babajaga a écrit :
Le SLS, il transportera des hommes ?
Cela sert à quelque chose de faire des grosses fusées qui peuvent transporter des gens ?
C'est pas mieux de construire un SLS pour envoyer, dans l’exemple de mars, le vaisseau et un soyouz pour y envoyer des personnes ?
|
Soyouz n'est pas trop prévu pour aller plus loin que l'orbite basse...
Orion servira de véhicule pour aller plus loin. Certes on ne va pas envoyer un Orion tout seul sur Mars, du moins pas avec des gens dedans. mais pour des missions intermédiaires comme la capture d'astéroide, la Lune, etc, ça servira.
Et pour le retour de Mars aussi, protéger le vaisseau complet lors de la rentrée atmosphérique serait un peu difficile...