| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2016 à 21:06:58 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 03-12-2016 à 21:15:48 |
Yog Sothoth Conchie les religions |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
justeleblanc |
|
SCEtoAUX 413 is in. | Il y a aussi le centaure Chariclo, un astéroïde de quelques centaines de km possédant une paire d'anneaux. --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
20Boy muck rocket such wow |
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 04-12-2016 à 10:16:51 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 04-12-2016 à 10:29:37 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2016 à 10:31:50 ![]()
Ca serait genant un anneau aitour de la terre pour la mise en orbite de satellite ? |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2016 à 10:38:27 ![]()
|
justeleblanc |
|
Tuxerman12 | Faudrait qu'une petite planète tellurique ait un satellite pulvérisable et non un vulgaire caillou.
|
Tuxerman12 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2016 à 12:16:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
justeleblanc |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-12-2016 à 12:41:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message édité par smaragdus le 05-12-2016 à 07:00:37 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | La trajectoire de la sonde GRAIL autour de la Lune
|
XaTriX | Quand tu lis le récit de l'EVA de Luca Parmitano tu te dis que t'as pas besoin de surfer entre des stations spatiales ou autre objets qui ne sont pas sur la même orbite, l'espace est déjà assez dangereux pour mettre en scène un survival --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2016 à 08:54:26 ![]() Est-ce qu'un satelitte géo-stationnaire (ou pas) a suffisamment de recul pour prendre des clichés de la Terre dans son ensemble ? Et est-ce qu'il existe des sortes de webcams publiques dans l'espace ? Y en avait sur ISS il me semble. Mais quid des satellites ? Merci |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Quelle que soit la distance du satellite, il photographiera toujours moins de la moitié de la Terre, c'est de la géométrie
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
liliro |
Message cité 1 fois Message édité par liliro le 05-12-2016 à 13:23:08 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
symaski62 | Agence France-Presse @afpfr 6 minil y a 6 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
liliro |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | 27 degrés : c'est chaud |
SCEtoAUX 413 is in. | et humide. --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2016 à 00:06:23 ![]() Merci pour vos liens |
Krismu | Je remets une petite pièce, j'espère ne pas trop déranger. Au sujet de Interstellar, Gravity et Seul sur Mars, certaines réactions sont assez déplacées je trouve. Oui ils sont contestables sur sans doute plein de points, mais vous avez l'air de surestimer "un peu" le niveau moyen de connaissances scientifiques de la population. C'est ce genre de film qui vend du rêve, c'est ce genre de film qui donne du crédit (des sous) à ceux qui font du spatial "réel". Pour le péquin moyen, Star Wars c'est de la SF, donc oui, ces films là sont de la hard sci-fi *comparé* à ça. Mais faut se mettre au niveau des gens quoi. Ou alors vous acceptez de financer tout le spatial à 100 personnes expertes au-dessus de la plèbe qui croit bêtement "qu'on pourrait pas s'approcher aussi près d'un trou noir stellaire sans être déchiré par les forces de marées LOL". Interstellar m'a permis de parler espace-temps avec des gens qui n'avait même pas conscience que ça puisse exister. C'est la petite porte peut-être, mais ça donne à réfléchir à toute une population pour qui "une galaxie ? non on sait pas vraiment ce que c'est, c'est peut-être un portail vers un autre monde". Ouais des gens ont peu de connaissances, et au lieu de les mépriser on peut essayer de profiter des outils mis à disposition pour leur montrer que le spatial c'est beau et que ça vaut la peine. Message cité 3 fois Message édité par Krismu le 06-12-2016 à 12:16:21 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ben c'est bien de poser les bases pour certains trucs, mais sur d'autres tu les détruis aussi sec, genre clooney qui lâche sa sangle, tout le monde va croire que si tu te penches par la fenêtre de l'iss tu risques de tomber vers la terre --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Krismu | Je crois que faut y aller doucement, c'est pas grave ça. 'fin si, c'est évitable d'accord, mais y a des gens (en vrai) qui ne savent pas pourquoi faut porter une combi spatiale, je pense pas qu'il soit pertinent d’exiger la perfection. Bon on peut en parler en discussions d'experts etc... aucun soucis, mais aller expliquer que ces films c'est des merdes qui méritent même pas d'être vus, restons sérieux. Et j'ai trouvé Gravity assez pourri personnellement, mais je pense que tout ce qui attire le grand public vers "l'espace" est bon à prendre. Et Star Wars ne fait pas ça. Message édité par Krismu le 06-12-2016 à 12:23:22 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je trouve pas que les films soient pourris, mais faut arrêter de gueuler sur les toits que c'est "super réaliste" pendant la campagne marketing --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
justeleblanc | mais les critiques genre "gravity j'ai pas pu supporter plus de 5 minutes" ou "interstellar c'est vraiment n'importe quoi du début à la fin " sont clairement des critiques qui permettent non pas de dévaloriser le film mais valoriser celui qui fait cette critique, il y a pleins d'exemples ici même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |