| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2015 à 23:17:43 ![]() ![]() |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Non pas si grosse que cela, en pulsant régulièrement.
Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 19-01-2015 à 01:02:33 |
dje33 | Je crois que c'est des points "instable" Comme par exemple un truc sur une tête d'épingle. La moindre petite déviation le fait tomber. C'est pas trop mal expliqué sur wikipedia. |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 19-01-2015 à 09:37:50 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 19-01-2015 à 10:28:51 |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Pourquoi faire ?
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 19-01-2015 à 15:03:57 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
symaski62 | http://www.nasa.gov/jpl/dawn-deliv [...] L1H9dKG_Qt
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2015 à 19:11:48 ![]() |
spacex Space commando is in da place |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2015 à 19:34:53 ![]() Non mais voir en détail ce que c'est |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2015 à 20:21:45 ![]() |
Mammago The Space Lion | Je suis surpris de sa rondeur ! Je pensais qu'il allait être beaucoup moins régulier !
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
upsilandre51 |
Message édité par upsilandre51 le 19-01-2015 à 20:59:41 |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Iryngael Awesome, ain't it ? | C'est quand même fou que Hubble soit capable de pouvoir distinguer quasiment des etoiles individuelles dans la galaxie d'andromède qui est à des AL de la notre et qu'on puisse pas avoir de pix convenable de Ceres ou Pluton --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Hubble ne peut pas résoudre optiquement ces étoiles c'est à dire distinguer un détail de leur surface, pas plus sur Andromède que dans notre voisinage céleste. Il ne les distingue individuellement que parce qu'elle sont séparée d'une voisine de plusieurs années lumière. Mais ça même a l'oeil nu on en est capable. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2015 à 07:46:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Certes m'enfin des planètes de notre propre système solaire ca doit etre jouable non ? Message édité par Iryngael le 20-01-2015 à 07:46:58 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | ça se calcule... La résolution d'un télescope de diamètre D à la longueur d'onde lambda c'est Pour le HST alpha = 0,05 arcsec à 0,5 µm Si on 1 px représente 0,05 arc sec sur l'image la résolution est de 37 km par UA, et 2,4 millions de km par année lumière. A la distance d'Andromède, on peut séparer deux points distants d'une demi année-lumière min. En deçà, ils seront confondus edit :ce n'est pas une question d'exposition. Tu peux exposer pendant un an si tu veux, tu n'iras pas plus loin que la résolution maximale de ton miroir. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2015 à 08:01:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Vu que pluton est à une distance moyenne de 40UA, ca nous donne 37*40 soit 1480km par pixel j'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 20-01-2015 à 07:59:58 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2015 à 08:07:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | La vache --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
150 miroirs de 3m disposé sur un diamètre de 150 km permettrait une image directe de la Terre à 10 années lumière (pose 30mn) Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-01-2015 à 08:20:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
--------------- MyAnimeList |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
vinc surrender to the dark side! |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je connaissais pas l'EHT --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
XaTriX | C'est quoi ça MUOS lancé par AtlasV? --------------- Proxytaf ? non rien |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spacex Space commando is in da place | 27 Mars : Scott Kelly part pour une mission de 1 an à bord de l'ISS Le pauvre Message cité 1 fois Message édité par spacex le 21-01-2015 à 12:54:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |