| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Ex-Floodeur La Source | Reprise du message précédent : --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Publicité | Posté le 20-07-2009 à 21:19:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2009 à 21:34:06 ![]()
|
Ex-Floodeur La Source | ILS L'ONT FAIT !!! ILS SONT SUR LA LUNE !!!! --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2009 à 21:57:22 ![]() |
Ex-Floodeur La Source | Parce qu'ils l'ont vraiment fait ?
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Romn |
morb | je regarde la 2 |
manulelutin |
edit : ah merde, c'était sur arte, et je me suis branché dessus trop tard , j'ai vu que la fin, sans savoir ce que c'était Message édité par manulelutin le 20-07-2009 à 23:15:45 |
manulelutin | maintenant ce qui vent sur arte, c'est des images d'archives de la conquête de la lune.
|
Publicité | Posté le 20-07-2009 à 23:17:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2009 à 23:18:48 ![]() Pour ceux qui auraient raté les émissions sur Arte elles seront dispo sur leur site internet, gratos durant un semaine Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 23:19:17 |
manulelutin | Ah, c'est déjà mieux ce petit docu sur arte.
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Marrant comme tt le monde à envie de ressortir sa raquette au moment de R.Garros et son biclou pendant le tour.
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 00:10:56 ![]()
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | En même temps c'est bien |
manulelutin | putain, je me fais chier devant la télé en attendant la sortie de neil, comme ça devait être le cas des téléspectateurs à l'époque |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 06:53:54 ![]()
|
d750 |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | C'est une camera fixée sur la boite à outils qui à filmé la descente d'Armstrong.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
dioute | http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-A [...] ding=false bloqué par mon proxy du taf EDIT : mairde, c'est que la bande annonce... Message édité par dioute le 21-07-2009 à 12:03:12 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 11:15:07 ![]()
|
dioute | 2019, destination lune : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 23724.html Apollo XI : l'aventure en direct : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 23732.html ya pas le reportage "À la conquête de la Lune"... dommage... Message édité par dioute le 21-07-2009 à 12:09:16 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 12:53:10 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Comme pour Korolev, dans l'autre camps. Mais lui il a carrément eu une notoriété post-mortem (il était inconnu de son vivant)... Or c'est par lui que le coup d'envoi a été lancé. Il avait pour mission de faire un lanceur militaire capable d'atteindre une cible à 6000 km. Il s'est aperçu qu'avec un tel lanceur, il pouvait envoyer 50 kg en orbite basse. Une fois sa première mission rempli, il a téléphoné à Khrouchtchev pour savoir s'il pouvait faire un autre petit essai, et Khrouchtchev dans l'euphorie du premier lancement, lui a dit ok, sans du tout réaliser l'enjeu. Korolev a conçu un Sputnik complètement à l'arrache et l'a lancé. La Pravda a fait un compte rendu en page 4, clap clap, mais c'est tout. Personne ne réalisait. Mais le lendemain et surlendemain l'Occident avait réagit et ça faisait la une de partout. Le pouvoir soviétique s'est rendu compte que l'espace faisait mille fois mieux que tous les communiqués triomphants sur les récoltes de blé en Georgie pour l'image de l'URSS. Et là ils ont mis le paquet... Entrainant les américains à leur suite. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2009 à 13:14:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 13:19:17 ![]()
|
Romn | J'avais lu Lost Moon écrit par Jim Lovell (et un journaliste pour faire des jolis phrases et donner une tournure un peu romancée plus facile à lire pour ce pavé).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
Déja des problèmes de VF Message édité par otacon-yuiitsu le 21-07-2009 à 16:41:30 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 21:12:49 ![]()
|
chewyy | La fin est proche, les deux tirs d'essais sont concluants sur Jupiter. C'est bientôt notre tour ...
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2009 à 01:52:51 ![]() Je reste toujours étonner de voir ce genre d'impact sur Jupiter laisser de tel trace dans son atmosphère et pendant longtemps. Pourtant c'est une planète gazeuse, elle est principalement constituée de gaz (même si elle a un noyau rogeux). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 01:53:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |