Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°19225573
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-07-2009 à 21:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils vont décoller :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 21:19:46  profilanswer

n°19225920
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 21:34:06  answer

Eneytihi a écrit :

:jap: Merci
Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais en gros:
-Une caméra est déja fixée à l'extérieur prés du hublot et prète à filmer.
-Neil descend de son echelle et déploie un bras( :??: ) pour pouvoir filmer en plan large ses 1ers pas?

Non, il me semble me souvenir que c'est une portative et qu'Aldrin filme à travers le hublot.

Ensuite Amstrong ouvre le compartiment contenant les instruments et sort la camera TV.

n°19226201
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-07-2009 à 21:47:13  profilanswer

ILS L'ONT FAIT !!! ILS SONT SUR LA LUNE !!!!

---------------
n°19226403
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 21:57:22  answer

Ex-Floodeur a écrit :

ILS L'ONT FAIT !!! ILS SONT SUR LA LUNE !!!!

Bah ouais. Y'a 40 ans quand même.  [:prodigy]

n°19226450
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-07-2009 à 21:59:16  profilanswer

Parce qu'ils l'ont vraiment fait ? [:dks]

Spoiler :

:D

---------------
n°19226536
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-07-2009 à 22:02:21  profilanswer

http://www.google.fr/logos/moonlanding09.gif
 :D  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19227552
Romn
Posté le 20-07-2009 à 22:54:50  profilanswer

Magnifique Dans l'ombre de la Lune :love:

'tin, par contre le 2e documentaire là, 2019, machin, complétement bidon pour le moment je trouve.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°19227687
morb
Posté le 20-07-2009 à 23:06:00  profilanswer

je regarde la 2

n°19227779
manuleluti​n
Posté le 20-07-2009 à 23:12:43  profilanswer

Romn a écrit :

Magnifique Dans l'ombre de la Lune :love:

'tin, par contre le 2e documentaire là, 2019, machin, complétement bidon pour le moment je trouve.

In the shadow of the moon, je voulais le regarder, j'avais donné la chaine ici même, mais je m'en souviens plus  :cry:

edit : ah merde, c'était sur arte, et je me suis branché dessus trop tard , j'ai vu que la fin, sans savoir ce que c'était :cry:
j'espère que ça sera rediffusé  :sweat:
edit 2 : yes, c'est bon, ça repasse les :
01h05 - Dimanche 26/07
09h55 - Mercredi 29/07

Message édité par manulelutin le 20-07-2009 à 23:15:45
n°19227848
manuleluti​n
Posté le 20-07-2009 à 23:17:05  profilanswer

maintenant ce qui vent sur arte, c'est des images d'archives de la conquête de la lune.
Plus intéressant que les reconstitutions a 3 centimes d'€ qu'on nous a servis...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 23:17:05  profilanswer

n°19227881
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 23:18:48  answer

Pour ceux qui auraient raté les émissions sur Arte elles seront dispo sur leur site internet, gratos durant un semaine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2009 à 23:19:17
n°19227980
manuleluti​n
Posté le 20-07-2009 à 23:26:30  profilanswer

Ah, c'est déjà mieux ce petit docu sur arte.

n°19228128
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 20-07-2009 à 23:35:42  profilanswer

Marrant comme tt le monde à envie de ressortir sa raquette au moment de R.Garros et son biclou pendant le tour.
[:onizuka_dark]

n°19228602
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 00:10:56  answer

rfv a écrit :

Marrant comme tt le monde à envie de ressortir sa raquette au moment de R.Garros et son biclou pendant le tour.
[:onizuka_dark]

[:tim_coucou]

n°19228625
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 21-07-2009 à 00:12:33  profilanswer

En même temps c'est bien  :ange:  :o

n°19229093
manuleluti​n
Posté le 21-07-2009 à 00:46:48  profilanswer

trop marrant, le gros sur paris première (qui rediffuse entierement l'emission diffusé a l'epoque sur la télé francaise), qui donc en 69, raconte que l'espace n'apporte rien...
Même encore aujourd'hui, tout le monde ne comprends pas bien ce que ça a pu apporter.
C'était retransmis en france par satellite toute cette emission, ce gros malin passait à la télé GRACE à la conquête spatiale, et il en voyait pas trop les retombés  [:tagazou]
De toute façon, quand on est pionnier, on ne sait jamais quelle tête auront les arbres qu'on obtient de nos ptites graines...

Message édité par manulelutin le 21-07-2009 à 01:33:16
n°19229636
manuleluti​n
Posté le 21-07-2009 à 01:35:02  profilanswer

putain, je me fais chier devant la télé en attendant la sortie de neil, comme ça devait être le cas des téléspectateurs à l'époque  :pt1cable:  :lol:  

n°19229713
manuleluti​n
Posté le 21-07-2009 à 01:46:18  profilanswer

C'est marrant, les présentateurs français traduisent tout ce qui dit neil, mais apparemment, ils avaient raté la fameuse phrase "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité" (qui était un peu étouffé il faut le dire).
C'est assez drôle d'être passé à côté de ça. Déjà à l'époque, le journalisme, c'était pas ça  :lol:  :sweat:

n°19230455
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 06:53:54  answer

manulelutin a écrit :

putain, je me fais chier devant la télé en attendant la sortie de neil, comme ça devait être le cas des téléspectateurs à l'époque  :pt1cable:  :lol:  

Et encore, en principe les deus astronaute auraient du dormir 2 heures avant de sortir, sièste qui a été annulée car ils étaient trop nerveux. :)

n°19230539
d750
Posté le 21-07-2009 à 08:20:35  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est marrant, les présentateurs français traduisent tout ce qui dit neil, mais apparemment, ils avaient raté la fameuse phrase "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité" (qui était un peu étouffé il faut le dire).
C'est assez drôle d'être passé à côté de ça. Déjà à l'époque, le journalisme, c'était pas ça  :lol:  :sweat:

peut être qu'ils avaient pas envie de traduire tellement ils étaient pris par l'émotion, des fans de la vo quoi :o

n°19230553
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-07-2009 à 08:25:13  profilanswer

C'est une camera fixée sur la boite à outils qui à filmé la descente d'Armstrong.
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread393341/pg1

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19230677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2009 à 09:11:09  profilanswer

Svenn a écrit :

Wernher von Braun a eu une vie avant les fusees et cette premiere vie justifie qu'on ne lui rende pas plus gloire que ca :/

1) Werner von Braun n'a pas eu une vie avant les fusées, il a fait des fusées pratiquement toute sa vie que ce soit pour les nazis ou pour les américains.
2) Sans lui, les américains n'auraient non seulement jamais été sur la Lune, mais n'auraient pas plus pu envoyer un sattelite dans l'espace. En 1950-60 quand la Navi avait la préférence du gouvernement américain au détriment de l'équipe de Von Braun, celle-ci était incapable d'envoyer ne serait-ce que le plus petit des satellites en orbite basse et les fusées s'écrasaient lamentablement sur le pas de tir.
3) A l'époque d'Hitler, soit tu obéis, soit tu finis mal (camp, torture, mort etc...). Et pour pouvoir continuer son travail, il n'a sans doute pas eu bcp de choix.

De toutes manières, quelques soient les responsabilité de Von Braun, la Lune, c'est lui avant tout et le taire est complètement débile.

---------------
Expert en expertises
n°19231213
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-07-2009 à 10:26:26  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est une camera fixée sur la boite à outils qui à filmé la descente d'Armstrong.
http://www.abovetopsecret.com/forum/thread393341/pg1

C'est bon, cette nuit à 2h du mat' je suis tombé sur la retransmission des images de l'époque et j'ai tout compris. :)  
En fait j'avais en tête un mauvais souvenir de la scène où on voyait Armstrong déscendre du LEM filmé de loin. :o  

Par contre ya quelques années il y a eu un petit scandale comme quoi la NASA avait perdu les images d'archive de l'évenement.
Ils les ont retrouvé ou c'était une connerie? :??:

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°19231283
dioute
Posté le 21-07-2009 à 10:31:55  profilanswer

http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-A [...] ding=false
;)

bloqué par mon proxy du taf :sweat:

EDIT : mairde, c'est que la bande annonce...

Message édité par dioute le 21-07-2009 à 12:03:12
n°19231897
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 11:15:07  answer

Hermes le Messager a écrit :

1) Werner von Braun n'a pas eu une vie avant les fusées, il a fait des fusées pratiquement toute sa vie que ce soit pour les nazis ou pour les américains.
2) Sans lui, les américains n'auraient non seulement jamais été sur la Lune, mais n'auraient pas plus pu envoyer un sattelite dans l'espace. En 1950-60 quand la Navi avait la préférence du gouvernement américain au détriment de l'équipe de Von Braun, celle-ci était incapable d'envoyer ne serait-ce que le plus petit des satellites en orbite basse et les fusées s'écrasaient lamentablement sur le pas de tir.
3) A l'époque d'Hitler, soit tu obéis, soit tu finis mal (camp, torture, mort etc...). Et pour pouvoir continuer son travail, il n'a sans doute pas eu bcp de choix.

De toutes manières, quelques soient les responsabilité de Von Braun, la Lune, c'est lui avant tout et le taire est complètement débile.

Tout à fait.

Même si d'après les témoignage de survivant des usines, Werhner n'était pas un tendre avec eux, mais bon que dire... [:spamafote]  

Perso je suis un peu dégouter des documentaire qu'on nous a passé hier, rien rien mais alors rien sur Von Braun (En tout cas sur Arte).
Il préfère dire que c'est Kennedy qui a été visionnaire, conscient des difficultés blabalbla, alors que c'est Von Braun qui était ami avec lui qui lui a tout expliquer et forcer la mains en le menant ou Von Braun voulait aller depuis toujours.

Mais bon...

n°19232765
dioute
Posté le 21-07-2009 à 12:08:53  profilanswer

2019, destination lune : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 23724.html

Apollo XI : l'aventure en direct : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 23732.html

ya pas le reportage "À la conquête de la Lune"... dommage...

Message édité par dioute le 21-07-2009 à 12:09:16
n°19232882
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:17:58  answer

Downloadé.

Par contre dommage qu'il n'y ait pas le premier documentaire qui est passé avant le "2019, destination lune"

En gros il ne mette à disposition que les doc made by Arte :/

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2009 à 12:18:04
n°19233237
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 12:49:10  profilanswer

D'ailleurs perso le "live 40 ans après" ben ça n'a pas du tout marché avec moi, aucun intérêt.

Eneytihi a écrit :

C'est bon, cette nuit à 2h du mat' je suis tombé sur la retransmission des images de l'époque et j'ai tout compris. :)  
En fait j'avais en tête un mauvais souvenir de la scène où on voyait Armstrong déscendre du LEM filmé de loin. :o  

Par contre ya quelques années il y a eu un petit scandale comme quoi la NASA avait perdu les images d'archive de l'évenement.
Ils les ont retrouvé ou c'était une connerie? :??:

Sur arte ils ont fait une petite émission entièrement sur les caméras. Il y en avait au moins 17 ( :ouch: ) pour le décollage des fusées.

Tu devais être aux toilettes à un moment, car une des émissions a bien parlé de Von Braun (le montrant à cap kennedy). Bon, c'était rapide.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19233269
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:53:10  answer

asmomo a écrit :

Tu devais être aux toilettes à un moment, car une des émissions a bien parlé de Von Braun (le montrant à cap kennedy). Bon, c'était rapide.

J'ai reagrdé que le premier doc d'Arte, les autre sur F2 était à la même heure donc pas évident.

Pour ce qui est de 2019, destination lune, ben j'étais plus devant la télé. Il est vrai.

Mais entendre de la part un astronaute dire que c'est Kennedy qui était visionnaire blabala, alors que c'est Von Braun qui l'a briefer et pousser à la conquête spatiale je trouve ca injuste :/

n°19233394
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 13:07:13  profilanswer

En tout cas c'était pas mal de théma, j'ai appris quelques trucs.

Notamment le fait que c'est Aldrin qui a planté l'ordi du LM, j'avais toujours pensé que c'était un petit couac de conception.

Bon, d'une certaine façon ça l'était, car la démarche de Buzz de laisser allumé le radar était quand même logique puisqu'ils pouvaient annuler l'alunissage (ce que je ne savais pas non plus), et qu'un radar a besoin de chauffer, visiblement.

Sur la première émission les anecdotes sur le calme de Neil étaient marrantes, surtout en comparaison de celui qui se décrivait comme "l'astronaute le plus stressé".

Sinon l'émission sur les caméras qui expliquait bien que c'était hyper médiatisé (et donc beaucoup plus dur de cacher la vérité, pour les conspi) m'a appris que Neil n'était pas militaire et que c'était important que le premier homme sur la lune ne soit pas un militaire. Je viens d'aller voir et je comprends pourquoi j'avais jamais tilté là-dessus, il était quand même pilote aéronaval avant d'être en civil (comme à peu près tous les pilotes à l'époque, service militaire oblige).

Sinon un des reportages, le premier je pense, m'a appris que le drapeau n'a été décidé qu'un mois avant l'alunissage. Je me demande ce qu'il faut y voir, vu qu'au final on a vraiment l'impression que c'était le but de tout le machin.

Reportage suivant, sur le retour à la lune. Pas inintéressant en soit, mais un peu décalé, plutôt que de bien détailler l'aspect fusée, vaisseau etc., le plus excitant quand même, c'était sur des trucs plus anecdotiques. ça m'a quand même fait plaisir de voir que le SETI Institute participe. Et intéressant cette île au paysage lunaire.

L'idée des scaphandres qui ne rentrent pas dans le véhicule est très intéressante, mais je trouve qu'il faudrait quand même un coffre pour qu'ils ne restent pas complètement exposés, ça doit quand même s'user assez vite sinon.

Et ils n'ont pas pensé à la possibilité, pour les habitats du moins, de faire une sorte de douche dans le sas ?

Aussi, on voit que le nouveau véhicule pressurisé a de grandes fenêtres. De manière générale, il n'est jamais évoqué le pb des météorites, pourtant sur la Lune c'est un gros pb, non ? J'aurais plutôt mis quelques petits hublots et des caméras, comme pour l'ISS. Et des parois autorebouchantes.

En tout cas ça confirme ce que je pensais, et c'est même pire que ce que je pensais : la reconquête de la Lune ne va pas énormément servir à la conquête de Mars, car beaucoup des problèmes posés sont différents, et donc ne seront pas résolus par le retour à la Lune.

Exemple, ils prévoient d'être toujours en communication instantanée avec la Terre. Ils prévoient même qu'un chirurgien puisse opérer à distance !

La durée du voyage n'a rien à voir, idem pour le séjour obligatoire. Les conditions sont assez différentes sur place.

Sinon le reportage sur l'exploitation économique de la lune, le fameux helium 3. Je suis plutôt d'accord avec l'astronaute qui est contre, et étonné que l'idée vienne du géologue qui est allé sur la lune !

En tout cas on voit dans ce reportage que les non européens n'ont vraiment aucune intention de diminuer leur consommation énergétique...

Ah oui petite parenthèse sur la première émission, un peu trop de religion dans l'affaire, mais bon, c'est les USA.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19233418
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 13:08:52  profilanswer

C'était surtout des itw le premier, donc après les astronautes disent ce qu'ils veulent (et ce qu'on leur dit de dire, un peu).

Il y en a un qui était vraiment marrant en tout cas, celui qui parlait de l'étoffe des héros.

Sinon j'ai regardé tout arte, et enregistré France 5 et France 2 (vu que c'était pas à la même heure) :p Enfin non j'ai enregistré aussi arte à partir de 1h du mat car j'avais eu ma dose pour la soirée :p

Message édité par asmomo le 21-07-2009 à 13:10:26

---------------
n°19233422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2009 à 13:09:03  profilanswer

Sans compter que les américains pendant des années et des années ont mis von Braun au placard en le cantonnant aux missiles moyenne portée et qu'il a du supplier pendant 10 à 15 ans les autorités qui ont fini par le rappeler parce qu'ils n'arrivaient à RIEN de leur côté (navy en tête) et sans compter qu'effectivement, c'est von Braun qui n'a pas arrêté de briefer les autorités en insistant sur l'importance du programme spacial dans le contexte de guerre froide...

---------------
Expert en expertises
n°19233439
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2009 à 13:10:38  profilanswer

Comme pour Korolev, dans l'autre camps. Mais lui il a carrément eu une notoriété post-mortem (il était inconnu de son vivant)...

Or c'est par lui que le coup d'envoi a été lancé.

Il avait pour mission de faire un lanceur militaire capable d'atteindre une cible à 6000 km. Il s'est aperçu qu'avec un tel lanceur, il pouvait envoyer 50 kg en orbite basse. Une fois sa première mission rempli, il a téléphoné à Khrouchtchev pour savoir s'il pouvait faire un autre petit essai, et Khrouchtchev dans l'euphorie du premier lancement, lui a dit ok, sans du tout réaliser l'enjeu. Korolev a conçu un Sputnik complètement à l'arrache et l'a lancé. La Pravda a fait un compte rendu en page 4, clap clap, mais c'est tout. Personne ne réalisait. Mais le lendemain et surlendemain l'Occident avait réagit et ça faisait la une de partout. Le pouvoir soviétique s'est rendu compte que l'espace faisait mille fois mieux que tous les communiqués triomphants sur les récoltes de blé en Georgie pour l'image de l'URSS. Et là ils ont mis le paquet... Entrainant les américains à leur suite.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2009 à 13:14:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°19233519
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 13:19:17  answer

asmomo a écrit :

D'ailleurs perso le "live 40 ans après" ben ça n'a pas du tout marché avec moi, aucun intérêt.

Pour ma part j'ai trouvé ces redifs toujours aussi passionantes, magnifiques. Mais sans toutefois y retrouver l'émerveillement de la première fois. Bon, logique aussi, c'est plus la première fois et j'ai 40 de plus maintenant. Mais ça fait toujours plaisir a revoir.  :love:  

n°19233691
Romn
Posté le 21-07-2009 à 13:37:42  profilanswer

J'avais lu Lost Moon écrit par Jim Lovell (et un journaliste pour faire des jolis phrases et donner une tournure un peu romancée plus facile à lire pour ce pavé).
Jim Lovell y raconte toute l'aventure Apollo 13, c'est très très bien, avec une multitude de détail incroyable, je le recommande vivement à tous les passionnés de technique spatiale.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°19235428
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 15:40:44  profilanswer

Moi j'ai 25 ans donc j'ai pas vu le direct, c'est sûr que si pour toi ça te rappelle des choses c'est différent.

Les émissions étaient intéressantes en soi, mais le voir pile 40 ans après ou dans 6 mois, ça me fait ni chaud ni froid, quoi.

à vrai dire le culte du direct à la TV m'agace plus qu'autre chose, donc du "direct 40 ans après", non, quoi. Après j'adore bien sûr mater NASA TV en direct, idem les lancements d'Ariane.

---------------
n°19236368
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 21-07-2009 à 16:41:14  profilanswer

manulelutin a écrit :

Déja des problèmes de VF :D

Message édité par otacon-yuiitsu le 21-07-2009 à 16:41:30

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°19236866
asmomo
Posté le 21-07-2009 à 17:12:47  profilanswer

En même temps ya bien une coupure au milieu, d'ailleurs je crois qu'un mot n'est pas celui qu'il a dit.

---------------
n°19239865
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 21:12:49  answer

asmomo a écrit :

Moi j'ai 25 ans donc j'ai pas vu le direct, c'est sûr que si pour toi ça te rappelle des choses c'est différent.

Les émissions étaient intéressantes en soi, mais le voir pile 40 ans après ou dans 6 mois, ça me fait ni chaud ni froid, quoi.

à vrai dire le culte du direct à la TV m'agace plus qu'autre chose, donc du "direct 40 ans après", non, quoi. Après j'adore bien sûr mater NASA TV en direct, idem les lancements d'Ariane.

Je comprend ce que tu veux dire.  :jap:  

Ceci dit, pour un évènement pareil, le direct a quelque chose de magique, une émotion particulière, peut-être une certaine forme de conscience de groupe aussi. Difficile a expliquer. Disons que c'est un peu la même différence qu'il y a entre écouter un album et assister à un concert.

En tous cas, ça marque, ça c'est sûr.   :D

n°19257248
chewyy
Posté le 23-07-2009 à 01:50:39  profilanswer

La fin est proche, les deux tirs d'essais sont concluants sur Jupiter. C'est bientôt notre tour ...  [:max evans]  

http://www.jpl.nasa.gov/images/jupiter/20090720/jup-20090720-browse.jpg

Citation :

Scientists have found evidence that another object has bombarded Jupiter, exactly 15 years after the first impacts by the comet Shoemaker-Levy 9.

http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2009-112

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°19257261
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 01:52:51  answer

Je reste toujours étonner de voir ce genre d'impact sur Jupiter laisser de tel trace dans son atmosphère et pendant longtemps. Pourtant c'est une planète gazeuse, elle est principalement constituée de gaz (même si elle a un noyau rogeux).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 01:53:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)