La simulation que tu viens d'utiliser est un peu mensongère parce qu'en fait tu verras pas autant de détails dans un instrument. Sauf si il est très grand et ton site d'observation très bon. Tu verras un boule blanche avec peut-être deux lignes sombres qui sont ses principales bandes nuageuses. Et de deux à quatre points alignés qui sont se plus grosses lunes. Ce qui est déja génial de mon point de vue.
Les lunes de jupiter, tu les vois même avec un petite paire de jumelles. Une simple lunette de 70 (voire même 60 ou 50 mais pour la différence de prix...) te montrera jupiter mais aussi Saturne et ses anneaux qui te paraîtront un seul.
Bref, go topic instruments d'astro -> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9990_1.htm
EDIT, avec tes jumelle X10 tu devrais avoir vu les lunes. Essaye de les caler contre l'encognure d'une porte parce que sinon tes mains tremblent trop. Moi j'ai ajouté un petit trépied photo à pas cher pour mes jumelles 10X50 et ça change la vie. Les pleiades aux jumelles, c'est superbe.
Message édité par Yog Sothoth le 30-06-2015 à 23:56:15