|
Auteur | Sujet : [Fusées] H3-22S - Kirameki 3 - 2 novembre 06h46 UTC |
---|
hfrspaceprogram | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2024 à 00:04:32 |
fredo3 | Question con Alors le Starship va permettre de satelliser de plus grosse masse. Est-ce que cela sera mis à profit d'une augmentation de la masse de la charge utile des sat ou pour augmenter massivement la taille de ses réservoirs de carburant? Dit d'une autre manière, est-ce qu'un sat qui a plus de 10-15 ans a encore une utilité d'un point de vue technique, respectivement il vaut mieux le remplacer car obsolète? Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 28-10-2024 à 10:40:41 |
Maouuu |
|
Berkout143 | D'autant que la durée de vie d'un sat de comm en géostat ça n'est pas que le carburant; la charge utile étant constamment exposée aux rayonnement sa bande passant utile diminue également avec le temps.
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Maouuu |
https://en.wikipedia.org/wiki/EchoStar_XXIV De plus, plus on a d'espace sous coiffe mieux c'est, le gros stress de ces monstres c'est le déploiement des antennes / panneaux solaires, et plus c'est grand et simple, mieux c'est. Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 28-10-2024 à 12:23:06 |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 28-10-2024 à 12:13:22 |
Maouuu | Il y a aussi le futur marché des stations spatiales privées, pas sur qu'il y ai un remplaçant pour l'ISS |
StanCW Parle à Monkey ... | Mais au fait , les 2 derniers vol, il y'avait 0 lest pour simuler une charges utile ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Berkout143 |
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 14:16:21 |
nicko | C'est bien beau toutes ces histoires de charges utiles sur Starship. Mais elle est où la porte pour les faire sortir ? |
Maouuu |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
nicko |
Message cité 3 fois Message édité par nicko le 28-10-2024 à 15:42:33 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Maouuu |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pzu |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
tim-timmy |
Message édité par tim-timmy le 28-10-2024 à 21:06:10 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Comment prendre des photos depuis la coupole de l'ISS (si vous avez un jour l'occasion d'y aller ! ) https://youtu.be/JJofuF2zcTE?si=i01NFgh-2rfUrz2y --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Ar Paotr |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
AdHoc | L’ESA sélectionne quatre sociétés dans le but de développer des fusées réutilisables :
|
fredo3 |
Ca m'étonnerait qu'on voit une porte cargo comme sur cette image. Vous en pensez quoi? (Le header tank est tout en haut, ce n'est pas le problème) Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 29-10-2024 à 09:32:36 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
hfrspaceprogram |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hfrspaceprogram |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Apparemment à 1s prêt le booster a failli recevoir l'ordre automatique de se "poser" à côté du pas de tir https://youtu.be/UKnPYIuoj-o?si=_w17jkxaddWbwZRY |
manulelutin |
|
Maouuu | Encore un seuil de FDIR a retoucher |
StanCW Parle à Monkey ... | ouch : https://armees.com/boeing-vente-act [...] starliner/
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Maouuu |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Le truc auquel je ne crois pas c'est la verrière. Message édité par Toxin le 30-10-2024 à 10:47:34 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
Publicité | Posté le |