| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent :
Message édité par TheCreator le 19-07-2015 à 10:32:57 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 19-07-2015 à 10:32:35 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | (
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
d750 |
KSP est à une échelle plus petite, http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Kerbol_System Jool est à la distance de Mercure, et Eeloo un peu au dela de Venus. Il y a des mods pour recréé le système solaire en taille réelle (par contre il faut d'autres lanceur, car rien que la vitesse orbitale de la terre, c'est 8km/s, par rapport à la vitesse orbital de Kerbin qui est de 2.1 km/s) Message édité par d750 le 19-07-2015 à 11:06:47 |
dje33 |
|
Astro-Pepito | C'est à la cité de l'espace je crois. |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 11:57:40 ![]()
sur la cote d'azur aussi y a un observatoire, et bein l'éclairage public c'est à fond les ballons, on s'en fout de l'observatoire Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 14:13:54 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 12:02:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 13:30:49 ![]() La vitesse de la lumière est loin d'être ridicule. |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Publicité | Posté le 19-07-2015 à 13:47:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 13:52:12 ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Dandu | Y en a qui ont déjà essayé de capter de la SSTV ?
--------------- Le journal du lapin |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-07-2015 à 16:06:10 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 16:36:34 ![]()
|
Dandu | J'ai trouvé comment régler ça au passage suivant, mais j'ai plus rien capté, malheureusement.
Dandu |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 16:51:15 ![]() J'ai beaucoup pratiqué, mais je n'ai pas pu essayer l'ISS car je n'ai qu'une radio ondes courtes, des années 70/80, avec une antenne de merde (canalisation)
Pour l'ISS on peut aussi écouter des conversations. https://www.youtube.com/watch?v=gC5N24GBzX4 On peut aussi capter des images météos en direct de là haut. + pas mal de choses à tester avec des sat radioamateurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Radioastronomie_amateur Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 16:55:59 |
Dandu | Au passage, des images propres : http://www.spaceflightsoftware.com/ARISS_SSTV/ --------------- Le journal du lapin |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
fredo3 | Ah tiens j'avais jamais remarqué que Pluton coupait l'orbite de Neptune. Comment ça se fait que depuis tout ce temps, Neptune ne l'ait pas capturée, voire éjecté du système solaire? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 19-07-2015 à 17:45:14 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 17:49:56 ![]() résonance orbitale 3:2 avec Neptune, c'est une résonance stable. |
fredo3 | |
dje33 |
|
d750 |
|
roll68 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2015 à 18:19:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 18:19:19 |
toxik4 Maraîcher Apple | Ca vaut quoi les logiciels de simulation / Visualisation spatiale ?
Message cité 1 fois Message édité par toxik4 le 19-07-2015 à 19:25:13 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
tomcat8390 BF1 | On a pas déjà émis une hypothèse que Pluton serait une lune de Neptune éjecté (me souvient plus)?? --------------- Molette si t pas jouasse. |
d750 |
|
babajaga Piles ? Nie pisz | Est-ce que il y a des objets qui orbitent l'iss ? Autre question, si je prends une boule de plomb et une petite bille en aluminium à bord de l'iss, est-ce que je pourrait faire orbiter l'un autour de l'autre ? --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
manulelutin |
|
spacex Space commando is in da place | Non force trop faible en pratique Dans le cas de bille de 10 grammes séparé de 5 cm c'est 10-12 N Message édité par spacex le 19-07-2015 à 19:53:21 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
satrincha Moi j'ai rien dit© | 2 sites sympa que j'ai découvert l'an derniers sur les mises à l’échelle.
--------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
clarius Terribilis est locus iste |
Message cité 1 fois Message édité par clarius le 19-07-2015 à 20:36:34 --------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |