| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Constellation06 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Constellation06 le 12-11-2014 à 10:11:33 |
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 10:11:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 10:11:39 ![]() Praysent |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah alors je peux y aller sans souci --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh |
Message édité par cocorezo le 12-11-2014 à 10:19:48 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mac_Lane | 7 heures c'est une loooooongue chute. Mais vu que la gravité là-bas est dix mille fois moindre que sur Terre... |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 10:15:18 ![]() ![]() |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
tomcat8390 BF1 | Putain j’espère qu'on aura de la vidéo --------------- Molette si t pas jouasse. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Hum, là c'est si tu imagines la vitesse constante tout le long de la chute : c'est à dire pas d'accélération gravitationnelle et pas non plus de rétrofusées pour amortir la chute au moment de l'impact. J'imagine que l'attraction gravitationnelle applique tout de même une certaine accélération au machin. En 7h, j'imagine tout de même que le truc va prendre 1 ou 2 km/h, non ? Même pas ? EDIT : C'est comme ça que tu as calculé 25 km, Creator ? Message cité 5 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2014 à 10:18:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
bartaban It’s alive! It’s alive! |
edit : ah ok lol Message édité par bartaban le 12-11-2014 à 10:19:09 --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
@chewie |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
|
Donc t'as considéré "vitesse constante" + "pas de freinage avant impact" ? C'est ptêt le cas vu l'extrêmement faible gravité, mais je cherche l'info mais non déduite de ce genre de considérations Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-11-2014 à 10:22:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Baggers |
De ce que j'ai compris, le module est lâche depuis orbite, a XXkm de haut, en chute libre donc à 0Km/h. En 7heures de chute il a accéléré jusqu’à 3.5km/h et touche le sol. Pas de freinage prévu avant impact: par contre un propulseur au gaz qui se déclenche pour le "plaquer" au sol et éviter qu'il rebondisse. Ce propulseur a été signalé en panne: Philae va devoir utiliser les harpons à la place. Message cité 3 fois Message édité par Baggers le 12-11-2014 à 10:23:10 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Mac_Lane |
|
kabouik | Ça m'inquiète ces tuyères bouchées. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 10:23:54 ![]()
Vu l'attraction digne d'un grain de riz qu'exerce la comète, pas certain que ce soit significatif. Sinon j'imagine qu'avec une équerre et la page where is rosetta on peut faire un savant calcul.
Apparemment le lander est laché à 1km du sol et touchdown à <1m/s Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 10:25:34 |
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
|
Wo0chY |
--------------- 1 an en isolement |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | FUCK YEAH |
franswa202 On Verra | Des détails sur les problèmes de cette nuit : |
Message édité par maouuu le 12-11-2014 à 10:31:09 |
|
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
@chewie | Si la comète est en fait un gros mollard qui a trainé dans la poussière c'est peut-etre une chance que la tuyère ne fonctionne pas |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 12-11-2014 à 10:36:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |