Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°75252669
Zorglub201​6
Posté le 05-09-2026 à 22:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
No comprendo, compadre!

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 22:30:22  profilanswer

n°75253010
pegasi
Posté le 06-09-2026 à 07:24:01  profilanswer

Me comprendo que c’est pas très sexy. Comme catalyseur de l’évolution, Dieu aurait pu prévoir de leur faire chier de la crème au chocolat.

n°75253397
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-09-2026 à 10:43:25  profilanswer

Nue, t'es là ?

n°75253432
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2026 à 10:56:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Nue, t'es nue  là ?

FYP
devine coquin  :O

Spoiler :

non, je suis ceint de feuilles de vigne en guise de cache sexe car le fruit a descillé mes yeux

pegasi a écrit :

Me comprendo que c’est pas très sexy. Comme catalyseur de l’évolution, Dieu aurait pu prévoir de leur faire chier de la crème au chocolat.

de même que le panda ne se nourrit que de pousses de bambou, si la femme avait pour regime exclusif des fèves de cacao, peut-être que ...

:O

évolution et d.ieux dans la même phrase, ça fait quand même bizarre à lire

je comprends bien que certaines pratiques lors du coït serait plus  :p ... enfin moins  :na: ... mais en quoi serait-ce catalyseur ?

c'est pas en bouffant des culs qu'on l'aurait sorti des ronces pour autant

:??:  :heink:  :??:

Message édité par WATT1000 le 06-09-2026 à 11:13:12
n°75253453
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-09-2026 à 11:06:12  profilanswer

En attendant le pape a besoin qu'on garde son corps, je trouve que ça cloche (de Paques, comme dit le muezzin).

n°75253490
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-09-2026 à 11:19:22  profilanswer

pâque,
chocolat,
lapins qui pondent des oeufs

garder le corps
...
3 jours pour la résurrection

il raconte quoi le pape ?

et les marmottes?
 [:el silencio]

n°75253585
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-09-2026 à 11:46:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

edit: Je viens d'apprendre que Gilgamesh, illustre personnage mésopotamien, apparait dans la littérature juive ancienne (le livre des géants), c'est un des enfants de ces anges déchus, c'est peut être un cousin des bigfoots.

Ah oui c'est rigolo  :jap: . On trouve mentions de Gilgamesh (glgmyš) dans deux fragments araméens (4Q530 et 4Q531), qui font partie du Livre des Géants, un texte parabiblique découvert dans les manuscrits de la mer Morte (grotte 4 de Qumrân). Il complète le Livre d'Hénoch en racontant l'histoire des géants Nephilim, nés des Veilleurs (des anges déchus).

Dans l'épopée mésopotamienne, Gilgamesh est terrifié par la perspective de sa propre mort (suite à celle de son ami Enkidu). Il entreprend une quête épuisante qui le mène jusqu'au bout du monde pour trouver Utnapishtim, le seul homme à avoir survécu au Déluge, afin qu'il lui révèle le secret de la vie éternelle. Il revient brocouille :o

Je cite cet article, qui m'a l'air relativement sérieux :
https://jeremypaytonbooks.com/2025/ [...] of-giants/

Le Livre des Géants établit un parallèle saisissant.

Les géants, dont Gilgamesh, sont terrifiés par leurs rêves du déluge imminent. Ils ont besoin de quelqu'un pour interpréter ces visions. Mais qui ? Leurs pères anges déchus, les Veilleurs du Livre d'Hénoch , sont impuissants.

Ils décident donc d'envoyer un émissaire à la recherche du seul homme capable de les aider : Hénoch. Selon leur tradition, Hénoch est l'homme juste qui « marcha avec Dieu » et fut emmené au ciel avant le Déluge. À l'instar d'Utnapishtim, Hénoch est le grand « survivant » qui a accès aux secrets divins.

Ce parallèle est trop frappant pour être une coïncidence. Le Livre des Géants réinterprète l'histoire de Gilgamesh. Il est à nouveau le puissant roi lancé dans une quête désespérée pour retrouver le « survivant du Déluge » (Énoch/Utnapishtim) et comprendre sa propre mortalité.

Les fragments
https://www.deadseascrolls.org.il/e [...] pt/4Q530-1

La transcription. Bon c'est pas clair, clair, on ne va pas se mentir  [:dao]
http://www.gnosis.org/library/dss/ [...] giants.htm

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-09-2026 à 12:04:24

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)