Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283
Page Suivante
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°74599128
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-04-2026 à 10:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
couleuvre verte : Esculape plutot (Zamenis longissimus).
La couleuvre Verte et Jaune (Hierophis viridiflavus) n'a pas de vert malgré son nom.
Mais bon, les robes restent tres variables meme au sein d'une espece.

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 10:18:39  profilanswer

n°74602118
Foxus666
Posté le 28-04-2026 à 19:01:16  profilanswer

Bon c'est mignon alors une couleuvre !  
J'avais aussi vue une couleuvre vipérine il y a 2 ans, je pense que je vous en avait parlé, c'est le serpent qui... nage dans l'eau a merveille et avec grâce, c'était sur les bords d'un petit fleuve (dans l'eau) !  

Bien plus petite, dans les 50 cm de long et moins large !

Ha... la nature  :love:

n°74603548
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-04-2026 à 22:18:09  profilanswer

Je me rappelle de mon père qui m'avait dit avoir vu un serpent énorme de 2m de long en allant le soir fermer sur les poules.  [:somberlain24:3] en Bretagne sud... je pense qu'il avait dû exagérer un peu...

n°74603720
Marco Paul​o
Posté le 28-04-2026 à 22:26:50  profilanswer

louarnig a écrit :

Je me rappelle de mon père qui m'avait dit avoir vu un serpent énorme de 2m de long en allant le soir fermer sur les poules.  [:somberlain24:3] en Bretagne sud... je pense qu'il avait dû exagérer un peu...

C'est quand il a ajouté "putaing cong, Yec’hed mat !", que ça t'a mis la puce à l'oreille ? :o

n°74603825
louarnig
Posté le 28-04-2026 à 22:33:15  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est quand il a ajouté "putaing cong, Yec’hed mat !", que ça t'a mis la puce à l'oreille ? :o

:lol:

n°74604009
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2026 à 22:55:05  profilanswer

louarnig a écrit :

Exagérer sur le chouchen ? :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74604539
louarnig
Posté le 29-04-2026 à 08:07:23  profilanswer

N'empêche... J'ai un peu le blues de cette époque où il y avait tellement plus de bestioles. Des nids dans les haies, des hérissons la nuit dans le jardin, des grillons en pagaille qui bercaient nos soirées, des nuées de criquets dans le verger dont j'attrapais en 5 minutes suffisamment  pour aller à la pêche à la truite... En rêvant d'attraper un saumon.. Aujourd'hui dans le même jardin, inchangé, plus un seul grillon ou criquet. Tellement moins d'oiseaux. Les populations de saumon se sont effondrées au point que la pêche en est interdite aujourd'hui. On n'est plus loin de "printemps silencieux".
Je me souviens d'avoir remarqué l'effet syndrome du pare-brise à partir des années 2000 car j'allais à cette époque tous les étés en voiture dans les Pyrénées. Je pense que la bascule se situe là : fin des années 90 avec  l'utilisation massive de nouvelles molécules phytosanitaires en agriculture, néonicotinoïdes en particulier. Les sinistres semences enrobées. On a détruit le socle de la pyramide alimentaire, micro-organismes et insectes. Tout le reste a suivi.
Enfin pas tout quand même, il nous reste les moustiques, les frelons asiatiques, les silures,...  :O
Notre mecanisme mémoriel de la "référence changeante" est à la fois notre atout pour nous adapter aux changements et notre malédiction nous empêchant d'agir.

Message édité par louarnig le 29-04-2026 à 09:00:14
n°74604685
Adiht
Posté le 29-04-2026 à 09:01:12  profilanswer

Ah mais des gens veulent des jardins impeccables. Les taupes ça fait des monticules, ils les tuent. Les oiseaux qui nichent dans les haies, osef on ratiboise ! On tond ras ras y a plus rien à bouffer pour les insectes et les oiseaux et on doit 3 tonnes d'herbicide pour 3 pauvres pissenlits :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74609134
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2026 à 00:11:06  profilanswer

Les taupes ça bouffe les vers de terre (les sangliers aussi d'ailleurs), animaux très utiles pour la régénération du sol. :fou:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74609159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2026 à 00:23:21  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 00:23:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  281  282  283
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)