Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8050 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°45611637
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2016 à 12:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heartquake a écrit :

Si c'est acté qu'on ira jamais (hypothèse hein) c'est quoi l'intérêt de le savoir ? Même chose pour les autres planètes d'ailleurs.

La science théorique c'est bien mais sans applications je vois pas bien l'intérêt, surtout que du fait de leurs complexité ça s'adresse à de moins en moins de personnes.

Mettre x briques sur la table pour que 200 gus par le monde aient la réponse à cette question (ou une autre) là c'est sûr que ça ne passionnera pas le public.

M'enfin on va pas refaire ce débat inutile.

Je pense qu'on ira un jour sur Mars mais si on y va demain ça va faire comme la Lune. On va mettre un effort colossal pour faire le voyage et on va constater que même après 10 astronautes qui ont fait le voyage c'est toujours aussi difficile et encore, c'est dans l'hypothèse où tous les voyages se passent bien et qu'aucun équipage n'est perdu. Comme le public se désintéressera petit à petit le moment arrivera vite où les fonds seront coupés.

Le vrai objectif si on veut une exploration habitée du système solaire ce n'est pas d'aller sur Mars mais d'abaisser sévèrement le cout de mise en orbite, bien au-delà de ce que Spacex promet. Aller sur Mars d'abord c'est prendre le problème à l'envers et ça fera comme pour la Lune, une aventure sans lendemain.

L'ISS est là uniquement pour maintenir le savoir-faire en terme de vols habités, la science à bord ne justifie absolument pas un tel cout. Si on veut réellement aller sur Mars ça me semble nécessaire de conserver l'ISS, par contre si Mars n'est pas un objectif autant l'envoyer dans le Pacifique.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 12:58:38  profilanswer

n°45611690
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-04-2016 à 13:03:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense qu'on ira un jour sur Mars mais si on y va demain ça va faire comme la Lune. On va mettre un effort colossal pour faire le voyage et on va constater que même après 10 astronautes qui ont fait le voyage c'est toujours aussi difficile et encore, c'est dans l'hypothèse où tous les voyages se passent bien et qu'aucun équipage n'est perdu. Comme le public se désintéressera petit à petit le moment arrivera vite où les fonds seront coupés.

Le vrai objectif si on veut une exploration habitée du système solaire ce n'est pas d'aller sur Mars mais d'abaisser sévèrement le cout de mise en orbite, bien au-delà de ce que Spacex promet. Aller sur Mars d'abord c'est prendre le problème à l'envers et ça fera comme pour la Lune, une aventure sans lendemain.

Oui enfin bon, t'as pris ma réaction trop au pieds de la lettre. Je ne cherche pas a défendre l'exploration humaine de Mars avant 2030 par exemple. D'ailleurs c'est pas non plus spécifiquement Mars.

Ce que je veux défendre c'est la conservation d'un savoir faire, des technologies nécessaires et surtout d'une volonté, d'une envie, et de la conscience d'une nécessité.

n°45611838
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-04-2016 à 13:16:47  profilanswer

Heartquake a écrit :

Si c'est acté qu'on ira jamais (hypothèse hein) c'est quoi l'intérêt de le savoir ? Même chose pour les autres planètes d'ailleurs.

La science théorique c'est bien mais sans applications je vois pas bien l'intérêt, surtout que du fait de leurs complexité ça s'adresse à de moins en moins de personnes.

Mettre x briques sur la table pour que 200 gus par le monde aient la réponse à cette question (ou une autre) là c'est sûr que ça ne passionnera pas le public.

C'est comme le laser, entre le principe décrit en 1917 par Einstein, la preuve expérimentale et les débuts de mise en application pratique dans les années 60...

La connaissance, qui n'a pas à avoir des débouchés pratiques à la base, est nécessaire pour concevoir des choses utiles, mêmes si c'est longtemps après :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°45611993
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-04-2016 à 13:28:41  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'est pas "pour que 200 gus" aient la réponse à cette question, c'est pour que "l'Humanité" l'ait.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45612378
bongo1981
Posté le 29-04-2016 à 13:57:03  profilanswer

Ca me fait penser à Michael Faraday, qui au XIXème siècle faisait souvent des petites expériences grand public pour montrer les effets de l'électricité, le magnétisme, les éclairs tout ça.

Du coup un des membres du parlement qui assistait à la séance lui a demandé "Bon, c'est beau tout ça, mais à quoi ça va servir ?".

Faraday qui répond : "Je n'en sais rien, mais vous trouverez bien un impôt".

n°45612634
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2016 à 14:13:15  profilanswer

Heartquake a écrit :

On pourrait pondre un pavé la dessus, mais disons que si on remonte à la genèse de chacune des technologies sur lesquelles repose notre bien-être dans tous les domaines de l'existence, on trouve invariablement  qu'elle s'enracine dans un domaine de pure connaissance, une démarche de curiosité gratuite, décorrélée de toute application pratique.

Et c'est d'ailleurs pour ça que ça a mis un certain temps à émerger : au départ, ça ne sert à rien. Mais bien que lent à émerger, c'est un processus exponentiel : plus on approfondit la connaissance, plus on finit par la relier avec les connaissances acquises dans d'autre domaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-04-2016 à 14:14:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45612821
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 14:25:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Que la Nasa laisse les vols habités à Spacex si ça les amuse et qu'ils se concentrent sur le domaine où ils font mieux que tout le monde, à savoir l'exploration robotisée du système solaire (+les télescopes spatiaux). Je sais que je suis un ovni à ce sujet mais je me contrefiche totalement des vols habités que ce soit vers Mars ou ailleurs tant qu'avec les mêmes moyens on pourra faire 10 ou 100 fois plus avec des missions robotisées.

Ce que je note depuis quelques temps, c'est que c'est très tendance de se branler sur Spacex et de décréter trankilou depuis son salon que la NASA, l'ESA, Arianespace et cie sont des gros glands incapables, (malgré tout ce qu'ils ont apporté à la science, à l'industrie, à l'économie mondiale, et la connaissance universelle depuis des 10aines d'années grace à leurs milliers de missions réussies) juste parce que SpaceX a conçu, entre autre et certes avec des résultats encourageants, un lanceur discount réutilisable.

C'est chouette mais on attend encore des résultats probants. Quand ils auront lancé des satellites et posés des robots ou des hommes sur tous les cailloux du système solaire par paquet de trouzes pour le coût d'un café au PMU, on pourra vraiment dire que c'est l'entreprise qui a rendu l'espace vraiment accessible, et je suis le premier à leur souhaiter plein de succès dans cette entreprise, mais pour l'instant, ça reste avant tout beaucoup de blabla et de plans sur la comète (même si je crois vraiment en leur potentiel).

En tout cas, ça reste vraiment très bien qu'il y ait un nouvel acteur plein d'idées et de motivation dans le secteur de l'aérospatiale, ça crée de l'émulation dans un créneau qui avait sans doute besoin de sang neuf et de se remettre un peu en question. Ça va sans doute motiver la concurrence à se remettre à réfléchir à des projets ambitieux ou a peut être tout simplement mieux communiquer auprès du grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-04-2016 à 14:32:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45612860
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-04-2016 à 14:28:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

On pourrait pondre un pavé la dessus, mais disons que si on remonte à la genèse de chacune des technologies sur lesquelles repose notre bien-être dans tous les domaines de l'existence, on trouve invariablement  qu'elle s'enracine dans un domaine de pure connaissance, une démarche de curiosité gratuite, décorrélée de toute application pratique.  

Et c'est d'ailleurs pour ça que ça a mis un certain temps à émerger : au départ, ça ne sert à rien. Mais bien que lent à émerger, c'est un processus exponentiel : plus on approfondit la connaissance, plus on finit par la relier avec les connaissances acquises dans d'autre domaines.

L'arbre qui cache la foret

n°45612895
hyperboles​ke
Posté le 29-04-2016 à 14:31:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour passionner le public c'est plus un problème de communication que de missions en elles-mêmes amha. Si il y a bien un domaine où les scientifiques sont nuls, c'est pour ce qui est de communiquer leurs résultats au grand public. Ce n'est cependant pas sans espoir, les physiciens ont réussi à intéresser les gens avec le boson de Higgs alors que j'ai du mal à trouver un sujet plus difficile d'accès. Le plus fort, c'est qu'ils n'ont pas cédé à la facilité consistant à tordre la réalité pour la rendre plus abordable. A côté, l'astronomie et la planétologie c'est bien plus simple notamment parce que c'est une discipline très visuelle. Tu as souvent des images esthétiquement superbes en plus d'être scientifiquement très intéressantes, je pense notamment à Rosetta et à New Horizons. Il faut simplement que la Nasa arrête son sketch annuel à base de "omg on a trouvé de l'eau sur Mars", ça lasse rapidement les gens. Au contraire qu'ils expliquent réellement ce qu'ils font, pourquoi c'est important, qu'ils disent ce qu'ils voient et ce qu'ils comprennent, ça intéressera bien plus. Et du côté de l'ESA il va falloir apprendre à partager un peu plus les images si ils veulent passionner le public.

La couverture de Rosetta et de Philae avait été assez bien menée je trouve.
Dans mon entourage, on m'en a pas mal parlé :D (suivi de la question : "Bon, alors, c'est quand l'homme sur Mars !!??"   <--  [:stinson barney]  True story, je l'ai souvent celle la, surtout de gens que je rencontre et qui apprenne que je bosse dans l'industrie spatiale/sur des satellites/que je lance des fusées/que je suis cosmonaute)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45612910
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-04-2016 à 14:32:57  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Dans mon entourage, on m'en a pas mal parlé :D (suivi de la question : "Bon, alors, c'est quand l'homme sur Mars !!??"   <--  [:stinson barney]  True story, je l'ai souvent celle la, surtout de gens que je rencontre et qui apprenne que je bosse dans l'industrie spatiale/sur des satellites/que je lance des fusées/que je suis cosmonaute)

et ca marche avec les meufs ?  [:cyber-solaris:4]  

:o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 14:32:57  profilanswer

n°45612932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 14:34:46  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

"Alors chérie, tu veux que je t'envoie en orbite avec mon gros lanceur ?  [:juju_zero:1] "

Message édité par Kiveu le 29-04-2016 à 14:36:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45612942
maouuu
Posté le 29-04-2016 à 14:35:36  profilanswer

Sur les scientifiques et les geekettes ouai :o

Le reste en ont rien a foutre :o

n°45612968
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-04-2016 à 14:36:51  profilanswer

[:mercius:1]

n°45613095
hyperboles​ke
Posté le 29-04-2016 à 14:45:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce que je note depuis quelques temps, c'est que c'est très tendance de se branler sur Spacex et de décréter trankilou depuis son salon que la NASA, l'ESA, Arianespace et cie sont des gros glands incapables, (malgré tout ce qu'ils ont apporté à la science, à l'industrie, à l'économie mondiale, et la connaissance universelle depuis des 10aines d'années grace à leurs milliers de missions réussies) juste parce que SpaceX a conçu, entre autre et certes avec des résultats encourageants, un lanceur discount réutilisable.

C'est chouette mais on attend encore des résultats probants. Quand ils auront lancé des satellites et posés des robots ou des hommes sur tous les cailloux du système solaire par paquet de trouzes pour le coût d'un café au PMU, on pourra vraiment dire que c'est l'entreprise qui a rendu l'espace vraiment accessible, et je suis le premier à leur souhaiter plein de succès dans cette entreprise, mais pour l'instant, ça reste avant tout beaucoup de blabla et de plans sur la comète (même si je crois vraiment en leur potentiel).

En tout cas, ça reste vraiment très bien qu'il y ait un nouvel acteur plein d'idées et de motivation dans le secteur de l'aérospatiale, ça crée de l'émulation dans un créneau qui avait sans doute besoin de sang neuf et de se remettre un peu en question. Ça va sans doute motiver la concurrence à se remettre à réfléchir à des projets ambitieux ou a peut être tout simplement mieux communiquer auprès du grand public.

De ce que j'ai pu en sortir de petites discussions avec des gens de l'ESA, chez eux aussi ils bandent pas mal sur SpaceX :D Aussi bien sur leur évolution rapide que leur manière de bosser beaucoup moins lourde.
Maouuu peut peut-être en dire plus (s'il ne se fait pas chopper par une journaliste :o)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45613181
maouuu
Posté le 29-04-2016 à 14:49:28  profilanswer

J'veux bien la choper la journaliste si elle est mignonne :o

Ici aussi ouai on est pas mal a être a fond sur SpaceX ouai :D

Ils redynamisent le paysage spatial, et ca c'est cool

n°45613225
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 14:52:01  profilanswer

J'imagine de toute façon que SpaceX a surtout du débaucher des gens des majors du secteur. Donc finalement, d'un coté ou de l'autre, les gens sont un peu les mêmes, pas necessairement plus brillants, mais effectivement les méthodes ont l'air plus moderne. C'est sans doute un peu cet esprit startup très inspiré du fonctionnement des GAFA, et plus recemment des NATU (Netflix, AirBNB, Tesla, Uber). SpaceX s'inscrit vraiment dans cette lignée d'entreprises hyper novatrices qui basent leur philosophie sur "si on peut l'imaginer, on peut le faire"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-04-2016 à 14:53:13

---------------
n°45613230
maouuu
Posté le 29-04-2016 à 14:52:19  profilanswer

Après pour l'ESA son soucis c'est que quasi personne ne connaît, et la dessus ouai Rosetta a fait un boulot merveilleux de communication.

n°45613369
hyperboles​ke
Posté le 29-04-2016 à 15:00:29  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Pas du tout, sauf les geekettes comme dit plus haut :D
Mais j'ai eu la chance de croiser une italienne à tomber  [:cerveau lent]  Qui partait parfois en réunion au JPL et qui lorsque c'était tendu dans les activités disait : "Notre organisation représente parfaitement le principe d'entropie"  [:haha in love]  

Mais dans 99.99% du temps, les discussions sont tenues avec les copains de ces filles qui sont bien plus intéressés par ces trucs de geek :D Ouais, malheureusement, les stéréotypes ont la vie longue.

---------------
n°45613395
hyperboles​ke
Posté le 29-04-2016 à 15:02:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Après pour l'ESA son soucis c'est que quasi personne ne connaît, et la dessus ouai Rosetta a fait un boulot merveilleux de communication.

Bah c'est simple, moi je dis : "L'ESA... ouais enfin la NASA de l'europe".
Même si c'est pas tout à fait pareil, les gens voient un peu mieux de quoi il s'agit.

---------------
n°45613415
hyperboles​ke
Posté le 29-04-2016 à 15:04:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'imagine de toute façon que SpaceX a surtout du débaucher des gens des majors du secteur. Donc finalement, d'un coté ou de l'autre, les gens sont un peu les mêmes, pas necessairement plus brillants, mais effectivement les méthodes ont l'air plus moderne. C'est sans doute un peu cet esprit startup très inspiré du fonctionnement des GAFA, et plus recemment des NATU (Netflix, AirBNB, Tesla, Uber). SpaceX s'inscrit vraiment dans cette lignée d'entreprises hyper novatrices qui basent leur philosophie sur "si on peut l'imaginer, on peut le faire"

Des majeurs du secteurs mais surtout des américains. Car malheureusement, le secteur spatiale chez eux est très fortement lié au secteur de l'armement et est soumis à la réglementation ITAR. Et tu rajoutes à ça la demande de visa de travail/carte verte pour aller bosser la-bas, ça rend pas l'embauche facile pour des européens.

---------------
n°45613425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 15:04:54  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bah c'est simple, moi je dis : "L'ESA... ouais enfin la NASA de l'europe".
Même si c'est pas tout à fait pareil, les gens voient un peu mieux de quoi il s'agit.

5 miyard de budget en 2016 quand même, a croire qu'on s'en fout de savoir où partent nos impôts. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-04-2016 à 15:06:47

---------------
n°45613448
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-04-2016 à 15:06:16  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Des majeurs du secteurs mais surtout des américains. Car malheureusement, le secteur spatiale chez eux est très fortement lié au secteur de l'armement et est soumis à la réglementation ITAR. Et tu rajoutes à ça la demande de visa de travail/carte verte pour aller bosser la-bas, ça rend pas l'embauche facile pour des européens.

c'est finalement plus pour eux que c'est un problème alors, ils se coupent de 80% du vivier de têtes pensantes mondiales, c'est un peu con.

---------------
n°45613502
hyperboles​ke
Posté le 29-04-2016 à 15:10:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est finalement plus pour eux que c'est un problème alors, ils se coupent de 80% du vivier de têtes pensantes mondiales, c'est un peu con.

Sachant qu'en plus SpaceX embauche principalement de jeunes diplomés. Ils ont pas peur de faire des heures de malades et les salaires ne sont pas dans le haut du panier.
Et ils ne restent pas indéfiniment. Mes collègues qui sont allés en campagne de tir chez eux m'ont dit que ceux avec qui ils avaient gardé contact étaient souvent déjà partis. Et c'était il y a à peine un an :D

En fait, ils font leurs armes chez SpaceX puis se barrents chez les gros industriels aux salaires plus attractifs et où la pression est moindre.
Bon, ça concerne surtout "la main d'oeuvre". Je suppose que pour le top management ou l'expertise ingénierie c'est un peu différent.

---------------
n°45613531
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2016 à 15:12:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Elle a bien géré la couverture de Rosetta, je ne vais pas dire le contraire  :jap:

n°45614373
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-04-2016 à 16:15:54  profilanswer

n°45614525
Jey-B
Posté le 29-04-2016 à 16:27:18  profilanswer

Zut, c'est la fin.
Merci !

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°45615411
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 17:46:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

5 miyard de budget en 2016 quand même, a croire qu'on s'en fout de savoir où partent nos impôts. :o

c'est tout  :(  on est vraiment des truffes.
c'est 3 fois moins de les ventes de crèmes de "beauté" et autre fond de teint en Europe....

Message édité par lycoctonum le 29-04-2016 à 17:47:07
n°45615454
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-04-2016 à 17:53:37  profilanswer

Le renflement de Tharsis ?  [:delarue5] T'es sûr de toi ? Je vois pas bien les débouché si la main de l'homme n'y fout pas le pieds :o

De toutes façons, faut bien comprendre que l'intérêt du public, qu'il s'agisse du grand public par le biais des impôts ou un public plus restreint par le biais de l'actionnariat, vous ne pouvez pas vous assoir dessus. Sinon pas de sous :o

Après, moi, je pourrais m'en foutre, je suis trop vieux pour voir se produire quoi que ce soit d'important dans la conquête spatiale. Puis j'ai vu Appllo XI en 69, c'est déjà ça de prit et ça s'oublie pas. Mais pour le moment, comme on est tous au même endroit, si un gros caillou sauvage se pointe et nous arrive dans la gueule, l'intérêt de nos connaissances accumulées va s'en trouver un poil impacté :o Même chose si on continue a niquer notre environnement d'ailleurs. Mais même sans cette menace, je suis persuadé que l'envie d'avancer et d'aller voir toujours plus loin fait partie de nous. Sinon on n'en serait peut-être pas là. Faut juste la réveiller cette envie.

n°45615681
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 18:23:57  profilanswer

ben on va peu être trouvé des équivalent à moindre échelle au niveau géologique chez nous.
comprendre pourquoi ya de l'or ici et pas là  par exemple[:atom1ck]  

n°45616615
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2016 à 20:26:36  profilanswer

[:gaga_love]  Astrometry porn   [:tenjo tenge:3]  

L'exploration de la galaxie en 3 dimensions avec le satellite Gaia (4 Novembre 2014)

Un compte rendu extrêmement détaillé et passionnant dans cette conférence donnée le 4 novembre 2014 par François Mignard (Directeur de recherche émérite au CNRS au Laboratoire Lagrange, Observatoire de la Côte D'Azur), dans le cadre des Grands Séminaires de l'Observatoire Midi-Pyrénées. En 1h30, la mission Gaia de A à Z. C'est bourré de détails depuis l'historique jusqu'au détail du satellite et des capteurs, en passant par les objectifs scientifiques, le lancement, l'orbite, le balayage du ciel, les premiers résultats, les problèmes en cours. Le mec est passionné, passionnant, à fond dedans, super précis et sans blabla. De la crème à la crème  :D .

[:haha in love]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-04-2016 à 07:40:38

---------------
n°45616681
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2016 à 20:35:13  profilanswer

Heartquake a écrit :

Le renflement de Tharsis ?  [:delarue5] T'es sûr de toi ? Je vois pas bien les débouché si la main de l'homme n'y fout pas le pieds :o

Bah disons que je suis sûr de moi en disant que l'idée qu'un progrès fondamental  (disons en planétologie, mais pas forcément, justement) puisse advenir de l'étude du dôme de Tharsis n'a rien d'absurde. Et l'idée est que c'est en général une très mauvaise idée pour le moyen-long terme de restreindre la science fondamental, dans quelque domaine que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-04-2016 à 20:37:25

---------------
n°45617614
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 21:37:09  profilanswer

Tu secoues toutes les branches avec la recherche fondamentale.
Quand ya un fruit qui tombe c'est fête .
Vu qu'on voit pas trop se qu'il y a au bout on a intérêt à en secouer un max.
En plus c'est pas cher, alors pourquoi se priver

n°45619989
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-04-2016 à 02:19:31  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=KDK5TF2BOhQ 360 View | First Stage Landing on Droneship

[:super citron]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°45621128
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-04-2016 à 11:48:42  profilanswer

n°45621164
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-04-2016 à 11:54:44  profilanswer

Ah j'ai hâte de voir une photo du red Dragon sur Mars prise avec cette sonde  :bounce: (enfin si elle marche encore d'ici là)

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 30-04-2016 à 11:56:42
n°45621212
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-04-2016 à 12:02:56  profilanswer

spacex a écrit :

Ah j'ai hâte de voir une photo du red Dragon sur Mars prise avec cette sonde  :bounce: (enfin si elle marche encore d'ici là)  

ça pourrait donner un truc dans le style  
http://www.maxon.net/uploads/pics/Territory_The-Martian_HAB-Sat-View.jpg

[:ticento:5]

n°45621249
epsiloneri​dani
Posté le 30-04-2016 à 12:06:58  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ça pourrait donner un truc dans le style  
http://www.maxon.net/uploads/pics/ [...] t-View.jpg

[:ticento:5]

Ca m'étonnerait qu'ils ciblent un site d'aterissage avec autant de caillasse, c'est un coup à ce que la capsule se plante.

n°45621275
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-04-2016 à 12:10:51  profilanswer

Bah disons que je suis sûr de moi en disant que l'idée qu'un progrès fondamental  (disons en planétologie, mais pas forcément, justement) puisse advenir de l'étude du dôme de Tharsis n'a rien d'absurde. Et l'idée est que c'est en général une très mauvaise idée pour le moyen-long terme de restreindre la science fondamental, dans quelque domaine que ce soit.

C'est parce qu'on n'a pas la même idée, ou les mêmes attentes, de la science fondamentale alors. On parlerait du LHC je te dirais +1000 mais la géologie martienne, plus la perspective d'en faire quelque chose s'éloigne, plus je m'en fout :o

n°45621418
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2016 à 12:32:10  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je suppute que la caillasse martienne est bien plus coupante et ascérée que la nôtre à cause d'une érosion bien plus faible non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45621436
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-04-2016 à 12:34:29  profilanswer

Ca semble logique. Faut voir.

n°45621933
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-04-2016 à 13:57:29  profilanswer

C'est surtout la poussière qui détruit les cellules vivantes... Pas glop pour les martiens

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)