Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°47772523
ZeMrHyde
té !
Posté le 20-11-2016 à 13:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Respect, c'est vraiment classe [:implosion du tibia]  

Faudrait que t'écrives des bouquins de vulgarisation [:conaco:3]  

En plus, y a pas beaucoup de boulot : juste récupérer tout ce que t'as écrit sur HFR ou ailleurs (y compris, enfin "surtout" les trucs sur l'Arche), mettre un peu de liant, et zou. En tout cas, ce serait dommage qu'un enfoiré fasse ça à ta place :o

+1

je vois deja le titre :  
" la reponse à la grande question sur la vie, l'univers, et le reste : HFR "  
:o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 13:26:55  profilanswer

n°47772549
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-11-2016 à 13:28:59  profilanswer

bongo1981 a écrit :

En fait ce sont les rayons cosmiques de cette énergie, en l'occurrence des protons qui interagissent avec les photons du CMB, pour donner des pions, ce qui freinent les protons et limiterait leur énergie.

:jap: J'ai corrigé Shame on me  :sweat: En plus j'avais assisté à une conférence de Jim Cronin, qui dirige l'observatoire Pierre-Auger et c'était le point central du propos. Pour détecter la source du rayonnement cosmique d'extrême énergie, un des espoir résidait dans les photons (même s'ils ne sont pas toujours comptabilisés dans le rayonnement cosmique), car ils ne subissent pas la coupure GZK, ni la déflexion par le champ magnétique galactique.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47772553
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-11-2016 à 13:29:17  profilanswer

PetitJean a écrit :

la lune pourrait s'écraser sur vos têtes que vous serez toujours entrain de débattre sur l'utilité des lois de Kepler :lol:

bref ...

c'est ce qui s'appelle avoir la tête dans la lune...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°47772950
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-11-2016 à 14:06:17  profilanswer

Moihey a écrit :

c'est ce qui s'appelle avoir la tête dans la lune...

Je comprends la gravité de la situation [:stukka:1]

---------------
oui
n°47772975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-11-2016 à 14:07:57  profilanswer

simius_computus a écrit :

Gosh. Une bonne grosse explication de Gilga ça sauve une soirée. Merci  :jap:

Edit : je n'ai pas saisi (entre autres  :o  faudrait faire 30 passes) le calcul qui mène à :

Citation :

D'après ce qui précède :

dU = ρdV

J'ai repris un peu le développement. Est ce que tu peux me dire sous cette nouvelle forme s'il te manque une marche quelque part ?

Citation :

Si je prend un système constitué très simplement d'un volume de vide et que j'augmente ce volume, en lui faisant subir une expansion, que se passe t'il ? J'ai crée un volume plus grand d'espace remplis de vide. Comme ce vide représente une certaine énergie par unité de volume, j'ai augmenté l'énergie de mon système.

Soit U l'énergie interne de mon système.

En thermodynamique de base, j'ai l'équation de conservation de l'énergie qui s'écrit comme ça, pour un système adiabatique (=qui n'échange pas de chaleur avec l'extérieur, ce qui est le cas de l'Univers) et isentropique (= dont le nombre moyen de particules par unité de volume ne change pas, ce qui est le cas du vide) :

dU = -PdV    [1]

dU est la variation de mon énergie interne
P est la pression
dV est la variation de volume

Très simplement, si j'ai un piston remplis de gaz sous pression et que je le laisse aller, son volume va augmenter (dV>0), et l'énergie interne va diminuer : une force travaille, et ce travail est fourni à l'extérieur, ce qui fait tourner le moteur de la Volvo, par exemple . Mais ici, il ne semble pas que l'Univers puisse faire tourner une Volvo. Il ne fournit de travail à personne.  

Alors voyons. D'après ce qui précède, j'ai augmenté mon volume d'une quantité dV et la densité d'énergie est ρ. La variation d'énergie interne est le produit des deux, soit :

dU = ρdV    [2]

En identifiant les équations [1] et [2] on en tire que :

ρ = -P

Autrement dit l'augmentation de l'énergie interne de mon volume comobile du fait de l'expansion est compensée par une pression négative du milieu. Une pression négative, c'est quelque chose d'assez exotique. Cela signifie qu'une enceinte fermée remplie de ce fluide dans un milieu environnant de pression nulle tirerait sur les parois vers l'intérieure, ce qui la ferait imploser. Bon, ça c'est ce que nous dit la théorie quantique des champs, au sujet du vide.

Que nous dit la relativité générale, au sujet de l'espace ? Que la gravité d'un fluide quelconque de densité d'énergie ρ et de pression P est :

g = ρ + 3P

Car en relativité générale, la pression gravite, c'est à dire qu'elle doit être comptabilisée dans la somme des termes qui produisent une courbure de l'espace. Le chiffre 3 devant le terme P est lié aux 3 dimensions spatiales.

Comme la pression P est négative et égale à -ρ, ρ+3P est une quantité négative, ce qui implique une gravité répulsive. Et c'est là que les athéniens s'atteignent, on touche là vraiment le rouage intime du Premier Moteur. Intuitivement, on s'attendait à ce qu'un fluide de pression négative engendre un rapetissement de l'espace, vu que c'est ce qui arriverait à une enceinte fermée remplie d'un tel fluide. La relativité générale nous dit que c'est l'inverse qui doit advenir.  

On désigne usuellement par a le facteur d'échelle de l'univers, c'est à dire sa taille. C'est une fonction du temps.

Le taux d'expansion, c'est la dérivée logarithmique de ce facteur d'échelle, c'est à dire la dérivée du facteur d'échelle da/dt divisée par le facteur d'échelle lui même, en chaque instant t

H = (1/a) da/dt

La croissance de la métrique a(t) d'une espace vide de densité d'énergie positive constante et de pression négative de même valeur absolue et de signe opposée est du genre :

a(t) ~ exp(Ht)

comme H est basée sur la dérivée de a est que la dérivée d'une exponentielle est une exponentielle, ça donne quelque chose d'assez musclé (plus ça croit, plus ça croit rapidement). C'est ce mode d'expansion que l'on appelle l'inflation.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-11-2016 à 14:10:15

---------------
n°47773094
Baggers
Posté le 20-11-2016 à 14:19:39  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

je vois deja le titre :
" la reponse à la grande question sur la vie, l'univers, et le reste : HFR "
:o

H: 8e lettre de l'alphabet
F: 6e
R: 18e
Gilgamesh: 9 lettres

Total: 42. Un hasard? Je ne crois pas! [:mrtritium:3]

Message édité par Baggers le 20-11-2016 à 14:19:57

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47773159
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-11-2016 à 14:26:34  profilanswer

Ah okay. En fait c'est en amont, j'avais pas pigé d'où sortait l'équation 2.
Je viens de voir que t'avais donné la déf de ρ plus haut comme énergie par unité de volume. Du coup ça va  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47773223
janov
Posté le 20-11-2016 à 14:34:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

[...]
[...]
[...]
[...]

C'te monologue  :lol:
On lui donne le bon topic ou pas?  :o

Je ne vois pas bien la différence entre fini sans bord et infini...

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 20-11-2016 à 14:40:34
n°47773247
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 14:37:10  profilanswer

Tu parles de qui ? Moi j'vois rien :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47773353
Baggers
Posté le 20-11-2016 à 14:46:45  profilanswer

J'ai un truc bizarre avec les ups, des fois, le sujet remonte comme si on poste, mais il y a rien, ça vous le fait vous aussi? Tu vois quoi toi janov?

http://img11.hostingpics.net/pics/488741bizarre.jpg

Entre les posts de moihey et de gilga sur le screen.

Message édité par Baggers le 20-11-2016 à 14:48:14

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 14:46:45  profilanswer

n°47773390
janov
Posté le 20-11-2016 à 14:50:21  profilanswer

Rien de plus que toi. C'est bizarre sur ton screen  Molhey cite apparemment quelqu'un.

n°47773427
janov
Posté le 20-11-2016 à 14:53:23  profilanswer

Tain ça me fait mal aux yeux cet espace en trop entre "screen" et "Molhey". Je suis un putain de maniaque, on va voir si je tiens le coup et si je peux me retenir d'éditer. :lol:

Allez pour le fun et tenter de justifier ce post : https://www.youtube.com/watch?v=zXA [...] MDExMjAxNg

Message édité par janov le 20-11-2016 à 14:55:25
n°47773446
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 14:54:24  profilanswer

C'est un web poltergeist  [:striker eureka:4]  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47773457
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 14:55:02  profilanswer

C'est le russe mort dans sa réentrée en insultant l'urss de sa gestion désastreuse de sa.. vie ? :o Il nous hante.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47773634
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-11-2016 à 15:10:08  profilanswer

janov a écrit :

C'te monologue :lol:
On lui donne le bon topic ou pas? :o

Je ne vois pas bien la différence entre fini sans bord et infini...

La surface de la Terre, en 2 dimensions, elle est finie sans bords.

Et j'ai moi aussi ces espaces vides bizarres sur ce topic [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47773649
janov
Posté le 20-11-2016 à 15:12:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est le russe mort dans sa réentrée en insultant l'urss de sa gestion désastreuse de sa.. vie ? :o Il nous hante.

XaT

Il était pomologiste?

La surface de la Terre, en 2 dimensions, elle est finie sans bords.

OK pour l'image en 2D. Mais je ne vois pas ce qu'un "fini sans bord" donne en 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par janov le 20-11-2016 à 15:14:19
n°47773729
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 15:19:14  profilanswer

Un élastique :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°47773765
dje33
Posté le 20-11-2016 à 15:23:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

???

n°47773812
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-11-2016 à 15:27:42  profilanswer

Et j'ai moi aussi ces espaces vides bizarres sur ce topic [:transparency]

Moi pas si ça vous intéresse. Peut-être un addon genre adblock ?

n°47773854
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 15:31:33  profilanswer

n°47773932
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-11-2016 à 15:39:09  profilanswer

janov a écrit :

OK pour l'image en 2D. Mais je ne vois pas ce qu'un "fini sans bord" donne en 3D.

Prenons l'hypersphère, et imaginons que son rayon soit petit (pas plus d'un kilomètre par exemple). Imaginons que agalement que tu soit tout seul dans l'hyperspère, et que tu flottes dans l'espace sans aucune gravité.

Quand tu regarde droit devant toi, tu vois au loin ta nuque. Quand tu regardes sous toi, tu vois au loin le haut de ton crane, quant tu lève les yeux tu vois au loin la semelle de tes chuassures. A chaque fois, la lumière a parcouru le périmètre de l'hypersphère pour aller du point observé à tes yeux.

Dans ce volume tu peux aller dans n'importe quelle direction, haut-bas, droite-gauche, devant-derrière, droit devant toi, sans jamais varier de direction, et ça va te ramener sur tes pas.  

Si tu ouvres une bouteille de parfum, celui ci va remplir le volume qui est fini et partout où tu iras tu sentiras ce parfum avec la même intensité.  

En quelque sorte, c'est la prison idéale, puisque tu es dans un volume fini mais qu'il n'y a ni porte ni fenêtre avec le monde extérieur.

---------------
n°47773978
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-11-2016 à 15:42:19  profilanswer

Idéale pour les geôliers, mais pour le mec qu'est dedans j'imagine pas l'angoisse   [:sud_conscient:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°47774125
janov
Posté le 20-11-2016 à 15:55:43  profilanswer

Je ne me représente pas du tout cette hypersphère. Je ne comprends pas pourquoi la lumière parcourrait son bord pour ressortir au point diamétralement opposé.

n°47774189
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-11-2016 à 16:02:51  profilanswer

bah c'est pac man quoi.  [:cerveau afrojojo]

n°47774303
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-11-2016 à 16:12:57  profilanswer

janov a écrit :

Je ne me représente pas du tout cette hypersphère. Je ne comprends pas pourquoi la lumière parcourrait son bord pour ressortir au point diamétralement opposé.

Personne ne peut visualiser. Mais il est facile d'abstraire. Tu définis que toute trajectoire dans ce volume forme une boucle fermée.

---------------
n°47774334
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2016 à 16:16:20  profilanswer

zenith a écrit :

bah c'est pac man quoi.  [:cerveau afrojojo]

pacman n'est pas une sphère mais un tore

une hypersphère, c'est comme notre Terre sauf que si on monte trop en altitude, on se retrouve au centre de la Terre. Ca "boucle" dans les 3 dimensions  
(ceci est une explication de brève de comptoir dénuée de toute rigueur scientifique :o )

Ainsi, c'est fini sans bord.

Le "rebouclage" n'est pas obligatoire pour un fini sans bord. L'espace hyperbolique que Escher a illustré :
http://img11.hostingpics.net/pics/737766JwsST.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 20-11-2016 à 16:17:02
n°47774468
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-11-2016 à 16:35:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

pacman n'est pas une sphère mais un tore

une hypersphère, c'est comme notre Terre sauf que si on monte trop en altitude, on se retrouve au centre de la Terre. Ca "boucle" dans les 3 dimensions  
(ceci est une explication de brève de comptoir dénuée de toute rigueur scientifique :o )

Ainsi, c'est fini sans bord.

Le "rebouclage" n'est pas obligatoire pour un fini sans bord. L'espace hyperbolique que Escher a illustré :
http://img11.hostingpics.net/pics/737766JwsST.jpg

Oui pac man c'est sur un plan donc en 2D forcément, c'était pour l'image de : tu sors à droite tu rentres à gauche. :o  

n°47774764
bongo1981
Posté le 20-11-2016 à 17:14:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:jap: J'ai corrigé Shame on me  :sweat:

Entre un "h" et un "r", t'as fait une faute de frappe :o

n°47775798
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-11-2016 à 19:01:27  profilanswer

n°47775921
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2016 à 19:08:54  profilanswer

zenith a écrit :

Oui pac man c'est sur un plan donc en 2D forcément, c'était pour l'image de : tu sors à droite tu rentres à gauche. :o  

Sur un planisphère, quand tu sors au pole nord, tu ne sors PAS au pôle sud, contrairement à pacman, c'est pour ça que je disais que pacman se joue en fait sur un tore, faut suivre un peu :o

n°47786592
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-11-2016 à 12:26:01  profilanswer

Citation :

Thomas Pesquet ‏@Thom_astro

L’ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves! J’aimerais que tout le monde ait la chance d’aller dans l’espace! #Proxima

http://reho.st/pbs.twimg.com/media/CxyBbjvUsAEeuTd.jpg

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°47786635
PetitJean
Aspe rite
Posté le 21-11-2016 à 12:29:48  profilanswer

bizarre je vois un blanc après le message de smaragdus :??:

---------------
oui
n°47786662
fredo3
Posté le 21-11-2016 à 12:32:46  profilanswer

La cupola, probablement le plus bel élément de cet ISS :love:

Dommage qu'ils n'en aient finalement mis qu'une.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 21-11-2016 à 12:33:28
n°47786669
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2016 à 12:33:16  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

Thomas Pesquet ‏@Thom_astro

L’ISS est géniale, encore mieux que dans mes rêves! J’aimerais que tout le monde ait la chance d’aller dans l’espace! #Proxima

http://reho.st/http://pbs.twimg.co [...] AEeuTd.jpg

on en reparlera quand il aura atterri et qu'on fera une course à pieds :fou:

/jalousie

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47786853
starkiller​511
\\
Posté le 21-11-2016 à 12:49:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

La cupola, probablement le plus bel élément de cet ISS :love:

Dommage qu'ils n'en aient finalement mis qu'une.

Je me demande si il y a des volets de sécurité qui se ferment automatiquement en cas de casse. Vu le "rail" qui fait le tour de la vitre, sa semble être un roulement mécanique d'automatisme. Sûr que les gars peuvent "jouer" au Faucon Millenium avec cette veranda!

n°47787019
dje33
Posté le 21-11-2016 à 13:04:29  profilanswer

Il y a des volets qui peuvent se fermer à la main.

n°47787038
toninus
Posté le 21-11-2016 à 13:06:57  profilanswer

A mon avis les parties vitrées sont aussi solides que le reste de la station ou presque...
Par contre c'est toujours plein de tuyaux et de câbles partout J'espère qu'il n'y a rien de vital parce que ça semble quand même super facile à accrocher...

n°47787212
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2016 à 13:22:05  profilanswer

ce système ne consomme plus rien, c'est un mouvement perpétuel.  

AH ! enfin ! LeFab est demasqué ! Disciple d'ummo ! :fou:

[:cupra]

---------------
Cassoulet, again !
n°47787217
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2016 à 13:22:32  profilanswer

merci :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°47787454
d750
Posté le 21-11-2016 à 13:42:26  profilanswer

Les IR dont on parle ici, c'est pas des pertes dues à un manque d'efficacité du système de récolte d'énergie : ce serait pareil avec un système d'une efficacité de 100 %. C'est un principe fondamental de la thermodynamique (l'entropie qui ne peut que croître, tout ça), ça correspond à dire que, partir en rayonnement IR, c'est le destin inévitable de toute forme d'énergie à terme : elle se retrouve à la fin, une fois utilisée (éventuellement après plusieurs transformations), sous la forme de rayonnement IR.  

Si tu te sers de l'énergie générée pour chauffer, évidemment, ça part en IR, directement : là c'est évident.  
Si tu t'en sers pour donner de l'énergie cinétique à des masses (véhicules, machines par exemple), même dans un cas idéal à 0 frottements, quand le véhicule freine, ça part en chaleur, donc en rayonnement IR.
Si tu t'en sers pour éclairer, c'est pareil, les objets vont absorber une partie du rayonnement et s'échauffer, et restituer ça en IR.
Si tu fais des calculs en utilisant de l'électricité, pareil... etc

Alors, ok, à ça, tu peux me répondre que comme ce sont des ET, peut-être qu'ils auraient une parade à tout ça : pour l'énergie cinétique, quand un véhicule s'arrête, le véhicule utiliserait un genre de frein électromagnétique qui récupère tout, sans pertes dans la batterie, pareil pour tout type de machine mécanique. Pour l'éclairage, ils ont des surfaces parfaitement réfléchissantes, et tout ce qui s'en va dans l'espace après moult réflexions est finalement intercepté par la sphère de Dyson et récupéré. Pour le chauffage et les éventuels IR qui resteraient quand même (les frottements des différentes machines, par exemple) ça finit par se barrer, ça arrive sur la sphère de Dyson, et c'est récupéré : bref, peu importe ce qu'ils font de cette énergie, ils récupèrent toutes les pertes. Bon, c'est en théorie impossible pour les exemples que j'ai donnés comme récupérer l'énergie des IR (ça viole le second principe de la thermo), mais pas totalement : ça dépend de ce qu'ils font avec l'énergie. En gros, ils peuvent se placer dans le cas limite théorique où toutes les transformations qu'ils utilisent pour ce qu'ils ont à faire avec cette énergie sont réversibles et où l'entropie ne croit pas mais reste constante.

Admettons.

Sauf que : ça pose quand-même un problème fondamental. Le monde qu'on vient de décrire là, il a 0 pertes. Donc une fois qu'on a rempli d'énergie les batteries des voitures et autres machines mécaniques une seule fois, une fois qu'on a allumé toutes les lumières une première fois, une fois qu'on a allumé tous les chauffages une première fois, on n'a plus besoin de rajouter plus d'énergie dans le système : ce système ne consomme plus rien, c'est un mouvement perpétuel.  

Bah ouais, mais du coup, qu'est ce qu'on en fait de l'énergie colossale récupérée en permanence par la sphère de Dyson ? Parce que l'énergie produite par l'étoile et interceptée par la sphère de Dyson, il faut bien qu'elle aille quelque part ! Si le monde des ET ne consomme rien, on fait quoi ? On met la sphère de Dyson sur "off" ? Mais si on arrête de produire de l'électricité (ou autre forme de transport d'énergie), alors la sphère de Dyson se met à chauffer et rayonne en IR jusqu'à atteindre la température d'équilibre, celle à laquelle elle rayonne sa chaleur vers l'extérieur en IR au même débit que la chaleur qu'elle reçoit de son étoile.  

Dans la réalité, ce sera un intermédiaire entre ce monde "sans perte" avec une sphère de Dyson éteinte (qui rayonne directement en IR et vers l'extérieur toute l'énergie qu'elle intercepte de l'étoile), et un monde qui consomme en permanence la totalité de l'énergie d'une sphère de Dyson qui tourne à plein régime avec un taux de conversion de 100 % : mais si ils consomment en permanence cette énergie, elle finit fatalement à terme en IR (IR qui ne sont pas récupérés, car sinon, on revient au problème du "monde sans perte" qui est obligé d'éteindre sa sphère de Dyson) et, à l'équilibre, ça fait exactement pareil que le premier cas : leur planète ou leur système rayonne à chaque instant en IR exactement autant d'énergie que celle qu'intercepte la sphère de Dyson. Bref, c'est pas une question de techno, c'est inévitable que ça rayonne en IR si l'énergie est utilisée sur place.

C'est pour ça que la solution pour qu'un système doté d'une sphère de Dyson ne rayonne pas en IR, c'est que l'énergie produite par la sphère de Dyson ne soit pas utilisée dans le système, mais en dehors : ils pourraient par exemple utiliser cette énergie pour des communications radio ultra-puissantes, faire un laser d'une puissance gigantesque pour "pousser" un vaisseau interstellaire doté d'une petite voile solaire, transformer l'énergie en matière+anti-matière, pour faire du carburant pour des arches interstellaires... etc.

Clairement un des problèmes, c'est qu'une civilisation capable de faire une sphère de dyson, on a aucune idée de la physique totalement inconnu qu'elle peut bien utiliser.
Clairement les idées que tu donnes, transformer l'énergie en antimatière pour se déplacer entre étoiles, c'est largement envisageable. Mas on peut imaginer bien d'autres trucs qui nous paraissent faferlue, mais ne le seront peut être pas. Transférer l'énergie de l'étoile dans d'autres dimensions, à travers un trou de ver vers un autre système.
Rien que la possible possibilité de compresser l'espace à la star trek warp (avec bien la nécessité d'une forme d'anti gravité), ça demander de gigantesque quantité d'énergie pour être mis en place.

n°47788072
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 14:32:19  answer

starkiller511 a écrit :

Je me demande si il y a des volets de sécurité qui se ferment automatiquement en cas de casse. Vu le "rail" qui fait le tour de la vitre, sa semble être un roulement mécanique d'automatisme. Sûr que les gars peuvent "jouer" au Faucon Millenium avec cette veranda!

dje33 a écrit :

Il y a des volets qui peuvent se fermer à la main.

toninus a écrit :

A mon avis les parties vitrées sont aussi solides que le reste de la station ou presque...
Par contre c'est toujours plein de tuyaux et de câbles partout J'espère qu'il n'y a rien de vital parce que ça semble quand même super facile à accrocher...

Pour répondre aux questions  :o  :

http://reho.st/www.spaceflightinsider.com/wp-content/uploads/2014/11/Japanese-Aerospace-Exploration-Agency-astronaut-Koichi-Wakata-peers-out-of-the-International-Space-Stations-cupola-NASA-photo-posted-on-SpaceFlight-Insider.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)