Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°42654974
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-07-2015 à 23:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

On l'étudie d'abord un max. Si ça envoie des ondes radio c'est le plus simple, suffit de décoder les messages.  C'est du domaine du possible dans 100 ans d'envoyer une sonde si on est motivé à le faire et consacrer de l'argent pour ça  (si c'est une étoile dans les 20 AL disons et pas 20 000) AMHA.

Mouaif, dans les 20AL ça me parait tendu, y'a relativement peu d'étoiles si proche de nous :/

Après oué, dans le 20AL je peux concevoir qu'ils viennent nous rendre visite (amicale ou pas :o), mais au delà, ça devient compliqué :D
Et je m'attends plus à ce qu'on découvre des traces de vie intelligente à quelques centaines/milliers d'AL que juste à côté... (note que j'adorerai avoir tort :D)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 23:02:56  profilanswer

n°42655371
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-07-2015 à 23:33:37  profilanswer

En terme de temps astronomique notre "civilisation" est ultra récente. On maîtrise l'écriture depuis 8000 ans à tout casser. C'est vraiment un pet de mouche à l'échelle cosmique.

Peut être qu'on a d'autre civilisations ultra proche (à 20 ou 30 AL) mais qu'ils nous gardent en quarantaine pour nous observer.  [:henri gaud-belin:1]  

Ca on ne peut pas le savoir encore tant qu'on a pas visité les autres système pour comparer avec le notre  

n°42655401
epsiloneri​dani
Posté le 20-07-2015 à 23:37:30  profilanswer

spacex a écrit :

Non non je trouve ça complètement puéril et naif de faire ça.
"Allo on est ici avec une super planète .... venez nous coloniser les amis  [:castor_masqu] "
"ok on arrive "  
https://blog.cloudflare.com/content/images/mars-attacks1.jpeg.scaled500.jpg

je suis à 100% pour qu'on cherche mais pas qu'on essais d'être trouvé.
On envoie déjà assez d'onde comme ça

Si "ils" ont les moyens technologiques de franchir les distances interstellaires, ne t'inquiète pas ils savent déjà qu'on est là et ils n'ont pas besoin de nos émissions radio pour ça [:cosmoschtroumpf]

n°42655427
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 23:42:07  profilanswer

spacex a écrit :

En terme de temps astronomique notre "civilisation" est ultra récente. On maîtrise l'écriture depuis 8000 ans à tout casser. C'est vraiment un pet de mouche à l'échelle cosmique.

Peut être qu'on a d'autre civilisations ultra proche (à 20 ou 30 AL) mais qu'ils nous gardent en quarantaine pour nous observer.  [:henri gaud-belin:1]

Ca on ne peut pas le savoir encore tant qu'on a pas visité les autres système pour comparer avec le notre

il y a tres peu d'étoiles dans la sphere de 30 année lumiere autour de la terre. Donc statistiquement tres peu de chance d'avoir une civilisation dans cette zone.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 20-07-2015 à 23:43:33

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°42655443
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 20-07-2015 à 23:44:25  profilanswer

J'avais lu un super article la dessus. http://waitbutwhy.com/2015/01/arti [...] ion-2.html
Je sais plus si c'est exactement celui la. Mais ca doit etre sur ce site.
Edit : ou c'est celui la : http://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html

En gros.
Si un mec de 1950 venait en 2015, il serait scotché, totalement perdu, mais survivrait.
Un mec de 1850, serait au bord de la mort tellement il est incapable de gérer ce qui l'entour.
Un mec de 1550, explosion du cerveau.

Mais si on fait  
Un mec de 1550 en 550, oui ok, des changements gérables.
Un mec de 550 en -2000, pareil.
Un mec de -2000 en -8000 pareil.

Qu'en gros on est dans un periode d'enormes changements.
Que des fois ca peut stagner sur des petites periodes.
Quelqu'un de 2005 en 2015 sera pas trop dépaysé.
Mais qu'on sait jamais de quoi l'avenir est fait.

Et que la AI revolution dont parle l'article peut etre un truc tres proche, et qui sera un bon totalement fou.
Un bon qui pourrait mener l'humanité ou sa nouvelle forme vers l'immortalité.

Bref, tout ca pour dire.
Peut être qu'une civilisation avec "juste" 10 000 ans de plus que nous est proche/ou non.
A une telle avance que pour nous c'est totalement impossible à imaginer même en étant le meilleur écrivain SF :o

Article à lire en tout cas.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Amraz le 20-07-2015 à 23:47:12

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°42655446
Heartquake
resté confiné
Posté le 20-07-2015 à 23:44:46  profilanswer

spacex a écrit :

Ce qui n'est pas près d'arriver. Du coup on fait quoi en attendant, on reste assit sur nos culs la tête dans le sable ? Ca ne va pas faire avancer le schmilblick cette attitude. D'ailleurs c'est même pas certain qu'on y arrive un jour. On a plus de chances de s'exterminer avant ou d'épuiser nos ressources au point d'en arriver a régresser.

n°42655524
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-07-2015 à 00:01:49  profilanswer

Amraz a écrit :

En gros.
Si un mec de 1950 venait en 2015, il serait scotché, totalement perdu, mais survivrait.
Un mec de 1850, serait au bord de la mort tellement il est incapable de gérer ce qui l'entour.

Mais si on fait

Perso je suis pas convaincu par ça.
Dans les 2 sens, je vois pas en quoi un mec 1550 n'arriverait pas à s'adapter au monde tel qu'il est aujourd'hui. Je dis pas qu'il maitrisera les techno, saura bien s'intégrer ou autre. Mais je pense qu'il saurait s'adapter.
Entre 1550 et 550, ça compte pas, les religions ont freiné l'évolution (enfin, ça c'est mon avis :o)
Par contre entre 550 et -2000, je pense que ça devait faire un petit choc aussi (plus vraiment de villes, de routes, donc certainement aussi de marchands, les religions, etc...). Même si là aussi je vois pas en quoi ça ne serait pas gérable :D

EDIT : par contre c'est clair que depuis les révolutions industrielles ça envoie le pâté :D

Message édité par ash ray cure le 21-07-2015 à 00:04:56
n°42655569
baggers
Posté le 21-07-2015 à 00:08:12  profilanswer

Amraz a écrit :

J'avais lu un super article la dessus. http://waitbutwhy.com/2015/01/arti [...] ion-2.html
Je sais plus si c'est exactement celui la. Mais ca doit etre sur ce site.
Edit : ou c'est celui la : http://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html

En gros.

Mais si on fait  

Qu'en gros on est dans un periode d'enormes changements.
Que des fois ca peut stagner sur des petites periodes.
Quelqu'un de 2005 en 2015 sera pas trop dépaysé.
Mais qu'on sait jamais de quoi l'avenir est fait.

Et que la AI revolution dont parle l'article peut etre un truc tres proche, et qui sera un bon totalement fou.
Un bon qui pourrait mener l'humanité ou sa nouvelle forme vers l'immortalité.

Bref, tout ca pour dire.
Peut être qu'une civilisation avec "juste" 10 000 ans de plus que nous est proche/ou non.
A une telle avance que pour nous c'est totalement impossible à imaginer même en étant le meilleur écrivain SF :o

Article à lire en tout cas.  :love:

2 point qui viennent te contredire:
1- Les mecs en question, c'est les mêmes physiquement et génétiquement: mêmes capacités.
2- Il y a eu des cas de rencontres et adaptations depuis des tribus d'hommes totalement isolés qui se sont adaptés au monde moderne:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ishi

http://amnis.revues.org/2209

L'homme s'adapte de son vivant, et c'est d'ailleurs sa plus grande force caractéristique.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42655587
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 21-07-2015 à 00:12:20  profilanswer

Qui nous dit que les civilisations extraterrestres aient envie/le courage de communiquer avec des débiles qui leur balancent des ondes radio qu'ils ne comprennent pas ?

Et la vitesse des ondes radio est, j'imagine, largement en deçà de la vitesse de la lumière, donc on risque d'attendre un moment avant d'avoir une réponse...

On a tendance à avoir une vision anthropocentriste de l'espace, comme si une civilisation extra terrestre utilisait nécessairement les mêmes outils, et avait les mêmes centres d'intérêts que nous...

Moi à mon avis, des civilisations extraterrestres dans l'univers observable, il y en a probablement des milliards, mais la tyrannie de la distance est telle qu'on n'arrivera jamais à prendre de sérieux contacts avec eux.

L'univers est beaucoup trop grand pour nous. Il faut prendre toute la mesure de ce que signifie "infiniment grand"

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 21-07-2015 à 00:13:43

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42655590
spacex
Posté le 21-07-2015 à 00:13:01  profilanswer

rz1 a écrit :

il y a tres peu d'étoiles dans la sphere de 30 année lumiere autour de la terre. Donc statistiquement tres peu de chance d'avoir une civilisation dans cette zone.

Oui bon 30 c'était un exemple. 60 si tu veux. C'est l'ordre de grandeur l'idée.
Pas 10 000 par exemple

toxik4 a écrit :

Et la vitesse des ondes radio est, j'imagine, largement en deçà de la vitesse de la lumière, donc on risque d'attendre un moment avant d'avoir une réponse...

Non c'est la même . C'est une onde électromagnétique dans les deux cas.

Message édité par spacex le 21-07-2015 à 00:24:15
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 00:13:01  profilanswer

n°42655594
Amraz
Posté le 21-07-2015 à 00:13:41  profilanswer

L'article explique bien mieux que moi qui n'a fait que se rappeler bien vaguement du truc. :o

C'est difficile de se mettre à la place des cas possibles.
Mais le monsieur Ishi, j'aimerais bien le voir posé au milieu de New York en 2015. Il finit en hôpital psychiatrique dans la journée :o

---------------
n°42655614
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 00:18:50  answer

que ce soit stressant et perturbant c'est évident mais passée une période que je qualifierais de "deuil de la temporalité paradoxale" [:doc petrus] je crois que l'individu peut tout à fait intégrer l'environnement et les contraintes nouvelles qui y sont liées, avec toutefois moins d'aisance qu'un enfant ou un individu de type survivaliste qui s'entraine pour parer à toutes les situations stressantes, même les inimaginables (attaques de zombie ou d'ET, notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 00:19:27
n°42655652
spacex
Posté le 21-07-2015 à 00:25:39  profilanswer

Oui et au moindre pet de mouche lui il décampe et c'est la mama italienne qui aura le plus de courage :o  

n°42655653
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-07-2015 à 00:26:01  profilanswer

toxik4 a écrit :

Qui nous dit que les civilisations extraterrestres aient envie/le courage de communiquer avec des débiles qui leur balancent des ondes radio qu'ils ne comprennent pas ?

Me semble que si, ça voyage à la vitesse de la lumière :o

toxik4 a écrit :

On a tendance à avoir une vision anthropocentriste de l'espace, comme si une civilisation extra terrestre utilisait nécessairement les mêmes outils, et avait les mêmes centres d'intérêts que nous...

La physique reste la même, donc beaucoup de chose (technologiquement parlant) devraient être relativement proches.

toxik4 a écrit :

Moi à mon avis, des civilisations extraterrestres dans l'univers observable, il y en a probablement des milliards, mais la tyrannie de la distance est telle qu'on n'arrivera jamais à prendre de sérieux contacts avec eux.

L'univers est beaucoup trop grand pour nous. Il faut prendre toute la mesure de ce que signifie "infiniment grand"

Ouaip :/

Amraz a écrit :

L'article explique bien mieux que moi qui n'a fait que se rappeler bien vaguement du truc. :o

C'est difficile de se mettre à la place des cas possibles.
Mais le monsieur Ishi, j'aimerais bien le voir posé au milieu de New York en 2015. Il finit en hôpital psychiatrique dans la journée :o

A partir du moment où tu lui expliques comment il est arrivé là, ce qui a changé, et comment fonctionne les trucs vitaux à notre époque, non je vois pas pourquoi il irait en hopital psy :D

n°42655701
Amraz
Posté le 21-07-2015 à 00:38:46  profilanswer

ash ray cure a écrit :

A partir du moment où tu lui expliques comment il est arrivé là, ce qui a changé, et comment fonctionne les trucs vitaux à notre époque, non je vois pas pourquoi il irait en hopital psy :D

Quand tu vois comme les semi vieux de 50 ans peuvent avoir du mal avec internet/ordinateur et tout ca ...
Ils peuvent suivre calmement une explication, copier et faire la meme chose 5 secondes apres.
Mais toute la logique, les principes et co qui amenent à une autonomie, des fois ca n'arrive jamais ...
Il y aussi des gens qui sont jamais passé à W8 parce que trop pertubé :o.

Moi ca me parait pas déconnant que sans que la personne deviennent nécessairement folle, elle soit juste trop déconnectée pour comprendre. Qu'elle redevienne comme un enfant de 2 ans qui doit tout se retaper depuis la base, sans avoir les capacités folles de ces ages la.

---------------
n°42655713
Heartquake
resté confiné
Posté le 21-07-2015 à 00:40:51  profilanswer

[:lalrobin]

Tu sais ce qu'ils te disent les vieux qui ont inventé tes outils modernes ?  [:cver1]

Message édité par Heartquake le 21-07-2015 à 00:42:36
n°42655733
spacex
Posté le 21-07-2015 à 00:44:49  profilanswer

Amraz a écrit :

Il y aussi des gens qui sont jamais passé à W8 parce que trop pertubé :o.

.

W8 ?  
http://media.giphy.com/media/5WS7UB0eYrsEU/giphy.gif

Non ton article est pas mal. Je suis en train de le lire

n°42655847
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2015 à 01:16:12  profilanswer

satrincha a écrit :

Ha chaque fois que je tombe sur ce genre d'images ....
http://www.astro-quebec.com/downlo [...] &mode=view
http://www.astrobin.com/full/192937/0/
.... je prends une grosse claque [:tenjo tenge:1] .... comment c'est possible qu'il y en ai autant ... [:caudacien:5]

Autant d'étoiles ?

Hubble à pris une série de clichés d'une partie de la galaxie d'Andromède et qui deviendra a mon avis l'un des plus beau cliché jamais pris par Hubble. Remettant en question même notre existence sur notre belle petite planète. en tout cas, moi ça m'a perturbé.

Ce cliché est en réalité un composite de 7 398 captures (!) 394 heure d'exposition et plus de 400 pointages
Au final, on a une photo qui fait 1,5 milliard de pixels (!!) avec un volume de plus de 4 gigs (!!!)

Le cliché nous montre une parti seulement d'Andromède mais nous dévoile plus de 100 millions d'étoile (!!!!)
C'est d'autant plus fou que c'est seulement les étoiles les plus brillantes que l'ont voit, Il pourrait en avoir puissance 10 fois plus encore (!!!!!) Car on n'y voit que les plus brillantes

http://i38.servimg.com/u/f38/12/05/36/23/hs-20110.jpg

Vidéo en 4k

http://www.youtube.com/watch?x-yt- [...] r_embedded

Un site montrant l'image original de 69 538 x 22 230 pixels sur laquelle on peut zoomer (attention machine lente)

http://www.spacetelescope.org/images/heic1502a/zoomable/

Quelques version HI-RES téléchargeable ici

http://hubblesite.org/newscenter/archive/releases/2015/02/image/a/warn/

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°42655870
baggers
Posté le 21-07-2015 à 01:23:02  profilanswer

Ce qui est encore plus fou, c'est qu'on va se la prendre en pleine gueule dans pas longtemps ( :o )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colli [...] act%C3%A9e

Fusion des empires galactiques et tout ça, le bordel que ça va être! J'ai hâte d'y être...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Andromeda_and_Milky_Way_collision_sequence.jpg

---------------
n°42655910
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2015 à 01:31:22  profilanswer

C'est pas une collision de mobilette :o

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°42655926
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2015 à 01:35:41  profilanswer

baggers a écrit :

Ce qui est encore plus fou, c'est qu'on va se la prendre en pleine gueule dans pas longtemps ( :o )

Fusion des empires galactiques et tout ça, le bordel que ça va être! J'ai hâte d'y être...

[im]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Andromeda_and_Milky_Way_collision_sequence.jpg[/img]

ca va etre un beau bordel, mais a quelle distance faudrait etre pour que ca rentre dans le champ visuel disons d'une fenetre-ecran, tranquillement posé sur un canap' dans le vaisseau ? et quelle distortion du temps (x200 000, 200 000 000 ?) pour que la collision complete vue de cette "fenetre" dure disons une paire d'heures ? car apres j'aurais envie de faire autre chose :o

comme par exemple, essayer de retrouver ce qu'il reste de Sol et de son systeme planetaire :D il brillera toujours bien apres cette colision mais il sera en geante rouge d'ici la je crois [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-07-2015 à 01:40:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42655943
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 21-07-2015 à 01:42:11  profilanswer

Pas totalement en géante rouge, mais son réchauffement progressif nous aura probablement cramé avant :sweat:

---------------
n°42655944
baggers
Posté le 21-07-2015 à 01:42:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca va etre un beau bordel, mais a quelle distance faudrait etre pour que ca rentre dans le champ visuel disons d'une fenetre-ecran, tranquillement posé sur un canap' dans le vaisseau ? et quelle distortion du temps (x200 000, 200 000 000 ?) pour que la collision complete vue de cette "fenetre" dure disons une paire d'heures ? car apres j'aurais envie de faire autre chose :o

comme par exemple, essayer de retrouver ce qu'il reste de Sol et de son systeme planetaire :D il brillera toujours bien apres cette colision mais il sera en geante rouge d'ici la je crois [:klemton]

http://hubblesite.org/newscenter/a [...] 9/video/a/

Citation :

Time passes at about 30 million years per second, lasting a total of about 1.5 billion years.

---------------
n°42655975
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2015 à 01:50:43  profilanswer

mwais ca va tout niquer.

si j'ai l'occaz, jpense pas que je prenne la peine de faire le deplacement, ca fait trop de temps perdu a regarder que ca, jle suivrai du coin de l'oeil depuis une autre galaxie du cluster :o

Message édité par HumanRAGE le 21-07-2015 à 01:51:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42656236
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-07-2015 à 05:33:22  profilanswer

zeql_ a écrit :

FYP  :o  

Bah quand tu découvre une ressource, en général ça coûte cher car l'extraction n'est pas développée et donc la ressource est rare.

oui mais l'aluminium est passé de vraiment très cher a vraiment bon marché  :jap:  
l'uranium a bien baissé sans doute mais il est pas super accessible pour autant  :D  

Heartquake a écrit :

Encore une fois ce n'est ni le tien, ni le mien. Il ne le vole à personne. Et faut bien commencer quelque part à un moment où un autre.

Où en serait on si on s'était fait ce genre de réflexions à chaque possibles avancées ? Des essais, des gamelles, on en a connu et elles nous ont autant aidées que nos succès.

En y allant à pieds ? :o

bah faut se remémorer les débuts de l'aviation  :D  
bien des gens et des scientifiques affirmaient que c'était impossible et puis deux gus dans leur boutique sont arrivés avec leurs bicyclettes et ont résolu le problème  :D  
et quand tu vois ou on en est maintenant  :love:  
bref la recherche spatiale ca pourrait aussi aller très très vite.
mais il faudrait un financement correct et accessible aussi a des gens un loufoques pour pondre des concepts étonnants aussi je pense  :jap:  
mais bon tout le monde s'en fout. ca n'a pas la cote en ce moment :/ on préfère faire du big data et du pseudo réseau social  :ange:  
enfin pour moi l'urgence reste quand même l'évolution énergétique à faire.
(ce qui veut pas dire qu'on préfère toujours des conneries a la place  :pfff: sordide humanité)

Heartquake a écrit :

Ce qui n'est pas près d'arriver. Du coup on fait quoi en attendant, on reste assit sur nos culs la tête dans le sable ? Ca ne va pas faire avancer le schmilblick cette attitude. D'ailleurs c'est même pas certain qu'on y arrive un jour. On a plus de chances de s'exterminer avant ou d'épuiser nos ressources au point d'en arriver a régresser.

on consomme!!  :o  
voyons! seule la Grande Consommation apporte le bonheur et est l'avenir de l'homme capitaliste libérale  :o  

:pfff:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°42656322
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-07-2015 à 07:30:42  profilanswer

Disons surtout qu'avant de se lancer dans la quête aux petits hommes verts il vaut mieux avoir une idée où regarder. Et pour ça il faut un peu affiner la moisson d'exoplanètes. Et sans doute avoir des télescopes beaucoup plus puissants que ce que l'on a déja.

n°42656333
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 21-07-2015 à 07:35:27  profilanswer

Ha oui c'est violent comme zoom [:jeffrey]

Vivement un télescope capable de zoomer jusqu’à chaque étoile, pilotable depuis Google Space Map  [:- mr white -]

SCEtoAUX a écrit :

C'est pas une collision de mobilette :o

Quelque part si, le choque va être violent à quelques endroits, ça va pas être un face à face.
ça fera surement comme la galaxie des antennes
http://sciences.blogs.liberation.fr/.a/6a00e5500b4a648833013486217176970c-pi
Choque dans 4 milliards d'année, mais choque qui va prendre 500 millions à 1 milliard d'année pour fusionner.
C'est dommage notre soleil aura déjà gonflé et avalé la terre ... on aurai peut être eu une remplaçante toute neuve d'Andromède  [:cerveau sad]

Message édité par satrincha le 21-07-2015 à 07:38:44

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°42656404
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2015 à 08:02:16  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Sauf qu'apparemment, depuis le numérique ça ne sort plus de l'atmosphère :o

Numérique ou non les ondes radio suivent les mêmes lois de propagation, c'est juste que derrière c'est plus chiant à décoder éventuellement.
Le numérique a peut être permis de réduire les puissances d'émission par contre mais pareil il y a toujours une partie qui va fuir.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42656443
baggers
Posté le 21-07-2015 à 08:15:40  profilanswer

Franchement, d'ici 4 milliards d'années, c'est bien le diable si on a pas réussi a démonter mercure par exemple, pour en faire un "anneau monde" en rotation autours de la Terre.

Je vois ça sur le principe d'une sphère de Dyson, mais en rotation autours de la Terre dans un plan à 90 degré par rapport à l'elliptique: un tout petit bout de shère de Dyson entre la Terre et la Lune. Mais déjà largement suffisant pour avoir encore plus de surface exploitable que tout le globe terrestre.  

L'ensemble étant donc constitué de "carrés" de genre 4km de coté pour 1km d'épaisseur, structure lâche de modules reliés entre eux par des cables de transport (d'énergie, de biens et de personnes). Ces modules ont une "face" couverte de panneaux solaire (celle perpetuellement face au soleil une fois dans l'anneau)

Le tout ayant été construit sur Mercure (ou autre) avec une usine de robots auto-réplicateurs capable de produire XX modules à l'heure, et de les expédier en orbite, d'ou ils rejoignent par leurs propres moyens de propulsions (l'énergie étant assurée par le panneau solaire) l'Anneau autours de la Terre.

Ca en fait une structure "souple et mobile" capable de quitter l'orbite terrestre pour rejoindre une autre planete plus ou moins éloignée du soleil en cas de besoin. Et de s'agrandir tant qu'il y a de la ressource.

Message édité par baggers le 21-07-2015 à 08:17:02

---------------
n°42656485
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2015 à 08:25:29  profilanswer

De toute manière le génome humain vu comme c'est parti je lui donne pas 50 000 ans à survivre : soit on disparait soit on évolue à nouveau vers le singe :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42656502
spacex
Posté le 21-07-2015 à 08:31:08  profilanswer

C'est vrai que 4 milliards d'année c'est juste énorme à l'échelle d'une espèce. Les dinosaures c'était y'a 65 millions d'années . Alors moi je dis que d'ici là soit on sera une espèce éteinte , soit on aura aura coloniser notre galaxie depuis très très longtemps et on aura mis la Terre dans un musée dans un coin . Sinon super article sur Elon Musk : http://waitbutwhy.com/2015/05/elon [...] t-man.html

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 21-07-2015 à 08:31:55
n°42656842
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-07-2015 à 09:22:14  profilanswer

spacex a écrit :

C'est vrai que 4 milliards d'année c'est juste énorme à l'échelle d'une espèce. Les dinosaures c'était y'a 65 millions d'années . Alors moi je dis que d'ici là soit on sera une espèce éteinte , soit on aura aura coloniser notre galaxie depuis très très longtemps et on aura mis la Terre dans un musée dans un coin . Sinon super article sur Elon Musk : http://waitbutwhy.com/2015/05/elon [...] t-man.html

Sans aller jusqu'à 4 milliards d'années, à l'échelle de l'évolution 65 millions d'année c'est déjà énorme. On estime que les hominidés ont 6 millions d'années et ce qu'on appelle les hommes, pour faire large et pas rentrer dans des débats d'experts, entre 500.000 et 1,5 millions d'années (je parle pas plus précisément des homo sapiens).  
Du coup, dans quelques millions d'années, nous aurons déjà évolué. Enfin, si l'espèce se fait pas démonter la gueule avant (infection, astéroïde dans sa face, disque de Francis Lalane...). Donc dans 4 milliards d'années, si la vie est encore sur cette planète, sa forme n'aura rien de comparable.

Mon avis très perso est que l'humanité trouvera la mort bien avant.

Message édité par cocorezo le 21-07-2015 à 09:23:21
n°42656900
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 21-07-2015 à 09:29:06  profilanswer

Plus on avance dans le temps et plus on trouve de solutions à nos problèmes et plus on devient débrouillard.

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°42656962
spacex
Posté le 21-07-2015 à 09:35:49  profilanswer

Mon avis perso en très court. On est les précurseur biologique de la future méga révolution. Le passage de forme de vie biologique intelligente à une forme unique de vie d'intelligence artificielle. Unique car son "cerveau" sera un et centralisé dans le réseau , donc partout .

Une fois la première IA connecté au réseau il lui suffira de 15 minutes pour prendre possession de toutes les capacités physique de calcul du monde grâce au réseau internet déjà en place. Une fois toutes les capacités de calcul en sa possession elle décidera en 1 seconde voir moins si elle a besoin des humains ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 21-07-2015 à 09:36:37
n°42656976
oOZoNOo
Posté le 21-07-2015 à 09:37:06  profilanswer

baggers a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/63/Andromeda_and_Milky_Way_collision_sequence.jpg

Pardon de poser une question aussi conne, mais, on parle d'expansion depuis le bigbang .. comment se fait-il qu'on ait des trajectoires de collision entre galaxies à un âge aussi avancé de l'univers ?

n°42657006
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-07-2015 à 09:39:36  profilanswer

spacex a écrit :

Mon avis perso en très court. On est les précurseur biologique de la future méga révolution. Le passage de forme de vie biologique intelligente à une forme unique de vie d'intelligence artificielle. Unique car son "cerveau" sera un et centralisé dans le réseau , donc partout .  

Une fois la première IA connecté au réseau il lui suffira de 15 minutes pour prendre possession de toutes les capacités physique de calcul du monde grâce au réseau internet déjà en place. Une fois toutes les capacités de calcul en sa possession elle décidera en 1 seconde voir moins si elle a besoin des humains ou pas.

Skynet !!! [:totoz]

n°42657014
manuleluti​n
Posté le 21-07-2015 à 09:40:40  profilanswer

spacex a écrit :

C'est deja arrivé, elle a décidé qu'elle avait besoin le temps qu'on lui fabrique son armée de robots, et après ils nous extermine  :o  

n°42657042
spacex
Posté le 21-07-2015 à 09:43:43  profilanswer

Oui voilà :D
Pour moi si on est capable de faire une IA (pas juste un super programme mais une vrai intelligence doué de volonté et libre de ses décisions ) alors je vois rien qui pourrait l'empêcher

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 21-07-2015 à 09:44:06
n°42657101
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-07-2015 à 09:50:21  profilanswer

spacex a écrit :

Oui voilà :D
Pour moi si on est capable de faire une IA (pas juste un super programme mais une vrai intelligence doué de volonté et libre de ses décisions ) alors je vois rien qui pourrait l'empêcher

bah John Connor  [:mr marron derriere]

n°42657111
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 09:51:09  answer

oOZoNOo a écrit :

Pardon de poser une question aussi conne, mais, on parle d'expansion depuis le bigbang .. comment se fait-il qu'on ait des trajectoires de collision entre galaxies à un âge aussi avancé de l'univers ?

L'expansion c'est a des échelles encore plus grandes.
Et la gravité c'est une sale pute. :o

n°42657117
Fouge
Posté le 21-07-2015 à 09:51:36  profilanswer

oOZoNOo a écrit :

Citation :

Tout n'est qu'une question d'échelle : Les galaxies ne sont pas réparties de façon égale dans l'univers , mais se trouvent groupées en amas ( comme les maisons des villages ), dans chaque amas les galaxies sont liées par la gravitation , ainsi et du fais de l'expansion de l'univers , ce sont les galaxies lointaines qui s'éloignent de nous , et pas les galaxies appartenant au même amas que nous . Notre galaxie fait partie d'un groupe local d'une trentaine de galaxies, dont elle est une des plus grandes après la galaxie d'Andromède .

http://cosmosgate.free.fr/index.php?page=collision

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)