Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°74734404
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-05-2026 à 10:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Martre ou Fouine ?
Je pense Martre a cause de l'étendue de la tache claire sur la poitrine qui ne descend pas sur les pattes. En tout cas la tête est massive.
Bon bah j'oublierai pas de rentrer mes poules :o
https://youtu.be/G0gCpaN7ZZw?feature=shared


Il faudrait voir le poitrail…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 10:27:47  profilanswer
 

n°74758215
williamsss
Posté le 02-06-2026 à 22:43:11  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Martre ou Fouine ?
Je pense Martre a cause de l'étendue de la tache claire sur la poitrine qui ne descend pas sur les pattes. En tout cas la tête est massive.
Bon bah j'oublierai pas de rentrer mes poules :o
https://youtu.be/G0gCpaN7ZZw?feature=shared


 
Sur la vidéo ne pensez vous pas qu'à 6 sec on voit la tache blanche de la poitrine descendre sur le haut des pattes au lieu de descendre en pointe sur la poitrine ??
 
Suite à ceci je pencherais plutôt pour une fouine.
 
Puis attention à avoir des plaques ou... enfouies autour de là où tu rentres tes poules, car ces mustélidés creusent pour rentrer dans l'abris des poules.
 
Williams

Message cité 1 fois
Message édité par williamsss le 02-06-2026 à 22:46:44

---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°74765468
Foxus666
Posté le 04-06-2026 à 12:48:26  profilanswer
 

Dites moi, c'est la saison des serpents ces temps ci ?  
j'en ai croisé 3 hier durant ma petite randonnée.
 
2 adorables petites couleuvres, 35/40 cm de long max, petite tête mignonne. Une a fait la pose en me regardant.
Et 1 serpent 5X plus gros, j'ai vu que ça grosse queue enroulé que se barré vers des fourrés  [:dipterolyse] j'étais moins calme.
 
A ce sujet vous savez quoi faire en cas de morsure de serpent ? j'ai un briquet sur moi, j'ai cru comprendre qu'a 60 degrés environs ça neutralise pas mal du venin (que ça soit piqure de frelon, serpent, etc) donc le mètre a 1cm de la morsure.
On m'a dis que les aspi venin c'était bidon.

n°74765690
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 13:40:25  profilanswer
 

Aspi venin = inutile
En France il n'y a que les vipères à craindre surtout :
 
https://www.ameli.fr/assure/sante/u [...] re-serpent


---------------
Randos
n°74766017
Foxus666
Posté le 04-06-2026 à 14:38:03  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Aspi venin = inutile
En France il n'y a que les vipères à craindre surtout :
 
https://www.ameli.fr/assure/sante/u [...] re-serpent


 
tiens il parlent de stylo d'adrénaline auto-injectable en cas de choc anaphylactique, ça peut être intéressant a avoir sur soi en randonnée/

n°74766034
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2026 à 14:40:42  profilanswer
 

Il faut savoir s'en servir :o
Mais j'ai connu une fille très allergique aux hyménoptères et elle partait jamais sans un truc bien costaud en cas de piqure

 

Après les morsures de vipères restent très rares
Je crains plus celles des patous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2026 à 14:41:37

---------------
Randos
n°74766140
Marco Paul​o
Posté le 04-06-2026 à 14:56:26  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Il faut savoir s'en servir :o
Mais j'ai connu une fille très allergique aux hyménoptères et elle partait jamais sans un truc bien costaud en cas de piqure
 
Après les morsures de vipères restent très rares
Je crains plus celles des patous :o


 
Y a pas de venin au moins  [:cosmoschtroumpf]  :o
Heureusement d'ailleurs. Si tu n'as plus de bras, c'est pas évident de se faire une injection d'adrénaline :o

n°74768289
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2026 à 04:57:39  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Aspi venin = inutile
En France il n'y a que les vipères à craindre surtout

Et un cobra (toujours pas retrouvé)  [:ddr555]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74771340
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-06-2026 à 17:08:25  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Martre ou Fouine ?
Je pense Martre a cause de l'étendue de la tache claire sur la poitrine qui ne descend pas sur les pattes. En tout cas la tête est massive.
Bon bah j'oublierai pas de rentrer mes poules :o
https://youtu.be/G0gCpaN7ZZw?feature=shared


 
Trop mignon  :love:  
Bon tant qu'on lui voit pas les dents ni s'en servir avec une violence inouïe :o
 

Foxus666 a écrit :

Dites moi, c'est la saison des serpents ces temps ci ?  
j'en ai croisé 3 hier durant ma petite randonnée.
 
2 adorables petites couleuvres, 35/40 cm de long max, petite tête mignonne. Une a fait la pose en me regardant.
Et 1 serpent 5X plus gros, j'ai vu que ça grosse queue enroulé que se barré vers des fourrés  [:dipterolyse] j'étais moins calme.
 
A ce sujet vous savez quoi faire en cas de morsure de serpent ? j'ai un briquet sur moi, j'ai cru comprendre qu'a 60 degrés environs ça neutralise pas mal du venin (que ça soit piqure de frelon, serpent, etc) donc le mètre a 1cm de la morsure.
On m'a dis que les aspi venin c'était bidon.


 
C'est grosso modo la saison oui :D
Souvent là où j'en vois le plus c'est avril/mai quand il commence a y avoir de belles journées ensoleillées mais qu'ils sont encore un peu mous :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74776846
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-06-2026 à 10:07:48  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519598
C'est quoi ça ?
A priori c'est pas un scorpion. J'en ai vu plusieurs a l'extérieur et ça doit être le 3eme en intérieur


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 10:07:48  profilanswer
 

n°74776864
protect_me
from what?
Posté le 07-06-2026 à 10:14:26  profilanswer
 

moamatt a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519598
C'est quoi ça ?
A priori c'est pas un scorpion. J'en ai vu plusieurs a l'extérieur et ça doit être le 3eme en intérieur


Staphylin ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°74776870
senide
Posté le 07-06-2026 à 10:16:35  profilanswer
 


Oui appelé aussi insecte scorpion. Il pique pas, c’est juste un moyen de défense pour impressionner sa posture qui rappelle celle d’un scorpion prêt à piquer.

n°74778019
mockfella
Posté le 07-06-2026 à 15:09:35  profilanswer
 

C'est pas ce qu'on appelle communément un "perce/pince oreille" ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74778066
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-06-2026 à 15:15:54  profilanswer
 


Oui exact merci

senide a écrit :


Oui appelé aussi insecte scorpion. Il pique pas, c’est juste un moyen de défense pour impressionner sa posture qui rappelle celle d’un scorpion prêt à piquer.


Il me semblait bien que j'en avais déjà lu quelques lignes, probablement sur ce topic

mockfella a écrit :

C'est pas ce qu'on appelle communément un "perce/pince oreille" ?


Non, pas le même, il n'a même pas de dard au bout de l'abdomen, encore moins de pince me semble t'il


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74783047
Skopos
Posté le 08-06-2026 à 13:00:12  profilanswer
 

J'ai un nid d'asiatiques dans le mur en parpaing du voisin.
Je l'ai gazé hier soir avec une bombe qu'on avait récup je ne sais où mais y'a tjrs de l'activité ajd. Pas très étonné car j'en ai bombé directement qui était sorti du nid et l'effet était loin d'être foudroyant. Je ne sais plus ce que j'avais utilisé qd j'en ai détruit un chez la belle-mère mais ça marchait bien mieux.
 
Maintenant vu la config peut-être qu'il serait mieux d'utiliser de la poudre à pulvériser dans l'entrée. Vous avez des reco de produit/molécules ?

n°74783156
Foxus666
Posté le 08-06-2026 à 13:18:25  profilanswer
 

moamatt a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519598
C'est quoi ça ?  
A priori c'est pas un scorpion. J'en ai vu plusieurs a l'extérieur et ça doit être le 3eme en intérieur


 
j'ai déjà vu ça, de mémoire c'est assez volumineux non ? Genre 6 cm de long.  
loin du perce oreille classique.
 
Skopos t'a courageux, moi j'ai attendu quelque mois que les frelons meurt de vieillesse naturellement et que 4 ou 5 reines partent pour aller hiberné plus loin :rire:


Message édité par Foxus666 le 08-06-2026 à 13:19:25
n°74783230
tinc
Posté le 08-06-2026 à 13:29:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'ai un nid d'asiatiques dans le mur en parpaing du voisin.
Je l'ai gazé hier soir avec une bombe qu'on avait récup je ne sais où mais y'a tjrs de l'activité ajd. Pas très étonné car j'en ai bombé directement qui était sorti du nid et l'effet était loin d'être foudroyant. Je ne sais plus ce que j'avais utilisé qd j'en ai détruit un chez la belle-mère mais ça marchait bien mieux.
 
Maintenant vu la config peut-être qu'il serait mieux d'utiliser de la poudre à pulvériser dans l'entrée. Vous avez des reco de produit/molécules ?


 
Si c'est dans un mur, boucher l'entrée la nuit n'est pas une possibilité ?

n°74783413
senide
Posté le 08-06-2026 à 13:58:31  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'ai un nid d'asiatiques dans le mur en parpaing du voisin.
Je l'ai gazé hier soir avec une bombe qu'on avait récup je ne sais où mais y'a tjrs de l'activité ajd. Pas très étonné car j'en ai bombé directement qui était sorti du nid et l'effet était loin d'être foudroyant. Je ne sais plus ce que j'avais utilisé qd j'en ai détruit un chez la belle-mère mais ça marchait bien mieux.
 
Maintenant vu la config peut-être qu'il serait mieux d'utiliser de la poudre à pulvériser dans l'entrée. Vous avez des reco de produit/molécules ?


Il te faut un produit qui foudroie. C’est plus cher, mais contre des asiatiques faut un produit efficace.
Puis y aller tard le soir ou de très bonne heure.  

n°74783472
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-06-2026 à 14:07:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'ai un nid d'asiatiques dans le mur en parpaing du voisin.
Je l'ai gazé hier soir avec une bombe qu'on avait récup je ne sais où mais y'a tjrs de l'activité ajd. Pas très étonné car j'en ai bombé directement qui était sorti du nid et l'effet était loin d'être foudroyant. Je ne sais plus ce que j'avais utilisé qd j'en ai détruit un chez la belle-mère mais ça marchait bien mieux.

 

Maintenant vu la config peut-être qu'il serait mieux d'utiliser de la poudre à pulvériser dans l'entrée. Vous avez des reco de produit/molécules ?


Arrête de faire n'importe quoi et appelle un pro.
Mais si tu es sûr qu'il n'y a qu'une issue tu bourres de mousse de polyurethane.


Message édité par louarnig le 08-06-2026 à 14:10:25
n°74783507
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-06-2026 à 14:12:41  profilanswer
 

senide a écrit :


Il te faut un produit qui foudroie. C’est plus cher, mais contre des asiatiques faut un produit efficace.
Puis y aller tard le soir ou de très bonne heure.


Même tard le soir c'est risqué. Mais au moins tu as tout le monde.  Vaut mieux emprunter une tenue de protection.

n°74783980
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2026 à 15:17:22  profilanswer
 

moamatt a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519598
C'est quoi ça ?  
A priori c'est pas un scorpion. J'en ai vu plusieurs a l'extérieur et ça doit être le 3eme en intérieur


 
Il s'agit de Ocypus olens ou la Staphylin odorant. C'est un coléoptère de la famille des Staphylinidae.
Inoffensif et plutôt utile de par son régime alimentaire.
 
 

mockfella a écrit :

C'est pas ce qu'on appelle communément un "perce/pince oreille" ?


 
Non, les perces-oreilles sont des dermaptères de la famille des Forficulidae. Il y a également plusieurs espèces en France.

n°74783997
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2026 à 15:19:20  profilanswer
 


williamsss a écrit :


 
Sur la vidéo ne pensez vous pas qu'à 6 sec on voit la tache blanche de la poitrine descendre sur le haut des pattes au lieu de descendre en pointe sur la poitrine ??
 
Suite à ceci je pencherais plutôt pour une fouine.
 
Puis attention à avoir des plaques ou... enfouies autour de là où tu rentres tes poules, car ces mustélidés creusent pour rentrer dans l'abris des poules.
 
Williams


Elle peut creuser autant qu'elle veut, le poulailler est sur pilotis :o
Bon par contre on a toujours pas mis de porte automatique donc quand on est pas chez nous y'a pas grand chose pour les protéger.

n°74785225
moamatt
banzaï !!!
Posté le 08-06-2026 à 18:51:41  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Il s'agit de Ocypus olens ou la Staphylin odorant. C'est un coléoptère de la famille des Staphylinidae.
Inoffensif et plutôt utile de par son régime alimentaire.

 



 

J'ai cherché et effectivement c'est plutôt a conserver comme bestiole


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°74785990
Foxus666
Posté le 08-06-2026 à 21:20:10  profilanswer
 

Tenez vu cet aprem, une fourmis assez grosse qui tire en marche arrière un morceau de mon oeuf dur, elle a du faire 1m en 25 minutes, pugnace :o
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/1/1780946359-fourmi.jpg
 
Elle entrainé plein d’obstacle vers elle avec ses pates, brindille, feuille, elle lâché et recommencé  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 08-06-2026 à 21:25:00
n°74786418
williamsss
Posté le 08-06-2026 à 22:00:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Tenez vu cet aprem, une fourmis assez grosse qui tire en marche arrière un morceau de mon oeuf dur, elle a du faire 1m en 25 minutes, pugnace :o
https://image.noelshack.com/fichier [...] fourmi.jpg
 
Elle entrainé plein d’obstacle vers elle avec ses pates, brindille, feuille, elle lâché et recommencé  [:implosion du tibia]


 
Une fourmi est capable de porter jusqu'à 50 fois son poids. Mais le Bousier a une force Relative de 1 141 fois son Poids.


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°74787678
tinc
Posté le 09-06-2026 à 08:53:56  profilanswer
 

Oui mais il faut manger l'oeuf dur avant  :O

n°74789561
Skopos
Posté le 09-06-2026 à 14:27:39  profilanswer
 

Pb de frelons réglé on dirait - j'ai refait un passage cette nuit avec la même bombe, rien n'est sorti cette fois-ci, pas plus que tout à l'heure quand j'ai tapoté le mur.
Soit ils sont finalement tous crevés soit les survivants sont partis car la reine est morte. Je checkerai les 50m de mur cet hiver pour tout boucher.


Message édité par Skopos le 09-06-2026 à 14:27:58
n°74808396
Foxus666
Posté le 12-06-2026 à 17:42:37  profilanswer
 

Tenez c'est une brochure informative sur les tiques intéressante, je trouve :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/5/1781278919-tiques.jpg

n°74812206
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-06-2026 à 16:47:36  profilanswer
 

Manquerait plus, parmi les symptômes, qu'elles donnent des TOCs...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74812743
Born Dead
Posté le 13-06-2026 à 19:13:02  profilanswer
 

Beaucoup de mots pour dire qu'il faut toutes les buter. [:rive nord:3]

n°74813614
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-06-2026 à 22:39:46  profilanswer
 

[:fabrice division:5]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74813653
Foxus666
Posté le 13-06-2026 à 22:48:11  profilanswer
 
n°74813703
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-06-2026 à 22:57:02  profilanswer
 

Tiens, tu as supprimé ton message un peu comploplo ?  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°74813940
Foxus666
Posté le 13-06-2026 à 23:30:19  profilanswer
 

Oui :o c'était un peux hors sujet je l'avoue.

n°74823770
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-06-2026 à 18:56:27  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Tenez c'est une brochure informative sur les tiques intéressante, je trouve :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] tiques.jpg


 
Une brochure qui pue l'IA mal utilisée, pourquoi les utilisateurs conservent-ils tous la même maquette ? Les tiques s'identifient rarement à l'espèce sur l'habitus seul. La plupart du temps, il faut regarder des détails microscopiques au dessous.

n°74826839
mindar
Posté le 16-06-2026 à 08:47:11  profilanswer
 

et puis ebola dans la liste des maladies transmissible .... [:clooney27]


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°74827081
Le Taz
Posté le 16-06-2026 à 09:31:35  profilanswer
 

phyllo a écrit :


 
Une brochure qui pue l'IA mal utilisée, pourquoi les utilisateurs conservent-ils tous la même maquette ? Les tiques s'identifient rarement à l'espèce sur l'habitus seul. La plupart du temps, il faut regarder des détails microscopiques au dessous.


 
Ce genre de publication pullule sur Instagram, ça sent effectivement l'IA à plein nez.
Les commentaires des sachants sur Instagram débunkent assez rapidement ce genre de publication (tout ou partie de leur contenu).

n°74827244
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2026 à 09:57:04  profilanswer
 

Perso j'ai regardé les espèces en premier, j'ai tiqué sur la seconde puis bon j'ai vu que y'en avait certaines pas du tout de chez nous. J'ai pas regardé le reste.
Bon de toute façon on sait que les tiques faut faire gaffe.


Message édité par PierrotLeDingue le 16-06-2026 à 10:02:44
n°74827324
Born Dead
Posté le 16-06-2026 à 10:11:45  profilanswer
 

Je viens de remarquer les chimères dégueulasses dans les illustrations des hôtes. :D
Foutus hérissons à queue, vraiment les pires.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 16-06-2026 à 10:12:03
n°74827351
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-06-2026 à 10:15:50  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Je viens de remarquer les chimères dégueulasses dans les illustrations des hôtes. :D
Foutus hérissons à queue, vraiment les pires.


Amblyomma variegatum (tique africaine) , par contre j'arrive pas à voir c'est quoi l'hôte.

n°74839574
Foxus666
Posté le 17-06-2026 à 16:55:10  profilanswer
 

Dites moi je vous avez parlé de petit serpents que j'avais vu, pas plus de 30 / 40 cm, petite tête de la taille d'un lézard, fin.
C'était des bébé couleuvres selon vous ? Ou une variété spéciale ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)