de la médecine dans le cadre de la planification chirurgicale notamment pour les opérations complexes), il me semble avoir lu que des services sont en développement pour construire ton double à partir de tes datas (RS, posts sur des forums et voice cloning) mais le risque de l'usurpation d'identité est réel car si un scammer met la main sur ton clone il pourra rançonner ta famille, surtout à la vitesse où va le réalisme...

Le seul projet que j'ai entendu à ce propos c'est celui de DeepBrain AI, projet Re;memory (https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 37804.html). Le but ultime étant de pouvoir interagir à l'infini avec ses aïeux mais ainsi, comment faire son deuil ?

Techniquement la démarche est intéressante et j'ai d'ailleurs commencé à monter mon propre projet mais j'ai tout arrêté quand j'ai réalisé que si je me faisais voler mes datas, ça serait encore pire qu'une sex-tape dans la nature, les risques sont monstrueux...

? Pourquoi?

Quand on est mangé par les vers, c'est fini depuis longtemps!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72857087
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 09-05-2025 à 20:17:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ben non, je l'ai dis plusieurs fois :pt1cable:, même les photos/vidéos IA ne me dérangent pas.

LibreArbitre a écrit :

Quand je vois a quel point les LLMs sont bidons, même basés sur des personnages très connus, je pense que ces clones numériques seront encore pire.  
Je vois pas trop quoi utiliser comme source de données. Des lettres? des email? Est-ce ça représente beaucoup d'une personne?

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 09-05-2025 à 20:18:06

---------------
n°72857138
docmaboul
Posté le 09-05-2025 à 20:37:25  profilanswer

the_fennec a écrit :

Merci. Je ne suis pas peu fier d'avoir fait l'association :o

Citation :

Bah si, c'est bien ça qui est creepy. Le primitif, il sait que l'IA qui reproduit son père n'est pas son père, sauf qu'elle lui ressemble tellement que c'en est troublant. C'est lui mais c'est pas lui. C'est précisément ce qui est dérangeant. Sur une photo de son père, il n'y a pas d'ambiguïté, c'est pourquoi ça ne le dérange pas.

n°72857480
jeprendsmo​npied
Posté le 09-05-2025 à 21:59:11  profilanswer

Toujours sur la necro [:jean-michel sardou]

CEO de Fiverr

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393430

Comment dire que bon, hein... je suis d'accord avec lui. [:jean-michel sardou]

Message cité 1 fois
Message édité par jeprendsmonpied le 09-05-2025 à 21:59:39

---------------
ça sent le mennen
n°72857865
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-05-2025 à 23:45:58  profilanswer

Les CEOs sont des attention whores comme les autres

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72858245
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-05-2025 à 09:31:13  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bah si, c'est bien ça qui est creepy. Le primitif, il sait que l'IA qui reproduit son père n'est pas son père, sauf qu'elle lui ressemble tellement que c'en est troublant. C'est lui mais c'est pas lui. C'est précisément ce qui est dérangeant. Sur une photo de son père, il n'y a pas d'ambiguïté, c'est pourquoi ça ne le dérange pas.

Une fois de plus on survends ce qu'il est possible de faire avec l'IA actuelle et dans un futur proche :o. Tu veux utiliser quoi comme source de données?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)