Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°46052401
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-06-2016 à 23:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel mais c'est excellent  :love:  :love:
C'est un peu quand on répond à un troll "merci on va les prévenir, les 2000 ingénieurs qui se grattent la tête sur ce problème depuis des années n'ont pas du y penser."

De toute manière Musk l'a dit, "Y4AURA DES MORTS !" mouahaha

Comme disent les américains "if it bleeds it leads".

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 11-06-2016 à 23:26:04
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 23:24:37  profilanswer

n°46052573
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 23:44:05  answer

Et en pratique ils ont fait des mesures pendant les missions Apollo. Cherchez les histoires d'un truc à s'accrocher autour de la tête pour confirmer la détection de phosphènes.

n°46052776
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 12-06-2016 à 00:05:32  profilanswer

spacex a écrit :

Bordel mais c'est excellent  :love:  :love:  
C'est un peu quand on répond à un troll "merci on va les prévenir, les 2000 ingénieurs qui se grattent la tête sur ce problème depuis des années n'ont pas du y penser."

De toute manière Musk l'a dit, "Y4AURA DES MORTS !" mouahaha

Comme disent les américains "if it bleeds it leads".

Dans toute exploration,conquête,il y a des morts.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°46052791
roll68
Posté le 12-06-2016 à 00:07:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si le voyage se fait hors des pics d'activité solaire, il faut compter 600 mSv sur le trajet aller soit environ la dose la plus forte reçue par les liquidateurs à Fukushima. Evidemment il faut multiplier par 2 si on veut les ramener sur Terre. Cela dit il faut être très prudent sur les comparaisons, il n'y a aucune raison pour que 600 mSv de déchets nucléaires provoquent les mêmes effets biologiques que 600 mSv de rayonnements cosmiques. Le rayonnement cosmique c'est moins de particules mais beaucoup plus énergétiques donc il faut voir. Si on veut vraiment aller sur Mars la première chose à faire c'est de mettre des souris à bord de la prochaine capsule à destination de Mars. Si elles crèvent toutes ça règle pour longtemps le problème des voyages habités vers Mars.

Je sais pas d'où tu sors ce sors ce chiffre, mais ici: https://www.nasa.gov/pdf/284273main [...] S_Mod1.pdf ils estiment 300 mSv pour un voyage de six mois, sachant que Elon Musk parle de trois mois de voyage (et il veut même réduire à terme le temps de trajet à un mois). Puis, il n'y a aucune chance que cela soit suffisant pour tuer des hommes ou des souris. Par exemple il y a un coin en Iran: https://en.wikipedia.org/wiki/Ramsa [...] ioactivity où les habitants se prennent 131 mSv/an (radioactivité naturelle la plus élevée au monde) et les données ne montrent pas plus de cancer chez eux qu'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par roll68 le 12-06-2016 à 00:08:16
n°46053337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 01:53:07  profilanswer

manulelutin a écrit :

Le but est de seulement tester l'amarsissage, pas de redecoller.
C'est déjà un gros challenge.

Landing= atterrissage.
N'inventons pas à un mot pour chaque caillou sur lequel on enverra un truc se poser. Laissons ça aux journalistes.  ;)  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46053397
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 02:15:25  profilanswer

roll68 a écrit :

Je sais pas d'où tu sors ce sors ce chiffre, mais ici: https://www.nasa.gov/pdf/284273main [...] S_Mod1.pdf ils estiment 300 mSv pour un voyage de six mois, sachant que Elon Musk parle de trois mois de voyage (et il veut même réduire à terme le temps de trajet à un mois). Puis, il n'y a aucune chance que cela soit suffisant pour tuer des hommes ou des souris. Par exemple il y a un coin en Iran: https://en.wikipedia.org/wiki/Ramsa [...] ioactivity où les habitants se prennent 131 mSv/an (radioactivité naturelle la plus élevée au monde) et les données ne montrent pas plus de cancer chez eux qu'ailleurs.

"la NASA s’est fixé une limite maximale de dose pour la totalité d’une carrière d’astronaute il y a plusieurs années, et elle vaut 1000 mSv. Cette limite a été calculée (cyniquement) pour correspondre à un risque de mort par cancer radio-induit de 3%... (rappelons que les limites de doses les plus élevées chez nous sont celles de l’industrie nucléaire et sont de 20 mSv/an). Une carrière d’astronaute serait donc équivalente à 50 ans de travailleur du nucléaire…"

dans l'état actuel des connaissance, un AR sur mars + temps de mission sur place = env. 930 mSv, donc en un voyage tu te prends la dose tolérée pour toute ta carrière, et au retour tu as 1 chance sur 33 de mourir d'un cancer dans les mois/années qui suivent.
http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/ [...] -mars.html

c'est clairement un gros problème, même en réduisant le temps de trajet par 2.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2016 à 02:19:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46053405
manuleluti​n
Posté le 12-06-2016 à 02:19:05  profilanswer

C'est même plus élevé que ça, car une mission vers mars c'est plus court qu'une carrière d'astronaute. Dose reçue identique mais en temps plus court, ca augmente le risque. Faut être motivé. Enfin, vous me direz, les premiers qui devront aller sur mars, ils auront bien d'autres soucis que des probabilités de cancer. Comme pour les premiers astronautes vers la lune, y'a tellement d'inconnus, que si tu reviens vivant t'es déjà content.

Message édité par manulelutin le 12-06-2016 à 02:20:26
n°46053565
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-06-2016 à 04:25:30  profilanswer

We choose to go to Mars, nawt becawse thewe awe weasy bawt becawse thewe awe hawd ! [:scetoaux]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°46053849
dje33
Posté le 12-06-2016 à 09:45:31  profilanswer

Les doses de l'industrie nucléaire baissent d'années en années et ne sont pas basé sur une limite de santé. Mais sur une optique zéro émission.

n°46053855
dje33
Posté le 12-06-2016 à 09:46:37  profilanswer

Pour avoir 3 mois de voyage Musk veut faire comment ?
Cela va demander un dV énorme.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 09:46:37  profilanswer

n°46053988
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2016 à 10:17:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

"la NASA s’est fixé une limite maximale de dose pour la totalité d’une carrière d’astronaute il y a plusieurs années, et elle vaut 1000 mSv. Cette limite a été calculée (cyniquement) pour correspondre à un risque de mort par cancer radio-induit de 3%... (rappelons que les limites de doses les plus élevées chez nous sont celles de l’industrie nucléaire et sont de 20 mSv/an). Une carrière d’astronaute serait donc équivalente à 50 ans de travailleur du nucléaire…"

dans l'état actuel des connaissance, un AR sur mars + temps de mission sur place = env. 930 mSv, donc en un voyage tu te prends la dose tolérée pour toute ta carrière, et au retour tu as 1 chance sur 33 de mourir d'un cancer dans les mois/années qui suivent.
http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/ [...] -mars.html

c'est clairement un gros problème, même en réduisant le temps de trajet par 2.

Tu as 40% de choper un cancer de toute façon, avec l'espérance de vie actuelle. Et là, ça porte la probabilité à 43%.
Dans tous les cas, ce n'est pas forcément mortel.

Et sur le fond ce n'est pas une démarche moralement cynique que de dimensionner un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-06-2016 à 10:24:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46054009
vautrin
I can help
Posté le 12-06-2016 à 10:21:14  profilanswer

n°46054256
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-06-2016 à 11:18:06  profilanswer

n°46054486
baggers
Posté le 12-06-2016 à 11:53:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu mets des parois en plomb de 50cm d'épaisseur tout autour et c'est marre  [:lefab]

Plus simple encore: tu fais signer une décharge à l'astronaute qui auras l’incommensurable honneur d'être le premier en orbite martienne :o

En fait, si tu retires la contrainte "garder en vie à tout prix" et inclus dans tes calculs une marge de XX% d'échecs, tu es sur Mars avec 100 gus dans 10 ans.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46054492
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 11:54:12  answer

C'est pas le risque accru de chopper le crabe qui va les faire reculer de toute façon.

n°46054514
d750
Posté le 12-06-2016 à 11:58:13  profilanswer

spacex a écrit :

Sinon , Musk a donné plus de détail sur l'exploration martienne de SpaceX
Et c'est "Mind blowing" comme il dit
https://www.washingtonpost.com/news [...] n-to-mars/

En gros, un dragon 2 en 2018. 2 dragon 2 en 2020 et ensuite le MCT en 2022 si beaucoup de chance  

Une mission habité en 2024

Alors oui on aura du retard mais jusqu'à présent tout ce qu'a prévu Elon Musk est en train de se faire.  

Y'aura des morts, ca va faire parler dans les médias de masses :o

“It’s dangerous and probably people will die—and they’ll know that,” he continued. “And then they’ll pave the way, and ultimately it will be very safe to go to Mars, and it will very comfortable. But that will be many years in the future.”

Je respecte elon musk, mais faut pas non plus se fier totalement aux dates qu'il donne. Il est toujours très optimiste, et j'aime ça, mais par exemple falcon heavy était sensé décollé il y a des années, on l'attend toujours (j'espère que ce sera pour la fin 2016).

n°46054521
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 11:59:19  profilanswer

Le gray, ça se mesure très bien, pas de problème avec ça.

Citation :

Le Sievert (Sv) permet de mesurer la dose efficace, soit  l’impact biologique des rayonnements ionisants sur un corps vivant.

Cet impact ne peut pas être mesuré en Gray car les effets varient selon le type de rayonnement. Certains affectent un organisme plus que d’autres : à dose absorbée similaire, le rayonnement alpha a deux fois plus d’impact que le rayonnement bêta et le rayonnement gamma.

Donc ensuite pour passer des grays aux sieverts tu as une clef te disant x grays = y sieverts si c'est des particules alpha, z sieverts si c'est du beta et ainsi de suite. Ca dépend du type de particules et de leur énergie ainsi que de l'organe touché.

D'où le problème, les astronautes vont se prendre des rayonnements bien plus énergétiques que le MeV, énergie typique des particules émises par la radioactivité et pour lesquelles on dispose de tables plus ou moins précises.  

Si tu regardes le spectre du rayonnement cosmique, tu vois bien qu'il faudrait des tables allant jusqu'à 100 GeV voire un TeV (au-delà ça devient des évènements rares). On parle de plus d'énergies pour lesquelles ça ne sert à rien de mettre un blindage au plomb, à moins d'en mettre un mètre d'épaisseur ça passe quand même

Les phosphènes c'est un effet totalement secondaire, honnêtement on s'en moque. Le problème c'est surtout les aberrations chromosomiques que ça peut provoquer

Peut-être qu'un voyage vers Mars ne posera aucun problème de santé mais c'est extrêmement imprudent d'affirmer que ça se passera forcément bien et que le risque a été sufisamment étudié.

n°46054535
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 12:01:35  profilanswer

roll68 a écrit :

Ce n'est pas en 2024 qu'il fera le voyage Terre-Mars en un mois si doué soit-il. En un mois, je suppose qu'il prévoit une propulsion nucléaire et ça fait un gros morceau à mettre au point.

n°46054536
d750
Posté le 12-06-2016 à 12:02:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

non, ça me semble un raccourci de dire ça. Il y a une chance sur 33 de mourir d'un cancer, mais ce sera peut être dans 20 ou dans 50 ans.

Et accessoirement, je prend plus pour argent comptant les discours de la nasa.

Et aussi, on peut se protéger un peu des rayonnements avec la masse d'eau qu'il faudra de toute façon emporter

Message édité par d750 le 12-06-2016 à 12:03:57
n°46054562
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 12:07:12  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu as 40% de choper un cancer de toute façon, avec l'espérance de vie actuelle. Et là, ça porte la probabilité à 43%.  
Dans tous les cas, ce n'est pas forcément mortel.  

Et sur le fond ce n'est pas une démarche moralement cynique que de dimensionner un risque.

Non, ce que la Nasa a calculé et qui est relaté dans l'article ce ne sont pas les chances accrues de développer un cancer mais bien d'en mourir.
Ce n'est pas moi qui parle de cynisme mais l'auteur de l'article (mon post n'est pas très clair).
En l'occurrence ce qui est éventuellement choquant ce n'est pas la démarche pour dimensionner le risque mais bien de fixer un seuil en dessous duquel on considère qu'il est acceptable de faire prendre ce risque aux astronautes.
Je n'ai personnellement pas d'avis sur la question. Les astronautes sont majeurs et responsables, et je pense suffisament intelligents pour prendre ce risque en leur âme et conscience.

---------------
n°46054569
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 12:08:01  answer

Si t'en as rien à foutre de vraiment lire le déroulement des posts, fais le, mais ne me cherche pas.
Tu parles d'abord d'aucune étude de la nasa sur les rayons cosmique (grosse connerie en passant, mais SOIT), et j'en profite de rappeler que durant les missions Apollo ils avaient fait des études sur ça, notamment la corrélation entre la perception de phosphènes et la détection de particule énergétique avec l'espèce de casque qu'ils portaient pour ce faire.

Techniquement ce sont les seules missions à ce jour où un être humain a été au delà de la magnétosphère terrestre, et en disant ça j'omet Gémini 11 et 12 qui ont passé les 1000km d'apogée. J'ai un doute sur la Navette spatiale (et évidemment pour les missions USAF on sait pas).

BREF, oui y'a eu des études à ce sujet, contrairement à ton affirmation initiale que je relevais.
Oui y'a une différence entre le Gray et le Sievert, entre autre selon les particules concernées et la zone concernée. C'est à se demander pourquoi ce sont 2 unités de mesure différentes.  [:salade man:5]  
Oui ça me saoule de lire des conneries.  

n°46054661
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 12:25:11  profilanswer

Bien sur que la Nasa a été étudié les effets biologiques même si il reste énormément à faire. D'ailleurs voilà qu'ils ont retrouvé chez des astronautes d'Apollo, des chromosomes en copies multiples et des cassures double brin suivies de  recombinaisons aberrantes (les "chromosomes" multicolores). Je ne préfère pas voir ce que ça donnerait au bout de trois mois et encore moins au bout de deux ans. Le bon côté des choses, c'est qu'on aura des lignées cellulaires encore plus wtf que les HeLa.

Je ne suis pas certes physicien mais je suis biologiste et ça me fait dresser les cheveux sur la tête quand j'entends dire "oseb" au vu de tels résultats.

http://reho.st/preview/self/70421090bd41124f648740c91b25d2c4ebfc19ce.png

n°46054680
baggers
Posté le 12-06-2016 à 12:29:34  profilanswer

C'est pas avec une infographie niveau association laïque des années 80 faite sous paint que tu vas nous convaincre, garçon :o

---------------
n°46054710
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 12:33:59  answer

Et Musk dans sa très grande ingéniosité ferra comme les autres : Des astronautes mariés, qui ont déjà des enfants et qui souhaitent plus en avoir d'autres.
Le voyage est risqué, mais y'a plein de volontaires.
Et quand on augmentera la cadence (50 ans ? 1 siècle ? plusieurs siècles ?) on aura probablement amélioré tout ça. Ou pas. J'y serai pas alors que j'aurai bien aimé en être.

n°46054717
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 12:34:45  profilanswer

baggers a écrit :

C'est pas avec une infographie niveau association laïque des années 80 faite sous paint que tu vas nous convaincre, garçon :o

Cucinotta, F.A.; Kim, M.H.; Willingham, V.; George, K.A. Physical and biological organ dosimetry analysis for international space station astronauts. Radiat. Res. 2008, 170, 127–138.

Impact factor du journal égal 3, ce qui est correct dans le domaine. Article cité 105 fois.

n°46054748
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 12:41:15  profilanswer

Il faudra surtout prendre des pas trop jeunes (50 ou 60 ans), chez qui ce genre d'aberrations sera a priori moins grave.

n°46054757
roll68
Posté le 12-06-2016 à 12:43:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cucinotta, F.A.; Kim, M.H.; Willingham, V.; George, K.A. Physical and biological organ dosimetry analysis for international space station astronauts. Radiat. Res. 2008, 170, 127–138.

Impact factor du journal égal 3, ce qui est correct dans le domaine. Article cité 105 fois.

Quel est la conclusion de l'article? Une image sans contexte ça aide pas beaucoup.

n°46054772
roll68
Posté le 12-06-2016 à 12:45:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour avoir 3 mois de voyage Musk veut faire comment ?
Cela va demander un dV énorme.

Non pas énorme. Passez d'un temps de voyage de 6 mois à un temps de 3 mois, c'est pas trop difficile, c'est en dessous de trois mois que la difficulté s'accroît de plus en plus vite.

n°46054775
baggers
Posté le 12-06-2016 à 12:45:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, ce que la Nasa a calculé et qui est relaté dans l'article ce ne sont pas les chances accrues de développer un cancer mais bien d'en mourir.

Je viens de faire quelques simulations en ligne, et non, ce sont plutôt les risques de contracter un cancer, pas d'en mourir. Je soupçonne l'auteur de l'article d'exagération. :o

(Pour être exact, je trouve plutôt 8% de risque de cancer en plus pour un homme de 30 ans à ce dosage. passant de 45% - chance de base de contracter un cancer au cours du restant de  sa vie - à 53%)

Message édité par baggers le 12-06-2016 à 12:48:53

---------------
n°46054777
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 12-06-2016 à 12:46:22  profilanswer

Me suis toujours posé une question sur cette technologie, le fait d'utiliser la masse d'eau du voyage comme bouclier absorbant autour du vaisseau. C'est logique, ça rentabilise les réservoirs, et à priori c'est une protection assez efficace.

Mais l'eau qui a absorbé tout le rayonnement énergétique, elle ne subit rien ? comme elle se décharge de l'énergie absorbée. J'y connais rien, donc je voulais savoir les effets possibles sur l'eau et si elle restait utilisable, potable...

n°46054782
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 12:47:03  profilanswer

roll68 a écrit :

Quel est la conclusion de l'article? Une image sans contexte ça aide pas beaucoup.

Je vous donne ça demain, j'ai besoin de mes identifiants pour accéder à la totalité de l'article.

n°46054793
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 12:49:23  answer

"Bouclier absorbant", c'est vaste. y'a tout un spectre énergétique à couvrir.
Genre trimbaler de l'eau pour se protéger des neutrons c'est pas le truc le plus efficace, essaye plutôt la paraffine.
Contre du alpha ou du bêta t'encombre pas avec de l'eau, de l'aluminium suffit.
etc...etc...  
L'eau c'est un spectre large mais c'est pas forcément le plus efficace. :o

n°46054796
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 12:49:44  profilanswer

20Boy a écrit :

Me suis toujours posé une question sur cette technologie, le fait d'utiliser la masse d'eau du voyage comme bouclier absorbant autour du vaisseau. C'est logique, ça rentabilise les réservoirs, et à priori c'est une protection assez efficace.

Mais l'eau qui a absorbé tout le rayonnement énergétique, elle ne subit rien ? comme elle se décharge de l'énergie absorbée. J'y connais rien, donc je voulais savoir les effets possibles sur l'eau et si elle restait utilisable, potable...

Ca dépend de l'énergie des particules incidentes mais l'essentiel est thermalisé. Amha ça reste totalement potable même au bout de trois ans.

n°46055043
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-06-2016 à 13:37:00  profilanswer

20Boy a écrit :

https://m.popkey.co/590487/p874K.gif

n°46055131
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-06-2016 à 13:49:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

En l'occurrence ce qui est éventuellement choquant ce n'est pas la démarche pour dimensionner le risque mais bien de fixer un seuil en dessous duquel on considère qu'il est acceptable de faire prendre ce risque aux astronautes.

Ça veut dire la même chose...

Et considérer comme "éventuellement choquant" qu'on puisse faire prendre un risque à quelqu'un (de quelque ampleur que ce soit), ça implique d'interrompre toute activité humaine séance tenante. Encore que ça serait encore plus risqué. Il faudrait immédiatement se suicider pour éviter tout risque de prendre une décision risquée. Encore qu'il soit difficile d'estimer en quoi sa propre absence n'implique pas un risque supplémentaire....

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-06-2016 à 14:09:03

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46055200
d750
Posté le 12-06-2016 à 13:59:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce n'est pas moi qui parle de cynisme mais l'auteur de l'article (mon post n'est pas très clair).
Je n'ai personnellement pas d'avis sur la question. Les astronautes sont majeurs et responsables, et je pense suffisament intelligents pour prendre ce risque en leur âme et conscience.

et pour continuer, pour info, il y a des tas de métiers à risque, même avec des normes de sécurité.
J'ai appris il y a pas longtemps que certaines interventions technique sur des tunneliers requiert une mise sous pression très élevé, dans le même style que les plongeurs hyper bar. Pas besoin d'imaginer beaucoup ce qu'il peut se passer en cas de problème et son caisson hyper bar n'est pas accessible, le mec ne peut pas s'échapper vu le cycle de décompression requis.

Bref, big news, il y a des métiers à risque.

Message édité par d750 le 12-06-2016 à 14:00:24
n°46055241
dje33
Posté le 12-06-2016 à 14:06:04  profilanswer

roll68 a écrit :

Non pas énorme. Passez d'un temps de voyage de 6 mois à un temps de 3 mois, c'est pas trop difficile, c'est en dessous de trois mois que la difficulté s'accroît de plus en plus vite.

Iil faudrait que je regarde si c'est possible à simuler sous kerbal.

n°46055261
dje33
Posté le 12-06-2016 à 14:10:23  profilanswer

Niveau mortalité la NASA ne doit pas être bien placé
2 crashs de navette.
3 mecs morts cramé dans apollo 1
Plus les morts en jet lors du programme apollo.

Je pense qu'il y a eu moins de mort du côté russe.

n°46055317
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 14:20:40  answer

Tu penses mal.
Option sur les diptères si tu refuses de prendre en compte le personnel au sol.

n°46055376
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2016 à 14:30:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Niveau mortalité la NASA ne doit pas être bien placé  
2 crashs de navette.
3 mecs morts cramé dans apollo 1
Plus les morts en jet lors du programme apollo.

Je pense qu'il y a eu moins de mort du côté russe.

Pour les Russes, ça dépend de si on prend ou non l'accident des années 60 où une fusée avait explosé au sol pour une centaine de morts.

Pour les missions proprement dite il me semble qu'ils n'ont eu qu'un accident mortel, par dépressurisation d'un Soyouz.

Edit : en fait ce type d'accident est arrivé pas mal de fois, je ne connaissais que celui de 1960.

Message édité par epsiloneridani le 12-06-2016 à 14:32:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)