| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2013 à 15:04:54 ![]() ![]() |
e-TE |
|
bigsido Porte physiquement la lumière | LADEE est en route ! Au delà de l'objectif premier de cette sonde (l'étude de "l’atmosphère" lunaire - un mince panache de régolite en fait), il s'agit également de tester la communication par laser à haut débit : Une vidéo très sympa pour le principe : http://www.youtube.com/watch?v=ptfLfrWI648 Cette techno c'est six fois plus de data pour 25% d'énergie en moins Message cité 2 fois Message édité par bigsido le 07-09-2013 à 13:22:57 --------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Timoonn Moune pour les intimes :o | didnt clic lol --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Darkikiller | http://www.futura-sciences.com/mag [...] ion-47672/
--------------- Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle... |
manulelutin |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2013 à 12:31:35 ![]()
|
vinc surrender to the dark side! | une terrible vidéo illustrant un syndrome des astronautes juste revenu sur terre.
|
Publicité | Posté le 10-09-2013 à 07:58:49 ![]() ![]() |
Mammago The Space Lion | Pas mal --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Un petit point sur Cérès et la mission Dawn. http://www.space.com/22722-dwarf-p [...] -life.html Bordel je suis tellement excité par cette mission, je fantasme à mort sur Cérès. Message cité 3 fois Message édité par Julian33 le 10-09-2013 à 13:56:10 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 13:57:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 14:01:57 ![]() Je trouve hallucinant qu'on n'y soit pas allé plus tôt. |
polionamen Hop |
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2013 à 15:05:35 ![]()
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. | rageant |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
bigsido Porte physiquement la lumière |
--------------- Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
Yog Sothoth Conchie les religions | Pauvre bête. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
polionamen Hop | Hello, j'ai une question. Au cas où je deviendrais multi-milliardaire, je financerais bien un énorme télescope spatial (ou une batterie) genre 50m de diamètre. Sur mon petit télescope de 15cm de diamètre, je peux monter en théorie à 170x mais je reste autour de 100x pour avoir plus de netteté. Je me demande si on pourrait mater la surface de Pluton avec une loupe géante... Voire Eris ou Sedna ou bien encore cette hypothétique étoile éteinte qui serait à 1,5AL de nous. Message cité 2 fois Message édité par polionamen le 15-09-2013 à 20:53:37 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2013 à 21:08:15 ![]() Osef du grossissement dans l'absolu, le plus important c'est le pouvoir séparateur (go wikipedia |
d750 | et la luminosité |
Timoonn Moune pour les intimes :o | et le trépied --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le pouvoir séparateur (ou pouvoir de résolution) est : theta (en radian) ~ 1,22 lambda/D avec lambda la longueur d'onde (~0,5 micron dans le visible) et D le diamètre du miroir. Pour D = 50 m, theta ~ 10 nanoradian La taille angulaire alpha d'un objet de dimension h situé à la distance R est Pluton est situé à environ R=6 milliards de km de la Terre. A cette distance tu va distinguer des objets de dimensions h = theta.R ~ 80 km Pluton a un rayon r=1153 km, la surface du disque fait donc S=pi.r² et tu va imager le disque avec un niveau de détail N=S/h² ~ 650 pixels C'est plutôt pas mal évidemment. Mais ce n'est pas révolutionnaire par rapport à ce qu'on va pouvoir imager du sol avec un miroir de même diamètre, parce que Pluton est relativement brillant (relativement... Magnitude visuelle = 15) Simplement tu es dans l'espace, le temps de pause peut être illimité sans brouillage atmosphérique, et tu va pouvoir imager des objets très faibles sans perte de résolution. Et ça alors là... Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2013 à 01:12:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
vinc surrender to the dark side! |
|
polionamen Hop |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Encore pire, regarde le projet LISA de l'ESA :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |