Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle

n°72858245
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-05-2025 à 09:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Bah si, c'est bien ça qui est creepy. Le primitif, il sait que l'IA qui reproduit son père n'est pas son père, sauf qu'elle lui ressemble tellement que c'en est troublant. C'est lui mais c'est pas lui. C'est précisément ce qui est dérangeant. Sur une photo de son père, il n'y a pas d'ambiguïté, c'est pourquoi ça ne le dérange pas.

Une fois de plus on survends ce qu'il est possible de faire avec l'IA actuelle et dans un futur proche :o. Tu veux utiliser quoi comme source de données?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 09:31:13  profilanswer

n°72858323
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-05-2025 à 10:00:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

Quand je vois a quel point les LLMs sont bidons, même basés sur des personnages très connus, je pense que ces clones numériques seront encore pire.  
Je vois pas trop quoi utiliser comme source de données. Des lettres? des email? Est-ce ça représente beaucoup d'une personne?

On fait du fine-tuning sur ses datas comme dit, via du parsing/scraping (dans mon cas sur mes posts sur HFR, Reddit, FB, LinkedIn, etc.)...

Sinon, l'étape la plus simple ça reste le voice cloning car avec des enregistrements diversifiés (tons, intonations, diction, tics verbaux etc.) et qualitatifs on obtient des results vraiment excellents (c'est déjà bien documenté sur ElevenLabs)...

Du coup malgré les risques ça m'a donné envie de reprendre ce projet :o

---------------
Hebergement d'images
n°72858425
TiDom
Posté le 10-05-2025 à 10:40:39  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Toujours sur la necro [:jean-michel sardou]

CEO de Fiverr

Comment dire que bon, hein... je suis d'accord avec lui. [:jean-michel sardou]

C'est avant ou après avoir résolu tous les problèmes de la physique que c'est prévu d'arriver ? :o

n°72858912
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-05-2025 à 12:56:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On fait du fine-tuning sur ses datas comme dit, via du parsing/scraping (dans mon cas sur mes posts sur HFR, Reddit, FB, LinkedIn, etc.)...

Sinon, l'étape la plus simple ça reste le voice cloning car avec des enregistrements diversifiés (tons, intonations, diction, tics verbaux etc.) et qualitatifs on obtient des results vraiment excellents (c'est déjà bien documenté sur ElevenLabs)...

Du coup malgré les risques ça m'a donné envie de reprendre ce projet :o

Paradoxalement l'image, vidéo et son c'est devenu trivial maintenant. Mais pour le texte c'est pas trop ça encore je trouve, même avec du fine tuning tu peux prendre assez facilement un LLM en défaut.

---------------
n°72859003
chinois02
Posté le 10-05-2025 à 13:25:47  profilanswer

the_fennec a écrit :

Paradoxalement l'image, vidéo et son c'est devenu trivial maintenant. Mais pour le texte c'est pas trop ça encore je trouve, même avec du fine tuning tu peux prendre assez facilement un LLM en défaut.

De toutes façon tu manipules les masses avec de la vidéo et des images.
Donc le texte OSEF :o
(exemple: suivre le conflit Inde/Pakistan est impossible, on est noyé par les fake-AI generated. (particulièrement sur X)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°72859039
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-05-2025 à 13:36:19  profilanswer

chinois02 a écrit :

De toutes façon tu manipules les masses avec de la vidéo et des images.
Donc le texte OSEF :o
(exemple: suivre le conflit Inde/Pakistan est impossible, on est noyé par les fake-AI generated. (particulièrement sur X)

Je pense que tu peux pas t'informer sur des réseaux sociaux, leur but est de capter les utilisateurs, donc ce qui "engage" et provoque marchera toujours mieux que les news objectives et raisonnable. X étant probablement ce qui doit se faire de pire en la matière, mais j'ai supprimé mon compte donc je suis pas très objectif...

---------------
n°72859090
kaloskagat​os
Posté le 10-05-2025 à 13:49:28  profilanswer

the_fennec a écrit :

Quand je vois a quel point les LLMs sont bidons, même basés sur des personnages très connus, je pense que ces clones numériques seront encore pire.
Je vois pas trop quoi utiliser comme source de données. Des lettres? des email? Est-ce ça représente beaucoup d'une personne?

Si les appareils genres lunettes de Meta deviennent populaires, et rentables, elles pourraient enregistrer toutes nos conversations. Et les gens se confient de plus en plus à une IA comme à un psy ou pour décharger leur esprit, tout ça est stocké sur des serveurs. Si on a exploité 90% (nombre au pif) des sources de données textuelles d'internet, tous les jours les gens produisent/produiront des quantités faramineuses de données exploitables.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°72874181
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-05-2025 à 14:02:49  profilanswer

Imaginaires de l'intelligence artificielle --Bnf
https://www.youtube.com/watch?v=V-j131AzoJo

mais ça traine ...

https://www.bnf.fr/fr/agenda/imagin [...] tificielle

(ambiance Arte ...  [:charles k:2]   )

C'est plus dynamique ici :o
https://www.youtube.com/watch?v=dei5OVjVaYI

Message édité par crepator4 le 13-05-2025 à 14:35:37

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72887177
Perfector
Memento mori
Posté le 15-05-2025 à 16:15:33  profilanswer

Pour la première fois j'ai testé Perplexity pour trouver un bon restau à proximité sur mon lieu de vacances, avec pas mal de critères (lieu, taille, prix ...)
Et je dois dire que c'est bien pratique, plutôt que de scroller tripAdvisor/google

Message édité par Perfector le 15-05-2025 à 16:15:46

---------------
Randos
n°72887190
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-05-2025 à 16:18:05  profilanswer

Ma soeur l'utilise pas mal non pas pour choisir un resto en vacances, mais pour définir un peu la liste / le planning des trucs à voir / à faire en tenant compte de la présence d'enfants etc.
ça fonctionne pas mal.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 16:18:05  profilanswer

n°72887301
Perfector
Memento mori
Posté le 15-05-2025 à 16:34:13  profilanswer

J'ai entendu que les moteurs de recherche "à l'ancienne" (Google en premier) vont avoir du souci à se faire avec ce genre d'outils
Et je commence à comprendre pourquoi, car on demande des choses précises en langage naturel au lieu de mots clés
Et ça évite le scroll fastidieux de résultats / recoupement d'infos

---------------
Randos
n°72887442
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 16:53:56  profilanswer

C'est un niveau d'abstraction différent mais le besoin de scrapper le web et tout indexer demeure.

n°72887460
Perfector
Memento mori
Posté le 15-05-2025 à 16:56:51  profilanswer

Oui, je sais que c'est une surcouche, rien de magique là dedans :o
Avec le Chat (Mistral AI) on voit d'ailleurs les sources sur le web (qui permettent ensuite d'approfondir si besoin)

Mais l'expérience utilisateur est modifiée

Message édité par Perfector le 15-05-2025 à 16:57:50

---------------
Randos
n°72887501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 17:04:45  profilanswer

Ya possiblement un découplage oui qui peut à terme niquer le business model de la pub sur internet, perso je vais pas pleurer là dessus :o

n°72887506
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 17:05:37  profilanswer

On va pas se mentir, si openAI ou autre acteur se retrouve en position de force, ils remplaceront google et meta dans le business des ad trackers :(

n°72887614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 17:22:08  profilanswer

Non mais y a même pas débat. OpenAI veut remplacer les pubs Google et diffuse déjà des pubs dans le chat. Ils ont fait un partenariat avec Shopify et j'ai déjà eu des pubs.

Message édité par Olivie le 15-05-2025 à 17:22:19

---------------

n°72887640
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 17:26:27  profilanswer

Pour montrer des pubs, ya pas de débat, pour le tracking, je demande à voir, Google va être difficile à bouger.

n°72887645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 17:27:20  profilanswer

trueslash a écrit :

Pour montrer des pubs, ya pas de débat, pour le tracking, je demande à voir, Google va être difficile à bouger.

Tracking de quoi?
ChatGPT aura toute ta vie que tu lui raconteras. Pour l'ecommerce, eux ajouteront un tracking sur leur site pour suivre la conversion.

---------------

n°72887667
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 17:30:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Tracking de quoi?
ChatGPT aura toute ta vie que tu lui raconteras. Pour l'ecommerce, eux ajouteront un tracking sur leur site pour suivre la conversion.

Le tracking de toute ton activité sur le web, y compris ce qui n'est pas initié par une requete à un LLM chat bot comme chat GPT

n°72887679
Perfector
Memento mori
Posté le 15-05-2025 à 17:32:09  profilanswer

trueslash a écrit :

L'action a perdu 130 milliards d'un coup suite à une étude en leur défaveur
Pour le moment c'est un mastodonte tellement énorme qu'on imagine pas sa chute, mais ce serait pas le premier "gros" à s'écrouler car pas adapté au changement (Kodak par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 15-05-2025 à 17:32:33

---------------
Randos
n°72887683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 17:32:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Le tracking de toute ton activité sur le web, y compris ce qui n'est pas initié par une requete à un LLM chat bot comme chat GPT

A terme 99% se fera dans ChatGPT, sans compter qu'il sera utilisé comme thérapeute (1ere utilisation de chatgpt).
Puisque même s'il n'a pas accès a la conversation avec mamie jacqueline, la personne lui racontera.
Il saura tout.

---------------

n°72887691
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 17:34:06  profilanswer

Olivie a écrit :

A terme 99% se fera dans ChatGPT, sans compter qu'il sera utilisé comme thérapeute (1ere utilisation de chatgpt).
Puisque même s'il n'a pas accès a la conversation avec mamie jacqueline, la personne lui racontera.
Il saura tout.

On verra, j'espère pas en tout cas :o

n°72887712
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 17:37:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le moment c'est un mastodonte tellement énorme qu'on imagine pas sa chute, mais ce serait pas le premier "gros" à s'écrouler car pas adapté au changement (Kodak par exemple)

ça reste difficile à dire, j'espère que ce business model va se casser la gueule mais si voir google se planter pour qu'un autre prenne la place avec la même logique, ça ne me tente pas plus que ça

après il faut pas mélanger les souhaits et ce qui va probablement se passer :(

n°72888970
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2025 à 21:58:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le coup le 'gros' n'as pas raté le virage du tout, seulement sa position et les contraintes (techniques, légales, éthiques) auquel il fait face (par rapport a openAI qui part de 0 data utilisateur) pour une intégration propre du fonctionnel LLM est bien plus complexe.
Après savoir si ils seront en mesure d'etre un des gros du nouveau monde AI ou pas c'est dur de dire, mais de la meme facon que google n'as pas fait disparaitre microsoft je ne m'inquietes pas pour google face à boites comme openAI.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°72889134
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2025 à 22:20:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pour le coup le 'gros' n'as pas raté le virage du tout, seulement sa position et les contraintes (techniques, légales, éthiques) auquel il fait face (par rapport a openAI qui part de 0 data utilisateur) pour une intégration propre du fonctionnel LLM est bien plus complexe.
Après savoir si ils seront en mesure d'etre un des gros du nouveau monde AI ou pas c'est dur de dire, mais de la meme facon que google n'as pas fait disparaitre microsoft je ne m'inquietes pas pour google face à boites comme openAI.

Je serais plus inquiet pour Meta que pour Google perso mais ça ne reste qu'un avis, prédire le futur c'est casse gueule, beaucoup plus facile de regarder les erreurs du passé ( :hello: yahoo)

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 15-05-2025 à 22:20:36
n°72889181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 22:26:14  profilanswer

Google va devoir se renouveler mais ils vont mettre un vent à tout le monde en IA.
Leur équipe est à la base du papier "Attention is all you need" qui est la base de tous les LLM.
Gemini 2.5 est meilleur que ChatGPT pour la majorité des tâches. Et ils mettent beaucoup d'argent dans la recherche.

Citation :

Large language models (LLMs) are remarkably versatile. They can summarize documents, generate code or even brainstorm new ideas. And now we’ve expanded these capabilities to target fundamental and highly complex problems in mathematics and modern computing.

Today, we’re announcing AlphaEvolve, an evolutionary coding agent powered by large language models for general-purpose algorithm discovery and optimization. AlphaEvolve pairs the creative problem-solving capabilities of our Gemini models with automated evaluators that verify answers, and uses an evolutionary framework to improve upon the most promising ideas.

AlphaEvolve enhanced the efficiency of Google's data centers, chip design and AI training processes — including training the large language models underlying AlphaEvolve itself. It has also helped design faster matrix multiplication algorithms and find new solutions to open mathematical problems, showing incredible promise for application across many areas.

Citation :

AlphaEvolve’s procedure found an algorithm to multiply 4x4 complex-valued matrices using 48 scalar multiplications, improving upon Strassen’s 1969 algorithm that was previously known as the best in this setting. This finding demonstrates a significant advance over our previous work, AlphaTensor, which specialized in matrix multiplication algorithms, and for 4x4 matrices, only found improvements for binary arithmetic.

To investigate AlphaEvolve’s breadth, we applied the system to over 50 open problems in mathematical analysis, geometry, combinatorics and number theory. The system’s flexibility enabled us to set up most experiments in a matter of hours. In roughly 75% of cases, it rediscovered state-of-the-art solutions, to the best of our knowledge.

And in 20% of cases, AlphaEvolve improved the previously best known solutions, making progress on the corresponding open problems. For example, it advanced the kissing number problem. This geometric challenge has fascinated mathematicians for over 300 years and concerns the maximum number of non-overlapping spheres that touch a common unit sphere. AlphaEvolve discovered a configuration of 593 outer spheres and established a new lower bound in 11 dimensions.

https://deepmind.google/discover/bl [...] lgorithms/

---------------

n°72889421
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2025 à 23:13:06  profilanswer

trueslash a écrit :

Je serais plus inquiet pour Meta que pour Google perso mais ça ne reste qu'un avis, prédire le futur c'est casse gueule, beaucoup plus facile de regarder les erreurs du passé ( :hello: yahoo)

Meta c'est plus flou et je connais moins leur business actuel (ils possedent quoi en infra ?) - ceci dit pour le coup ils portent une vision intéressante aussi.

Une des diff majeure avec début 2000 c'est que les boites dont on parle ici sont celles qui possedent le hardware (pour internet c'est pas yahoo qui allait poser des cables sous marins), ca leur donne une forme d'exclusivité sur le sujet qui est difficilement compensable pour la concurence.

---------------
n°72889475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-05-2025 à 23:20:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Meta c'est plus flou et je connais moins leur business actuel (ils possedent quoi en infra ?) - ceci dit pour le coup ils portent une vision intéressante aussi.

Une des diff majeure avec début 2000 c'est que les boites dont on parle ici sont celles qui possedent le hardware (pour internet c'est pas yahoo qui allait poser des cables sous marins), ca leur donne une forme d'exclusivité sur le sujet qui est difficilement compensable pour la concurence.

Facebook ca fait quand même pas mal de pognon avec les ads.
Zuck s'est gouré, il a investi 32Mrds dans le metaverse...avant de comprendre qu'il devrait faire all-in dans l'IA.
Interview très intéressante récente de Zuck et l'IA: https://www.youtube.com/watch?v=rYXeQbTuVl0

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 15-05-2025 à 23:20:51

---------------

n°72889566
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2025 à 23:47:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Zuck s'est gouré, il a investi 32Mrds dans le metaverse...avant de comprendre qu'il devrait faire all-in dans l'IA.
Interview très intéressante récente de Zuck et l'IA: https://www.youtube.com/watch?v=rYXeQbTuVl0

Regardé 1/2h (en 2x) il pose sa vision, intéressante certes mais ca reste un pari, mais il insiste bien sur le fait que le gateau (le potentiel de l'IA) est tellement gros que ca ne sert a rien de croire en avoir fait le tour ou de prétendre apporter toutes les solutions a tous les problemes qui seront effectivement traités par l'IA.

Ceci dit je trouve ca marrant, l'axe de réflexion de meta est forcément orienté autour des données qu'ils ont (donc des données de type réseaux sociaux) - ce n'est pas forcément le cas de tous les acteurs du marché donc chacun va forcément chercher à exploiter au mieux les datas disponibles (genre moi a la cogip on est plus axé données d'entreprises, évidement les investigations de use cases d'IA sont beaucoup moins fun :D)

---------------
n°72890190
jeprendsmo​npied
Posté le 16-05-2025 à 09:23:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Il veut tuer les agences media qui se font du blé sur le dos de players comme Meta justement  
On peut pas lui donner tort, au final c toute la partie conseil aux entreprises qui va disparaitre : la partie créa sera mangée par l’IA et l‘achat d‘espaces sera géré absorbé par les médias en ligne.

---------------
ça sent le mennen
n°72890290
POUQIE
pouqie
Posté le 16-05-2025 à 09:43:14  profilanswer

c'est évidemment elon musk et grok qui va tout rafler

---------------
salut c pouqie
n°72890406
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2025 à 10:03:32  profilanswer

Grok c'est de la merde et j'ai un compte payant depuis le début.
Musk modifie les réponses de Grok pour son propre agenda.

Citation :

@MattBinder

very weird thing happening with Grok lol

Elon Musk's AI chatbot can't stop talking about South Africa and is replying to completely unrelated tweets on here about "white genocide" and "kill the boer"

https://pbs.twimg.com/media/Gq7Zy9wWUAAfYka?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/Gq7ZzUVWQAAUXXG?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/Gq7ZzuWWcAAaQvW?format=png&name=small
https://pbs.twimg.com/media/Gq7Z0EuXEAE1l0A?format=png&name=small

https://i.imgur.com/r4QY1kj.jpeg

Citation :

@xai

We want to update you on an incident that happened with our Grok response bot on X yesterday.

What happened:
On May 14 at approximately 3:15 AM PST, an unauthorized modification was made to the Grok response bot's prompt on X. This change, which directed Grok to provide a specific response on a political topic, violated xAI's internal policies and core values. We have conducted a thorough investigation and are implementing measures to enhance Grok's transparency and reliability.

What we’re going to do next:
- Starting now, we are publishing our Grok system prompts openly on GitHub. The public will be able to review them and give feedback to every prompt change that we make to Grok. We hope this can help strengthen your trust in Grok as a truth-seeking AI.
- Our existing code review process for prompt changes was circumvented in this incident. We will put in place additional checks and measures to ensure that xAI employees can't modify the prompt without review.
- We’re putting in place a 24/7 monitoring team to respond to incidents with Grok’s answers that are not caught by automated systems, so we can respond faster if all other measures fail.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-05-2025 à 10:04:13

---------------

n°72890642
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-05-2025 à 10:44:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Grok c'est de la merde et j'ai un compte payant depuis le début.
Musk modifie les réponses de Grok/X/DOGE/Starlink/etc. pour son propre agenda.  

FTFY :o

---------------
n°72891242
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2025 à 12:12:02  profilanswer

J'utiliserai jamais ce truc de Musk, il y a assez de concurrence pour l'éviter

---------------
Randos
n°72894034
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-05-2025 à 21:10:49  profilanswer

son agenda étant d'aller sur mars :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72899455
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-05-2025 à 22:36:09  profilanswer

Citation :

@AiHandbook
·
"World First AI Doctor Clinic"

- Synyi AI, that medical tech company in Shanghai, just opened the world's first AI clinic in Saudi Arabia!  We'll probably see a lot more pop up as AI keeps getting better.

- Dr.Hua(AI doctor name) has shown an error rate of less than 0.3% in tests. This is incredibly low but its services are restricted to respiratory complaints only, addressing some 30 diseases like asthma and pharyngitis.

- Synyi AI plans to expand this list to 50 respiratory in the near future.

- The service is free of charge for users as it's still being trialed.

Here is how it works
Folks at the AI clinic tell the tablet what's wrong.  Then Dr. Hua asks more questions and checks the data and pictures—like heart tracings and X-rays—with some help.

After that, Dr. Hua makes a treatment plan, which another doctor checks and signs off on, without ever meeting the patient.

It's a cool system, mixing AI and real doctors to make sure diagnoses and treatments are spot on

https://pbs.twimg.com/media/GrIyjk_WsAA1X7z?format=jpg&name=small

---------------

n°72910841
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2025 à 22:50:25  profilanswer

Citation :

OpenAI co-founder wanted to build doomsday bunker to protect company scientists from ‘rapture’: book

Citation :

The co-founder of ChatGPT maker OpenAI proposed building a doomsday bunker that would house the company’s top researchers in case of a “rapture” triggered by the release of a new form of artificial intelligence that could surpass the cognitive abilities of humans, according to a new book.

Ilya Sutskever, the man credited with being the brains behind ChatGPT, convened a meeting with key scientists at OpenAI in the summer of 2023 during which he said: “Once we all get into the bunker…”

https://nypost.com/2025/05/19/busin [...] t-rapture/

---------------

n°72910876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2025 à 22:55:43  profilanswer

https://i.redd.it/gadex0zasr1f1.png

---------------

n°72910910
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-05-2025 à 23:01:05  profilanswer

C'est marrant, pour les quelques uns ou c'est précisé, c'est pas les devs qu'ils virent en premier :whistle:

edit: amha rien a voir avec l'IA (c'est bien trop tot), en revanche les solutions d'automatisation et low code déployées depuis environ 5 ans doivent commencer à avoir un impact ^^

Message édité par ese-aSH le 19-05-2025 à 23:02:37

---------------
n°72911329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2025 à 06:59:43  profilanswer

Pour référence, Microsoft avait 228k employers en 2024, contre 144k avant le covid en 2019.

https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft#Financial

perso je pense qu'une part non négligeable des lay offs dans la tech sont justifiés par l'adoption de l'AI parce que ça sonne mieux que "on a vraiment fait de la merde ces 5 dernières années en embauchant comme des gorets"

n°72911398
sirolimus
Posté le 20-05-2025 à 07:37:59  profilanswer

Ça permet d’appliquer une « saine pression » sur des gens qui jusque là n’est pas encore éligible au chantage « si vous êtes pas contents on délocalise/fait faire ça par de la main d’œuvre immigrée »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intelligence artificielle : conceptualisation et formulationintelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Intelligence artificielle....demain
robot et intelligence artificielleINTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Intelligence artificielle : vous y croyez ?Intelligence artificielle
l'intelligence artificielleL'intelligence artificielle !
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)