| |||||
| Auteur | Sujet : Intelligence artificielle |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 12:27:54 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
rakame |
|
simius_computus oh Gary boy | Je pense que la conscience est un phénomène émergent quand on se met à accumuler beaucoup de critères associés au concept d'intelligence. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
kaloskagatos |
Toute la réflexion reste ouverte je pense. Que le paradigme des LLM amène l'AGI ou que ce soit un autre on ne sait pas. Mais oui effectivement Yann Lecun a l'air bien sérieux et c'est intéressant qu'il ne croie pas à la direction actuelle car il faut bien chercher dans d'autres directions ! Message édité par kaloskagatos le 25-02-2024 à 20:39:32 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
jamere20 |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
kaloskagatos |
Perso je suis plutôt d'accord avec cette affirmation, la conscience est une illusion, un phénomène émergent de nos cerveaux devenus suffisamment complexes pour qu'on se préoccupe d'autre chose que de notre survie. --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Publicité | Posté le 25-02-2024 à 20:58:21 ![]() ![]() |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
C'est dans le sujet au contraire. Qu'est-ce que la conscience? Comment on définit intelligence? Sont des sujets de recherche récurrent en IA. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
senide I am Pierrot. I am every man. | Bah on pourrait lui poser la question: pourquoi l’homme doté d’intelligence, a conscience qu’il est en train de pourrir son environnement, rendre son habitat « la terre » probablement invivable dans quelques décennies, sans réagir efficacement à cela. Message cité 1 fois Message édité par senide le 26-02-2024 à 08:26:42 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 26-02-2024 à 10:09:56 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
cakay |
|
kaloskagatos |
C'est pas sur la forme qu'on peut se demander si les philosophes ont du souci à se faire, pour ça il suffit de demander de reformuler. J'ai l'impression de lire un article de 20 minutes qui annonçait que chatgpt était incapable d'écrire une dissertation de philosophie du bac. Spoiler : le rédacteur de l'article n'était pas capable de lui faire rédiger. Voilà une réponse écrite par un philosophe qui me semble crédible.
Message édité par kaloskagatos le 26-02-2024 à 19:54:15 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
fils_de_la_lumiere | Google dévoile Genie, son IA génératrice de jeux vidéo https://coingape.com/google-unveils [...] rating-ai/ https://www.youtube.com/watch?v=gGKsfXkSXv8 Imaginez des jeux-vidéo générés en temps réel, d'un photoréalisme à la SORA, infiniment vastes et riches en interaction avec l'environnement et les personnages générés spontanément durant l'expérience, le tout depuis un prompt au lancement et rien d'autre. Fini les environnements scriptés et modelés à l'avance avec une fausse impression de liberté façon GTA où tout reste codé en dur (pendant des années) avec des assets 3D placés minutieusement par des devs (les mêmes pour tout le monde...). Bon je m'emballe un peu mais ça s'annonce ultra prometteur dans une dizaine d'années et ce genre de tech encore imaginaire me fait rêver Message cité 1 fois Message édité par fils_de_la_lumiere le 26-02-2024 à 22:25:17 --------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
simius_computus oh Gary boy | De quoi s'amuser pendant ses vieux jours --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tyler Perry puts $800 million studio expansion on hold because of OpenAI’s Sora
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Si ça arrive on va se retrouver avec des tonnes de jeux qui se ressemblent, avec des directions artistiques génériques, le même gameplay et ... euuh wait, ha en fait c'est déjà le cas --------------- Faudra que je teste un jour :o |
rakame | Un article de vulgarisation technique (linuxfr) : Introduction pratique aux grands modèles de langage / LLM |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Pas mal pour débuter, ça faisait 1000 ans que j'avais pas lu un truc sur linuxfr --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Scientists warn of AI collapse
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ca donnera rien, pas besoin de VPN, colles juste la réponse dans la question et tu auras le résultat. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message édité par senide le 06-03-2024 à 08:33:55 |
nicopf |
simius_computus oh Gary boy | Ilya Sutskever, co-founder and chief scientist of OpenAI, describes a hypothetical experiment that he believes could test whether an artificial intelligence has consciousness.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Gedemon patron-adjoint | mais dans le contexte de l'IA c'est la définition "conscience de soi" qui est discuté, nan ? Message édité par Gedemon le 10-03-2024 à 21:29:24 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Non, je ne pense pas, c'est trop réducteur. C'est le sens plus général que ça. Sinon le teste serait juste "est-ce que tu as conscience d'être une IA?". --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Gedemon patron-adjoint |
me semble que les textes anglais sur le sujet parlent bien de "consciousness", pas de "conscience", ou alors en tant que garde fou programmé. Message cité 1 fois Message édité par Gedemon le 10-03-2024 à 21:29:20 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Intelligence artificielle : conceptualisation et formulation | intelligence artificielle pour jeu puissance4 avec matlab |
| L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes. | Intelligence artificielle....demain |
| robot et intelligence artificielle | INTELLIGENCE ARTIFICIELLE |
| Intelligence artificielle : vous y croyez ? | Intelligence artificielle |
| l'intelligence artificielle | L'intelligence artificielle ! |
| Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle | |