Pour ma part, je suis victime de plusieurs phénomènes, d'abord des araignées de type "fines pattes et petit corps", pas bien dérangeantes mais qui ont la salle habitude de se mettre juste au-dessus de mon lit, dans une position stratégique qui favorise, selon mes calculs, un passage nocturne sur mon visage .
Méthode de suppression des risques:
- méthode conventionnelle: je les attrape avec du PQ entre le pouce et l'index et je les jette dans la cuvette des WC pour ne plus jamais les revoir . Inconvénient: le risque de les voir s'échapper ou, pire, tomber dans mon lit, est assez élevé.
- méthode dite "du balais": j'essaie de les installer sur un balais pour ensuite les balancer par la fenêtre, veuillez vous référer au schéma suivant:
Spoiler :
Fig.1: balais s'approchant du lit
Fig.2: araignée sur le balais, prête à faire son baptême de l'air par la fenêtre |
Ensuite les "poissons d'argent", ces espèces de petits machins huileux et hyper rapides qui ne se déplacent que la nuit. J'en vois assez rarement mais je les trouve crados à souhaits, d'où viennent-ils? A quoi sont-ils sensibles? Se développent-ils en milieu sale?
Enfin plus récemment les cafards , en nombre assez faibles et plutôt de nuit, apparemment ils viennent plutôt de dehors de par chez moi, je ne pense pas avoir de nid à la maison mais on est jamais trop prudent. Eux, je les écrase selon la méthode conventionnelle (voir supra) et je les balance dans les chiottes.
Pour tout le reste des insectes, j'ai mis des pastilles de javel sur le rebord de mes fenêtres (si elles tombent et que des enfants bruyants les mangent ça fera un crosstopic intéressant avec celui sur les voisins ), j'utilise également la méthode dite de Spiderman, consistant à balancer une boulette de PQ mouillée sur l'insecte, si possible à bout portant, il se retrouve alors scotché contre le mur et il n'y a plus qu'à aller le cueillir, au besoin avec un autre morceau de papier
Message édité par wizard_ekko le 27-08-2010 à 18:08:37
---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University