| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Publicité | Posté le 23-10-2016 à 23:18:07 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
XaTriX | Il a répondu à rien pour l'instant --------------- Proxytaf ? non rien |
Dalai-Lama | Il commence à répondre |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Jeffrey | Je suis surpris par cette vidéo soi-disant prise de l'ISS, on y voit du Traffic dans les rue de la capitale Nord-Coréenne, ce n'est donc pas un instantané. Pour moi la vitesse de l'ISS par rapport au sol ne permettrait pas de filmer si longtemps un point si précis, qu'est-ce que vous en pensez ? |
Wendigo Profil : Castor Funk | 90 min pour faire le tour du monde, Gilga n'est pas là pour nous faire le calcul ? --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ben c'est orienté --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il y a un calcul simple à faire AVANT de se déclarer surpris. Tu l'as fait ? Altitude ISS h = 400km Vitesse orbitale v v = √(GM/(R+h)) avec v = 7,66 km/s Vitesse angulaire ω=v/h ω = 0,02 rad/s ou 1,1°/s La séquence dure t = 14s (différence entre le début de la séquence à 0:03s et le moment où ça dézoome et plus précisément au moment où les voiture repartent en arrière à 0:17s) soit un déplacement angulaire ωt = 0,27 rad ou 15°. Cela signifie par exemple que la largeur projetée de l'image d'un immeuble de 10 m va augmenter de 2,7 m durant la séquence.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 12:53:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 24-10-2016 à 12:44:07 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2016 à 12:52:51 ![]() On voit clairement le point de vue qui change sur les immeubles, et 15° ne semblent pas déconnant "à l’œil" (flemme de mesurer sur des images ^^') |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Plus intuitivement : entre mon oeil et mon index bras tendu il y a environ 80 cm. La séquence correspond au déplacement latéral de mon index de 20 cm environ. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyperboleske |
Comme quoi, chacun sa méthode. --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ha ha... Et toi, t'habites à combien de kilomètres de Tour ? Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-10-2016 à 13:13:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
|
Krazouk |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Juste un détail : dans le vitesse angulaire de l'ISS par rapport au sol, il faudrait déflaquer la vitesse linéaire du sol du à la rotation de la Terre à la latitude de Pyongyang. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
janov | Comment j'aimerais être Gilga quand je suis confronté à des tarés de complotistes; genre mes collègues... Message cité 1 fois Message édité par janov le 24-10-2016 à 22:30:11 --------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
XaTriX | Il n'y a pas que la théorie, tu peux aussi montrer un cas pratique de la mesure de la vélocité du poing dans la gueule --------------- Proxytaf ? non rien |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Avec mes collègues (y'a toujours un peu de complotisme qui traîne par ci par là) effectivement ma culture scientifique m'a servit pour passer en force. Du genre : ok, je vois... alors en fait pour tout ce qui concerne l'aspect scientifique, je te conseille juste de me faire confiance. L'énergie libre, c'est une connerie sans nom / ton hyperthyroïdie, c'est pas Tchernobyl / les risques d'autisme associés au vaccin c'est n'imp. Et ça ne marche pas trop mal, en tout cas, ça m'a permis de clore quelques débats sans y passer trois plombes. Mais j'ai des proches beaucoup plus impliqués dans cette démarche du soupçon généralisée avec qui ça ne marche dramatiquement pas Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-10-2016 à 09:44:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
XaTriX | "ton hyperthyroïdie, c'est pas Tchernobyl". AH ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est son médecin qui lui avait dit... Non, avec une exposition estimée à 0,01 mSv, on ne peut pas impliquer les retombées de Tchernobyl dans une pathologie quelconque. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-10-2016 à 09:43:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
XaTriX |
kabouik | Il doit être plus dangereux de vivre 30 ans dans une maison bretonne. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
poulpeleach Octopus paradisi |
Message cité 3 fois Message édité par poulpeleach le 25-10-2016 à 05:45:09 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
ça a fait x3 en 30 ans ou j'ai lu de travers ? Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 25-10-2016 à 08:03:08 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2016 à 08:48:15 ![]()
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Krazouk |
|
kabouik | Ça parlait théories du complot tout à l'heure sur Inter, mais j'ai pas écouté longuement parce que c'est un sujet assez anxiogène me concernant. Le sentiment d'impuissance face à l'irréfutabilité des théories conspirationnistes me met mal à l'aise parce qu'une fois pris, je ne peux pas me résoudre à lâcher l'affaire et il faut confondre le complotiste dans son erreur ; sauf que c'est impossible de par la nature même des théories auxquelles il adhère. C'est un peu comme discuter avec l'Église. Ces théories sont à géométrie variable et construites sur des convictions préalables à la méthode, elles sont dès lors opaques à toute contradiction. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 25-10-2016 à 11:37:15 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai pas compris en quoi c'était anxiogène pour toi. Parce que tu as peur d'être convaincu, ou parce que ça te fait entrevoir la connerie autour de toi ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kabouik |
Message édité par kabouik le 25-10-2016 à 11:37:46 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |