Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°49200344
Godyfou
Posté le 31-03-2017 à 23:18:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Penses tu, c'est sûrement du kevlar, parce que c'est très solide. Ben oui, ils font des gilets par balle avec.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 23:18:21  profilanswer
 

n°49201521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2017 à 07:04:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

http://o.nouvelobs.com/design/2017 [...] -airs.html
 
la drogue c'est mal.
Déjà que pour l’ascenseur gravitationnel on cherche les nanotubes de carbone pour le cable. là les mecs ils te foutent carrément un immeuble :lol:


Le pb surtout c'est qu'une fois franchi le palier du RDC ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49201736
dje33
Posté le 01-04-2017 à 09:06:46  profilanswer
 

nicobule a écrit :

http://o.nouvelobs.com/design/2017 [...] -airs.html

 

la drogue c'est mal.
Déjà que pour l’ascenseur gravitationnel on cherche les nanotubes de carbone pour le cable. là les mecs ils te foutent carrément un immeuble :lol:


L'astéroïde n'est pas en orbite géostationnaires mais l'immeuble reste fixe par rapport au sol...

n°49201743
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-04-2017 à 09:09:09  profilanswer
 

d'alleurs ça se passerait comment pour la diffusion du gradient de T° dans le "cable" ?

n°49201751
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 09:11:53  answer
 

dje33 a écrit :


L'astéroïde n'est pas en orbite géostationnaires mais l'immeuble reste fixe par rapport au sol...


 
Nan.
Faut lire l'article.

n°49201773
dje33
Posté le 01-04-2017 à 09:16:25  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt du truc ?
Il faut prendre un avion pour aller dans l'immeuble. Le truc n'est pas fixe par rapport au sol.

n°49201778
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 09:17:07  answer
 

dje33 a écrit :

C'est quoi l'intérêt du truc ?


 
Juste des architectes qui imaginent des trucs.

n°49202510
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-04-2017 à 11:29:02  profilanswer
 

nicobule a écrit :

http://o.nouvelobs.com/design/2017 [...] -airs.html
 
la drogue c'est mal.
Déjà que pour l’ascenseur gravitationnel on cherche les nanotubes de carbone pour le cable. là les mecs ils te foutent carrément un immeuble :lol:


 
Me rappelle une bête blague d'ingé: "architecte: gars pas assez macho pour faire ingénieur mais pas assez pédé pour faire styliste"  :o  
 

n°49205811
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-04-2017 à 20:47:39  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Me rappelle une bête blague d'ingé: "architecte: gars pas assez macho pour faire ingénieur mais pas assez pédé pour faire styliste"  :o  
 


 
C'est intelligent [:djlemon:2]

n°49207907
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 01-04-2017 à 22:51:07  profilanswer
 

Question : Pourquoi ne peut on pas faire de Bouclier thermique d'une seule pièce ?
 


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 22:51:07  profilanswer
 

n°49208456
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 01-04-2017 à 23:42:16  profilanswer
 

Dilatation thermique
Usure rapide / remplacement

n°49210057
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 10:38:09  answer
 

Et contrainte de fabrication tout simplement.
Le bouclier de la navette d'un bloc  [:noxauror]

n°49210064
dje33
Posté le 02-04-2017 à 10:39:00  profilanswer
 


 [:muskelon:3] chalenge accepté.

n°49216372
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 02-04-2017 à 23:04:47  profilanswer
 
n°49216499
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-04-2017 à 23:20:02  profilanswer
 

Qqn pour expliquer ? La matière est à de 2200°, mais elle ne transmet presque pas cette chaleur ... Est-ce une structure pleine d'air?

n°49216548
Baggers
Posté le 02-04-2017 à 23:26:29  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Qqn pour expliquer ? La matière est à de 2200°, mais elle ne transmet presque pas cette chaleur ... Est-ce une structure pleine d'air?


 
Après une petite recherche:
 
https://en.wikipedia.org/wiki/LI-900
 
94% de rien et 6% de verre de quartz pur.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°49216697
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2017 à 23:48:58  profilanswer
 

des nouvelles de l'application de l'aerogel dans le spatial ? ou bien dans le vide il tombe en poussiere ? j'avais bien aimé les idées de faire des grosses raquettes pour nettoyer les micros débris :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49217165
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-04-2017 à 02:58:22  profilanswer
 

Bah il a été utilisé sur stardust donc ça doit être stable


Message édité par Timoonn le 03-04-2017 à 02:58:32

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°49217836
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-04-2017 à 09:22:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

des nouvelles de l'application de l'aerogel dans le spatial ? ou bien dans le vide il tombe en poussiere ? j'avais bien aimé les idées de faire des grosses raquettes pour nettoyer les micros débris :D


 
[quotemsg=49216548,36975,160486]
 
Post au dessus du tien.
 
Le matériau utilisé pour les protections thermiques peut être considéré comme de l'aérogel.
 
 
 
 
 

n°49223020
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-04-2017 à 16:23:38  profilanswer
 

Tiens, je sais pas si cette niouze est passée, ça date du 1er mars, mais j'ai trouvé ça intéressant.

 

Un petit concurrent européen (espagnol) à SpaceX, nommé Zero 2 Infinity, vient de réussir le premier vol de son petit lanceur "Bloostar". L'aspect original de la perf vient du fait que le lanceur ne décolle pas du sol mais est transporté à haute altitude par un ballon sonde "piloté".
 
On se souvient de notre rocket équation évoquée il y a quelques jours. Le ballon sonde ne permet évidemment pas vu sa faible vitesse d'ascension de donner le deltaV necessaire à la mise en orbite (11.2 km/s) mais son intérêt est de permettre une bonne économie en carburant en ne lançant les moteurs de propulsion de la fusée qu'à une altitude de 25km,
On économise donc déjà 25 km de montée de carburant et du poids des réservoirs associés. Ça permet également de concevoir l'aéordynamisme général et les tuyères des moteurs de manière beaucoup plus efficaces car adaptées pour un unique environnement à pression atmosphérique réduite.
Le bloostar pourra à l'avenir lancer des petits satellites de l'ordre de 75kg (charge utile embarquable) pour des coûts modiques et pour un temps de préparation et de déploiement extrêmement réduit. (on parle de 15 jours).

 

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/wp-content/uploads/2017/03/bloostar_launch.jpg
Lien de la vidéo de l'allumage du lanceur, ça part à toute blinde :D https://www.facebook.com/zero2infin [...] 223487396/

 

Le site du projet
http://www.zero2infinity.space/upd [...] dge-space/

 

Notez aussi la conception rigolote du lanceur dont les étages ne sont pas les uns sur les autres mais répartis sous forme annulaire en cercles concentriques de l’extérieur vers l’intérieur.

 

Enfin bon, rigolote...c'est pas à se taper sur les cuisses non plus, je l'admets.  [:djekyl:1]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-04-2017 à 16:37:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49223974
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-04-2017 à 17:49:21  profilanswer
 

Cool si ça marche sur le long terme.  :)

n°49224475
toto408
free porn
Posté le 03-04-2017 à 18:33:55  profilanswer
 

Les 25km de trajet déjà fait, osef complètement. Ça compte pas du tout dans la balance.
Par contre partir dune atmosphère très réduite permet de bien simplifier les moteurs je pense, donc super adapté aux projets low cost :) sympa ce projet :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par toto408 le 03-04-2017 à 18:45:28

---------------
OverClocking-Masters
n°49224502
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2017 à 18:36:13  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Les 25km de trajet déjà fait, osef complètement. Ça compte pas du tout dans la balance.  
Par contre partir dune atmosphère très réduite permet de bien simplifier les moteurs je pense, donc super adapté aux projets lol cost :) sympa ce projet :jap:


 
Un projet lol cost, c'est quand en pratique ça coute dix fois plus cher qu'annoncé ? [:transparency]

n°49224511
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-04-2017 à 18:37:19  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Les 25km de trajet déjà fait, osef complètement. Ça compte pas du tout dans la balance.  
Par contre partir dune atmosphère très réduite permet de bien simplifier les moteurs je pense, donc super adapté aux projets lol cost :) sympa ce projet :jap:


 
Simplifier les moteurs ça m'étonnerait, mais optimiser la forme des tuyères certainement.

Message cité 2 fois
Message édité par Heartquake le 03-04-2017 à 18:37:43
n°49224586
toto408
free porn
Posté le 03-04-2017 à 18:45:01  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

 

Simplifier les moteurs ça m'étonnerait, mais optimiser la forme des tuyères certainement.


Oui plutôt simplifier le design et la résistance de la fusée globalement, vu que y'a quasiment pas de max q. Effectivement les moteurs c'est peut-être le seul truc qui est pas simplifié :D


---------------
OverClocking-Masters
n°49224597
toto408
free porn
Posté le 03-04-2017 à 18:46:12  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Un projet lol cost, c'est quand en pratique ça coute dix fois plus cher qu'annoncé ? [:transparency]


C'est quand c'est juste fait pour le lulz, pour escroquer les investisseurs :o


---------------
OverClocking-Masters
n°49224773
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2017 à 19:07:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Un projet lol cost, c'est quand en pratique ça coute dix fois plus cher qu'annoncé ? [:transparency]


Nan c'est quand les autres utilisent des matériaux chers pour faire tourner le commerce, alors qu'avec un mélange de colle à bois et de carton broyé ça suffit largement :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49224903
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-04-2017 à 19:21:30  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Oui plutôt simplifier le design et la résistance de la fusée globalement, vu que y'a quasiment pas de max q. Effectivement les moteurs c'est peut-être le seul truc qui est pas simplifié :D


 
Effectivement, le gros de l'atmosphère étant en dessous, ils semblent utiliser une coiffe rétractable et "flexible".
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/783235Capture.png


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°49224958
toto408
free porn
Posté le 03-04-2017 à 19:27:56  profilanswer
 
n°49225130
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2017 à 19:43:59  profilanswer
 


http://reho.St/img.memecdn.com/i-must-go-my-people-need-me_o_166543.jpg


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49225281
franswa202
On Verra
Posté le 03-04-2017 à 20:03:17  profilanswer
 


 
Ca me fait penser aux petites fusées que j'envoie après le réveil  :D

n°49225609
toninus
Posté le 03-04-2017 à 20:38:10  profilanswer
 

Une capsule habitée là dedans, ce serait le top pour les amateurs de sensations fortes !

n°49226667
stefes007
M'enfin !
Posté le 03-04-2017 à 22:12:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Tiens, je sais pas si cette niouze est passée, ça date du 1er mars, mais j'ai trouvé ça intéressant.
 
Un petit concurrent européen (espagnol) à SpaceX, nommé Zero 2 Infinity, vient de réussir le premier vol de son petit lanceur "Bloostar". L'aspect original de la perf vient du fait que le lanceur ne décolle pas du sol mais est transporté à haute altitude par un ballon sonde "piloté".
 ...
Lien de la vidéo de l'allumage du lanceur, ça part à toute blinde :D https://www.facebook.com/zero2infin [...] 223487396/
 
...  
 


 [:perco_35:2] faut bien viser  
 
Comme quoi, même des "petites boites" peuvent faire des trucs géniaux en matière de com': leur écran est plein d'infos super design  [:simonjoli]  
 
Rien que sur ce point l'ESA peut aller se rhabiller: payer des centaines de millions pour développer des lanceurs, mais ne pas être foutu d'en faire un show pour démontrer au citoyen l'intérêt de leur travail  [:yo76]

n°49226763
toto408
free porn
Posté le 03-04-2017 à 22:21:33  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


Comme quoi, même des "petites boites" peuvent faire des trucs géniaux en matière de com': leur écran est plein d'infos super design  [:simonjoli]

Suffit de recruter pour ça
http://reho.st/www.zero2infinity.space/wp-content/uploads/2016/11/Zero2infinithy-individuales-Color-2-569x427.jpg


Message édité par toto408 le 03-04-2017 à 22:21:44

---------------
OverClocking-Masters
n°49226885
dje33
Posté le 03-04-2017 à 22:36:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Tiens, je sais pas si cette niouze est passée, ça date du 1er mars, mais j'ai trouvé ça intéressant.
 
Un petit concurrent européen (espagnol) à SpaceX, nommé Zero 2 Infinity, vient de réussir le premier vol de son petit lanceur "Bloostar". L'aspect original de la perf vient du fait que le lanceur ne décolle pas du sol mais est transporté à haute altitude par un ballon sonde "piloté".
 
On se souvient de notre rocket équation évoquée il y a quelques jours. Le ballon sonde ne permet évidemment pas vu sa faible vitesse d'ascension de donner le deltaV necessaire à la mise en orbite (11.2 km/s) mais son intérêt est de permettre une bonne économie en carburant en ne lançant les moteurs de propulsion de la fusée qu'à une altitude de 25km,  
On économise donc déjà 25 km de montée de carburant et du poids des réservoirs associés. Ça permet également de concevoir l'aéordynamisme général et les tuyères des moteurs de manière beaucoup plus efficaces car adaptées pour un unique environnement à pression atmosphérique réduite.  
Le bloostar pourra à l'avenir lancer des petits satellites de l'ordre de 75kg (charge utile embarquable) pour des coûts modiques et pour un temps de préparation et de déploiement extrêmement réduit. (on parle de 15 jours).
 
http://www.techniques-ingenieur.fr [...] launch.jpg
Lien de la vidéo de l'allumage du lanceur, ça part à toute blinde :D https://www.facebook.com/zero2infin [...] 223487396/
 
Le site du projet
http://www.zero2infinity.space/upd [...] dge-space/
 
Notez aussi la conception rigolote du lanceur dont les étages ne sont pas les uns sur les autres mais répartis sous forme annulaire en cercles concentriques de l’extérieur vers l’intérieur.
 
Enfin bon, rigolote...c'est pas à se taper sur les cuisses non plus, je l'admets.  [:djekyl:1]  
 


Cela va faire un gros ballon pour lancer l'ITS

n°49227349
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-04-2017 à 23:31:21  profilanswer
 

1000T / 75 kg [:dawa] bon faut que ca s'emboite sans trop de frais supplémentaire et il reste la question des passagers, on prend des ados ? [:dawa]


Message édité par HumanRAGE le 03-04-2017 à 23:31:40

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49227851
toninus
Posté le 04-04-2017 à 01:40:57  profilanswer
 

Le vol habité resterait accroché au ballon...
Moi je pensé un truc propulsé en orbite basse comme les sats. Vu l'accélération que l'engin se prend ça doit être pratique pour faire des crêpes, non ? Ou c'est juste impressionnant sur la vidéo mais n'importe quelle fusée se prend à peu près la même chose ?

n°49228223
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2017 à 07:47:13  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Les 25km de trajet déjà fait, osef complètement. Ça compte pas du tout dans la balance.
Par contre partir dune atmosphère très réduite permet de bien simplifier les moteurs je pense, donc super adapté aux projets low cost :) sympa ce projet :jap:

 

D'un point de vue budgétaire, je pense que si.
ça coûte à mon avis beaucoup moins cher de faire monter 2T de matos à 25km de haut en utilisant un ballon qu'en utilisant un moteur spécifique + son carburant. Bien sûr, il faudrait voir ce que ça représente sur l'enveloppe globale. Je sais pas combien ça fait économiser mais s'ils le font, c'est à mon avis pas négligeable.
De plus, comme déjà dit, ça amène la fusée dans des conditions idéales qui permettent un design simple et efficace des tuyères d'éjection sur toute la trajectoire restante pour atteindre la vitesse de mise en orbite, le gros de l'atmosphère étant en dessous de la fusée. C'est donc aussi une source d'économie en matière de conception du premier étage.

 

A noter qu'ils disent être en mesure de récupérer et réutiliser tous les étages.  :ouch:

 



Message édité par Kiveu le 04-04-2017 à 07:49:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  924  925  926  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)