Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°35949199
hyperboles​ke
Posté le 18-10-2013 à 15:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ISON dit qu'on les aurait bientôt :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 15:59:13  profilanswer

n°35949453
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2013 à 16:20:53  profilanswer

n°35949692
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-10-2013 à 16:40:27  profilanswer

:D  

J'avoue c'est décevant.

n°35950599
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 18:11:08  answer

Qu'est ce qu'on rigole avec une vieille bombe de peinture blanche sur un mur noir la mèr :o

n°35954714
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2013 à 08:58:22  profilanswer

Z'aurait pu acheter un reflex montant bien dans les ISO :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35958939
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 19-10-2013 à 19:07:53  profilanswer

ouais à ce niveau là c'est plus du bruit c'est du vacarme  [:trompette5]

n°35988323
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 22-10-2013 à 18:41:16  profilanswer

1000 exoplanètes de découvertes :
http://www.cieletespace.fr/node/11018
 [:hill]

Message édité par Astro 111 le 22-10-2013 à 18:41:37

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°35989282
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-10-2013 à 20:18:27  profilanswer

Beau succès pour Kepler. Malgré son accident.

As of July 2013, Kepler had found 134 confirmed exoplanets in 76 stellar systems, along with a further 3,277 unconfirmed planet candidates

Et COROT aussi.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°35989394
maouuu
Posté le 22-10-2013 à 20:29:19  profilanswer

Demain on fait la passivation de Planck aussi, triste jour.

Et en parlant de Kepler, on aura peut etre le notre aussi : le projet ESA EChO

http://en.wikipedia.org/wiki/EChO

http://sci.esa.int/echo/

Message édité par maouuu le 22-10-2013 à 20:31:01
n°35989499
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-10-2013 à 20:40:39  profilanswer

J'avais une question d'ailleurs. Un peu bête mais bon

Les communications radios sont cryptés pour communiquer avec les satellites ? Quel genre de cryptage ?
Je veux dire par exemple les chinois peuvent t'ils "voir" les données scientifique des satellites ? Ou au pire les contrôler sur le cryptage est cassé ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 20:40:39  profilanswer

n°35989557
maouuu
Posté le 22-10-2013 à 20:46:19  profilanswer

spacex a écrit :

J'avais une question d'ailleurs. Un peu bête mais bon

Les communications radios sont cryptés pour communiquer avec les satellites ? Quel genre de cryptage ?
Je veux dire par exemple les chinois peuvent t'ils "voir" les données scientifique des satellites ? Ou au pire les contrôler sur le cryptage est cassé ?

Tout dépend des satellites, mais en général elles ne sont pas cryptées (sauf satellites militaires et associés).

Après tu as un protocole de communication stricte, un ID satellite, une fréquence d’émission / réception, une modulation propre, et des commandes qui sont définis de façon très strictes.

Si tu essayes de communiquer de façon inadéquate, le satellite se met en mode bloqué, avec un procédure a respecter pour le débloquer

Donc en connaissant tout cela ils pourraient communiquer, mais c'est très dur

n°35989562
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-10-2013 à 20:46:59  profilanswer

D'accord merci  :jap:

n°35990343
kabouik
Posté le 22-10-2013 à 21:51:38  profilanswer

Donc si je suis tinois et que je veux faire chier les améwicains, je passe mon temps à leur bloquer leur satellite pour qu'ils passent tout leur temps à nettoyer mon bordel. Moi c'est pas grave, des tinois à occuper, j'en ai un paquet en stock. En période de shutdown ça doit être marrant. [:biaab]

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 22-10-2013 à 21:52:14

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°35990418
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 21:57:59  answer

kabouik a écrit :

Donc si je suis tinois et que je veux faire chier les améwicains, je passe mon temps à leur bloquer leur satellite pour qu'ils passent tout leur temps à nettoyer mon bordel. Moi c'est pas grave, des tinois à occuper, j'en ai un paquet en stock. En période de shutdown ça doit être marrant. [:biaab]

yaka les envoyer dans l'espace, façon chevrotine, comme ça t'es sûr de toucher. Les scaphandres ça coûte trop chers par contre, on vous prévient. :o

n°35992351
maouuu
Posté le 23-10-2013 à 08:46:18  profilanswer

kabouik a écrit :

Bah, les Chinois sont ultra dépendant de nous pour leur spatial, enfin plutot dépendant de nos stations sols, donc c'est pas dans leur intérêt de nous faire chier ... :o

n°35992865
hyperboles​ke
Posté le 23-10-2013 à 09:41:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah, les Chinois sont ultra dépendant de nous pour leur spatial, enfin plutot dépendant de nos stations sols, donc c'est pas dans leur intérêt de nous faire chier ... :o

Et pour vendre du spatial aux tinois, on est nous-même dépendant des américains qui restreignent à mort la norme ITAR pour éviter qu'on vende du matos au pays du soleil levant :o
Si un transistor a été développé dans les années 70 avec une partie de son budget R&D venant du DoD américain, hop ! => élément militaire, on exporte pas de matos militaire comme ça, interdiction de vendre ça à des chinoi, venez donc tirez sur nos fusée à nous  [:viniw:3]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35993053
kabouik
Posté le 23-10-2013 à 10:00:59  profilanswer

Ca marche aussi si je suis turc, que j'ai des internets et une parabole pour choper Canal Sat, et que je me fais chier le samedi. Quelle meilleure activité que de bloquer tous les satellites de ces nantis de riches ? [:biaab] Le point d'interrogation est rhétorique. [:biaab]

Message édité par kabouik le 23-10-2013 à 10:02:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°35995419
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 23-10-2013 à 12:22:22  profilanswer

Je reviens de "Gravity"

Fan de spatial... allez y, il y aura sans doute quelques petites incohérences que vous noterez mais rien de bien méchant.
Pour le reste c'est  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°35995453
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 12:24:56  answer

n°35997072
maouuu
Posté le 23-10-2013 à 14:36:12  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et pour vendre du spatial aux tinois, on est nous-même dépendant des américains qui restreignent à mort la norme ITAR pour éviter qu'on vende du matos au pays du soleil levant :o
Si un transistor a été développé dans les années 70 avec une partie de son budget R&D venant du DoD américain, hop ! => élément militaire, on exporte pas de matos militaire comme ça, interdiction de vendre ça à des chinoi, venez donc tirez sur nos fusée à nous  [:viniw:3]

On a des plateformes modernes (Spacebus4000) entièrement non ITAR, pour commercer avec les chinois, du coup ils marronnent aussi (et enquêtent) :D

n°35997110
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2013 à 14:38:31  profilanswer

bigsido a écrit :

Je reviens de "Gravity"

Fan de spatial... allez y, il y aura sans doute quelques petites incohérences que vous noterez mais rien de bien méchant.
Pour le reste c'est  :love:  :love:  :love:  :love:

ben putain t'es très tolérant alors, parce que c'est quand même sérieusement la fête du slip [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35997481
hyperboles​ke
Posté le 23-10-2013 à 15:03:08  profilanswer

maouuu a écrit :

On a des plateformes modernes (Spacebus4000) entièrement non ITAR, pour commercer avec les chinois, du coup ils marronnent aussi (et enquêtent) :D

Tu changes les normes ITAR et hop, c'est plus exportables [:spamafote]
Et malheureusement on ne peut pas se permettre de tout redevelopper en partant de zéro, ils trouveront toujours un truc à passer en ITAR qui aura été développé sur fond américain. :(
Les campagnes en chine c'est terminé à cause de ça [:vizera]

---------------
n°35997627
Heartquake
resté confiné
Posté le 23-10-2013 à 15:12:42  profilanswer

Et leur dire d'aller se faire enculer, c'est envisageable ou pas ?  [:lefab:2]

n°36004245
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 00:31:19  profilanswer

Heartquake a écrit :

Et leur dire d'aller se faire enculer, c'est envisageable ou pas ?  [:lefab:2]

Sur site en chine, on a eu la visite d'un détachement de l'état major des armées ou de la DGSE pour s'assurer que rien ne filtrait vers les tinois (réseau informatique sur place, système de video surveillance, etc...)
Mais c'est surtout pour rassurer les américains que les tinois n'auront pas accès à ces équipements classés itar.
Après, je ne suis pas sûr qu'ils aient des flêches dans ces administrations. On avait un poste de securité avec des mecs de chez nous. Dans certaines zones/pièces qui nous étaient strictement réservées sur la base (militaire), on avait demandé à avoir des caméras de surveillance en permanence pour s'assurer qu'aucun chinois ne pénètre pour voler notre leur technologie.
Donc au poste de sécu, un bel écran avec une vue sur la pièce et notre équipement, soit.... Mais on a eu le droit à cette magnifique remarque :  
- Attendez, la c'est la caméra des chinois qui filme et qui est enregistrée ?  [:tammuz:1]  
- Bien sûr, mais c'est enregistré sur disque, regardez, c'est la  [:maestun]  
- Hum.... je suis sceptique. On enregistre une image d'une caméra chinoise. [:digiamb:1]  
- ha... et ?  [:kurt haribo]  

Je vous donne la solution qui a été prise : installer une autre caméra qui filme l'écran et l'enregistrement se fait depuis cette deuxième caméra  [:madame_de_galles:5]  

Le pire c'est qu'on pouvait lever 15 000 failles possibles de sécurité. Mais si on en parlait au management, la réponse était "oui on sait mais on peut pas faire autrement de toute façon" Ce qui était totalement vrai, à moins de tirer nos propres câbles à travers toute la base  [:chacha1910]  

Par contre à Baïkonour, comme le tir est vendu par ILS, pas besoin de sécu. Ce sont la boite de sécurité des américains qui nous fournit les images qu'ils enregistrent  [:basarab ier intemeie]

---------------
n°36004311
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 00:48:41  profilanswer

C'est pas de la protection de techno réellement qu'ils font, pas sur des vieux trucs qui sont pourtant passés itar il n'y pas longtemps.
C'est simplement pour éviter d'aller tirer un satellite depuis la chine et orienter les vols depuis chez eux ou vers une proton vendue par ILS :D
Au niveau hardware, ils ont accès à rien surtout en l'air. Mais la réglementation itar empêche l'exportation de materiel qui contient des élément itar vers certains pays, même si le satellite est dans un conteneur, l'avion aurait interdiction de se poser ne serait-ce que pour faire le plein, tu vois le truc ? [:ddr555]
Ensuite cette question de la peur du reverse engineering pour moi c'est du bullshit. On leur en a vendu pendant des années et ils sont toujours pas capable de faire de l'équivalent. On leur vend un sat en vol, ils pourront le piloter mais ils apprendront pas comment ils est réellement foutu à l'intérieur.

---------------
n°36004313
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-10-2013 à 00:48:51  profilanswer

Je m'en tape des chinois, c'est pas la question. Le sujet c'est le pseudo-libéralisme américain.

Le transistor dont on parlait, ou ce que tu veux, ça fait longtemps que tout le monde connait, y compris les chinois. Et ce qui est visé là avec leurs restrictions, c'est pas le développement technologique chinois mais notre développement économique à nous. (moi aussi je grossi un peu le trait. Mais juste un peu. :o )

n°36004320
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-10-2013 à 00:49:52  profilanswer

Ah. Grilled.

n°36004329
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 00:51:57  profilanswer

en raccourcissant, c'est :  
Vous allez tirer en chine parceque c'est moins cher. On perd un marché potentiel pour nos lanceur (LOL!). On durcit notre réglementation et si vous continuez on arrête de vous acheter des équipements qui font marcher votre petit complexe militaro-industriel.
C'est con mais c'est comme ça que maintenant on y va plus. Alors qu'ils finalisent une base pour la long march 3 vers hong kong sur une île avec complexe hotelier et plage de sable fin :( :(

---------------
n°36004345
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-10-2013 à 00:56:31  profilanswer

Et en raccourcissant encore plus c'est :
Que ça fait longtemps qu'ils nous ont racheté nos ballz :o

n°36004363
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-10-2013 à 01:01:38  profilanswer

Le monde entier soutient leur industrie, et leur économie, et leur politique, ou se prend une tarte dans laggle. Ca lasse. :o Ca lasse d'autant plus qu'ils n'ont plus ce rôle de locomotive, plutôt celui de fardeau.

n°36004398
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 01:08:11  profilanswer

Je parle des américains qui "menacent" de ne plus faire affaire avec des industries françaises qui leur fournissent des éléments pour l'armée si jamais on fréquentent trop les chinois :o
Ensuite le marché du spatial commercial est assez vigoureux pour que chacun y trouvent sa place. Beaucoup de pays dits émergents se retrouvent en position d'acheter des satellites.

Ha oui le reverse coup de pute c'est que les boites américaines comme Boeing ou SSL ne peuvent pas vendre autre chose que de l'itar [:rofl] donc ils interdisent aux autres un marché qu'ils se sont déjà interdit eux-mêmes :D
Et en allant plus loin dans le ridicule, c'est qu'un satellite fait par des européens pour une boite elle aussi européenne ne pourra plus être tiré par les chinois. Sachant :
- que les éléments itar ont été payés aux américains -> sous pour l'oncle sam
- plus de lanceurs pour les tirs commerciaux chez eux pour nous, hors Falcon 9 a venir.

---------------
n°36004406
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-10-2013 à 01:10:18  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ha oui le reverse coup de pute c'est que les boites américaines comme Boeing ou SSL ne peuvent pas vendre autre chose que de l'itar [:rofl] donc ils interdisent aux autres un marché qu'ils se sont déjà interdit eux-mêmes :D

Je suis sûr qu'ils trouveront une solution, comme toujours.  :whistle:

n°36004411
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 01:13:20  profilanswer

Ha mais moi je veux bien :D
Mais tout en haut, ils s'agit de ne pas froisser les américains c'est tout. On leur vendrait des crêpes que ça serait pareil :o
Le secteur spatial et spécialement les lanceurs sont trop rattachés a l'aspect militaire malheureusement.

---------------
n°36004418
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-10-2013 à 01:15:56  profilanswer

Le genre de technos dont ils liront les compte-rendus avant nous et qu'ils s'empresseront de breveter ?  :o  

Même pas besoin de ça d'ailleurs. Il leur suffit de détenir les brevets sur les technos de base permettant de développer ces composants. Alors à moins de s'attaquer à des technos qui relèvent de la SF on l'a un peu dans le  [:cerveau goatse]

n°36004444
hyperboles​ke
Posté le 24-10-2013 à 01:26:42  profilanswer

Me semble pas que musk veut faire de la Falcon un vecteur de tête nucléaire :D

Sinon le CNES ça existe encore ça ? :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)