Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


L'humanité peut elle s'auto réguler ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'humanité peut elle s'auto réguler

n°20460791
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-11-2009 à 15:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'humanite est capable de s'auto reguler  
en tous cas elle l'etait avant ..
maintenant que la medecine etc etc on evoluer on meurt moins donc la population grandit tous les ans...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 15:46:59  profilanswer
 

n°20460812
chronicles
For a better world
Posté le 06-11-2009 à 15:48:26  profilanswer
 

bagel a écrit :


[:zaldarf] L'humanité, c'est bon pour jouer au prince sur un forum. Dans la réalité... :/

 

Dans la réalité chacun voit midi à sa porte. J'ai ma conscience tranquille en matière d'humanité et j'essaie de respecter des valeurs qui me sont chères. Après, prendre le raccourci humanité / bisounours toussa toussa, c'est facile. J'ai pas envie de jouer au "prince" sur un forum, j'avais juste oublié qu'aujourd'hui essayer d'être "humain", c'est has been ;)


Message édité par chronicles le 06-11-2009 à 15:54:48
n°20460813
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 15:48:27  profilanswer
 

chronicles a écrit :

Non, les plus faibles ne sont pas les nouveaux-nés, mais là tu chippotes et tu joues sur les mots. Le nouveau né est un état, pas une finalité.


Déjà, le prématuré, privé de couveuse !
 
Faut une césarienne ? Une péridurale ? Rêve, paye ta mort en couches [:thalis]
Un vaccin ? Tu peux crever, ça entrave la sélection naturelle.
Un médicament ? Hé, tu veux pas te faire opérer non plus ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20460960
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2009 à 16:00:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


En gros, ta raison te dit qu'il ne faut pas s'occuper des vieux, des faibles et des malades, mais ton cœur que dit que si [:bakk67]  
 
Comme c'est mignon.
 
Allez, retournons tous à l'état de nature, mettons fin au contrat social, et ça sera tout les jours vendredÿ [:shay]
Et avec le désordre qui régnera, je me doute qu'il y ait encore une once de liberté, donc couic le forum.
 
MAJ : Hauts-de-Seine ? Oups, au temps pour moi, toutes mes excuses [:cupra]


 
Ma raison ne me dis rien de special, je constate c'est tout. On s'occupe des organismes faibles => la pop augmente. Je vois pas ou est l'illogisme. Apres si tu essayes a tout pris de faire entrer en ligne de compte les sentiments etc on s'en sortira pas. La question de base porte sur l'evolution demographique de l'humanité. Pas sur l'evolution des moeurs des gens.
 

chronicles a écrit :

Non, les plus faibles ne sont pas les nouveaux-nés, mais là tu chippotes et tu joues sur les mots. Le nouveau né est un état, pas une finalité. Le vieux est vieux, il ne rajeunira pas. Le malade (celui dont on parle) ne guérira pas. Le nouveau né lui, n'est pour le moment ni un fort potentiel, ni un faible potentiel donc ce n'est pas applicable. Et surtout, il est primordial à la survie de l'espèce.  
 
 
Concernant ma phrase en gras, j'ai été incomplet, j'aurais dû écrire "nous ne sommes pas des animaux...comme les autres". Et là, j'ai déjà expliqué pourquoi (empathie, conscience de soi, développement intellectuel).  
 
Par contre, je tiens à m'excuser d'avoir été un peu vite en pensant que tu soutenais ces idées. Les énoncer est toujours quelque chose de positif car cela alimente le débat. Les défendre est une autre histoire.


 
Perso je n'ai pas de sentiment. Je me contente effectivement d'enonncer sans soutenir. C'est le meilleur moyen de debatre sainement.
 

[ben] a écrit :

l'humanite est capable de s'auto reguler  
en tous cas elle l'etait avant ..
maintenant que la medecine etc etc on evoluer on meurt moins donc la population grandit tous les ans...


 
+10K
 

LooSHA a écrit :


Déjà, le prématuré, privé de couveuse !
 
Faut une césarienne ? Une péridurale ? Rêve, paye ta mort en couches [:thalis]
Un vaccin ? Tu peux crever, ça entrave la sélection naturelle.
Un médicament ? Hé, tu veux pas te faire opérer non plus ? :??:


 
... que veux tu que l'on reponde a ca? Tu es anti medecine? bravo!


---------------
antithéiste
n°20461008
chronicles
For a better world
Posté le 06-11-2009 à 16:04:08  profilanswer
 

Ce que tu dis là, c'est un bon sujet de philo et c'est un problème autrement plus vaste. Suis-je coupable de mon inaction ?

 

Malheureusement ou heureusement, le système politique mondial est représentatif. Il est évident qu'a mon échelle, je ne peux pas sauver la planète. Néanmoins, je pourrais justifier preuve à l'appui que j'essai de faire mon possible pour y contribuer (dons à des organismes, participation à la vie associative, valeurs économiques...).

 

Certains hommes ne sont pas différents des animaux que tu cites, mais d'autre le sont. Le problème réside dans le fait que ceux qui ne le sont pas sont aussi ceux qui nous gouvernent et souvent ceux que le peuple à choisi. C'est ainsi et c'est dommage et c'est un peu le fond du débat depuis tout à l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 06-11-2009 à 16:05:36
n°20461017
kryptos
Smokin'
Posté le 06-11-2009 à 16:05:02  profilanswer
 

kriloner a écrit :

En meme temps on fait tjs tout pour sauver les pauvres, les malades, les vieux etc... pas etonnant que ca monte. Si on laissait la nature faire, tout ca serait bien plus equilibré.
 
La selection naturelle n'existant plus pour l'homme (elle est meme renversé puisque les plus faibles profitent le plus des aides etc etc) on ne peut pas s'attendre a une amelioration (c'est a dire a une baisse massive de la pop mondiale).


 [:kryptos:2]  
Tous les +75ans au cimetière. Ils poluent, rapportent rien, coutent cher aux actif, sont chiants et puent aussi.
Du coup une masse importante hérite, un bon milliard de parasite dégage, relance de la consommation, relance de l'emploi, sauvegarde de la planète toussa.
Quoi je suis pas cool  :heink:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20461031
[ben]
Force et Honneur
Posté le 06-11-2009 à 16:05:53  profilanswer
 

bagel a écrit :


Faux, on meurt tous une fois dans sa vie, ni plus ni moins, et ça n'a pas changé depuis la nuit des temps :jap:


oui sauf que la mortalite est bien moins elevee aujourd'hui que y'a 100 ans ...donc plus de monde en meme tps sur la planete


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20461037
FLeFou
Posté le 06-11-2009 à 16:06:02  profilanswer
 

bagel a écrit :


Faux, on meurt tous une fois dans sa vie, ni plus ni moins, et ça n'a pas changé depuis la nuit des temps :jap:


 
Et on vit que deux fois :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/On_ne [...] ois_(film)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°20461057
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 16:07:19  answer
 

kryptos a écrit :


 [:kryptos:2]
Tous les +75ans au cimetière. Ils poluent, rapportent rien, coutent cher aux actif, sont chiants et puent aussi.
Du coup une masse importante hérite, un bon milliard de parasite dégage, relance de la consommation, relance de l'emploi, sauvegarde de la planète toussa.
Quoi je suis pas cool  :heink:

 

Comme si la société de consommation serait le centre de la vie sur terre, et que aucune autre société serait concevable.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 16:11:45
n°20461097
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 16:11:04  answer
 

kriloner a écrit :

En meme temps on fait tjs tout pour sauver les pauvres, les malades, les vieux etc... pas etonnant que ca monte. Si on laissait la nature faire, tout ca serait bien plus equilibré.

 

La selection naturelle n'existant plus pour l'homme (elle est meme renversé puisque les plus faibles profitent le plus des aides etc etc) on ne peut pas s'attendre a une amelioration (c'est a dire a une baisse massive de la pop mondiale).

 

Donc tu pour toi un être faible c'est celui qui a le moin de revenus ?  :lol:

 

Tu viens au monde dans une famille pauvre, tu es obligatoirement faible dans ton raisonnement parce que pas assez d'argent. Darvin aurait- t il incorporé l'économie dans sa théorie, on me cache des choses dis donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2009 à 16:12:28
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 16:11:04  profilanswer
 

n°20461173
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 16:17:25  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Ma raison ne me dis rien de special, je constate c'est tout. On s'occupe des organismes faibles => la pop augmente. Je vois pas ou est l'illogisme. Apres si tu essayes a tout pris de faire entrer en ligne de compte les sentiments etc on s'en sortira pas. La question de base porte sur l'evolution demographique de l'humanité. Pas sur l'evolution des moeurs des gens.


Pourtant, plus on s'occupe des vieux, des faibles et des malades, plus le taux de natalité baisse, y'aurait pas comme une MEGA couille dans ton raisonnement ? :gratgrat:
 
Dis-moi, t'es un super observateur de la laïfe, tu veux un poste au PNUD ? [:zetotoz]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20461327
kryptos
Smokin'
Posté le 06-11-2009 à 16:30:46  profilanswer
 


A l'heure actuelle non, et à moins d'un météorite dans not' tronche on restera dans la conso.
Et ouai tu consommes pas que des yaourts hein.  
 
Et pis t'as raison si on sort de la consommation de masse, c'est tout de suite des milliards de morts.
 
Je m'explique : Tu coupes l'éléctricité (une consommation de base), t'as une régulation naturelle monstrueuse en moins de 15j... excellente idée en fait [:dawa]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20461353
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 16:32:39  profilanswer
 

Tu confonds un peu tout toi :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20461366
kryptos
Smokin'
Posté le 06-11-2009 à 16:33:56  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pourtant, plus on s'occupe des vieux, des faibles et des malades, plus le taux de natalité baisse, y'aurait pas comme une MEGA couille dans ton raisonnement ? :gratgrat:
 
Dis-moi, t'es un super observateur de la laïfe, tu veux un poste au PNUD ? [:zetotoz]  


 
[:retarded_roger]  
On a jamais eu autant de plus de 75ans en France et pourtant notre taux de natalilté un des ùmeilleur d'europe depuis au mpins 10piges

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 06-11-2009 à 16:34:34

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20461393
kryptos
Smokin'
Posté le 06-11-2009 à 16:36:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu confonds un peu tout toi :D


Ah bon pourtant dans la consommation de masse, le modèle, t'es bien obligé d'y inclure les moyens de chauffage, d'éclairage etc...
Tout le monde ne peut retourner à sa cheminée et son lavoir en moins de deux héla (heureusement).


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20461404
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 16:37:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :

On a jamais eu autant de plus de 75ans en France et pourtant notre taux de natalilté un des ùmeilleur d'europe depuis au mpins 10piges


A peine supérieur à deux, c'est ridicule. Et largement soutenu par des population d'origine... louche :heink:  
 
Ben justement, regarde les chiffres pour l'Afrique sub-saharienne.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20461435
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 16:40:30  profilanswer
 

On peut très bien avoir du progrès humain, technologique, sanitaire, sans avoir une société de consommation à outrance (si si je vous assure).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20461491
Elonis
Ce soir jme coucherai tôt ...
Posté le 06-11-2009 à 16:44:18  profilanswer
 

C'est bien facile de dire qu'on devrai laisser faire plus la nature , A+ les pauvres, les faibles et les malades ... C'est le genre d'argument débile révélateur du plus gros problème de notre société : le " Je pense qu'a ma gueule" . Parce que forcément c'est très facile de dire ça tant qu'on est pas malade, faible ou pauvre justement, mais si un jour on le devient, suite a un accident peut etre, que l'on passe de l'état "top la forme" à l'état "handicapé" ... on fait quoi ??? Faut choisir de se laisser mourir parce que c'est ce que la sélection naturelle aurait choisi ?  
Je pense que la population va forcément stagner a 10 ou 12 milliard d'individus, ya eu une forte croissance avec les progrès fulgurant de la médecine mais on risque de rester a une durée de vie moyenne autour de 80 ans pour un moment à mon avis, donc on devrai revenir à un stade ou le ratio naissance / mort s'equilibre.
 
D'un avis encore une fois très personnel, je pense que le souci viens moins du nombre que nous sommes que de la gestion qui est faite des ressources. On a beau nous saouler tous les jours comme quoi on doit tous faire des efforts pour plus trier, moins gaspiller, etc ... Si les très gros groupes industriels arrêtaient de faire passer le profit avant les idées de base du renouvellement durable on pourrait ptet réussir a vivre à 15 ou 20 milliards sans problème. Mais voila c'est bien plus simple de ne pas changer le systeme et de vouloir  juste réduire le nombre d'utilisateur ...  
 
Maintenant moi j'osef de tous ça vu que je vais pas tarder a gagner a l'euromillion  :na:

n°20461537
kryptos
Smokin'
Posté le 06-11-2009 à 16:48:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


A peine supérieur à deux, c'est ridicule. Et largement soutenu par des population d'origine... louche :heink:  
 
Ben justement, regarde les chiffres pour l'Afrique sub-saharienne.


 
Ca a pas tant d'importance la natalité...
Le problème ce sont les vieux occidentaux qui sont pas prêts de crever... Genre vivre 30ans après sa retraite c'est malheureusement pas compatible avec notre système
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20462078
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2009 à 17:29:36  profilanswer
 


 
Si... -rait... bref mal aux yeux
 
 
 
Darvin je sais pas mais Darwin...
 
Et je parle d'aides en general, donc de soins, de nourritures, etc etc... On peut etre milliardaires et malade hein. Je constate juste qu'il y a 100 ans, on etait malade on crevait, maintenant ce n'est plus le cas.
 
Est bien? est-ce mal? l'avenir nous le dira.
 

LooSHA a écrit :


Pourtant, plus on s'occupe des vieux, des faibles et des malades, plus le taux de natalité baisse, y'aurait pas comme une MEGA couille dans ton raisonnement ? :gratgrat:
 
Dis-moi, t'es un super observateur de la laïfe, tu veux un poste au PNUD ? [:zetotoz]  


 
Et donc? Si on conserve plus de vieux, la population augmente quand meme non? je ne comprend pas la, le debat porte sur la pop mondiale, par sur la natalité.
 
Regarde le nombre de personnes agées (65+) en europe c'est immense.
 

kryptos a écrit :


 
[:retarded_roger]  
On a jamais eu autant de plus de 75ans en France et pourtant notre taux de natalilté un des ùmeilleur d'europe depuis au mpins 10piges


 
+10 000
 

Elonis a écrit :

C'est bien facile de dire qu'on devrai laisser faire plus la nature , A+ les pauvres, les faibles et les malades ... C'est le genre d'argument débile révélateur du plus gros problème de notre société : le " Je pense qu'a ma gueule" . Parce que forcément c'est très facile de dire ça tant qu'on est pas malade, faible ou pauvre justement, mais si un jour on le devient, suite a un accident peut etre, que l'on passe de l'état "top la forme" à l'état "handicapé" ... on fait quoi ??? Faut choisir de se laisser mourir parce que c'est ce que la sélection naturelle aurait choisi ?  
Je pense que la population va forcément stagner a 10 ou 12 milliard d'individus, ya eu une forte croissance avec les progrès fulgurant de la médecine mais on risque de rester a une durée de vie moyenne autour de 80 ans pour un moment à mon avis, donc on devrai revenir à un stade ou le ratio naissance / mort s'equilibre.
 
D'un avis encore une fois très personnel, je pense que le souci viens moins du nombre que nous sommes que de la gestion qui est faite des ressources. On a beau nous saouler tous les jours comme quoi on doit tous faire des efforts pour plus trier, moins gaspiller, etc ... Si les très gros groupes industriels arrêtaient de faire passer le profit avant les idées de base du renouvellement durable on pourrait ptet réussir a vivre à 15 ou 20 milliards sans problème. Mais voila c'est bien plus simple de ne pas changer le systeme et de vouloir  juste réduire le nombre d'utilisateur ...  
 
Maintenant moi j'osef de tous ça vu que je vais pas tarder a gagner a l'euromillion  :na:


 
10-12 c'est deja trop je pense.
 
Ne vaudrait-il meixu pas 1 ou 2 milliard avec un bon niveau de vie plutot que 6 fois plus avec 10 Milliards de pauvres? C'est une bonne question. Encore une foi l'avenir nous dira si on a eu raison de lutter contre les lois de la nature.
 

kryptos a écrit :


 
Ca a pas tant d'importance la natalité...
Le problème ce sont les vieux occidentaux qui sont pas prêts de crever... Genre vivre 30ans après sa retraite c'est malheureusement pas compatible avec notre système
 


 
+10K a la base le systeme des retraites est OK quand on vit 5 ans apres, pas 30.


---------------
antithéiste
n°20462718
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-11-2009 à 18:18:26  profilanswer
 


 

kriloner a écrit :


 
Et donc? Si on conserve plus de vieux, la population augmente quand meme non? je ne comprend pas la, le debat porte sur la pop mondiale, par sur la natalité.


C'est lié de toute façon. On aura (dans les pays "développés" comme on dit) un problème de vieillisement de la population avant d'avoir un pb de surpopulation.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20462879
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-11-2009 à 18:31:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et donc? Si on conserve plus de vieux, la population augmente quand meme non? je ne comprend pas la, le debat porte sur la pop mondiale, par sur la natalité.
 
Regarde le nombre de personnes agées (65+) en europe c'est immense.


A très court terme, les vioques sont surreprésentés, donc la population augmente de par ce gain d'espérance de vie. Mais une population qui vieillit, ça ne cache pas une population qui se renouvelle à peine (cf. Russie).  
Lorsque la base de ta pyramide des âges rétrécit, t'es mal barré, même si ta population augmente. Ce ne sont pas les progrès apportés pour que l'agonie se prolonge qui augmentent durablement la taille de la population, c'est le taux de natalité/fécondité :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20463405
The Mauler
Posté le 06-11-2009 à 19:08:23  profilanswer
 

La réponse est simple : c'est oui.
 
La population va forcément s'auto-réguler à coup de sélection (naturelle ou pas, en fait c'est déjà le cas me dit-on dans l'oreille...) lorsque les ressources vont commencer à manquer (n'est ce pas déjà le cas aussi ?). On a déjà pas mal de conflits pour du "simple" pétrole, j'imagine pas le jour où l'eau potable ou la nourriture viendra à manquer.
 
Maintenant, si la question du topik était "L'humanité peut-elle s'auto réguler sans passer par la case souffrance de millions de personnes", j'en doute. Parceque l'être humain est quand même bien stupide et égoïste et qu'il est incapable de voir à long terme et au delà de lui et de sa famille (il n'y a qu'a voir le problème du réchauffement climatique). J'imagine mal faire appliquer une loi sur la limitation des naissances partout dans le monde. La solution utopique serait de sensibiliser chacune personne sur Terre à ce problème, ou changer la nature humaine quoi... bon courage.

n°20465213
benji123
Posté le 06-11-2009 à 22:00:45  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

La réponse est simple : c'est oui.
 
La population va forcément s'auto-réguler à coup de sélection (naturelle ou pas, en fait c'est déjà le cas me dit-on dans l'oreille...) lorsque les ressources vont commencer à manquer (n'est ce pas déjà le cas aussi ?). On a déjà pas mal de conflits pour du "simple" pétrole, j'imagine pas le jour où l'eau potable ou la nourriture viendra à manquer.
 
Maintenant, si la question du topik était "L'humanité peut-elle s'auto réguler sans passer par la case souffrance de millions de personnes", j'en doute. Parceque l'être humain est quand même bien stupide et égoïste et qu'il est incapable de voir à long terme et au delà de lui et de sa famille (il n'y a qu'a voir le problème du réchauffement climatique). J'imagine mal faire appliquer une loi sur la limitation des naissances partout dans le monde. La solution utopique serait de sensibiliser chacune personne sur Terre à ce problème, ou changer la nature humaine quoi... bon courage.


Sans sensibiliser chaque personne, il faudrait "simplement" sensibiliser chaque gouvernement...
 

n°20465252
alain32
rien ne va
Posté le 06-11-2009 à 22:03:54  profilanswer
 

Skopos a écrit :

La féminisation de la société nous rendra tous homosexuels et le problème se règlera de lui-même :spamafote:
(ceci est bien un troll)


 
Viendez sur le topic de la surpopulation !  [:grozibouille:4]  
 
J'ai peur pour l'avenir, sans partir dans l'excès car je n'ai pas envis d'être banni ou blablater, je pense qu'il y aura un contrôle. Par exemple la surpopulation emmerde les CHinois et d'autres comme l'Inde pour la conquête des ressources. On verra par la suite   [:flor27:2]
 
Apperement il y a des problèmes dans le sud, je ne trouve pas. Quand je descend dans le Sud pour aller à Monaco tout va bien, La côte d'Azur, de quoi se plaignent-ils ?


Message édité par alain32 le 06-11-2009 à 22:06:28
n°20465306
alain32
rien ne va
Posté le 06-11-2009 à 22:08:22  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
J'ai modif avant que tu ecrive ton message non? donc je vois pas en quoi mon edit change quelquechose a ta reponse... enfin bon trouve des excuses mais en tous les cas, plus on aide les gens et les pays pauvres plus ya de monde. C'est normal, pour schematiser :
 
avant : un enfant sur 2 meurt car pauvreté famine maladie etc...
maintenant : bcp plus de survie grace aux progres en medecine, aides etc...
 
encore une fois ce n'est ni mal ni bien, juste un constat.
 


 

kriloner a écrit :


 
En tout les cas qu'il creve ou pas, personne ne cautionne le manque d'aide et tout le monde se masturbe en cas d'opération humanitaire....
 


 

kriloner a écrit :


 
Bah encore heureux que tout le monde mange pas aussi bien, parceke 6 milliards de gens avec le niveau de vie européen, vla le massacre... Faut un peu reflechir. On a le niveau de vie qu'on a grace a la pauvreté des autres. Si tu souhaite que tout le monde vive comme un européen, il va falloir voir tes envies / besoins sacrément a la baisse.
 


 

kriloner a écrit :


 
Bah en tous les cas ya pas de surpopulation en afrique non?
 
 
 
 
Je ne port pas de jugement de valeur, je constate, je suis obligé de le préciser sinon je vais me faire TT encore... je suis plus ou moins pour l'aide aux faibles. Mais il faut admettre que plus on aide, plus on sera nombreux


 
C'est du racisme, franchement, on est au 21ème siècle et des gens sont encore comme cela, ça me révolte.
 
 
P.S : Demande ça aux Chinois, eux regardent aussi en dehors de chez eux.

n°20465324
Angelene
Posté le 06-11-2009 à 22:09:13  profilanswer
 

En deux pages je vois beaucoup de n'importe quoi et de réactions enflammées et injustifiées.
 
L'homme, en tant qu'espèce, est unique par rapport aux autres et pour une raison très simple : il n'a pas de prédateur, sinon lui-même (ça en dit déjà long sur son intelligence).
 
Qui dit pas de prédateur dit effectivement démographie galopante, accélérée par ce qui a déjà été cité et étant le fruit de l'évolution de l'espèce et sa capacité à empêcher la mortalité autant que possible.
 
Le fond de l'histoire, c'est pas des débats stériles sur le fait de se débarrasser des vieux ou je ne sais quoi, c'est que l'homme en tant qu'espèce normalement la plus évoluée de la planète sur pas mal de points, est assez abruti pour ne pas être capable de prévoir les conséquences de ses actes et de son mode de vie sur ladite démographie, et de prendre des mesures en conséquence. C'est-à-dire le contrôle des naissances, car il n'y a pas d'autre solution.

n°20466481
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 07-11-2009 à 00:19:05  profilanswer
 

Angelene a écrit :

En deux pages je vois beaucoup de n'importe quoi et de réactions enflammées et injustifiées.
 
L'homme, en tant qu'espèce, est unique par rapport aux autres et pour une raison très simple : il n'a pas de prédateur, sinon lui-même (ça en dit déjà long sur son intelligence).
 
Qui dit pas de prédateur dit effectivement démographie galopante, accélérée par ce qui a déjà été cité et étant le fruit de l'évolution de l'espèce et sa capacité à empêcher la mortalité autant que possible.
 
Le fond de l'histoire, c'est pas des débats stériles sur le fait de se débarrasser des vieux ou je ne sais quoi, c'est que l'homme en tant qu'espèce normalement la plus évoluée de la planète sur pas mal de points, est assez abruti pour ne pas être capable de prévoir les conséquences de ses actes et de son mode de vie sur ladite démographie, et de prendre des mesures en conséquence. C'est-à-dire le contrôle des naissances, car il n'y a pas d'autre solution.


 
Ouep, j'dis les allocs familiales à reverser à ceux qui ne se reproduisent pas épicétou.... Bon ça m'arrange c'est vrai [:rhetorie du chaos] mais en même temps c'est pas illogique avec un peu de recul (enfin d'anticipation, disons 200 ans), c'est juste que sur le court terme ça aide pas trop niveau croissance éco du pays. Dans la série Bidochonnerie de comptoir, j'ajoute : ça me fait penser aux écolos de mes deux qui viennent te bassiner avec la décroissance et tenter de te convaincre qu'il vaut mieux jeter de la sciure sur tes crottes que te tirer la chasse alors qu'ils ont une nichée de quatre cromignons à la maison et que leurs bonnet péruviens est arrivé sur leur tête d'ampoule au prix d'un hectolitre de kérozen.
C'était l'analyse du vendredi....hips...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 07-11-2009 à 00:36:14
n°20466760
alain32
rien ne va
Posté le 07-11-2009 à 00:56:10  profilanswer
 

Elonis a écrit :

C'est bien facile de dire qu'on devrai laisser faire plus la nature , A+ les pauvres, les faibles et les malades ... C'est le genre d'argument débile révélateur du plus gros problème de notre société : le " Je pense qu'a ma gueule" . Parce que forcément c'est très facile de dire ça tant qu'on est pas malade, faible ou pauvre justement, mais si un jour on le devient, suite a un accident peut etre, que l'on passe de l'état "top la forme" à l'état "handicapé" ... on fait quoi ??? Faut choisir de se laisser mourir parce que c'est ce que la sélection naturelle aurait choisi ?  
Je pense que la population va forcément stagner a 10 ou 12 milliard d'individus, ya eu une forte croissance avec les progrès fulgurant de la médecine mais on risque de rester a une durée de vie moyenne autour de 80 ans pour un moment à mon avis, donc on devrai revenir à un stade ou le ratio naissance / mort s'equilibre.
 
D'un avis encore une fois très personnel, je pense que le souci viens moins du nombre que nous sommes que de la gestion qui est faite des ressources. On a beau nous saouler tous les jours comme quoi on doit tous faire des efforts pour plus trier, moins gaspiller, etc ... Si les très gros groupes industriels arrêtaient de faire passer le profit avant les idées de base du renouvellement durable on pourrait ptet réussir a vivre à 15 ou 20 milliards sans problème. Mais voila c'est bien plus simple de ne pas changer le systeme et de vouloir  juste réduire le nombre d'utilisateur ...  
 
Maintenant moi j'osef de tous ça vu que je vais pas tarder a gagner a l'euromillion  :na:


 
+1, la médecine fait des progrès mais toute la planète n'a pas eu accès et n'a pas accès...

n°20466877
alain32
rien ne va
Posté le 07-11-2009 à 01:07:26  profilanswer
 

rfv a écrit :


 
Ouep, j'dis les allocs familiales à reverser à ceux qui ne se reproduisent pas épicétou.... Bon ça m'arrange c'est vrai [:rhetorie du chaos] mais en même temps c'est pas illogique avec un peu de recul (enfin d'anticipation, disons 200 ans), c'est juste que sur le court terme ça aide pas trop niveau croissance éco du pays. Dans la série Bidochonnerie de comptoir, j'ajoute : ça me fait penser aux écolos de mes deux qui viennent te bassiner avec la décroissance et tenter de te convaincre qu'il vaut mieux jeter de la sciure sur tes crottes que te tirer la chasse alors qu'ils ont une nichée de quatre cromignons à la maison et que leurs bonnet péruviens est arrivé sur leur tête d'ampoule au prix d'un hectolitre de kérozen.
C'était l'analyse du vendredi....hips...  :o


 
Bah tu sais moi je m'attends à un virus qui va émerger dans peut de temps, la surpopulation ca emmerde beaucoup les entreprises. Le monde est sous pression en ce moment, c'est comme la bourse ca va péter un jour.
Je ne sais plus quoi dire sur ce sujet, c'est un problème qui est stressant.
Ou alors faut faire des campagnes écolos dans le monde entier pour éviter de se développer :/
 
A votre avis, ca va déboucher sur quel genre de problème ? famine monstrueuse ?
 
J'ai lu un truc dans le monde il y a très peu de temps, nourrir la pop d'ici 2020. Je me suis bien fendu la poire, sans salaire tu fais comment ?
 
C'est hilarant de voir bon nombre de forumeur partir dans les débats philosophique... c'est vendredi aussi.  
Faut pas oublier une chose, l'argent fait tourner le monde, pour du pétrôle : une guerre, pour un conflit : une guerre, pour des gens qui dérangent : un génocide. En gros ca marche tristement comme cela, pour une surpopulation ?  :sweat:
 
Puis la répartitions des richesses, c'est assez comique  :p
 
Je me demande parfois comment la pop. peut augmenter quand on n'a pas de soin, ni à bouffer. Augmenter les surfaces de terre cultivable de 70% ? mais on n'a pas d'argent, on fait comment ? ou ira cette nourriture ?C'est un mystère pour moi. J'ai su que la pop. évoluée de manière symétrique mais à mon avis elle va se casser la gueule sysmétriquement aussi.
 
La nature sélectionne, les multinationales aussi ( Chine pour la conquête de minerai rare, pop empoisonnée, battu etc... ) ont une vision fachos des choses.  [:bart de wever]  
 
Nourrir la pop entièrement, supprimer la pauvreté... parfois je fais des rêves bizar.
 
Un truc pour finir : On s'est souvent tromper dans l'augmentation de la population, dans ces conditions ( actuelles ) la pop n'augmentera que légèrement, il y aaura des catastrophes ( sida qui va se généraliser en afrique par exemple, et j'en passe)
 
résultat :  [:24pouces:5]
 
 
Pour rfv : Comment distribuer des allocs quand la corruption est généralisée ?


Message édité par alain32 le 07-11-2009 à 01:52:35
n°20467431
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 07-11-2009 à 01:57:24  profilanswer
 

Ho tu sais à cette heure ci le vendredi, faut pas prendre au pied de la lettre ce que je vomis....
Hips...
Disons qu'à défaut de le faire en Afrique, vilainement corrompue, on pourrait peut être commencer par l'Europe, plus précisément la France, et encore plus précisément ma commune, voir même mon foyer, je dis pas ça parce que ça m'arrange bien sur.
En fait le sujet est hyper tabou, je n'oserais jamais l'évoquer à visage découvert devant des parents de peur de choquer. La réalité est pourtant bien là, probablement bien plus présente et pressante que les variations climatiques, mais rien ne bouge, la vrai claque viendra de là, et elle viendra trés vite.
Trois solutions :
1- Ne pas se reproduire par altruisme envers l'humanité.
2- Ne pas se reproduire par compassion pour le futur galérien encore virtuel.
3- Se reproduire.... parce que.
....
...
parce que quoi ?
...
...
parce que.
 
Va savoir pourquoi, c'est la 3 qui gagne.
Entre ceux qui le font pour faire comme tout le monde, ceux qui subissent la pression familialle, ceux qui ont simplement un QI d'huitre et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font, ceux qui font un placement à long terme pour avoir de vieux jours plus doux, ceux qui s'emmerdent dans la vie et veulent donner un sens à celle-ci, voir l'emplir de bonheur, ceux qui veulent réussir ce qu'ils ont raté, donner ce qu'il n'ont pas reçu, etc...
 
Vive l'altruisme et la compassion, mais enfants sont au chaud dans mon caleçon, c'est les plus beaux du monde et je les aime comme personne moi aussi, c'est pourquoi je ne leur impose pas le merdier présent et à venir, Fock da mom'z (in zi ass for a better futur).

Message cité 2 fois
Message édité par rfv le 07-11-2009 à 02:32:27
n°20468357
benji123
Posté le 07-11-2009 à 08:39:50  profilanswer
 

rfv a écrit :

Ho tu sais à cette heure ci le vendredi, faut pas prendre au pied de la lettre ce que je vomis....
Hips...
Disons qu'à défaut de le faire en Afrique, vilainement corrompue, on pourrait peut être commencer par l'Europe, plus précisément la France, et encore plus précisément ma commune, voir même mon foyer, je dis pas ça parce que ça m'arrange bien sur.
En fait le sujet est hyper tabou, je n'oserais jamais l'évoquer à visage découvert devant des parents de peur de choquer. La réalité est pourtant bien là, probablement bien plus présente et pressante que les variations climatiques, mais rien ne bouge, la vrai claque viendra de là, et elle viendra trés vite.
Trois solutions :
1- Ne pas se reproduire par altruisme envers l'humanité.
2- Ne pas se reproduire par compassion pour le futur galérien encore virtuel.
3- Se reproduire.... parce que.
....
...
parce que quoi ?
...
...
parce que.
 
Va savoir pourquoi, c'est la 3 qui gagne.
Entre ceux qui le font pour faire comme tout le monde, ceux qui subissent la pression familialle, ceux qui ont simplement un QI d'huitre et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font, ceux qui font un placement à long terme pour avoir de vieux jours plus doux, ceux qui s'emmerdent dans la vie et veulent donner un sens à celle-ci, voir l'emplir de bonheur, ceux qui veulent réussir ce qu'ils ont raté, donner ce qu'il n'ont pas reçu, etc...
 
Vive l'altruisme et la compassion, mais enfants sont au chaud dans mon caleçon, c'est les plus beaux du monde et je les aime comme personne moi aussi, c'est pourquoi je ne leur impose pas le merdier présent et à venir, Fock da mom'z (in zi ass for a better futur).


 
Evidemment que c'est la 3 qui gagne...La reproduction est la raison première de notre existence...Personne changera ca [:jkley]
 
Il est clair que seul un super virus exterminateur (probablement créé par l'homme de surcroit) regléra le problème, et cycliquement, il faudra recommencer d'ici 150 ans, et ainsi de suite...
Bienvenue dans un mélange de judge dredd et de demolition man [:judgedredd]  
 

n°20468488
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 07-11-2009 à 09:47:53  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
Evidemment que c'est la 3 qui gagne...La reproduction est la raison première de notre existence...Personne changera ca [:jkley]
 
Il est clair que seul un super virus exterminateur (probablement créé par l'homme de surcroit) regléra le problème, et cycliquement, il faudra recommencer d'ici 150 ans, et ainsi de suite...
Bienvenue dans un mélange de judge dredd et de demolition man [:judgedredd]  
 


 
C'est la raison première de l'existence d'une poule ou d'un chat, mais en principe l'homme s'est départi de quelques un de ses instincts, les chaleurs tout ça...... sur canal+ le samedi soir, c'est des histoires hein, elles veulent pas d'enfants les dames :o

n°20468525
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-11-2009 à 10:00:15  profilanswer
 

Angelene a écrit :

En deux pages je vois beaucoup de n'importe quoi et de réactions enflammées et injustifiées.
 
L'homme, en tant qu'espèce, est unique par rapport aux autres et pour une raison très simple : il n'a pas de prédateur, sinon lui-même (ça en dit déjà long sur son intelligence).
 
Qui dit pas de prédateur dit effectivement démographie galopante, accélérée par ce qui a déjà été cité et étant le fruit de l'évolution de l'espèce et sa capacité à empêcher la mortalité autant que possible.
 
Le fond de l'histoire, c'est pas des débats stériles sur le fait de se débarrasser des vieux ou je ne sais quoi, c'est que l'homme en tant qu'espèce normalement la plus évoluée de la planète sur pas mal de points, est assez abruti pour ne pas être capable de prévoir les conséquences de ses actes et de son mode de vie sur ladite démographie, et de prendre des mesures en conséquence. C'est-à-dire le contrôle des naissances, car il n'y a pas d'autre solution.

- La baleine bleue, le moineau, le lion, le nandou, et dans leur temps, l'indricotherium, le dodo, l'oiseau éléphant, le mihirung ( :o ), l'aigle de Haast ainsi que "deux-trois" dinosaures sauropodes n'ont/n'avaient pas de prédateur non plus. Il y a un nombre incroyable d'animaux sans prédateurs, l'homme n'a rien d'unique à ce niveau. Pourtant on ne peut pas mettre ça sur le compte de leur intelligence, à eux.
- Il n'y a pas de relation entre l'absence de prédateur et une démographie explosive. En l'absence de prédateur, toutes les espèces que j'ai cité, et bien d'autres, régulaient elles-mêmes leur population par rapport aux ressources environnementales.
- Par définition, l'évolution est un processus infini qui a commencé, disons simplement, à l'émergence de la vie. Toutes les espèces actuellement vivantes (de l'homme à la bactérie en passant par le kakapo et le kinkajou :o ) sont aussi évoluées les unes que les autres. Il ne faut pas confondre évolution et complexité. L'homme est un animal complexe, la bactérie un animal simple. Mais les deux sont tout aussi évolués. après, est-ce que quelque chose de complexe est mieux que quelque chose de simple ? La logique voudrait que non.
 
Sur une note triviale, j'ai beaucoup de mal à me considérer plus évolué que mon chien quand je me rends compte qu'il est capable de sauter un mur 2 fois plus haut que lui sans élan et que moi dans cette situation avec ma super intelligence, je crèverai de faim de l'autre côté du mur. :o
 


Message édité par Mihirung_ le 07-11-2009 à 10:04:17

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20468975
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 11:40:21  answer
 

kriloner a écrit :

En meme temps on fait tjs tout pour sauver les pauvres, les malades, les vieux etc... pas etonnant que ca monte. Si on laissait la nature faire, tout ca serait bien plus equilibré.
 
La selection naturelle n'existant plus pour l'homme


Tout simplement faux. [:neo_xp] La sélection naturelle, ce n'est pas seulement de la prédation (se faire croquer par un lion) ou d'un rhume mal soigné... faudrait pas l'oublier.
 

kriloner a écrit :

(elle est meme renversé puisque les plus faibles profitent le plus des aides etc etc)


En plein dans le mille! Un argument central du "darwinisme social", idéologie simpliste et moribonde, basée sur des présupposés foireux (resterait à démontrer que la "faiblesse" évoquée est un caractère inné, absolu et permanent). Bravo Kriloner :jap:
 

kriloner a écrit :

on ne peut pas s'attendre a une amelioration (c'est a dire a une baisse massive de la pop mondiale).


Non sequitur... :/
 

kriloner a écrit :


J4ai pas le droit de dire que l'absence de selection naturelle provoque une explosion de la demographie? Je n'ai pas prononcé de jugement de valeur. Je constate juste que plus on aide les gens plus yen a.


T'as le droit, mais t'as intérêt à sacrément argumenter ton "constat" basé sur des présupposés flous / erronés... :) Moi aussi j'ai le droit de dire que l'absence de bananier en Norvège provoque l'abondance de baleines dans les sapins finlandais. C'est du même niveau, et tout aussi intéressant.
Enoncer ses certitudes à l'emporte-pièce, ça ne convainc que toi, ou alors faut détailler :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2009 à 11:44:06
n°20469932
alain32
rien ne va
Posté le 07-11-2009 à 13:24:31  profilanswer
 

Il y a un autre topic sur ce thème, qui ne prend pas le direction philosophique/humaniste à la c*n.
 
Non, on ne vivra pas à 9 milliards, c'est pour cela qu'on aura pris des mesures draconiennes. Il me semble que c'est passé à la tv, dans la semaine. Ca va aller très mal, les guerres vont se multiplier, les maladies et épidémies feront de même, les dictatures seront plus intenses.
 
Exemple : Comment nourrir une population qui va passer de 15 millions d'hbts qui souffre de tous les maux du monde à une population de 75 millions ? De plus le climat est injuste. Je pense que j'assisterai à cette catasttrophe de mon vivant qu'elle soit naturelle ou artificielle.
Le partage des richesses se fait comment ? On donne de l'argent dans la rue ? on donne des charlottes aux fraises à tout le monde ?

n°20470598
The Mauler
Posté le 07-11-2009 à 14:50:30  profilanswer
 

rfv a écrit :

Ho tu sais à cette heure ci le vendredi, faut pas prendre au pied de la lettre ce que je vomis....
Hips...
Disons qu'à défaut de le faire en Afrique, vilainement corrompue, on pourrait peut être commencer par l'Europe, plus précisément la France, et encore plus précisément ma commune, voir même mon foyer, je dis pas ça parce que ça m'arrange bien sur.
En fait le sujet est hyper tabou, je n'oserais jamais l'évoquer à visage découvert devant des parents de peur de choquer. La réalité est pourtant bien là, probablement bien plus présente et pressante que les variations climatiques, mais rien ne bouge, la vrai claque viendra de là, et elle viendra trés vite.
Trois solutions :
1- Ne pas se reproduire par altruisme envers l'humanité.
2- Ne pas se reproduire par compassion pour le futur galérien encore virtuel.
3- Se reproduire.... parce que.
....
...
parce que quoi ?
...
...
parce que.
 
Va savoir pourquoi, c'est la 3 qui gagne.
Entre ceux qui le font pour faire comme tout le monde, ceux qui subissent la pression familialle, ceux qui ont simplement un QI d'huitre et ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font, ceux qui font un placement à long terme pour avoir de vieux jours plus doux, ceux qui s'emmerdent dans la vie et veulent donner un sens à celle-ci, voir l'emplir de bonheur, ceux qui veulent réussir ce qu'ils ont raté, donner ce qu'il n'ont pas reçu, etc...
 
Vive l'altruisme et la compassion, mais enfants sont au chaud dans mon caleçon, c'est les plus beaux du monde et je les aime comme personne moi aussi, c'est pourquoi je ne leur impose pas le merdier présent et à venir, Fock da mom'z (in zi ass for a better futur).


 
Toujours le même problème : l'Homme qui se dit intelligent et au dessus des autres animaux n'est même pas capable de contrôler son propre instinct et de réfléchir sur le long terme.
 

Citation :

Sans sensibiliser chaque personne, il faudrait "simplement" sensibiliser chaque gouvernement...


 
Je pense qu'il serait plus judicieux d'attaquer la mal à la racine car la population n'apprécierait pas beaucoup que le gouvernement lui impose sa "vie familliale" (le nombre de gosses quoi !). Une bonne idée serait d'enseigner ça à l'école (au lieu de faire des réformes à la con pour savoir en quelle année on doit apprendre la division...) pour sensibiliser les gens dès le plus jeune âge mais comme les traditions et les préjugés ont la vie dure...

n°20472213
benji123
Posté le 07-11-2009 à 18:59:43  profilanswer
 

The Mauler a écrit :


 
Toujours le même problème : l'Homme qui se dit intelligent et au dessus des autres animaux n'est même pas capable de contrôler son propre instinct et de réfléchir sur le long terme.
 

Citation :

Sans sensibiliser chaque personne, il faudrait "simplement" sensibiliser chaque gouvernement...


 
Je pense qu'il serait plus judicieux d'attaquer la mal à la racine car la population n'apprécierait pas beaucoup que le gouvernement lui impose sa "vie familliale" (le nombre de gosses quoi !). Une bonne idée serait d'enseigner ça à l'école (au lieu de faire des réformes à la con pour savoir en quelle année on doit apprendre la division...) pour sensibiliser les gens dès le plus jeune âge mais comme les traditions et les préjugés ont la vie dure...


 
Ca, j'y crois vraiment pas, il faut imposer les choses, mm si il ya des désaccords...
Surtout quand on TOUT le monde sait que c'est nécessaire...limiter les naissances, brider les voitures à 130, imposer des génériques, imposer le tri selectif poussé, imposer les énergies renouvelables... enfin voila, le gouvernement doit faire les choix et nous suivre.  
 
Je ne crois pas du tout à la sauce : "si tout le monde s'y met...", je pense que l'homme est vraiment fait pour etre "caoché", et que l'on doit lui dire ce qu'il doit faire...

n°20472578
The Mauler
Posté le 07-11-2009 à 19:48:52  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
Ca, j'y crois vraiment pas, il faut imposer les choses, mm si il ya des désaccords...
Surtout quand on TOUT le monde sait que c'est nécessaire...limiter les naissances, brider les voitures à 130, imposer des génériques, imposer le tri selectif poussé, imposer les énergies renouvelables... enfin voila, le gouvernement doit faire les choix et nous suivre.  
 
Je ne crois pas du tout à la sauce : "si tout le monde s'y met...", je pense que l'homme est vraiment fait pour etre "caoché", et que l'on doit lui dire ce qu'il doit faire...


 
Si on arrive au final à convaincre suffisamment de personnes, pourquoi pas mais on ne pourra pas le faire de la même manière que les limitations de vitesses. Malheureusement, tu as raison dans le sens où faire raisonner les gens d'eux même (et à fortiori vis à vis de quelque chose d'instinctif) est très difficile (y'à qu'a voir tout ce qu'on essaye de faire pour contrer le SIDA, il doit pas être si con ce virus !).
 
Tout le monde sait que c'est nécessaire mais je pense que peu de gens vont se "sacrifier" pour les autres d'eux mêmes (surtout quand il s'agit de faire des enfants). J'ai du mal à voir également un système répressif. Dans le meilleur des cas, ça sera comme pour les radars automatiques : les gens rouleront à 90 devant le radar et sans limite sinon... Dans le pire des cas, un beau bordel avec des émeutes d'un côté et bavures de l'autre.  
 
Y'a peut être un juste milieu ou une autre solution qui sais...

n°20472909
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 20:36:13  answer
 

pour l'instant on est loin de se reguler, c'est plutot le slogan :
 
"Baysay c'est bon pour la santay, et si vous avez un probleme d'erection parlay en a votre maydecin !" bah oui officieusement c'est bon pour la croissance economique, accroissement de besoin -> accroissement de production et donc par definition de croissance :)

n°20472922
benji123
Posté le 07-11-2009 à 20:39:16  profilanswer
 

The Mauler a écrit :


 
Si on arrive au final à convaincre suffisamment de personnes, pourquoi pas mais on ne pourra pas le faire de la même manière que les limitations de vitesses. Malheureusement, tu as raison dans le sens où faire raisonner les gens d'eux même (et à fortiori vis à vis de quelque chose d'instinctif) est très difficile (y'à qu'a voir tout ce qu'on essaye de faire pour contrer le SIDA, il doit pas être si con ce virus !).
 
Tout le monde sait que c'est nécessaire mais je pense que peu de gens vont se "sacrifier" pour les autres d'eux mêmes (surtout quand il s'agit de faire des enfants). J'ai du mal à voir également un système répressif. Dans le meilleur des cas, ça sera comme pour les radars automatiques : les gens rouleront à 90 devant le radar et sans limite sinon... Dans le pire des cas, un beau bordel avec des émeutes d'un côté et bavures de l'autre.  
 
Y'a peut être un juste milieu ou une autre solution qui sais...


Ca m'emmerde vraiment de dire ca, mais seule une repression forte obtiendra des résultats tels que la diminution démographique (on peut pas vraiment tricher), je serais pas étonné que dans 30 ans, apres un accouchement la mère soit stérilisée...
Comme tu dis, personne ou presque ne va se sacrifier pour son voisin, et c'est bien pour ca je voit pas d'autre issue...
Notre "chance" est vraiment qu'un virus extermine la quasi totalité de l'humanité, histoire que les survivors puissent recommencer les conneries tranquilles :o
 
Le film qui illustre vraiment ce à quoi on doit s'attendre est "soleil vert" selon moi...Enfin quoi qu'il en soit ca ne sera pas positif...wait&see...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'identité nationale / C'est quoi être français ?L'honnêteté des dentistes
achat auto occasion, quelles étapes administratives?B U R I A L
L arnaque des medicaments generiquesLe topic de la Scandinavie - Skogstokig
auto route allemande no limiteAIDEZ MOI: Recherche auto école Paris20e/12e/11e
Auto entrepreneur et CAFRésiliation contrat auto-ecole
Plus de sujets relatifs à : L'humanité peut elle s'auto réguler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR