Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°49094519
tuxerman12
Posté le 22-03-2017 à 13:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas des trucs à combustion classique en tout cas, ça ne produit pas assez d'énergie pour envoyer vite et lourd à travers l'espace.  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 13:10:57  profilanswer
 

n°49094683
tuxerman12
Posté le 22-03-2017 à 13:24:20  profilanswer
 


 
Si on prend une situation réelle, sur terre, habillé, à température vivable, c'est dans les 100 W.

n°49094962
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-03-2017 à 13:45:50  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Si on prend une situation réelle, sur terre, habillé, à température vivable, c'est dans les 100 W.


"c'est dans les 100 W" : il remplace quoi, ton " c' " ?

 

Parce que ce qui est rayonné par le corps humain même dans les conditions que tu donnes, c'est bien de l'ordre de 1000 W.

 

Les 100 W, c'est la puissance rayonnée par le corps humain, à laquelle on soustrait le rayonnent reçu par l'environnement (ce qui correspond donc à la puissance effectivement consommée dans le corps).

 

Avec ce que tu mets derrière ton " c' ", par exemple, tu considèrerais que la puissance rayonnée par les objets à température ambiante, comme les murs ou la table, ce serait 0 W, exactement comme s'ils étaient au zéro absolu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2017 à 14:16:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49095299
MikeSab21
Posté le 22-03-2017 à 14:11:04  profilanswer
 

Si je vous suis bien, disons que la peau est à 32°, donc dans une pièce à 32° on rayonne 0W ?

n°49095322
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-03-2017 à 14:12:58  profilanswer
 

D'après Tuxerman12, oui  [:mr sylvestre]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49097101
manuleluti​n
Posté le 22-03-2017 à 15:59:35  profilanswer
 

Reste les soucoupes paranormalement.
Juste un peu de placo et bcp de concentration. :o

n°49097785
tuxerman12
Posté le 22-03-2017 à 16:39:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


"c'est dans les 100 W" : il remplace quoi, ton " c' " ?  
 
Parce que ce qui est rayonné par le corps humain même dans les conditions que tu donnes, c'est bien de l'ordre de 1000 W.  
 
Les 100 W, c'est la puissance rayonnée par le corps humain, à laquelle on soustrait le rayonnent reçu par l'environnement (ce qui correspond donc à la puissance effectivement consommée dans le corps).  
 
Avec ce que tu mets derrière ton " c' ", par exemple, tu considèrerais que la puissance rayonnée par les objets à température ambiante, comme les murs ou la table, ce serait 0 W, exactement comme s'ils étaient au zéro absolu :o


 
Un individu moyen consomme 2800 kcal de nourriture / jour, ça fait 135W / heure maxi de perte thermique.

n°49097948
tuxerman12
Posté le 22-03-2017 à 16:48:25  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Si je vous suis bien, disons que la peau est à 32°, donc dans une pièce à 32° on rayonne 0W ?


Le corps continue à rayonner, mais n'a plus la possibilité d'échanger avec le milieu ambiant, la transpiration entre en jeu.

n°49097995
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-03-2017 à 16:51:29  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Un individu moyen consomme 2800 kcal de nourriture / jour, ça fait 135W / heure maxi de perte thermique.


135W pas W/h ni W.h., à la limite ca donne 3240Wh sur 24h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 22-03-2017 à 16:52:22

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°49098267
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-03-2017 à 17:07:51  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Un individu moyen consomme 2800 kcal de nourriture / jour, ça fait 135W / heure maxi de perte thermique.


Ben oui, c'est exactement ce que je dis entre parenthèses dans le post que tu quotes [:otobox:2]

 

Je réitéres donc : tu oublies que ce que tu rayonnes vient d'une (faible) part de ce que ton corps consomme comme énergie à l'intérieur, et d'une autre part (majoritaire) de ce qui est apporté par l'extérieur sous la forme principalement de rayonnement.

 

Autrement dit, quand tu es à 37°C (310 K) dans un environnement à 20°C (293 K), on peut voir ça comme ça : c'est le rayonnement venant de l'environnement qui te donne la quantité de chaleur pour passer de 0 K à 293 K (comme n'importe quel truc inerte à l'équilibre thermique), et c'est ton métabolisme qui te donne les 17 K supplémentaires qui manquent. C'est seulement cette dernière part qui correspond aux 100 W dont tu parles. Mais l'ensemble correspond aux 1000 W dont on parle ici : tu ne rayonnes pas QUE par la cause de ces derniers 17 K, les 293 autres aussi induisent un rayonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2017 à 17:12:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 17:07:51  profilanswer
 

n°49098581
tuxerman12
Posté le 22-03-2017 à 17:30:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ben oui, c'est exactement ce que je dis entre parenthèses dans le post que tu quotes [:otobox:2]  
 
Je réitéres donc : tu oublies que ce que tu rayonnes vient d'une (faible) part de ce que ton corps consomme comme énergie à l'intérieur, et d'une autre part (majoritaire) de ce qui est apporté par l'extérieur sous la forme principalement de rayonnement.  
 
Autrement dit, quand tu es à 37°C (310 K) dans un environnement à 20°C (293 K), on peut voir ça comme ça : c'est le rayonnement venant de l'environnement qui te donne la quantité de chaleur pour passer de 0 K à 293 K (comme n'importe quel truc inerte à l'équilibre thermique), et c'est ton métabolisme qui te donne les 17 K supplémentaires qui manquent. C'est seulement cette dernière part qui correspond aux 100 W dont tu parles. Mais l'ensemble correspond aux 1000 W dont on parle ici : tu ne rayonnes pas QUE par la cause de ces derniers 17 K, les 293 autres aussi induisent un rayonnement.


 
C'est limpide  :jap: .
Ceci dit, même à l'équilibre avec son environnement, le corps humain continue à produire de la chaleur qu'il a besoin de dégager.

n°49098777
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:44:44  answer
 

Le type qui veux sentir qu'il a raison coute que coute  [:am72:5]

n°49101469
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-03-2017 à 21:24:38  profilanswer
 

Après, la puissance rayonnée n'est pas linéaire en fonction de la température, mais c'est en T^4. Donc sauf erreur, à 37°C, on rayonne quand même 25 % plus qu'à 20°C, c'est pas si négligeable dans le total :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49103464
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 23:50:48  answer
 

bongo1981 a écrit :

Circuit fermé = pas de variation de quantité de mouvement (pas de réaction)


Ouais, en l'écrivant je sentais bien à quel point mon idée foireuse était foireuse :o Mais plus sérieusement, c'est tout simplement décourageant de penser au bond technologique nécessaire à la banalisation de voyages spatiaux rapides rien que dans notre système. Je parle même pas au-delà. Ce serait vraiment cool si la physique nous offrait une possibilité de le faire. Un truc genre propulsion d'Alcubierre qu'il soit possible de mettre en œuvre à court terme.

n°49103782
symaski62
Posté le 23-03-2017 à 01:58:43  profilanswer
 

http://phl.upr.edu/projects/habita [...] ts-catalog
 
http://www.hpcf.upr.edu/~abel/phl/HEC_All_Distance.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°49104511
bongo1981
Posté le 23-03-2017 à 09:14:50  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Le corps continue à rayonner, mais n'a plus la possibilité d'échanger avec le milieu ambiant, la transpiration entre en jeu.


 

Iryngael a écrit :


135W pas W/h ni W.h., à la limite ca donne 3240Wh sur 24h :o

Clair... la calorie, c'est l'énergie qu'il faut pour élever de 1°C la température de 1 cm^3 d'eau à 4°C (soit 4.18 Joules).
Après y a une différence entre cal et Cal (je crois que le truc avec la majuscule c'est 1000 fois le truc sans la majuscule).
 
Les Watts, c'est une unité de puissance (quantité d'énergie par seconde).
Donc techniquement des cal/jour, c'est une unité de puissance et ça s'exprime bien en W tout court.  :o  

n°49104731
bongo1981
Posté le 23-03-2017 à 09:40:56  profilanswer
 

Arf... Alcubierre, ça demanderait de l'énergie négative... c'est encore pire :o

n°49105062
Krazouk
Posté le 23-03-2017 à 10:12:59  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Clair... la calorie, c'est l'énergie qu'il faut pour élever de 1°C la température de 1 cm^3 d'eau à 4°C (soit 4.18 Joules).
Après y a une différence entre cal et Cal (je crois que le truc avec la majuscule c'est 1000 fois le truc sans la majuscule).
 
Les Watts, c'est une unité de puissance (quantité d'énergie par seconde).
Donc techniquement des cal/jour, c'est une unité de puissance et ça s'exprime bien en W tout court.  :o  


 
La Calorie c'est bien ça. Celle qu'on trouve sur les boites de nourriture.

n°49109503
hyenal1
Posté le 23-03-2017 à 15:25:11  profilanswer
 

Du coup ca serait pour ca qu'il y a écrit kcal sur les paquets. ..


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49110147
Krazouk
Posté le 23-03-2017 à 16:17:34  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Du coup ca serait pour ca qu'il y a écrit kcal sur les paquets. ..


 
Ouais :o  Je sais même pas pourquoi j'ai dit que c'était sur les paquets :pt1cable:  A la rigueur, je l'ai lu dans des articles tournant autour de la nutrition mais pas sur les paquets...

n°49112139
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 19:24:44  answer
 

bongo1981 a écrit :

Arf... Alcubierre, ça demanderait de l'énergie négative... c'est encore pire :o


Donc de l'anti-matière ? Ce serait top !

 

Le vaisseau du futur fait le plein en antimatière. Elle est stockée à bord dans un truc type piège de Penning / Bouteille magnétique. Puis on dose la collision matière/antimatière et PAF pastèque !! On obtient un vaisseau capable d'éjecter tellement de bordel qu'on accélère à 80% de C en une semaine.

 

Pour absorber les G dûs à l'accélération, on construit le vaisseau sur le modèle de 2001. La vitesse de rotation de la roue génère une gravité artificielle qui s'adapte en temps réel aux G liés à l'accélération du vaisseau. De façon à ce que la résultante des deux forces donne un bon vieux 9,8 N/kg dirigé vers le centre de la roue en rotation.

 

[:sir_knumskull]


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 19:26:35
n°49112148
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-03-2017 à 19:25:37  profilanswer
 

Le p.atron à posté cette superbe vidéo sur un autre forum (j 'crois qu'il fait son timide je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo ici) sur le déploiement du James Webb Space Telescope et de ses 692 étapes tous aussi essentielles les unes que les autres. Sérieux, ça fait très peur, le risque d'un mauvais fonctionnement est exponentiellement élevé et si une seule séquence ne fonctionne pas comme prévue on peut dire adieu au beau bébé à 10 milliards de dollars.  [:alph-one] Ce stress intense que les ingés vont se taper durant toute le duré du trajet jusqu'au point de Lagrange L1 L2. Si Ariane ne doit pas foirer un tir, c'est bien celui-là. Pas trop inquiet à ce niveau là quand même mais les mecs risque d'être bien nerveu à Kourou le jour du lancement.  
 
 
http://youtu.be/v6ihVeEoUdo

Message cité 4 fois
Message édité par SCEtoAUX le 23-03-2017 à 21:09:49

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°49112231
MikeSab21
Posté le 23-03-2017 à 19:36:46  profilanswer
 

Ce que je pense du JWST c'est "mettre tous ses oeufs dans le même panier".

 

Autant d'argent avec tant de chance de fail c'est un peu dingue...
Ils auraient dû direct en fabriquer au moins 3 ça aurait fait une bonne moyenne coût/risque.

n°49112322
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-03-2017 à 19:49:23  profilanswer
 

 

Nope, l'antimatière représente une énergie (mc²) positive. Il n'y a aucun fluide matériel concevable dans la physique actuelle auquel on puisse attribuer une énergie négative. Le concept de masse ou d'impulsion négative n'est pas fondé, autrement dit. Le warpdrive ne se situe pas dans un horizon technologique, ni même dans un horizon scientifique. Il est possible sur le papier (en déroulant le formalisme de la relativité générale) uniquement à condition d'inventer une chose qui n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-03-2017 à 19:53:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49112394
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 19:57:08  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Nope, l'antimatière représente une énergie (mc²) positive. Il n'y a aucun fluide matériel concevable dans la physique actuelle auquel on puisse attribuer une énergie négative. Le concept de masse ou d'impulsion négative n'est pas fondé, autrement dit. Le warpdrive ne se situe pas dans un horizon technologique, même pas dans un horizon scientifique.


Zut... [:grande greluche:5]

 

Mais Wiki dit :

 

Une particule et son antiparticule peuvent s'annihiler mutuellement lorsqu'elles rentrent en contact : elles sont alors intégralement converties en énergie radiative (en photons), suivant le total des masses en interaction, E=mc2. Cette annihilation conduit donc à dire que la notion de masse est « unique » et, qu'en ce domaine, on ne peut pas différencier la matière de l'antimatière.

 

Oublions Alcubierre... En restant sur du basique, si on fait se rencontrer matière et antimatière alors on obtient bien un dégagement d'énergie capable de servir de propulseur ?


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 20:03:51
n°49112460
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-03-2017 à 20:04:11  profilanswer
 

Toutafé, maintenant on ne peut le faire que sur des antiprotons, et avec ça on peut faire de l'antihydrogène, donc de l'antimatière atomique, ce qui est déjà assez badass. Mais on ne sait pas synthétiser d'antihélium (2 antiprotons + 2 antineutrons), ni  même d'antideutérium (1 antiproton + 1 antineutron), et c'est pas pour demain, a priori.

 

--edit : je repondais à ta question sur l'assemblage d'antiélectron et d'antinoyau

 

sinon, donc oui, l'antimatière représente la meilleure densité d'énergie (en J/kg) et la meilleur impulsion spécifique théorique. En pratique ça n'a probablement aucun intérêt. D'une part parce que la densité d'énergie effective est absolument dérisoire vue la masse du dispositif nécessaire pour arriver à piéger quelques noyaux sur des durées de quelques millisecondes... Et plus fondamentalement encore, dans le cadre d'une propulsion interstellaire, les besoins en énergie sont absolument monstrueux. Or l'antimatière n'est pas une source d'énergie, seulement un vecteur. Et la production d'antimatière se fait avec un rendement extremement faible (disons un noyau produit sur quelque centaine de millions de collisions, dans des accélérateurs très voraces en courant électrique). Il serait en toute hypothèse extrêmement plus avantageux d'utiliser la source d'énergie (la fusion) pour produire directement des noyaux rapide (avec un Isp de l'ordre du million de seconde), plutôt que de produire du courant et dépenser des millions de fois plus d'énergie à produire de l'antimatière.  En l'état actuel, l'antimatière a tout d'une fausse bonne idée pour un trajet interstellaire. Je ne parierais pas un kopek dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-03-2017 à 20:16:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49112491
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-03-2017 à 20:07:04  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Le p.atron à posté cette superbe vidéo sur un autre forum (j 'crois qu'il fait son timide je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo ici) sur le déploiement du James Webb Space Telescope et de ses 692 étapes tous aussi essentielles les unes que les autres. Sérieux, ça fait très peur, le risque d'un mauvais fonctionnement est exponentiellement élevé et si une seule séquence ne fonctionne pas comme prévue on peut dire adieu au beau bébé à 10 milliards de dollars.  [:alph-one] Ce stress intense que les ingés vont se taper durant toute le duré du trajet jusqu'au point de Lagrange L1. Si Ariane ne doit pas foirer un tir, c'est bien celui-là. Pas trop inquiet à ce niveau là quand même mais les mecs risque d'être bien nerveu à Kourou le jour du lancement.  
 
 
http://youtu.be/v6ihVeEoUdo
 
 
 
 


 
https://youtu.be/v6ihVeEoUdo?t=577
 
wat
 
ksp ne m'a pas préparé à ça :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°49112503
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 20:08:41  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Toutafé, maintenant on ne peut le faire que sur des antiprotons, et avec ça on peut faire de l'antihydrogène, donc de l'antimatière atomique, ce qui est déjà assez badass. Mais on ne sait pas synthétiser d'antihélium (2 antiprotons + 2 antineutrons), ni même d'antideutérium (1 antiproton + 1 antineutron), et c'est pas pour demain, a priori.


Tu veux dire qu'on sait pas décliner les isotopes de H dans leurs versions anti ? Deutérium, Tritium...

 

Et pour faire de l'anti-hydrogène, il faut un anti-proton mais aussi un anti-électron non ? Sinon on obtient pas plutôt l'anti-cation H- ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 23:55:23
n°49113081
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 23-03-2017 à 21:04:11  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Le p.atron à posté cette superbe vidéo sur un autre forum (j 'crois qu'il fait son timide je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo ici) sur le déploiement du James Webb Space Telescope et de ses 692 étapes tous aussi essentielles les unes que les autres. Sérieux, ça fait très peur, le risque d'un mauvais fonctionnement est exponentiellement élevé et si une seule séquence ne fonctionne pas comme prévue on peut dire adieu au beau bébé à 10 milliards de dollars.  [:alph-one] Ce stress intense que les ingés vont se taper durant toute le duré du trajet jusqu'au point de Lagrange L1. Si Ariane ne doit pas foirer un tir, c'est bien celui-là. Pas trop inquiet à ce niveau là quand même mais les mecs risque d'être bien nerveu à Kourou le jour du lancement.  
 
 
http://youtu.be/v6ihVeEoUdo


 [:implosion du tibia]  
On sait si tous les déploiements sont manuels (commandés depuis le sol) ou automatiques ? [:le nivea sun de dm]  
Parce que c'est là à mon avis qu'il y a le plus grand risque de panne, pas sur le lancement d'Ariane.

n°49113203
dje33
Posté le 23-03-2017 à 21:11:17  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Le p.atron à posté cette superbe vidéo sur un autre forum (j 'crois qu'il fait son timide je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo ici) sur le déploiement du James Webb Space Telescope et de ses 692 étapes tous aussi essentielles les unes que les autres. Sérieux, ça fait très peur, le risque d'un mauvais fonctionnement est exponentiellement élevé et si une seule séquence ne fonctionne pas comme prévue on peut dire adieu au beau bébé à 10 milliards de dollars.  [:alph-one] Ce stress intense que les ingés vont se taper durant toute le duré du trajet jusqu'au point de Lagrange L1 L2. Si Ariane ne doit pas foirer un tir, c'est bien celui-là. Pas trop inquiet à ce niveau là quand même mais les mecs risque d'être bien nerveu à Kourou le jour du lancement.  
 
 
http://youtu.be/v6ihVeEoUdo


Il y a un port de docking dessus ?
Pour envoyer un soyouz/orion/dragon pour faire les réparations

n°49113287
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 21:14:14  answer
 

Ça fait loin.

 

Je me demande combien de fois ce sujet et passé ici.

n°49113419
dje33
Posté le 23-03-2017 à 21:20:07  profilanswer
 

C'est un bon moyen de justifier le programme SLS :o

n°49114054
MikeSab21
Posté le 23-03-2017 à 21:54:02  profilanswer
 

SpaceX pourra sûrement le faire.
C'est moins loin que Mars :D

n°49114935
manuleluti​n
Posté le 23-03-2017 à 22:32:33  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Ce que je pense du JWST c'est "mettre tous ses oeufs dans le même panier".

 

Autant d'argent avec tant de chance de fail c'est un peu dingue...
Ils auraient dû direct en fabriquer au moins 3 ça aurait fait une bonne moyenne coût/risque.


Les moyens ne sont pas illimités. Et la science c'est aussi prendre des risques parfois.

n°49116764
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-03-2017 à 05:55:33  profilanswer
 

 

Non, en effet. A la base, on est bloque par le fait que la fusion de deux protons est une reactions dont la section efficace est incroyablement faible (ref), car elle fait intervenir l'interaction faible pour convertir un des deux protons en neutron. Bien que ce soit une des reaction nucleaires la plus importantes de l'univers (c'est elle qui fait briller les etoiles), c'est sans espoir de la reproduire en laboratoire. Le probleme se pose symetriquement avec deux antiprotons, et tenter la manip avec les quelques antiprotons qu'on arrrivent a produire, c'est meme pas la peine.

 

J'ai quand meme ete voir quels etaient les resultats experimentaux dans le domaine. On a quelques detections d'antideuterons (anti-p+anti-n) mais ce sont des evenements qu'on choppe par hasard dans des collisions a hautes energie, cad qu'il y a suffisemment d'energie dans le centre de masse pour produire a la fois un antiproton, un antineutron et que ces deux se rassemblent pour former un antideuteron.

 

exemple

 

Il n'y a pas une production suffisante pour au'on puisse envisager des les ralentir pour ensuite les conbiner avec des antielectrons. Du moins a ma connaissance ca n'a jamais ete tente.  

 
Citation :


Et pour faire de l'anti-hydrogène, il faut un anti-proton mais aussi un anti-électron non ?

 

Pour sur.

 
Citation :


Sinon on obtient pas plutôt l'anti-cation H- ? :D

 

Avec un antiproton et un electron oui, les deux charge negatives se repoussent, et l'antiproton reste tout seul, et c'est bien l'anti-cation H-.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2017 à 05:59:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49119132
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-03-2017 à 11:27:41  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Le p.atron à posté cette superbe vidéo sur un autre forum (j 'crois qu'il fait son timide je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo ici) sur le déploiement du James Webb Space Telescope et de ses 692 étapes tous aussi essentielles les unes que les autres. Sérieux, ça fait très peur, le risque d'un mauvais fonctionnement est exponentiellement élevé et si une seule séquence ne fonctionne pas comme prévue on peut dire adieu au beau bébé à 10 milliards de dollars.  [:alph-one] Ce stress intense que les ingés vont se taper durant toute le duré du trajet jusqu'au point de Lagrange L1 L2. Si Ariane ne doit pas foirer un tir, c'est bien celui-là. Pas trop inquiet à ce niveau là quand même mais les mecs risque d'être bien nerveu à Kourou le jour du lancement.  
 
 
http://youtu.be/v6ihVeEoUdo


 
Va falloir enfermer XaT pendant deux semaines avec un truc pareil :o

n°49119511
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-03-2017 à 11:52:37  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

Ce que je pense du JWST c'est "mettre tous ses oeufs dans le même panier".
 
Autant d'argent avec tant de chance de fail c'est un peu dingue...
Ils auraient dû direct en fabriquer au moins 3 ça aurait fait une bonne moyenne coût/risque.


 
Si l'astronomie avait du soutien politique, ça se saurait :o

n°49119533
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-03-2017 à 11:54:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Il y a un port de docking dessus ?
Pour envoyer un soyouz/orion/dragon pour faire les réparations


 
Si on avait un genre de navette un peu polyvalente avec plein de place, ça pourrait être pratique pour aller dépanner des satellites.
 
EDIT: bon, je suppose que la navette spatiale pouvait pas aller si loin que L1 et L2.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 24-03-2017 à 11:58:13
n°49119676
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-03-2017 à 12:08:14  profilanswer
 

Le vaisseau Orion pourrait aller le rejoindre.
À la limite une Dragon 2.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°49119775
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-03-2017 à 12:18:25  profilanswer
 

Et comment tu repressurise ? :o

n°49119815
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-03-2017 à 12:23:08  profilanswer
 

Un module d'habitation est indispensable pour les voyages en espace lointain.
Je pensais surtout à ce que ça prend pour le retour su Terre à la seconde vitesse cosmique.


Message édité par SCEtoAUX le 24-03-2017 à 12:36:24

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)