|
Auteur | Sujet : Hyperloop - le nouveau mode de transport des années 2020 |
---|
Publicité | Posté le 08-05-2016 à 03:14:25 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! | Le jour où il prendra l'idée de faire un ascenseur spatial tu lui sucera la teub comme tout le monde. |
XaTriX | Il en a déjà parlé ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
spacex Space commando is in da place | À part pour dire que c'est une idée débile je ne vois pas ce qu'il pourrait en dire de toute manière. |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
stile | Je pensais qu'en venant lire ce topic j'allais apprécier l'enthousiasme des fanas de sciences pour les nouveautés, qu'elles soient déjà sur le marché (Model S), en essais (Space X), ou utopiques (Hyperloop)... Malheureusement l'innovation fait souvent très peur. The NBoc, pour un ingénieur qui comprend que la nouveauté n'est pas toujours un progrès, je trouve que tu profites de nombreux préjugés/amalgames pour défendre tes propos, et pire... tu les propages ! Rapidement, pour remettre les choses à leur place, j'ai noté quelques abus : - "les voitures à charbon"... Je t'invite à visiter le site "eco2mix" pour que tu vois de toi-même qu'elles ne sont pas rechargées au charbon. A la limite sur quelques pics (en considérant que la techno pour les gérer n'existe pas), uniquement en hiver, soit 15 fois par an pendant 1h ? - tu vas sûrement parler des autres pays et là ce sera un peu plus pertinent (et encore, il faut voir où les véhicules électriques seront utilisés...), mais en suivant ton idée : on doit rester au pétrole tant qu'il y a du charbon ? Devrions-nous être grossier pour tout et dire : "tu préfères les voitures à armes de guerre" ? Bin oui... le pétrole n'est-il pas à la base de nombreuses guerres, trafics, fortunes ridicules qui construisent Dubai ? Ce serait ridicule de résumer les choses à cela. - "Ta Tesla pollue pas moins"... tous les types de pollution ne se comparent pas si facilement. Mais peut-être que tu as raison, vaut mieux rester sur le pétrole et la pollution la plus dangereuse pour "la condition humaine" (et la nature, et la Terre) actuellement, comme tu aimes à la défendre. - Je vais m'arrêter là finalement. Je ne suis pas sûr qu'écrire un vrai pâté soit propice à une bonne discussion En tout cas, profitez de la diversité disponible, à la fois voitures électriques et voitures thermiques, il faut éviter les excès que ce soit dans un sens ou l'autre. Pareil pour le transport "de masse", un peu d'hyperloop, d'avion, de train... Message cité 1 fois Message édité par stile le 08-05-2016 à 13:06:19 |
XaTriX | Ce topic
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
stile | C'est vrai qu'hyperloop a légèrement dévié. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
spacex Space commando is in da place |
Meilleur lancement de tout les temps (en dollars) pour un nouveau produit. Oui c'est sûr c'est un échec Tesla Pour hyperloop c'est un projet à trés long terme et Musk n'est plus impliqué dedans. Que ça marche ou pas ça ne va pas nuire à son image. N'importe quoi Message édité par spacex le 09-05-2016 à 00:19:07 |
Publicité | Posté le 09-05-2016 à 00:18:20 |
bardiel Debian powa ! | Ouais enfin, si ça finit comme DeLorean, bah... lors de la sortie initiale de la DMC-12, les précommandes se faisaient avec 10.000$ US de plus que le prix catalogue
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
t_faz |
Paris-Bruxelles en moins d'une demi heure tu pense sérieusement que ça va intéresser personne ? Quant au Tesla peut être que ça prend pas en France mais en Belgique j'en croise pas mal pour une grosse berline de luxe (j'en vois autant que des panamera - jag XE etc. ...), en Californie ça marche très bien également ... http://www.clubic.com/pro/actualit [...] andes.html Message édité par t_faz le 09-05-2016 à 09:52:35 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
spacex Space commando is in da place | Pour revenir sur hyperloop (c'est un peu le sujet du topac ) Une des entreprises qui dev ce projet (y'en a plusieurs) propose une nouvelle technologie moins chère et plus fiable
Message édité par spacex le 10-05-2016 à 19:10:10 |
Constellation06 |
edit: en lisant tes autres messages, je pense que t'es simplement jaloux, ou que tu as une dent contre lui, auquel cas, bah, c'est cool pour toi, et laisses parler les autres Message édité par Constellation06 le 10-05-2016 à 22:36:29 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
franckyvinvin12 |
|
fucklerest | drapal |
franckyvinvin12 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
franckyvinvin12 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
franckyvinvin12 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
franckyvinvin12 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
epsiloneridani Modérateur |
|
wade Tester c'est douter | Drapwal |
Khayam Cinéaste à la noix | En fait, aucun des crétins qui critiquent en boucle n'a lu le document de 60 pages pour en parler de manière posée et intelligente. Quelqu'un connait le métier de Nboc pour qu'il se sente autant agressé par le génie d'Elon ? Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 12-05-2016 à 14:59:36 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Khayam Cinéaste à la noix | Fais un topic unique sur lui et on en parlera. Entre temps, peux-tu arrêter d'agresser les gens qui n'ont pas une dent contre lui parce qu'il travaille trop ? |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le |