| |||||
| Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
|---|---|
homnibus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2024 à 10:03:31 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
verdoux And I'm still waiting |
|
Message édité par the_fennec le 30-05-2024 à 08:24:31 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Cool, c'est une formation interne ou par une boite de formation?
Publicité | Posté le 06-06-2024 à 18:07:12 ![]() ![]() |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bien! Ca fait une bonne expérience. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 07-06-2024 à 14:27:40 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
|
_tchip_ | Je cherche une solution pour générer du schema electrique avec un LLM.
--------------- He likes the taste... |
rakame | Yann LeCun en interview plutôt grand public. C'est assez sympa, c'est la premiere fois que je l'entend en dehors de ses conf de vulgarisation plus technique. Le père fondateur du Deep Learning - Yann Le Cun Il fait pas mal de pub pour Meta et ses lunettes, dit qu'un chat de gouttière est plus intelligent qu'un chat GPT, que les LLM sont un peu comme les idiots savants qui apprenaient tout par cœur à l'école sans chercher à comprendre. Bref, il enfonce pas mal d'idée reçue sur l'IA et les LLM qui sont autant de porte ouvertes pour ceux qui connaisse déjà tout ça, mais ça reste intéressant car il est rigoureux scientifiquement dans sa critique des LLM, et plutôt cool à écouter. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 12-06-2024 à 08:58:07 |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | je veux croire en la voiture autonome de niveau 5 pour 2030 j'ai aucune connaissance dans le domaine, si ce n'est les vidéos de Sciences étonnantes sur le sujet, mais je me dis que c'est possible je sais pas comment ils entrainent actuellement leurs modèles pour cet usage, mais si on devait calquer le modèle des LLM à cette branche, ça voudrait dire emmagasiner tout un tas de données de véhicules en circulation pour entrainer un modèle on part du principe qu'on fige à peu près les dimensions de la voiture et les capteurs embarqués, et là, on fait conduire des dizaines de milliers de kilomètres plein de voitures semblables par des humains, dans tous les milieux, urbains, semi urbains... et on enregistre tout ce qui se passe au niveau des capteurs et on l'associe à l'action du conducteur, avec beaucoup de données de ce type, je me dit que c'est obligatoire qu'on arrive à faire émerger une capacité de conduite à partir de toutes ces données recueillies associées au comportement du véhicule et de l'action du conducteur je vois ces IA comme des cerveaux vierges auxquels il faut appliquer des stimuli pour qu'ils développent une capacité spécifique plus on arrivera à mettre au point des structures/concepts "neuronaux" complexes ou avancés, plus on se rapprochera d'un cerveau biologique, même si c'est pas forcément vers ça qu'il faut tendre, mais il semble quand même y avoir des similitudes Message cité 2 fois Message édité par Coroners le 17-06-2024 à 15:49:01 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bienvenue --------------- Faudra que je teste un jour :o |
|
rakame |
|
_tchip_ |
on a déjà trouvé le message d'excuse en cas de bug Message édité par _tchip_ le 17-06-2024 à 17:17:02 --------------- He likes the taste... |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | C'est surtout que les résultats d'un LLM ne sont pas adaptés a la conduite, ils donnent le mot suivant le plus probable en fonction du contexte. Genre "L'éléphant est plus xxx" -> grand
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 17-06-2024 à 18:06:53 |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | pas sur que la simulation permette en effet de pouvoir recréer suffisamment précisément la complexité du monde réel dans le cadre d'un agent de conduite autonome la conduite autonome, c'est vraiment un truc qui changerait en profondeur la société à l'échelle mondiale, et vu les progrès dans le domaine de l'IA, on peut espérer que ça arrive plus rapidement que ce qu'on pouvait espérer, j'y crois en tout cas Message édité par Coroners le 17-06-2024 à 18:12:15 |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
|
rakame |
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
crepator4 Deus ex machina | faudrait un apprentissage "trajet habituel" pour accélérer , genre je fait 10 trajets , il comprends que y'a un passage a niveau ou un train (cf dernierement L'ia connais du coup cette route par coeur , donc est plus safe Message édité par crepator4 le 17-06-2024 à 18:40:09 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
LennyB Je ne contracte pas! | Et l'autopilot de Huawei, c'était du fake ? (vraie question)
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
kaloskagatos |
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 17-06-2024 à 18:39:52 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
rakame | Quand on voit comment les gens conduisent, on se dit, qu'effectivement, même une machine stupide devrait arriver assez facilement à faire nettement mieux. Message édité par rakame le 17-06-2024 à 18:44:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intelligence artificielle : conceptualisation et formulation | intelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab |
| L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. | Intelligence artificielle....demain |
| robot et intelligence artificielle | INTELLIGENCE ARTIFICIELLE |
| Intelligence artificielle : vous y croyez ? | Intelligence artificielle |
| l'intelligence artificielle | L'intelligence artificielle ! |
| Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle | |