Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°74529360
slamooh
Posté le 12-04-2026 à 11:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jaxom31 a écrit :

Aigrette garzette.


Nah :o
Héron garde bœufs


Message édité par slamooh le 12-04-2026 à 11:52:20

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 11:51:01  profilanswer
 

n°74529367
armorix
Posté le 12-04-2026 à 11:52:51  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Aigrette garzette.


Non, c'est un gardeboeuf !

n°74529567
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2026 à 12:41:14  profilanswer
 

Effectivement, les couleurs collent plutôt au garde-boeufs. Merci :)

n°74547761
Foxus666
Posté le 15-04-2026 à 21:31:24  profilanswer
 

Bonjour, c'est bien une tique ça ? vu du dessous.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/16/3/1776281412-tique1.jpg
 
je l'ai vu sur un meuble haut de ma cuisine, et je reviens d'une randonnée en foret... j'étais habillé avec un jean, blouson manche longue ,chaussure de rando.
 
a votre avis elle a mordu ? ou sa taille est normal donc pas gorgé de sang ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 15-04-2026 à 21:33:06
n°74548144
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-04-2026 à 22:31:13  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour, c'est bien une tique ça ? vu du dessous.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] tique1.jpg
 
je l'ai vu sur un meuble haut de ma cuisine, et je reviens d'une randonnée en foret... j'étais habillé avec un jean, blouson manche longue ,chaussure de rando.
 
a votre avis elle a mordu ? ou sa taille est normal donc pas gorgé de sang ?


Ca y ressemble. Mais pour la taille, difficile de dire sans banane pour l'échelle.

n°74548168
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2026 à 22:35:33  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

a votre avis elle a mordu ? ou sa taille est normal donc pas gorgé de sang ?

Si elle est plate, non. Si elle est arrondie et volumineuse, oui.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74548170
protect_me
from what?
Posté le 15-04-2026 à 22:36:22  profilanswer
 

Faut l'écraser pour voir la couleur du sang  :O


Message édité par protect_me le 15-04-2026 à 22:36:34

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°74548425
Foxus666
Posté le 15-04-2026 à 23:01:53  profilanswer
 

elle était grande comme la taille de l'ongle du petit doigt, en envergure avec les pates.
mais quand je vois des photos de tique remplis de sang, c'est X6 niveau taille.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-04-2026 à 23:02:08
n°74548616
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-04-2026 à 00:02:42  profilanswer
 

Non elle est pas remplie de sang la.

n°74548661
Foxus666
Posté le 16-04-2026 à 00:30:53  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Non elle est pas remplie de sang la.


 
Superbe ! ça me servira de leçon cet avertissement.
Je crois qu'un vaccin contre la maladie de lyme va sortir cette année.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 00:30:53  profilanswer
 

n°74548670
Skopos
Posté le 16-04-2026 à 00:44:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

elle était grande comme la taille de l'ongle du petit doigt, en envergure avec les pates.
mais quand je vois des photos de tique remplis de sang, c'est X6 niveau taille.


C'était pas une tique ou alors t'as vraiment de petits doigts  :o  
 
Y'a une tique exotique de belle taille qui a débarqué chez nous récemment mais même elle n'est pas grosse à ce point je crois...

n°74548674
Born Dead
Posté le 16-04-2026 à 00:51:52  profilanswer
 

Chaque année j'y ai droit quand je vais en forêt au printemps/été.
Ça se retire easy avec une pince à épiler fine/ pince brucelle.


Message édité par Born Dead le 16-04-2026 à 00:52:45
n°74548681
Foxus666
Posté le 16-04-2026 à 01:08:21  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'était pas une tique ou alors t'as vraiment de petits doigts  :o  
 
Y'a une tique exotique de belle taille qui a débarqué chez nous récemment mais même elle n'est pas grosse à ce point je crois...


 
 
ça ne dépasse pas les 5mm d'envergure seulement d’après google ?
Souvent comme ça niveau proportion ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/16/4/1776294368-clipboard-04-16-2026-01.jpg
 
Elle était bien plus grosse que sur la photo, en fait j'ai cru a une petite araignée et je l'ai fais tomber sur une assiette, elle est tombé sur le dos et arrivé pas a se relevé, et je l'ai balancé dehors.
Je ne sais pas si ça peut être celle de cet article : https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ees-France

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 16-04-2026 à 01:10:38
n°74556581
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-04-2026 à 20:16:09  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 


ça ne dépasse pas les 5mm d'envergure seulement d’après google ?
Souvent comme ça niveau proportion ?
https://image.noelshack.com/fichier [...] 026-01.jpg

 

Elle était bien plus grosse que sur la photo, en fait j'ai cru a une petite araignée et je l'ai fais tomber sur une assiette, elle est tombé sur le dos et arrivé pas a se relevé, et je l'ai balancé dehors.
Je ne sais pas si ça peut être celle de cet article : https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ees-France


Oui, pour moi c'est bien cette tique géante.
T'es dans le sud de la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 17-04-2026 à 20:24:12
n°74557044
phyllo
scopus inornatus
Posté le 17-04-2026 à 22:08:17  profilanswer
 

Non, ce n'est pas une Hyalomma.

 

La tique géante présente dans le sud de la France a les pattes annelées et par ailleurs, ne vit pas en forêt.

 

La photo est un peu juste mais je parirai sur le genre Dermacentor, peut-être D. marginatus.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 17-04-2026 à 22:14:41

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°74557538
lokilefour​be
Posté le 18-04-2026 à 03:45:43  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Non, ce n'est pas une Hyalomma.
 
La tique géante présente dans le sud de la France a les pattes annelées et par ailleurs, ne vit pas en forêt.
 
La photo est un peu juste mais je parirai sur le genre Dermacentor, peut-être D. marginatus.


 
Tain ya des experts en tiques  :D  
Ce monde est génial  :D


---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°74557606
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-04-2026 à 07:52:52  profilanswer
 

J'ignorais que nous avions des tiques géantes bien de chez nous.  [:bluelou]

n°74557682
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-04-2026 à 08:48:54  profilanswer
 

Pas vraiment 'bien de chez nous' mais importées d'Afrique du nord.


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°74557689
mockfella
Posté le 18-04-2026 à 08:54:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Tain ya des experts en tiques  :D

 

Ce monde HFR est génial  :D


FYP  [:moundir]


Message édité par mockfella le 18-04-2026 à 08:54:33

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74558140
slamooh
Posté le 18-04-2026 à 11:37:52  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Pas vraiment 'bien de chez nous' mais importées d'Afrique du nord.


Tu fais quoi comme taf pour être pointu sur les ptites bébêtes comme ça ? :o


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74558801
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-04-2026 à 14:49:07  profilanswer
 

slamooh a écrit :


Tu fais quoi comme taf pour être pointu sur les ptites bébêtes comme ça ? :o


Bein... Hfrien.
 [:cordelia von viper:2]

n°74559035
phyllo
scopus inornatus
Posté le 18-04-2026 à 16:29:09  profilanswer
 

slamooh a écrit :


Tu fais quoi comme taf pour être pointu sur les ptites bébêtes comme ça ? :o


 
Ce n'est pas très "pointu" là.

n°74559742
slamooh
Posté le 18-04-2026 à 19:50:30  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Ce n'est pas très "pointu" là.


Je parle de l’ensemble de ton œuvre !


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74560276
Foxus666
Posté le 18-04-2026 à 21:53:30  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Oui, pour moi c'est bien cette tique géante.
T'es dans le sud de la France ?


 
 
Oui, du coté de Toulouse !
Impressionnant ! je pense que je l'aurais tué si j'avais eu l'info avant, je pensais a une mignonne petite araignée. Elle est dans les hautes herbes de ma court intérieur d'immeuble maintenant...
 
Il y a un coté grotesque à ces insectes  [:power600]  
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/16/6/1776542275-screenshot-2026-04-18-at-21-57-27-dermacentor-reticulatus-archives-fregis-h-pital-v-t-rinaire-paris-sp-cialiste-et-urgences-24h-24.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 18-04-2026 à 21:58:36
n°74561179
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-04-2026 à 10:32:02  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
 
Oui, du coté de Toulouse !
Impressionnant ! je pense que je l'aurais tué si j'avais eu l'info avant, je pensais a une mignonne petite araignée. Elle est dans les hautes herbes de ma court intérieur d'immeuble maintenant...
 
Il y a un coté grotesque à ces insectes  [:power600]  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 24h-24.jpg


En ce moment j'en enlève une demie douzaine à mon chat par semaine. Et  si je ne l'inspecte pas pendant 1 semaine ou plus, je me retrouve avec des versions gavées à enlever.  [:-the_unforgiven-]
Toujours dans les zones qu'il ne peut atteindre avec ses crocs : la tête, le cou, le haut des épaules.  
Une fois arrachés c'est un coup de flamme de briquet et poubelle.


Message édité par louarnig le 19-04-2026 à 19:00:01
n°74561711
Foxus666
Posté le 19-04-2026 à 13:44:21  profilanswer
 

louarnig tu les enlèves avec une pince tire tique ? et tu tire et tourne dans le sans anti horraire ?

n°74562752
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-04-2026 à 18:59:13  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

louarnig tu les enlèves avec une pince tire tique ? et tu tire et tourne dans le sans anti horraire ?


Oui pince tire-tique et je tourne comme je peux. Mais parfois les petits  ( mais pas trop) je les enlève  avec pouce-index en tirant d'un coup sec. ça fait un bruit sec caractéristique qui prouve que c'est arraché propre.   [:xamoth:7]   Mais les gros pleins de sang, c'est pince obligatoire.

n°74565382
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2026 à 12:10:58  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 


Oui, du coté de Toulouse !
Impressionnant ! je pense que je l'aurais tué si j'avais eu l'info avant, je pensais a une mignonne petite araignée. Elle est dans les hautes herbes de ma court intérieur d'immeuble maintenant...

 

Il y a un coté grotesque à ces insectes  [:power600]
https://image.noelshack.com/fichier [...] 24h-24.jpg

 

J'ai enlevé une tique grosse comme sur la photo de gauche à mon chien hier


Message édité par Perfector le 20-04-2026 à 12:11:24

---------------
Randos
n°74565419
bahamut49
Posté le 20-04-2026 à 12:23:53  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

Superbe ! ça me servira de leçon cet avertissement.
Je crois qu'un vaccin contre la maladie de lyme va sortir cette année.


Les résultats de phase 3 sont arrivés il y'a peu. Le vaccin semble bon mais malheureusement il n'y a pas eu assez de cas dans le groupe de test et du coup un critère de l'étude n'a pas été rempli... Du coup ça dépendra de la FDA. Le vaccin pourrait prendre du retard.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 20-04-2026 à 12:25:58
n°74579822
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-04-2026 à 14:26:42  profilanswer
 
n°74580431
mockfella
Posté le 23-04-2026 à 16:23:09  profilanswer
 


 
Il me semble évident que c'est une pier doré la mer :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74581354
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-04-2026 à 19:34:35  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Les résultats de phase 3 sont arrivés il y'a peu. Le vaccin semble bon mais malheureusement il n'y a pas eu assez de cas dans le groupe de test et du coup un critère de l'étude n'a pas été rempli... Du coup ça dépendra de la FDA. Le vaccin pourrait prendre du retard.  :jap:


 
Vaccin curatif ou préventif ? (Ou les deux ?)


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74581748
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2026 à 21:30:16  profilanswer
 

On pourra lymer sans craintes de complications sanitaires une fois vacciné ?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74581766
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2026 à 21:36:35  profilanswer
 

Lymer ?  [:nookonee]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74584874
bahamut49
Posté le 24-04-2026 à 16:06:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Vaccin curatif ou préventif ? (Ou les deux ?)


Préventif seulement.

n°74596797
Foxus666
Posté le 27-04-2026 à 18:55:16  profilanswer
 

Cet aprem j'ai croisé un beau serpent d'1m de long facile sur la piste cyclable.
il m'a semblé avoir une couleur verte métallisé (j'avais mes lunettes de soleils polarisés qui peuvent déformer les couleurs et rajouté cet effet métalisé).
Il a du sentir les vibrations de ma trottinette sur le goudron (il était aussi dessus) car je crois que les serpents son sourd, et a acceleré sa vitesse d'ondulation a 3/4 m de distance pour rejoindre les herbes haute !

n°74598718
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 08:56:25  profilanswer
 

Très probablement une couleuvre oui
Dans nos contrées c'est le seul serpent aussi long


Message édité par Perfector le 28-04-2026 à 08:56:48

---------------
Randos
n°74598725
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-04-2026 à 08:58:12  profilanswer
 

Certaine vipères peuvent dépasser le mètre mais c'est très rare.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°74598733
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 09:00:17  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Certaine vipères peuvent dépasser le mètre mais c'est très rare.


 
Surtout sur une piste cyclable :o


---------------
Randos
n°74598750
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-04-2026 à 09:04:09  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Surtout sur une piste cyclable :o


 :D  
 
Du coté de Saint-gaudens (31) un vipère de 1,10 m article paru sur la dépêche du midi (j'arrive pas à le retrouver).
Je m'en souviens car c'était un voisin de mes beaup qui l'avait trouvée et envoyée à l'école vétérinaire de Toulouse.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°74599128
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-04-2026 à 10:18:39  profilanswer
 

couleuvre verte : Esculape plutot (Zamenis longissimus).
La couleuvre Verte et Jaune (Hierophis viridiflavus) n'a pas de vert malgré son nom.
Mais bon, les robes restent tres variables meme au sein d'une espece.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)