Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°60467316
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-08-2020 à 11:55:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

Je pense pas que tu le tueras. De temps en temps, il y en a un qui vient se griller sur l'anti moustiques (lampe ultra violet avec choc électrique), et souvent il repart. Avec une raquette, tu vas l'assommer. Si tu gères bien, il reste sur la raquette, et tu le mets dehors. Mais bon, ça reste moyen comme solution.

Ouais, je le sens moyen. S'il survit à la décharge il va devenir encore plus dingue et je vais me chier dessus. :o

Pour l'instant ma seule parade c'est de barricader la pièce et d'attendre qu'ils crèvent gentiment pendant la nuit. Parfois ça marche. Pour être aussi nerveux et fragiles, je pense qu'ils ont été intoxiqués par un poison et qu'ils terminent leur vie chez moi. :o

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:55:07  profilanswer

n°60467403
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-08-2020 à 12:01:50  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le frelon européen est autant diurne que nocturne. La lumière ne l'attire pas forcément.  
Souvent ce sont quand même des fruits gâtés sur un arbre (figuier etc...), un tas de compost etc.. qui l'attirent.

J'éviterai. Déjà que les grosses mouches ou les taons survivent à la mienne et faut que je m'y prenne à plusieurs reprise alors un frelon...
Sinon le frelon européen n'est pas agressif, il fait peur mais j'ai déjà vécu avec un nid à 5m de la maison et jamais eu de soucis. Cependant ça reste quand même dangereux. Le mieux serait de localiser le nid (tronc d'arbre creux, trou dans la terre etc...)

C'est noté merci.  :jap:  

Le plus gênant c'est qu'ils volent vraiment comme des dingues. J'ai jamais vu ça. Ils traversent la pièce à toute blinde, se cognent partout. Impossible de rester dans la pièce sans se sentir menacé. A côté les guêpes sont des agneaux.  

Ça va être chaud pour trouver le nid. :D J'habite en appartement mais la forêt est toute proche.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°60467405
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2020 à 12:01:57  profilanswer

Le frelon européen est autant diurne que nocturne. La lumière ne l'attire pas forcément.  
Souvent ce sont quand même des fruits gâtés sur un arbre (figuier etc...), un tas de compost etc.. qui l'attirent.

Beaucoup moins cette année, mais l'année dernière je n'ai vu aucun frelon en journée. Ils arrivaient uniquement le soir, et étaient clairement attirés par la lampe de la terrasse, ou venaient se taper sur la baie vitrée pour essayer de rentrer dans la maison. Pourtant, a priori aucun nid à proximité immédiate (sinon, je les aurais vus aussi en pleine journée).

n°60467420
deweysr
Posté le 13-08-2020 à 12:03:30  profilanswer

Cette "saleté", comme tu dis, est un élément important de notre ecosystème. Il a d'ailleurs le statut d'espère protégé en allemagne notamment par le fait qu'il est un allié des abeilles puisqu'ils s'attaquent au fausse teigne de cire (dont les larves endommages les ruches).  

Une vidéo qui peut aider pour reconnaitre l'européen de l'asiatique : https://www.youtube.com/watch?v=TYQ7QACoUVU

n°60467431
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-08-2020 à 12:04:21  profilanswer

Wolfman a écrit :

Beaucoup moins cette année, mais l'année dernière je n'ai vu aucun frelon en journée. Ils arrivaient uniquement le soir, et étaient clairement attirés par la lampe de la terrasse, ou venaient se taper sur la baie vitrée pour essayer de rentrer dans la maison. Pourtant, a priori aucun nid à proximité immédiate (sinon, je les aurais vus aussi en pleine journée).

Je confirme : chez moi, les frelons ne se pointent que pendant la nuit, quand je laisse la lumière du salon allumée (éclairage discret cela dit).  

---------------
n°60467470
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-08-2020 à 12:07:23  profilanswer

deweysr a écrit :

Cette "saleté", comme tu dis, est un élément important de notre ecosystème. Il a d'ailleurs le statut d'espère protégé en allemagne notamment par le fait qu'il est un allié des abeilles puisqu'ils s'attaquent au fausse teigne de cire (dont les larves endommages les ruches).  

Une vidéo qui peut aider pour reconnaitre l'européen de l'asiatique : https://www.youtube.com/watch?v=TYQ7QACoUVU

Héhé, je me doutais bien que j'allais offenser les défenseurs de l'écosystème. C'est un jugement purement subjectif et je l'assume. :D  

Cela dit, j'avais plutôt compris que la France souffrait d'une trop grande prolifération des frelons. Mais bon, je ne vais pas entrer dans le débat.  :ange:  

---------------
n°60467583
williamsss
Posté le 13-08-2020 à 12:17:38  profilanswer

Oui c'est Deilephila porcellus ou D. elpenor (petit et grand sphinx de la vigne).
La différence notable entre les 2 est la présence d'une petite corne chez porcellus et une grand corne chez elpenor.
Plutôt Deilephila porcellus (petit sphinx de la vigne) ici donc ?

Vu que c'est bien une petite corne qu'il avait donc oui tu as raison entre ces deux chenilles  :)  

Merci

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°60467640
Skopos
Posté le 13-08-2020 à 12:23:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mouais, c'est la plaie quand même :/

Si je tente de le griller avec une raquette anti-mouches électrifiée, y a un gros risque qu'il m'attaque ? :ange:

Non je pense pas. Quand j'étais gamin on avait un nid dans un arbre creux à qq mètres de la porte, ils étaient un peu chiant quand on mangeait dehors mais jamais d'attaque.
Limite tu dois pouvoir les éloigner un peu avec un bol de fruits trop mûrs.

n°60467689
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-08-2020 à 12:27:26  profilanswer

Dans mes souvenirs, Vespa crabro et Vespa velutina s'attaquent aux ruches. Mais la nature étant bien faites, V.crabro (le notre  [:juanlespines:1] ) surchauffe plus facilement que V.velutina ( [:implosion du caca] ) ce qui fait que les abeilles peuvent le flinguer en s'agglutinant autour si le frelon fait un peu trop le kakou dans la ruche.

Alors que ce petit bâtard d'asiat résiste très bien et peut continuer à carnager ta ruche au calme.  [:pdbzombifiay:3]  

Source : de vieux souvenirs, je suis peut-être à côté de la plaque  [:morandini adict:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60468246
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2020 à 13:34:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dans mes souvenirs, Vespa crabro et Vespa velutina s'attaquent aux ruches. Mais la nature étant bien faites, V.crabro (le notre  [:juanlespines:1] ) surchauffe plus facilement que V.velutina ( [:implosion du caca] ) ce qui fait que les abeilles peuvent le flinguer en s'agglutinant autour si le frelon fait un peu trop le kakou dans la ruche.

Alors que ce petit bâtard d'asiat résiste très bien et peut continuer à carnager ta ruche au calme.  [:pdbzombifiay:3]  

Source : de vieux souvenirs, je suis peut-être à côté de la plaque  [:morandini adict:4]

La technique de chauffe, c'est celle utilisée par les abeilles asiatiques japonaises contre Vespa mandarinia japonica, je ne sais pas si elle est pratiquée par les autres abeilles asiatiques, contre le frelon asiatique. Et elle n'est pas employée par les abeilles européennes contre le frelon (qui pourtant connaissent la technique, mais ne l'utilisent que lors de l'introduction d'une reine étrangère dans une colonie, manifestement les abeilles japonaises ont étendu ce comportement au frelon).
Vespa mandarinia japonica c'est le frelon géant asiatique (il fait pratiquement 2 fois la taille du frelon asiatique) qui heureusement, n'est pas encore arrivé chez nous, lui.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 13-08-2020 à 13:45:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 13:34:05  profilanswer

n°60468454
elliotdoe
Posté le 13-08-2020 à 13:57:01  profilanswer

Un frelon n'est PAS dangereux, sauf à être allergique, comme pour tout le reste. C'est qu'une grosse guêpe... l'européen n'est même pas agressif, sauf à être devant son nid, auquel cas il avertit avec un gros vrombissement. En plus il bouffe les insectes, dont les guêpes et les moustiques. C'est notre ami

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 13-08-2020 à 13:57:15
n°60468504
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2020 à 14:00:58  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Un frelon n'est PAS dangereux, sauf à être allergique, comme pour tout le reste. C'est qu'une grosse guêpe... l'européen n'est même pas agressif, sauf à être devant son nid, auquel cas il avertit avec un gros vrombissement. En plus il bouffe les insectes, dont les guêpes et les moustiques. C'est notre ami

Sauf a vouloir établir son nid dans ta piaule... [:chinois02]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60471605
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-08-2020 à 18:34:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

gilou a écrit :

La technique de chauffe, c'est celle utilisée par les abeilles asiatiques japonaises contre Vespa mandarinia japonica, je ne sais pas si elle est pratiquée par les autres abeilles asiatiques, contre le frelon asiatique. Et elle n'est pas employée par les abeilles européennes contre le frelon (qui pourtant connaissent la technique, mais ne l'utilisent que lors de l'introduction d'une reine étrangère dans une colonie, manifestement les abeilles japonaises ont étendu ce comportement au frelon).
Vespa mandarinia japonica c'est le frelon géant asiatique (il fait pratiquement 2 fois la taille du frelon asiatique) qui heureusement, n'est pas encore arrivé chez nous, lui.

A+,

Bon, vous vous trompez tous les deux... Ce que vous décrivez, c'est ce qu'on appelle "une balle de chaleur".  Mais ce n'est pas la chaleur qui tue le frelon, puisque la température maximun à laquelle l'abeille meure est inférieure à la température à laquelle le frelon meure.  
C'est ce qui a longtemps été cru par les apiculteurs et les observateurs.  
Les scientifiques ont démontrés qu'en fait lorsque les abeilles s’agglutinaient autour du frelon, c'était en fait pour bloquer ses "alvéoles" (je me souviens plus du nom scientifique...) respiratoire. En fait, le frelon meurt asphyxié!...
La minute nécessaire....
[:doc_prodigy]

n°60472436
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2020 à 20:59:55  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Bon, vous vous trompez tous les deux... Ce que vous décrivez, c'est ce qu'on appelle "une balle de chaleur".  Mais ce n'est pas la chaleur qui tue le frelon, puisque la température maximun à laquelle l'abeille meure est inférieure à la température à laquelle le frelon meure.

Ce n'est pas ce que dit la littérature scientifique récente (2018 pour le dernier article que je cite, 1995 pour celui de Nature), à moins que tu n'aies des sources plus récentes.

Citation :

Ono and his colleagues studied these balls with thermal imaging equipment, and found that the temperature inside quickly rises to 47 °C (Nature, vol 377, p 334). This is enough to roast the hornet but not the bees. Hornets begin to die above 44 °C, whereas the bees can withstand temperatures up to 50 °C.

Un élément à l'appui de ce que c'est la chaleur qui entre en jeu, c'est que les abeilles qui participent a une telle boule de chaleur meurent toutes de manière prématurée dans les 10 jours, car si elles résistent effectivement aux 47 degrés, cela ne les laisse pas indemnes. (cf Behavioral Ecology and Sociobiology, DOI: 10.1007/s00265-018-2545-z)

A+,

Message édité par gilou le 13-08-2020 à 21:04:22

---------------
n°60472581
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-08-2020 à 21:19:36  profilanswer

Citation :

Alexandros Papachristoforou et son équipe de l'université Aristote, à Thessalonique, associés au Laboratoire Evolution, Génomes, Spéciation, de Gif-sur-Yvette (CNRS), ont trouvé la solution de l'énigme : les abeilles de Chypre étouffent le frelon.

Citation :

Comme tous les insectes, cet hyménoptère respire à travers des orifices, appelés spiracles, disposés en général sur le thorax et l'abdomen, et communiquant avec des trachées qui se ramifient dans tout le corps. Chez le frelon, ces spiracles se situent essentiellement sur l'abdomen, et plus précisément sur les tergites, ces segments articulés qui glissent les uns sur les autres. En se contractant rythmiquement, l'abdomen aspire et exhale l'air des trachées. Mais ces spiracles sont situés de telle façon que lorsque l'abdomen se contracte et que les tergites se recouvrent partiellement, ces orifices sont obstrués.

C'est ce vice de conception que mettent à profit les abeilles de Chypre. En exerçant une forte pression sur l'abdomen du frelon, la mêlée d'abeilles le contracte et les spiracles ne sont plus à l'air libre. L'agresseur ne peut plus respirer et finit par mourir étouffé.

n°60473201
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2020 à 22:37:37  profilanswer

> les abeilles de Chypre
Mais la je parle des abeilles japonaises, et de frelons géants japonais.  

gilou a écrit :

La technique de chauffe, c'est celle utilisée par les abeilles asiatiques japonaises contre Vespa mandarinia japonica, je ne sais pas si elle est pratiquée par les autres abeilles asiatiques, contre le frelon asiatique. Et elle n'est pas employée par les abeilles européennes contre le frelon

Je ne pouvais pas faire plus clair.
Ce n'est donc probablement pas le même mécanisme qui est à l’œuvre par les abeilles de Chypre contre le frelon (européen?).
Si les abeilles japonaises avaient juste besoin d'enserrer leur victime, elles auraient pas besoin de battre des ailes pour échauffer leurs muscles, et donc la température, comme elles le font.

A+,

Message édité par gilou le 13-08-2020 à 22:41:00

---------------
n°60474628
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-08-2020 à 09:27:32  profilanswer

Pourquoi on ne donne pas de flingues aux abeilles ? Ça serait plus simple.

n°60476019
efyliae
Posté le 14-08-2020 à 11:43:50  profilanswer

:hello:
Je vais presque m'en vouloir d'avoir buté un frelon cette semaine  :O Bon il volait n'importe comment et mon chat cherchait à le chasser/bouffer, j'ai préféré pas prendre de risque...

Sinon savez-vous ce qu'est cette larve ?
https://i.ibb.co/s3DzxZP/IMG-20200813-185451.jpg

Trouvée dans la terre d'une jardinière en Essonne avec une autre copine.

Merci

n°60476058
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2020 à 11:48:48  answer

efyliae a écrit :

:hello:
Je vais presque m'en vouloir d'avoir buté un frelon cette semaine :O Bon il volait n'importe comment et mon chat cherchait à le chasser/bouffer, j'ai préféré pas prendre de risque...

Sinon savez-vous ce qu'est cette larve ?
https://i.ibb.co/s3DzxZP/IMG-20200813-185451.jpg

Trouvée dans la terre d'une jardinière en Essonne avec une autre copine.

Merci

Larve de cetoine africaine ?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2020 à 11:49:06
n°60476180
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-08-2020 à 11:59:54  profilanswer

Peut-être en cours de chrysalide non ?

n°60476316
efyliae
Posté le 14-08-2020 à 12:13:38  profilanswer

Ça y ressemble effectivement à part la couleur mais je ne connais pas tous les stades des larves. Elles n'étaient pas très vives, elles ont juste cherché à se remettre plus profondément dans la terre quand je les ai dérangées durant mon arrosage :O
Je n'ai jamais vu l'insecte en question dans le coin en tout cas, c'est arrivé en France ? :O ou j'ai un voisin qui élève ces machins ? :O
Sans doute une espèce plus proche de chez nous j'imagine.

n°60476791
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 13:12:18  profilanswer

Cétoine ou orycte, faudrait mieux voir de plus près.

Pourquoi africaine ? Terre ramenée du Niger ?

n°60476831
efyliae
Posté le 14-08-2020 à 13:17:27  profilanswer

Je pense que c'était une blague  :O

n°60476945
iorhael
Posté le 14-08-2020 à 13:32:38  profilanswer

efyliae a écrit :

Je pense que c'était une blague  :O

Oui :D

La larve d'orycte est bien plus grosse (comme l'adulte), à toi de voir :
http://blog.lajarre.fr/les-larves- [...] -composte/

Mais ces larves sont habituellement blanchâtres (d'où la blague :o )

Edit: C'est tellement inhabituel d'ailleurs que ça peut être un "accident", genre elle a été forcée de manger uniquement du terreau, ce qui l'a "teintée" à l'intérieur ? Ou pourquoi pas une "teinture" ajoutée plus ou moins volontairement au terreau ? (style ajout de charbon ou je ne sais quoi, je dis n’importe quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 14-08-2020 à 13:35:45
n°60477810
efyliae
Posté le 14-08-2020 à 15:09:19  profilanswer

Ah j'avais pas saisi la blague sur la couleur de la larve :D c'est chaud les blagues d'entomologiste pour les noobs comme moi [:didier frogba:5]

Pour le coup c'est un tout petit pot avec une plante qui semble avoir été récemment plantée dedans, y a rien à manger à part du terreau effectivement.

Édit : wah elle est énorme la larve d'orcyte  :D celles-ci devaient faire 3cm.

Message édité par efyliae le 14-08-2020 à 15:12:47
n°60477908
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-08-2020 à 15:21:58  profilanswer

Tout bêtement une larve de hanneton !

n°60477991
Wolm
Posté le 14-08-2020 à 15:31:09  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mouais, c'est la plaie quand même :/

Si je tente de le griller avec une raquette anti-mouches électrifiée, y a un gros risque qu'il m'attaque ? :ange:

un apiculteur bien connu sur FB, utilises une raquette de badminton pour tuer du frelon asiatique, mais c'est plus simple car il fait du vol stationnaire.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°60478372
efyliae
Posté le 14-08-2020 à 16:06:48  profilanswer

talbazar a écrit :

Tout bêtement une larve de hanneton !

Je pense pas, j'ai regardé vite fait les vidéos qui expliquent les différences, "ma" larve a un gros cul et donc ce serait plus typique des cétoines  :O

n°60479225
iorhael
Posté le 14-08-2020 à 17:46:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Je pense pas, j'ai regardé vite fait les vidéos qui expliquent les différences, "ma" larve a un gros cul et donc ce serait plus typique des cétoines :O

Oui, cétoine. :jap:

n°60479604
minipouss
un mini mini
Posté le 14-08-2020 à 18:35:28  profilanswer

Toujours l'astuce petite tête -  gros cul oui :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°60479866
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 14-08-2020 à 19:11:08  profilanswer

iorhael a écrit :

Oui :D

La larve d'orycte est bien plus grosse (comme l'adulte), à toi de voir :
http://blog.lajarre.fr/les-larves- [...] -composte/

[:master of obvious]-proof mais commême.
Une larve d'orycte fraîchement sortie de l'oeuf sera nettement moins grosse qu'une larve de hanneton/cétoine en fin d'adolescence... [:icon3]  

Pour ça que le critère "taille" est toujours un peu casse-gueule pour l'identification : on n'est pas à l'abri d'un nain malformé / d'un avorton chétif / d'un nouveau-né en début de croissance...

edit: C't'un peu comme le critère "localisation" employé pour identifier certaines espèces proches (chez Pimelia, Bufo...) : raccourci commode ("si à tel endroit c'est telle espèce, si à tel autre endroit c'est telle autre espèce, et entre deux euh bah on verra" ) mais vraiment peu rigoureux, on n'est pas à l'abri d'un "tombé du camion".

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 14-08-2020 à 19:18:52
n°60480032
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-08-2020 à 19:35:23  profilanswer

minipouss a écrit :

Toujours l'astuce petite tête -  gros cul oui :D

"Chérie? C'est Toine...."

n°60480088
minipouss
un mini mini
Posté le 14-08-2020 à 19:44:54  profilanswer

Joli [:ddr555]

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°60480912
williamsss
Posté le 14-08-2020 à 21:18:50  profilanswer

Bonsoir,

Mardi en montagne dans les Pyrénées j'ai photographié sur le chemin du retour se bébé oiseau qui devait être tombé de son nid dont malheureusement je n'ai pas trouvé :

https://reho.st/self/4126b06ad7ed52467e24ab4f0db9a8597fc5872d.jpg

Pour être sûr de l'identification de l'oiseau quel oiseau est-ce pour vous ??

Merci

Williams

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°60482506
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 23:08:18  profilanswer

Bonsoir

https://i.imgur.com/QhMcxQW.jpg

Quel est ce monstre ? Se baladait sur un mur de la sdb  [:prems]

---------------
Men are brave
n°60482513
Skopos
Posté le 14-08-2020 à 23:09:24  profilanswer

Punaise diabolique ?  [:vieux lapin]

n°60482594
iorhael
Posté le 14-08-2020 à 23:17:06  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

[:master of obvious]-proof mais commême.
Une larve d'orycte fraîchement sortie de l'oeuf sera nettement moins grosse qu'une larve de hanneton/cétoine en fin d'adolescence... [:icon3]

Pour ça que le critère "taille" est toujours un peu casse-gueule pour l'identification : on n'est pas à l'abri d'un nain malformé / d'un avorton chétif / d'un nouveau-né en début de croissance...

edit: C't'un peu comme le critère "localisation" employé pour identifier certaines espèces proches (chez Pimelia, Bufo...) : raccourci commode ("si à tel endroit c'est telle espèce, si à tel autre endroit c'est telle autre espèce, et entre deux euh bah on verra" ) mais vraiment peu rigoureux, on n'est pas à l'abri d'un "tombé du camion".

Ouais enfin quand on entend des sabots on pense pas au zèbre non plus. :o J'ai vu 4 lucanes dans ma vie (dont 3 cet été), des larves de cétoine j'en sors 5 par pelletée de terre dans le jardin. :D

Gros plans de la tête du lucane cerf-volant et du rhinocéros :
https://www.insectes-net.fr/oryctes/ory2.html

n°60482763
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 23:45:49  profilanswer

Skopos a écrit :

Punaise diabolique ? [:vieux lapin]

Qu'est qu'elle vient faire a l'intérieur cette sorcière  :(

---------------
Men are brave
n°60482883
Le Taz
Posté le 15-08-2020 à 00:07:47  profilanswer

williamsss a écrit :

Bonsoir,

Mardi en montagne dans les Pyrénées j'ai photographié sur le chemin du retour se bébé oiseau qui devait être tombé de son nid dont malheureusement je n'ai pas trouvé :

https://reho.st/self/4126b06ad7ed52 [...] c5872d.jpg

Pour être sûr de l'identification de l'oiseau quel oiseau est-ce pour vous ??

Merci

Williams

On dirait une jeune fauvette à tête noire.

n°60482946
williamsss
Posté le 15-08-2020 à 00:25:30  profilanswer

Le Taz a écrit :

On dirait une jeune fauvette à tête noire.

Ok toi aussi donc merci de confirmer ce que je pensais vu la couleur de sa tête..., je voulais en être sûr.  ;)  

Williams

---------------
n°60483170
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-08-2020 à 02:08:16  profilanswer

Bonsoir,
Région Auvergne, trouvées en l'espace de 5 min sur l'accoudoir de mon canapé (maison avec jardin et forêt à proximité).

https://i.goopics.net/800/No1Yy.jpg

https://i.goopics.net/800/VJDY1.jpg

Ça ressemble à des blattes mais pas de la même espèce si ?
La 1ère fait la taille d'un demi ongle d'auriculaire et la 2eme fait le double.
Est ce nuisible ? Je dois m'attendre à en trouver d'autres à votre avis ?  [:ummon]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 15-08-2020 à 02:09:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)