| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2015 à 12:09:45 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-01-2015 à 12:09:45 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | 'ffectivement, c'est un beau bestiau --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
symaski62 | http://dawn.jpl.nasa.gov/multimedi [...] _Light.asp
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Payoknay |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
baggers | Ben merde alors...
http://www.scientificamerican.com/ [...] tarctica1/ Je résume: dans une poche de flotte a -2 degré, de 10 mètres de profondeur coincée sous 740 mètres de glace dure et a même la roche, des poutains de petits poissons... (pas farouches, les poissons: n'ont jamais vu la lumière de leur vie, mais ils s'en approchent, la curiosité ne leur est pas étrangère ^^) Ce qui rends dans le principe tout a fait viable pour de la vie complexe des "océans sous la croute de glace" de nombreuses planètes... On le savait déjà avant (fumeurs noirs), mais que carrément des organismes aussi complexes que des poissons puissent vivre sous 1km de glacier emprisonnés dans une poche d'eau coupée de tout, ça relance un peu la machine. Message cité 2 fois Message édité par baggers le 24-01-2015 à 10:29:05 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Saytreza | |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 24-01-2015 à 10:46:20 ![]() ![]() |
baggers | Certainement. Mais le fait qu'ils peuvent y survivre veut dire chaine alimentaire complète poissons compris dans des conditions extrêmement hostile que l'on ne pensait pas capable d'abriter mieux que de la vie microbienne il y à seulement quelques semaines ^^ Message cité 2 fois Message édité par baggers le 24-01-2015 à 10:52:52 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
spacex Space commando is in da place | Dans le futur ça sera :
|
Sangel | Il a des yeux, donc c'est qu'il a évolué à partir d'un autre poisson de surface. Message édité par Sangel le 24-01-2015 à 11:10:25 |
Sangel |
Message édité par Sangel le 24-01-2015 à 11:12:07 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2015 à 11:19:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2015 à 11:20:13 |
spacex Space commando is in da place | Ca peut pas être juste des éjectas d'un cratère récent ? Message cité 1 fois Message édité par spacex le 24-01-2015 à 11:56:27 |
spacex Space commando is in da place | Un impact qui a fait fondre la glace en dessous et l'a fait remonter en surface et l'a refait glacer tel une patinoire (comme les mers sur la Lune) .
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2015 à 12:05:41 ![]() Non ça c'est minmus |
manulelutin |
|
epsiloneridani |
|
baggers |
d750 |
un peu grillé Message édité par d750 le 24-01-2015 à 13:45:50 |
epsiloneridani |
|
zard0z | je n'en attends pas moins, j'y vais ce soir. |
zard0z | verdict pour Astier et son Exoconférence : excellent! le mec est fort. Message édité par zard0z le 25-01-2015 à 01:03:41 |
jere07 | Premières fissures détectées dans la partie étroite de la comète Churyumov-Gerasimenko.
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
baggers |
jere07 | Dernières images:
|
Sangel |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
XaTriX |
epsiloneridani |
|
Sangel | Avec la chance qu'elle a, y'a une crevasse qui va s'ouvrir juste sous elle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |