Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°41742945
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-04-2015 à 18:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SCEtoAUX a écrit :

Si ce genre d'éruption survient sous Philae, elle est peut-être plus sur la surface de la comète. N'oublions pas qu'elle "pèse" seulement un gramme sur la surface.
 
http://www.esa.int/var/esa/storage [...] mage_2.gif
 
 


Trop lol on la voit activer son RCS :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 18:03:52  profilanswer
 

n°41742960
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-04-2015 à 18:06:06  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La vitesse d'éjection lors de ces éruptions est quasi-nulle, non ?


 
Je serais surpris que la vitesse d'éjection sois nulle car les 2 images ont été prise avec seulement 2 minutes d'intervalle et montre un jet d'au moins une bonne centaine de mètre un bon kilomètre


Message édité par SCEtoAUX le 23-04-2015 à 20:00:43

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°41742968
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-04-2015 à 18:07:24  profilanswer
 


 
Oui oui, c'est bon, on a tous compris, on la fait à chaque fois celle là  :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°41743448
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-04-2015 à 19:11:19  profilanswer
 

Le Japon ambitionne de lancer un « atterrisseur intelligent d'inspection de la Lune » (Slim) vers 2018-2019 http://www.ouest-france.fr/une-mis [...] 18-3348772

n°41743901
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 22-04-2015 à 20:05:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Selon l'article du blog Rosetta, il faut à Philae 5.5W minimum et une température supérieure à -45°C pour se remettre à fonctionner. Et 19W pour qu'elle puisse répondre aux messages envoyés par Rosetta. La comète s'approchant de plus en plus du soleil, l'énergie que peuvent récupérer les panneaux solaires augmentent et les scientifiques ont bons espoirs qu'en mai/juin Philae puisse se réveiller.


du coup elle va se réveiller en juin, envoyer un message "youhou je suis réveillée !" et épuisée par cet effort se remettre en hibernation pour 3 mois ? :o


---------------
- mon feed-back
n°41744085
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-04-2015 à 20:23:42  profilanswer
 

Zipo a écrit :


du coup elle va se réveiller en juin, envoyer un message "youhou je suis réveillée !" et épuisée par cet effort se remettre en hibernation pour 3 mois ? :o


 
Elle va se réveiller quand elle sera trop près du soleil : coucou, je suis rév.. [:yanhoupa]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°41744572
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 21:03:57  profilanswer
 

Coup de fil tout à l'heure d'un collègue :  
- Hey ! j'ai eu machin au téléphone à l'instant. T'as 30 minutes pour lui dire ce que tu veux comme goodies, SpaceX leur a demandé de leur fournir une liste.
- Hum ... je peux pas le rappeler tout de suite, dis lui juste "taille M"
...
...
2 min plus tard, par sms :
- Bon bah il vient de te commander le magasin.
 
 
 :bounce:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41744631
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 21:07:51  profilanswer
 

Ils sont pas encore revenus du KSC, tir lundi prochain :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41744893
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 22-04-2015 à 21:27:16  profilanswer
 

Par curiosite, tu fais quoi comme taf hyperboleske ?

n°41745265
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 21:56:12  profilanswer
 

Ingé d'intégration/test électriques sur plateformes satellite. Ça couvre les mesures sur le câblage entre les équipement, tests fonctionnels des sous-systèmes et système.  
En gros, je dis quoi connecter où, j'allume, je regarde que ça s'allume puis je fais les tests de chaque équipement et du satellite (que la plateforme, pas les payloads) dans son ensemble (batteries, panneaux solaires, logiciel vol, équipements AOCS, thermique) Ca reste du très haut niveau système, je ne connais pas le fonctionnement "interne" des équipements". Et tout ça jusqu'à la configuration satellite pour le jour du tir. :jap:
 
 
 
j'aime bien raconter ça [:paco fpg:1]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 21:56:12  profilanswer
 

n°41745444
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 22:05:24  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Ingé d'intégration/test électriques sur plateformes satellite. Ça couvre les mesures sur le câblage entre les équipement, tests fonctionnels des sous-systèmes et système.  
En gros, je dis quoi connecter où, j'allume, je regarde que ça s'allume puis je fais les tests de chaque équipement et du satellite (que la plateforme, pas les payloads) dans son ensemble (batteries, panneaux solaires, logiciel vol, équipements AOCS, thermique) Ca reste du très haut niveau système, je ne connais pas le fonctionnement "interne" des équipements". Et tout ça jusqu'à la configuration satellite pour le jour du tir. :jap:
 
 
 
j'aime bien raconter ça [:paco fpg:1]


quel cursus?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41745523
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 22:10:09  profilanswer
 

rz1 a écrit :


quel cursus?


Une école d'ingé qui à l'époque n'était même pas reconnue CNI :D
Mais faut pas croire hein, pour ce genre de boulot on embauche pas des têtes :o C'est de la "prod".


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41745573
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2015 à 22:15:05  answer
 

le tout, c'est d'aimer ce qu'on fait :o

n°41745747
manuleluti​n
Posté le 22-04-2015 à 22:25:55  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Ingé d'intégration/test électriques sur plateformes satellite. Ça couvre les mesures sur le câblage entre les équipement, tests fonctionnels des sous-systèmes et système.  
En gros, je dis quoi connecter où, j'allume, je regarde que ça s'allume puis je fais les tests de chaque équipement et du satellite (que la plateforme, pas les payloads) dans son ensemble (batteries, panneaux solaires, logiciel vol, équipements AOCS, thermique) Ca reste du très haut niveau système, je ne connais pas le fonctionnement "interne" des équipements". Et tout ça jusqu'à la configuration satellite pour le jour du tir. :jap:
 
 
 
j'aime bien raconter ça [:paco fpg:1]


 
 
donc, si ca merde, on pourra te blamer ? classe.

n°41745922
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2015 à 22:43:09  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


 
 
donc, si ca merde, on pourra te blamer ? classe.


Bien sûr que non, ça sera de la faute du design, forcément [:spamafote]
 
 
Et sérieusement, le but c'est bien de vérifier que le design (elec, soft) est robuste :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41748107
bongo1981
Posté le 23-04-2015 à 10:19:40  profilanswer
 

Hyperboleske, en fait concrètement, tu es une sorte d'architecte du système ? Tu assembles le tout avec le câblage représentatif, et tu fais dérouler les tests prévus (qui ont été livrés avec les différents systèmes).
 
Bien-sûr si ça pète, et ben... y aura une enquête, et hop on saura dans quelles conditions c'est arrivé, et on vérifiera si ces conditions sont bien testées, sinon on les met dans les prochaines batteries de test et puis zou.

n°41748182
maouuu
Posté le 23-04-2015 à 10:25:40  profilanswer
 

Il est responsable AIT (Assemblage - Integration - Test), donc si un accéléromètre est monte dans le mauvais sens, tu sauras sur qui taper :D

n°41748191
zeql_
Posté le 23-04-2015 à 10:26:32  profilanswer
 

Je dirais plutôt qu'il possède un chalumeau et il essaie de faire chauffer le satellite et qu'il donne des coups de pieds dedans pour vérifier que rien ne tombe :o

n°41748251
maouuu
Posté le 23-04-2015 à 10:31:51  profilanswer
 

Oui voila entre autre, on s'amuse bien a TAS :o

n°41748361
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2015 à 10:40:46  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Hyperboleske, en fait concrètement, tu es une sorte d'architecte du système ? Tu assembles le tout avec le câblage représentatif, et tu fais dérouler les tests prévus (qui ont été livrés avec les différents systèmes).
 
Bien-sûr si ça pète, et ben... y aura une enquête, et hop on saura dans quelles conditions c'est arrivé, et on vérifiera si ces conditions sont bien testées, sinon on les met dans les prochaines batteries de test et puis zou.


 
Architecte système, non :jap:
Je fais du design de test mais pas du design satellite.
 
Je fais souvent une comparaison avec une voiture pour décrire mon métier :
Imaginons une voiture qui sera un modèle unique et pour laquelle aucune réparation mécanique ne sera possible après livraison, il faut donc que tout fonctionne parfaitement.
A un moment, il faut installer le système clignotant. Bah il y aura tout ça à faire :
- Faire installer le câblage entre la douille de l'ampoule, la batterie et le comodo de controle
- Vérifier la continuité des fils et leur isolation entre eux
- Si on branche la batterie, est-ce que l'ampoule s'allume ?
- Puis on branche le comodo de controle.
- On démarre la voiture puis on pousse le comodo vers le haut --> est-ce que les clignotants avant et arrière clignotent à droite ?
- On désenclenche le comodo, est-ce qu'ils arrêtent de clignoter ?
- On repousse le comodo vers le haut puis on tourne le volant à gauche --> Est-ce que le comodo se déclenchent ?
- On refait pareil avec les clignotants gauche.
- On appuye sur le bouton de warning, est-ce que tous les clignotants clignotent bien ?
 
 

maouuu a écrit :

Il est responsable AIT (Assemblage - Integration - Test), donc si un accéléromètre est monte dans le mauvais sens, tu sauras sur qui taper :D


 
Responsable AIT, non  [:gidoin] Ne nous emballons pas. Je suis Responsable d'Essais Electriques  [:didier frogba:2]  
 

zeql_ a écrit :

Je dirais plutôt qu'il possède un chalumeau et il essaie de faire chauffer le satellite et qu'il donne des coups de pieds dedans pour vérifier que rien ne tombe :o


 
Meilleure description jamais  [:la legende]  


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41748430
zeql_
Posté le 23-04-2015 à 10:45:53  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

 

Meilleure description jamais  [:la legende]

 

Quasiment 3 ans de support produit de calculateurs aéro, je sais comment ça se passent les tests. Pour l'espace vous êtes un peu plus difficiles mais c'est la même chose  :o

 

N'empêche il y a une chose qu'on partage, je pense, c'est l'envie de ne jamais signer un document important avec son nom [:sord:5]

 

Si on te demande de résumer en une phrase : "J'évite que les avions/satellites se crashent", ca envoie du rêve [:anthou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 23-04-2015 à 10:46:46
n°41748485
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2015 à 10:50:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Quasiment 3 ans de support produit de calculateurs aéro, je sais comment ça se passent les tests. Pour l'espace vous êtes un peu plus difficiles mais c'est la même chose  :o  
 
N'empêche il y a une chose qu'on partage, je pense, c'est l'envie de ne jamais signer un document important avec son nom [:sord:5]
 
Si on te demande de résumer en une phrase : "J'évite que les avions/satellites se crashent", ca envoie du rêve [:anthou:1]


 
Hop hop hop, je fais pas du test de robustesse en poussant l'équipement dans ses retranchements  [:kyjja:5] Je le fais fonctionner dans le cas d'utilisation nominale.
Donc si le fournisseur a bien fait son boulot, pas besoin de support produit  [:pere dodu:3]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41748586
zeql_
Posté le 23-04-2015 à 10:58:34  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Hop hop hop, je fais pas du test de robustesse en poussant l'équipement dans ses retranchements  [:kyjja:5] Je le fais fonctionner dans le cas d'utilisation nominale.
Donc si le fournisseur a bien fait son boulot, pas besoin de support produit  [:pere dodu:3]


 
Je ne fais pas de robustesse normalement (c'est juste que les calculos sont fait pour -40°C / +85°C)  mais effectivement vu que t'es en intégration juste avant un lancement c'est surtout pour vérifier que tous les systèmes du satellite fonctionnent bien ensembles (enfin la partie électrique dans ton cas).  :jap:  
 
 

n°41748604
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2015 à 11:00:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je ne fais pas de robustesse normalement (c'est juste que les calculos sont fait pour -40°C / +85°C)  mais effectivement vu que t'es en intégration juste avant un lancement c'est surtout pour vérifier que tous les systèmes du satellite fonctionnent bien ensembles (enfin la partie électrique dans ton cas).  :jap:  
 
 


Juste avant, juste avant, un peu plus quand même :D
Et ils passent par les tests vibrations, acoustiques, vide thermique etc... :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41749231
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2015 à 11:42:43  profilanswer
 


 
Si si, justement. On fait les procédures qui permettent de tout connecter, tout allumer/éteindre, tout tester.
Et quand ça déconne, on ouvre une non conformité --> soit les spec de tests étaient mal écrites et l'équipement a réagit correctement, soit c'est l'équipement qui a un soucis.
Bon bien sûr, le premier réflexe, c'est de s'assurer que les moyens d'essais sont correctement calibrés/configurés/pas cassé ou que les procédures sont bien écrites par rapport aux spec de tests :D
 
Et chez vous c'est comment ? Vous ouvrez une non conformité quand ça marche, non ? [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41749280
hyperboles​ke
Posté le 23-04-2015 à 11:46:13  profilanswer
 


Pourquoi " :/ " ? :??:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°41752831
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-04-2015 à 16:46:52  profilanswer
 


c'est un test méca ça :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°41754224
maouuu
Posté le 23-04-2015 à 18:45:30  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
Si si, justement. On fait les procédures qui permettent de tout connecter, tout allumer/éteindre, tout tester.
Et quand ça déconne, on ouvre une non conformité --> soit les spec de tests étaient mal écrites et l'équipement a réagit correctement, soit c'est l'équipement qui a un soucis.
Bon bien sûr, le premier réflexe, c'est de s'assurer que les moyens d'essais sont correctement calibrés/configurés/pas cassé ou que les procédures sont bien écrites par rapport aux spec de tests :D
 
Et chez vous c'est comment ? Vous ouvrez une non conformité quand ça marche, non ? [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]


Soit vous avez oublie d'enlever la protection optique des senseurs :o :o
 
Combien de fois il m'est arrivé que l'AIT m'appelle en détresse a cause de cela :D

n°41754977
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-04-2015 à 20:27:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


c'est un test méca ça :o


Payload Engineer  [:system211:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41755961
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-04-2015 à 22:09:52  profilanswer
 

:sol:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/761731apollod.jpg


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°41756434
jere07
Posté le 23-04-2015 à 23:10:37  profilanswer
 

Orbiter de base ou avec plein d'addons ?

n°41756562
zeql_
Posté le 23-04-2015 à 23:33:57  profilanswer
 
n°41756565
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-04-2015 à 23:34:09  profilanswer
 

Généralement avec plein d'addon mais ici c'est AMSO pour le vaisseau et texture level 14 pour la Terre


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°41757290
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 08:28:12  answer
 

C'est moi ou le LM est un poil gros ?

n°41763486
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-04-2015 à 16:25:33  profilanswer
 

Le LM était légèrement plus gros par rapport au module de commande/service
 
Le CSM avait un diamètre de 3,90m contre 4,27m pour le LM


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°41763536
zeql_
Posté le 24-04-2015 à 16:30:32  profilanswer
 

Mars Reconnaissance Orbiter prend un photo de Curiosity :

 

http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/images/mediumsize/PIA19392_ip.jpg

 

Source : http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=4563


Message édité par zeql_ le 24-04-2015 à 16:31:26
n°41764596
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 18:12:15  answer
 

Il a déjà bien avancé.
 post de zeql_ : 8 avril
cette carte : 15 avril
http://reho.st/www.jpl.nasa.gov/spaceimages/images/mediumsize/PIA19390_ip.jpg
http://www.jpl.nasa.gov/spaceimage [...] d=PIA19390

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR