Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  282  283  284
Page Suivante
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°74633695
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2026 à 10:15:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chenille de Machaon, superbe papillon.
Google marche bien aussi, hein :o

Message édité par Daphne le 06-05-2026 à 10:15:35
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 10:15:03  profilanswer

n°74633812
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2026 à 10:30:40  profilanswer

merci [:emerveille]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machaon_(papillon)

Citation :

Plantes hôtes
Une chenille se nourrissant de fenouil.
Une chenille de Machaon sur des fleurs de Seseli tortuosum.

On recense plusieurs dizaines de plantes hôtes pour la chenille du Machaon. En Europe, elle consomme principalement diverses Apiacées (ombellifères), comme le fenouil commun, la carotte, l'aneth, le persil, certains peucédans, lasers, angéliques et sésélis[4],[5], mais aussi localement certaines Rutacées, comme la rue fétide et la fraxinelle en Europe[4],[5], et les agrumes en Orient[réf. souhaitée]. En Amérique du Nord, les plantes-hôtes sont principalement des armoises, notamment l'estragon[6].

annéfé, je confirme [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74633824
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2026 à 10:32:07  profilanswer

Ah ben tu me l'apprends, j'ai des graines de fenouil mais j'aime pas ça donc je les ai jamais semées, je vais voir si je peux attirer des machaons avec...

n°74633842
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2026 à 10:34:15  profilanswer

ça doit bien les attirer, je suis au milieu de la ville sur un balcon [:rofl2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74634570
Skopos
Posté le 06-05-2026 à 12:23:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah ben tu me l'apprends, j'ai des graines de fenouil mais j'aime pas ça donc je les ai jamais semées, je vais voir si je peux attirer des machaons avec...

j'ai pas de fenouil chez moi, j'ai balancé des graines l'année dernière un peu partout mais rien n'est sorti :/
Mais j'ai des carottes sauvages, entre autres apiacées, et je vois régulièrement des macaons l'été ou leur chenille de temps en temps.

n°74634788
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2026 à 13:05:21  profilanswer

J'en ai un peu aussi, et quelques angéliques, mais plus tard dans la saison.

n°74635395
bighead
Posté le 06-05-2026 à 14:53:20  profilanswer

castormalin a écrit :

merci [:emerveille]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Machaon_(papillon)

Citation :

Plantes hôtes
Une chenille se nourrissant de fenouil.
Une chenille de Machaon sur des fleurs de Seseli tortuosum.

On recense plusieurs dizaines de plantes hôtes pour la chenille du Machaon. En Europe, elle consomme principalement diverses Apiacées (ombellifères), comme le fenouil commun, la carotte, l'aneth, le persil, certains peucédans, lasers, angéliques et sésélis[4],[5], mais aussi localement certaines Rutacées, comme la rue fétide et la fraxinelle en Europe[4],[5], et les agrumes en Orient[réf. souhaitée]. En Amérique du Nord, les plantes-hôtes sont principalement des armoises, notamment l'estragon[6].

annéfé, je confirme [:castormalin:7]

Bon t'as plus qu'a acheter un plan d'aneth juste pour elle  [:hotcat]

---------------
˘o˘
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  282  283  284
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)