| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
sidela | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2015 à 19:45:11 ![]() ![]() |
toninus |
|
ZeMrHyde té ! | on sait jamais, un mechant virus marsien ... |
Moihey Qui veut m'adopter ? | ouais, psychose &&&&&&$! --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Même si ca date un peu, vous pouvez regarder ces émissions: Tours Du Monde, Tours Du Ciel. Message édité par Timoonn le 16-09-2015 à 00:25:52 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
baggers | http://www.nasa.gov/press-release/ [...] enceladus/
Encelade. a. un. putain. d'océan. global. Et du carbone, et des échanges avec la surface, et de la chaleur et des geysers géants. Kankonyva? Message cité 1 fois Message édité par baggers le 16-09-2015 à 00:45:58 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
spacex Space commando is in da place |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 01:32:27 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | Oui je me suis trompé c'est la glace qui change à très haute pression et non l'eau
Mais apparemment quand ya trop de pression ça repasse en glace
Message cité 1 fois Message édité par spacex le 16-09-2015 à 02:04:32 |
Dkiller |
|
baggers |
baggers | Trouvé ça: http://www.space.com/28978-encelad [...] -life.html
100 bars, c'est la pression dans l'eau terrestre @1000metres de fond. Nos sources hydrotermales luxuriantes sont @100-500 bars. On est large pour l'elevage de crevettes, et on a un paquets de poissons et trucs victimes de gigantisme abyssal qui y vivent ^^ Message cité 1 fois Message édité par baggers le 16-09-2015 à 02:24:23 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2015 à 08:23:36 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2015 à 08:30:46 ![]() Toi tu vas recevoir une livraison de démocratie, enculeur de mamans ! |
Ah voilà merci ça répond à ma question, alors c'est possible la vie en théorie sur Encelade Message cité 4 fois Message édité par spacex le 16-09-2015 à 08:33:23 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2015 à 08:33:31 ![]()
|
spacex Space commando is in da place | C'est tout petit en plus Message édité par spacex le 16-09-2015 à 08:37:42 |
epsiloneridani |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | est-ce que la gravité est suffisamment faible pour une escape velocity en sautant? --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
spacex Space commando is in da place | Non
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | dommage --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
spacex Space commando is in da place | La seule manière de vivre ça dans nos pauvres vie de mortels c'est :
|
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 16-09-2015 à 10:18:14 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | faut que je me remette à ksp, cette joie ultime de toucher le sol de ses pieds après un voyage interminable dans le vide spatial --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Message édité par spacex le 16-09-2015 à 10:27:13 |
baggers |
spacex Space commando is in da place | Oui mais c'est limité comme tu dis.
|
epsiloneridani | La principale difficulté amha n'est pas de se poser sur Encelade, je ne pense pas que ce soit plus difficile que de poser Huygens sur Titan. Le problème c'est surtout de s'assurer qu'on ne va pas la contaminer. |
baggers |
Ah, si. Faut jouer plus souvent à KSP
On a des procédures de décontamination systématique extrêmement poussées pour ces sondes. (yen a qui s'en plaignent car ça coute si cher que ça impacte de façon notable les budgets et le déroulement des projets pour les intégrer) Message cité 1 fois Message édité par baggers le 16-09-2015 à 10:43:15 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
baggers | Apparemment, pour garder une sonde capable de s'insérer en orbite d’Encelade dans un format "acceptable", faudrait un... réacteur nucléaire pour alimenter un moteur ionique ^^ http://www.icarusinterstellar.org/enceladus/?lang=fr
Message cité 2 fois Message édité par baggers le 16-09-2015 à 10:47:55 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
kwartz le sale nitos |
|
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
baggers | Et sinon, les suisses s'amusent avec une "melting probe" capable de se guider a travers les glacier en fondant la glace:
baggers |
Non mais comme tu l'as bien dit, le plus difficile (en quantité de DeltaV) n'est pas de se poser, mais de s'insérer en orbite. Cassini ne s'est jamais mise en orbite autours de Titan: elle est passée a fond la caisse et a largué l'atterrisseur qui a tout freiné tout seul à l’atmosphère. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 16-09-2015 à 10:58:49 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2015 à 11:04:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |