| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
tuxerman12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-03-2017 à 13:10:57 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Parce que ce qui est rayonné par le corps humain même dans les conditions que tu donnes, c'est bien de l'ordre de 1000 W. Les 100 W, c'est la puissance rayonnée par le corps humain, à laquelle on soustrait le rayonnent reçu par l'environnement (ce qui correspond donc à la puissance effectivement consommée dans le corps). Avec ce que tu mets derrière ton " c' ", par exemple, tu considèrerais que la puissance rayonnée par les objets à température ambiante, comme les murs ou la table, ce serait 0 W, exactement comme s'ils étaient au zéro absolu Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2017 à 14:16:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
MikeSab21 | Si je vous suis bien, disons que la peau est à 32°, donc dans une pièce à 32° on rayonne 0W ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | D'après Tuxerman12, oui --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
manulelutin | Reste les soucoupes paranormalement. |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 22-03-2017 à 16:52:22 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je réitéres donc : tu oublies que ce que tu rayonnes vient d'une (faible) part de ce que ton corps consomme comme énergie à l'intérieur, et d'une autre part (majoritaire) de ce qui est apporté par l'extérieur sous la forme principalement de rayonnement. Autrement dit, quand tu es à 37°C (310 K) dans un environnement à 20°C (293 K), on peut voir ça comme ça : c'est le rayonnement venant de l'environnement qui te donne la quantité de chaleur pour passer de 0 K à 293 K (comme n'importe quel truc inerte à l'équilibre thermique), et c'est ton métabolisme qui te donne les 17 K supplémentaires qui manquent. C'est seulement cette dernière part qui correspond aux 100 W dont tu parles. Mais l'ensemble correspond aux 1000 W dont on parle ici : tu ne rayonnes pas QUE par la cause de ces derniers 17 K, les 293 autres aussi induisent un rayonnement. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2017 à 17:12:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 22-03-2017 à 17:07:51 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2017 à 17:44:44 ![]() Le type qui veux sentir qu'il a raison coute que coute |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Après, la puissance rayonnée n'est pas linéaire en fonction de la température, mais c'est en T^4. Donc sauf erreur, à 37°C, on rayonne quand même 25 % plus qu'à 20°C, c'est pas si négligeable dans le total --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2017 à 23:50:48 ![]()
|
symaski62 | http://phl.upr.edu/projects/habita [...] ts-catalog
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
bongo1981 |
Clair... la calorie, c'est l'énergie qu'il faut pour élever de 1°C la température de 1 cm^3 d'eau à 4°C (soit 4.18 Joules).
|
bongo1981 |
Krazouk |
|
hyenal1 | Du coup ca serait pour ca qu'il y a écrit kcal sur les paquets. .. --------------- Bah il fera connaissance ! |
Krazouk |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 19:24:44 ![]()
Le vaisseau du futur fait le plein en antimatière. Elle est stockée à bord dans un truc type piège de Penning / Bouteille magnétique. Puis on dose la collision matière/antimatière et PAF pastèque !! On obtient un vaisseau capable d'éjecter tellement de bordel qu'on accélère à 80% de C en une semaine. Pour absorber les G dûs à l'accélération, on construit le vaisseau sur le modèle de 2001. La vitesse de rotation de la roue génère une gravité artificielle qui s'adapte en temps réel aux G liés à l'accélération du vaisseau. De façon à ce que la résultante des deux forces donne un bon vieux 9,8 N/kg dirigé vers le centre de la roue en rotation.
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 19:26:35 |
SCEtoAUX 413 is in. | Le p.atron à posté cette superbe vidéo sur un autre forum (j 'crois qu'il fait son timide je ne crois pas avoir vu passer cette vidéo ici) sur le déploiement du James Webb Space Telescope et de ses 692 étapes tous aussi essentielles les unes que les autres. Sérieux, ça fait très peur, le risque d'un mauvais fonctionnement est exponentiellement élevé et si une seule séquence ne fonctionne pas comme prévue on peut dire adieu au beau bébé à 10 milliards de dollars. Message cité 4 fois Message édité par SCEtoAUX le 23-03-2017 à 21:09:49 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Nope, l'antimatière représente une énergie (mc²) positive. Il n'y a aucun fluide matériel concevable dans la physique actuelle auquel on puisse attribuer une énergie négative. Le concept de masse ou d'impulsion négative n'est pas fondé, autrement dit. Le warpdrive ne se situe pas dans un horizon technologique, ni même dans un horizon scientifique. Il est possible sur le papier (en déroulant le formalisme de la relativité générale) uniquement à condition d'inventer une chose qui n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-03-2017 à 19:53:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 19:57:08 ![]()
Mais Wiki dit : Une particule et son antiparticule peuvent s'annihiler mutuellement lorsqu'elles rentrent en contact : elles sont alors intégralement converties en énergie radiative (en photons), suivant le total des masses en interaction, E=mc2. Cette annihilation conduit donc à dire que la notion de masse est « unique » et, qu'en ce domaine, on ne peut pas différencier la matière de l'antimatière. Oublions Alcubierre... En restant sur du basique, si on fait se rencontrer matière et antimatière alors on obtient bien un dégagement d'énergie capable de servir de propulseur ? Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 20:03:51 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Toutafé, maintenant on ne peut le faire que sur des antiprotons, et avec ça on peut faire de l'antihydrogène, donc de l'antimatière atomique, ce qui est déjà assez badass. Mais on ne sait pas synthétiser d'antihélium (2 antiprotons + 2 antineutrons), ni même d'antideutérium (1 antiproton + 1 antineutron), et c'est pas pour demain, a priori. --edit : je repondais à ta question sur l'assemblage d'antiélectron et d'antinoyau sinon, donc oui, l'antimatière représente la meilleure densité d'énergie (en J/kg) et la meilleur impulsion spécifique théorique. En pratique ça n'a probablement aucun intérêt. D'une part parce que la densité d'énergie effective est absolument dérisoire vue la masse du dispositif nécessaire pour arriver à piéger quelques noyaux sur des durées de quelques millisecondes... Et plus fondamentalement encore, dans le cadre d'une propulsion interstellaire, les besoins en énergie sont absolument monstrueux. Or l'antimatière n'est pas une source d'énergie, seulement un vecteur. Et la production d'antimatière se fait avec un rendement extremement faible (disons un noyau produit sur quelque centaine de millions de collisions, dans des accélérateurs très voraces en courant électrique). Il serait en toute hypothèse extrêmement plus avantageux d'utiliser la source d'énergie (la fusion) pour produire directement des noyaux rapide (avec un Isp de l'ordre du million de seconde), plutôt que de produire du courant et dépenser des millions de fois plus d'énergie à produire de l'antimatière. En l'état actuel, l'antimatière a tout d'une fausse bonne idée pour un trajet interstellaire. Je ne parierais pas un kopek dessus. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-03-2017 à 20:16:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 20:08:41 ![]()
Et pour faire de l'anti-hydrogène, il faut un anti-proton mais aussi un anti-électron non ? Sinon on obtient pas plutôt l'anti-cation H- ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 23:55:23 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2017 à 21:14:14 ![]() Ça fait loin. Je me demande combien de fois ce sujet et passé ici. |
dje33 | C'est un bon moyen de justifier le programme SLS |
MikeSab21 | SpaceX pourra sûrement le faire. |
manulelutin |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Non, en effet. A la base, on est bloque par le fait que la fusion de deux protons est une reactions dont la section efficace est incroyablement faible (ref), car elle fait intervenir l'interaction faible pour convertir un des deux protons en neutron. Bien que ce soit une des reaction nucleaires la plus importantes de l'univers (c'est elle qui fait briller les etoiles), c'est sans espoir de la reproduire en laboratoire. Le probleme se pose symetriquement avec deux antiprotons, et tenter la manip avec les quelques antiprotons qu'on arrrivent a produire, c'est meme pas la peine. J'ai quand meme ete voir quels etaient les resultats experimentaux dans le domaine. On a quelques detections d'antideuterons (anti-p+anti-n) mais ce sont des evenements qu'on choppe par hasard dans des collisions a hautes energie, cad qu'il y a suffisemment d'energie dans le centre de masse pour produire a la fois un antiproton, un antineutron et que ces deux se rassemblent pour former un antideuteron. Il n'y a pas une production suffisante pour au'on puisse envisager des les ralentir pour ensuite les conbiner avec des antielectrons. Du moins a ma connaissance ca n'a jamais ete tente.
Pour sur.
Avec un antiproton et un electron oui, les deux charge negatives se repoussent, et l'antiproton reste tout seul, et c'est bien l'anti-cation H-. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-03-2017 à 05:59:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
20Boy muck rocket such wow |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 24-03-2017 à 11:58:13 |
20Boy muck rocket such wow |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






