Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'espace est-il fini ou infini ?

 


A votre avis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'espace est-il fini ou infini ?

n°856063
AMDFan
Posté le 20-07-2003 à 11:38:16  profilanswer
 

Une question que je me pose depuis tout petit.
Si l'espace est fini, alors dans quoi est-il inclus ?
Mais il est difficile d'imaginer l'infini !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 11:38:16  profilanswer
 

n°856066
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-07-2003 à 11:39:07  profilanswer
 

Bah moi j'ai du mal à l'imaginer infini et j'ai du mal à l'imaginer fini (quoi ensuite?)

n°856078
ngkreator
Posté le 20-07-2003 à 11:42:23  profilanswer
 

Les anciens se demandaient si la terre était fini ou infini. C'est aucun des deux, elle est juste fermée.


Message édité par ngkreator le 20-07-2003 à 11:42:47
n°856083
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:42:59  profilanswer
 

Il est en perpétuelle expansion :)

n°856084
Caedes
Posté le 20-07-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

comme la texture d'un ballon de baudruche qui se gonfle...  :jap:

n°856090
jean pierr​e
Posté le 20-07-2003 à 11:45:41  profilanswer
 

il a la limite de nos conaissances :D


---------------
Jean Pierre
n°856091
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-07-2003 à 11:47:13  profilanswer
 

cf :2e principe fondamental de la dynamique (l'entropie d'un systeme)
 
en expansion pour l'instant, et viendra le moment du "big crunch" .  
 
D'apres les théories actuelles je dirai "infini" ; un peu a la maniere de la Terre, qu'on croyait plate et qui est ronde. Ce qui veut dire qu'on peut, en allant tout droit, parcourir un chemin de longueur infinie .
 
Le problème c'est ce qu'on appelle l'infini. Pour décrire l'univers les scientifiques parlent au minimum de 4 dimensions, et de plus en plus de 6 . Ce qui est pas super représentable :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°856094
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

pourquoi il serait infini ? apres tout , rien ne nous dit qu'il y a pas un autre truc apres  :sol:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°856096
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-07-2003 à 11:47:57  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Il est en perpétuelle expansion :)

oui mais en perpétuelle expension dans quoi?

n°856100
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

Filter a écrit :

oui mais en perpétuelle expension dans quoi?

dans le vide, le néant... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

n°856101
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

Filter a écrit :

oui mais en perpétuelle expension dans quoi?


oui c vrai  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°856103
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:49:27  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

cf :2e principe fondamental de la dynamique (l'entropie d'un systeme)
 
en expansion pour l'instant, et viendra le moment du "big crunch" .  
 
D'apres les théories actuelles je dirai "infini" ; un peu a la maniere de la Terre, qu'on croyait plate et qui est ronde. Ce qui veut dire qu'on peut, en allant tout droit, parcourir un chemin de longueur infinie .
 
Le problème c'est ce qu'on appelle l'infini. Pour décrire l'univers les scientifiques parlent au minimum de 4 dimensions, et de plus en plus de 6 . Ce qui est pas super représentable :/

c'est sur qu'un jour ça va péter :d

n°856105
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 11:49:38  profilanswer
 

yaissev a écrit :

dans le vide, le néant... [:spamafote]


j'ai du mal a croire que l'espace soit dans le neant , ca voudrait dire qu'on existe meme pas  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°856112
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:50:35  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


j'ai du mal a croire que l'espace soit dans le neant , ca voudrait dire qu'on existe meme pas  [:spamafote]  

bah je peux t'assurer que ce qu'il y a entre les astres c'est le vide  [:david bowie]

n°856120
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 11:52:22  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bah je peux t'assurer que ce qu'il y a entre les astres c'est le vide  [:david bowie]  


quel preuve ? on sait pas avec nos moyens limité tu sais ....
 
y a bien 500 ans environ on croyait que la terre etait plate
y a bien 300 ans , on croyait que la terre etait le centre de l'univers
 
alors tu sais ...


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°856125
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:53:50  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


quel preuve ? on sait pas avec nos moyens limité tu sais ....
 
y a bien 500 ans environ on croyait que la terre etait plate
y a bien 300 ans , on croyait que la terre etait le centre de l'univers
 
alors tu sais ...

bein la preuve c'est qu'on a fait y a 30 ans un floride-lune et puis les différents voyages dans l'espace, les différents satellites lancés à travers l'univers... :d

n°856126
ngkreator
Posté le 20-07-2003 à 11:55:00  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bein la preuve c'est qu'on a fait y a 30 ans un floride-lune et puis les différents voyages dans l'espace, les différents satellites lancés à travers l'univers... :d

Ils lancent des satellites dans l'univers? Ca sert à quoi?

n°856127
AMDFan
Posté le 20-07-2003 à 11:55:02  profilanswer
 

yaissev a écrit :

dans le vide, le néant... [:spamafote]


 
T'imagines ?
S'il n'existait RIEN DU TOUT !
Pas d'astres, pas de mouvement, pas de vie, le RIEN DE CHEZ RIEN !
C'est chaud d'imaginer ça !

n°856132
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:56:04  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ils lancent des satellites dans l'univers? Ca sert à quoi?

bah voir ce qu'il se passe ailleurs que chez nous :d, l'homme est curieux...

n°856136
Chips
Posté le 20-07-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Il est en perpétuelle expansion :)


 
exactement donc il est finit.
 
enfin c'est les explication de la science a l'heure actuelle :whistle:

n°856137
ngkreator
Posté le 20-07-2003 à 11:57:29  profilanswer
 

yaissev a écrit :

bah voir ce qu'il se passe ailleurs que chez nous :d, l'homme est curieux...

Ca s'appelle des sondes dans ce cas là! :o
 
Parceque des satellites dans l'univers ca doit pas etre trop utile :D


Message édité par ngkreator le 20-07-2003 à 11:58:43
n°856140
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:57:59  profilanswer
 

AMDFan a écrit :


 
T'imagines ?
S'il n'existait RIEN DU TOUT !
Pas d'astres, pas de mouvement, pas de vie, le RIEN DE CHEZ RIEN !
C'est chaud d'imaginer ça !

du néant nait la vie... c'est le seul truc qu'on a pas encore réussi à élucider, la physique actuelle ne nous permet pas de déterminer ce qui se passe 1^-43 s après le big bang :/, on ne le saura probablement jamais [:spamafote]

n°856142
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 11:58:55  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ca s'appelle des sondes dans ce cas là! :o  

c'est un machin plein d'électronique, on aurait pu l'appeler chien ou chat...

n°856147
ngkreator
Posté le 20-07-2003 à 11:59:36  profilanswer
 

Je chipote!

n°856151
igor
Posté le 20-07-2003 à 12:00:48  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Bah moi j'ai du mal à l'imaginer infini et j'ai du mal à l'imaginer fini (quoi ensuite?)


 
idem

n°856154
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-07-2003 à 12:01:23  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


quel preuve ? on sait pas avec nos moyens limité tu sais ....
 
y a bien 500 ans environ on croyait que la terre etait plate
y a bien 300 ans , on croyait que la terre etait le centre de l'univers
 
alors tu sais ...


 
c'est toute la différence.
"On" ne croyait pas. L'église était maitresse de la science, et quiconque n'était pas d'accord était qualifié d'hérétique et exécuté. Ca refroidit quand meme vachement les ardeurs des scientifiques.
 
Aujourd'hui on ne bride pas la science, et ca a été prouvé qu'il n'y a que du vide entre les astres.
 
Reste que d'apres S&V il manque 90% de la masse de l'univers. Personne sait ou elle est [:ktulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°856158
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 12:02:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est toute la différence.
"On" ne croyait pas. L'église était maitresse de la science, et quiconque n'était pas d'accord était qualifié d'hérétique et exécuté. Ca refroidit quand meme vachement les ardeurs des scientifiques.
 
Aujourd'hui on ne bride pas la science, et ca a été prouvé qu'il n'y a que du vide entre les astres.
 
Reste que d'apres S&V il manque 90% de la masse de l'univers. Personne sait ou elle est [:ktulu]

:dtc: ?  :whistle:

n°856160
ngkreator
Posté le 20-07-2003 à 12:02:26  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est toute la différence.
"On" ne croyait pas. L'église était maitresse de la science, et quiconque n'était pas d'accord était qualifié d'hérétique et exécuté. Ca refroidit quand meme vachement les ardeurs des scientifiques.
 
Aujourd'hui on ne bride pas la science, et ca a été prouvé qu'il n'y a que du vide entre les astres.
 
Reste que d'apres S&V il manque 90% de la masse de l'univers. Personne sait ou elle est [:ktulu]

Tu vas te faire taper ici en citant S&V :D

n°856162
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 12:02:46  profilanswer
 

bah deja je vois pas pourquoi on serait les seul dans l'univers puis apres pourquoi l'univers serait infini , je pense qu'il doit y avoir autre chose que le neant , je vois pas comment on pourrait exister si l'univers n'est que neant  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°856164
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
c'est toute la différence.
"On" ne croyait pas. L'église était maitresse de la science, et quiconque n'était pas d'accord était qualifié d'hérétique et exécuté. Ca refroidit quand meme vachement les ardeurs des scientifiques.
 
Aujourd'hui on ne bride pas la science, et ca a été prouvé qu'il n'y a que du vide entre les astres.
 
Reste que d'apres S&V il manque 90% de la masse de l'univers. Personne sait ou elle est [:ktulu]


les hommes riches sont les eglises du 21eme siecle , tu crois pas quand 40 ans d'espace on a rien trouvé  [:spamafote] moi je suis persuadé qu'on nous cache des choses


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°856165
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 12:04:17  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


les hommes riches sont les eglises du 21eme siecle , tu crois pas quand 40 ans d'espace on a rien trouvé  [:spamafote] moi je suis persuadé qu'on nous cache des choses  

tu mattes trop la télé :d

n°856168
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 12:05:10  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :

bah deja je vois pas pourquoi on serait les seul dans l'univers puis apres pourquoi l'univers serait infini , je pense qu'il doit y avoir autre chose que le neant , je vois pas comment on pourrait exister si l'univers n'est que neant  [:spamafote]  

c'est dur de penser ça, mais que veux tu c'est la vie :) et pis si ça t'intéresse vraiment, devient astrophysicien :)

n°856170
ngkreator
Posté le 20-07-2003 à 12:05:31  profilanswer
 

Pourquoi les galaxies ne seraient pas les composantes d'un monde plus grand que l'univers connu? On pourrait comparer les galaxies a des atomes.

n°856175
AMDFan
Posté le 20-07-2003 à 12:07:02  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Pourquoi les galaxies ne seraient pas les composantes d'un monde plus grand que l'univers connu? On pourrait comparer les galaxies a des atomes.


 
Intéressant point de vue !

n°856177
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 12:07:37  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Pourquoi les galaxies ne seraient pas les composantes d'un monde plus grand que l'univers connu? On pourrait comparer les galaxies a des atomes.

bien sûr mais là ce n'est juste une question de vocabulaire, on s'en fout comment ça s'appelle, les paquets de galaxies existent :d

n°856178
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 12:07:53  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

cf :2e principe fondamental de la dynamique (l'entropie d'un systeme)
 
en expansion pour l'instant, et viendra le moment du "big crunch" .  
 
D'apres les théories actuelles je dirai "infini" ; un peu a la maniere de la Terre, qu'on croyait plate et qui est ronde. Ce qui veut dire qu'on peut, en allant tout droit, parcourir un chemin de longueur infinie .
 
Le problème c'est ce qu'on appelle l'infini. Pour décrire l'univers les scientifiques parlent au minimum de 4 dimensions, et de plus en plus de 6 . Ce qui est pas super représentable :/

 
 
 :non: Einstein avait emis deux hypothèses en fonction de l'energie de l'univers, soit le "Big Crunch" si l'energie n'était pas suffisante soit une expansion perpétuelle. Récemment, après des calculs (ne me demande par comment je ne sait pas), les scientifiques ont prouvés que l'energie était suffisante pour une expansion perpétuelle et donc, pas de "Big Crunch"
 
Source : un S&V que j'essaierai de retrouver dans le bazar de mon grenier  :)  
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°856189
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 20-07-2003 à 12:10:02  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

 
 
 :non: Einstein avait emis deux hypothèses en fonction de l'energie de l'univers, soit le "Big Crunch" si l'energie n'était pas suffisante soit une expansion perpétuelle. Récemment, après des calculs (ne me demande par comment je ne sait pas), les scientifiques ont prouvés que l'energie était suffisante pour une expansion perpétuelle et donc, pas de "Big Crunch"
 
Source : un S&V que j'essaierai de retrouver dans le bazar de mon grenier  :)  
 
 

ui celui avec l'expansion de manière hélicoïdale comme l'ADN, d'ailleurs James D. Watson l'a trouvée grace au LSD :d


Message édité par yaissev le 20-07-2003 à 12:10:16
n°856190
jofission
Posté le 20-07-2003 à 12:10:13  profilanswer
 

infini ou fini tout ça fait partie de notre perception étriquée d'homme.
Certainement que notre cerveau n'est pas capable d'imaginer l'au delà et que si l'Homme en avait une vision il tomberait fou.
 

Citation :

Le cycle stellaire touche à sa fin... Les Grands Anciens vont bientôt se réveiller, émerger de leurs tombeaux fangeux, appeler leurs disciples aveugles et serviles égarés aux quatre coins du cosmos... Il y aura Azathoth le tourbillon de ténèbres qui rugit au centre de l'univers, Yog-Sothoth qui est la clé et la porte du temps, Shub-Niggurath la Chèvre Noire aux Mille Chevreaux, Hastur qu'on ne doit pas nommer et son demi-frère le Grand Cthulhu, qui renaîtra de la mort... Alors les Dieux Très Anciens trembleront et l'humanité souffrira...


 

n°856194
jean pierr​e
Posté le 20-07-2003 à 12:10:52  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


quel preuve ? on sait pas avec nos moyens limité tu sais ....
 
y a bien 500 ans environ on croyait que la terre etait plate
y a bien 300 ans , on croyait que la terre etait le centre de l'univers
 
alors tu sais ...


deja il y a plus de 1500 ans que l'on sait que la terre est ronde et que l'on connaissait son diametre grace a un puit a syenne et un monument a alexendrie. certain savant de l'époque avait quand meme reflechit. Il y 400 ans des observations (cest a dire 1610 des observations avec une lunette astronomique) remettait en question la terre au centre de l'univers. On peut avoir des avis mais il faut des preuves sur lesquel s'appuier. :lol:


---------------
Jean Pierre
n°856197
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-07-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

yaissev a écrit :

tu mattes trop la télé :d


non je matte pas trop la télé ( -de 1 hr par jour) mais va pas croire que les riches voir certain gouvernement ne savent pas des trucs que nous on ignore  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'espace est-il fini ou infini ?

 

Sujets relatifs
La Compétence Universelle c'est fini ...[parano] fini le code barre, voici les micro-chips
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[espace] les voyages sur mars dans 30ans = pipeau ?
Infini, pas infini... ?[DA] Les zinzins de l'espace
[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi fémininDes choses qui se reroduisent à l'infini ???
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'espace est-il fini ou infini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR