Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°35098971
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2013 à 18:18:25  answer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Ouai enfin tu as toute la partie flight dynamic a prendre en compte aussi, il ne suffit pas de donner un grand coup de pied aux fesses du satellite, et d’allumer un laser :D

Tatataa, ca c'est juste pour essayer de justifier vos gros salaires :o

Tiens regardez-moi, moi j'allume flight simulator, et je te pilote un 747 le bras accoudé à la fenêtre [:prodigy]. Comment justifier le salaire d'un pilote après ca :o

Hein quoi?  [:nicoozz] :D

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 18:19:01
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 18:18:25  profilanswer

n°35098997
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-07-2013 à 18:20:39  profilanswer

Et a le demi grand axe (de l'orbite elliptique)

Message édité par maouuu le 25-07-2013 à 18:21:32
n°35099062
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2013 à 18:26:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai enfin tu as toute la partie flight dynamic a prendre en compte aussi, il ne suffit pas de donner un grand coup de pied aux fesses du satellite, et d’allumer un laser :D

oué y a une inertie mais la masse est connue et est tenue a jour etc etc n'en fait pas non plus une prouesse heroique hein

quand tout les thrusters marchent, centrales inert, et telemetrie, tu sais ou tu va, comment t'y vas et combien de temps il reste, a coup de cm/s donc c'est tres precis bref c'est chaud que parceque t'as pas de 2eme chance et qu'il faut pas bugner la cible, mais sorti de ca... :o :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35099098
polionamen
Hop
Posté le 25-07-2013 à 18:29:54  profilanswer

fiston a écrit :

Comme tu t'y connais aussi bien en mécanique spatiale que moi en bourse... je ne vais pas chercher à te convaincre, mais tu te trompes.

Pour "l'abattoir", c'est juste de la médecine. Le mec fera :  
 * Terre (1g) - Aller de 9 mois (0g) - 1an sur Mars (0.3g) - retour 6 mois (0g) - terre (1g). Si il n'est pas mort (et les médecins pour le moment s'accorde à dire qu'il le sera), il aura les os creux, plus de muscles, certainement un pète au casque et j'en passe...
Le record actuel est 14mois dans l'espace, le mec était en liaison visuelle (important +++) avec la terre, communiquait quotidiennement et avait un moyen de retour en urgence rapide (également super important pour le mental) et pourtant à son retour il ne marchait plus, souffrait ostéoporose, de dégénérescence des muscles, pb au cœur.

Dans le projet de Zubrin, ils ont un module relié par cable au propulseur qui permet de simuler une gravité de 0,36g comme sur Mars.  
Le problème de l'isolation et de la vision de la terre est réel mais bon, faut tenter  :)  

n°35099127
polionamen
Hop
Posté le 25-07-2013 à 18:31:15  profilanswer

Sinon, oui j'ai eu tort sur lepoint 1, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

n°35099151
polionamen
Hop
Posté le 25-07-2013 à 18:32:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tips : les planetes orbitent autour du soleil. ca prend moins d'energie de se rapprocher de l'etoile que de s'en eloigner [:icon3]

edit; ou pas, j'ai comme un doute en me relisant [:ddr555]

Ben oui mais passer par le soleil c'est chaud non  [:autobot]  

n°35099983
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-07-2013 à 19:52:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bref c'est chaud que parceque t'as pas de 2eme chance et qu'il faut pas bugner la cible, mais sorti de ca

Oui m'enfin, un rendez-vous, c'est un gros tas de procédures. Ça serait vraiment pas de bol d'emboutir les bouzins à la toute fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 25-07-2013 à 19:54:05

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°35100280
HumanRAGE
Posté le 25-07-2013 à 20:23:48  profilanswer

Schimz a écrit :

Oui m'enfin, un rendez-vous, c'est un gros tas de procédures. Ça serait vraiment pas de bol d'emboutir les bouzins à la toute fin.

vi, "faut pas bugner" :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35111862
polionamen
Hop
Posté le 26-07-2013 à 20:58:59  profilanswer

Le site de Mars One revendique 78000 candidats pour leur mission aller simple.  
Le budget programmé est de $6bn. Zubrin disait $4bn donc pas trop déconnant.

n°35112910
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-07-2013 à 23:19:36  profilanswer

Soit un budget réel de $100bn :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 23:19:36  profilanswer

n°35112958
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-07-2013 à 23:23:27  profilanswer

j'espère que ça va se concrétiser :love: :love:

n°35114324
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-07-2013 à 09:16:04  profilanswer

polionamen a écrit :

c'est où qu'on signe? :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35114535
polionamen
Hop
Posté le 27-07-2013 à 10:22:20  profilanswer

Ben faut que tu envoies ton dossier et ta video de motivation et c'est parti.
Le seul hic technique du dossier je trouve, c'est le rover qui va assembler l'habitat à distance avant que les mecs n'arrivent. Je trouve que c'est ptet un peu ambitieux.
Sinon le reste a l'air de faire appel à des technologies assez éprouvées donc le budget est du coup asssez réaliste je trouve.

n°35116118
MikeSab21
Posté le 27-07-2013 à 14:50:06  profilanswer

polionamen a écrit :

Ils vont mourir de quoi ?
Moi je parie sur suicide de masse  à court terme (<6 mois).

n°35116449
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 15:36:54  answer

MikeSab21 a écrit :

Ils vont mourir de quoi ?
Moi je parie sur suicide de masse  à court terme (<6 mois).

Ils vont pas envoyer les 78000,hein... Spa un suicide de masse...!  :o  

Un suicide collectif, pit'être... A la gloire du Dieu Marsupio...  :D

n°35116702
HumanRAGE
Posté le 27-07-2013 à 16:26:07  profilanswer

polionamen a écrit :

quelle durée de survie avant le tomber de rideau ?

---------------
n°35129116
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 29-07-2013 à 12:35:26  profilanswer

polionamen a écrit :

Ben faut que tu envoies ton dossier et ta video de motivation et c'est parti.
Le seul hic technique du dossier je trouve, c'est le rover qui va assembler l'habitat à distance avant que les mecs n'arrivent. Je trouve que c'est ptet un peu ambitieux.
Sinon le reste a l'air de faire appel à des technologies assez éprouvées donc le budget est du coup asssez réaliste je trouve.

au pire ils envoient un rover-tractopelle et si il y arrive pas tout seul, les mecs en arrrivant finiront le boulot :D

n°35130834
polionamen
Hop
Posté le 29-07-2013 à 14:50:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelle durée de survie avant le tomber de rideau ?

Je comprends pas la question?
Tu es pessimiste sur la survie des martionautes une fois sur place?

Je me rends compte que la vie sur place aussi longtemps ne sera pas évidente. En plus des radiations, la poussière qui bouffe les matériaux, les plantes qui poussent pas comme prévu, le manque d'espace...

n°35132762
fiston
Posté le 29-07-2013 à 16:49:50  profilanswer

polionamen a écrit :

Je me rends compte que la vie sur place aussi longtemps ne sera pas évidente. En plus des radiations, la poussière qui bouffe les matériaux, les plantes qui poussent pas comme prévu, le manque d'espace...

Parce que tu penses qu'ils arriveront sur Mars en vie  [:k@nt] [:k@nt]

Voyage de 6-9 mois en capsule Dragon, la promiscuité va les faire tilter, si ça passe de toutes façons ils ne pourront pas faire d'exercices physiques donc ils arriveront sur place sans aucune chance de pouvoir bouger un petit doigt.
Ajoutons à ça le fait qu'ils vont bouffer 6-9 mois de rayonnement spatial et qu'on n'a strictement aucune idée de l'impact à LT de ce rayonnement sur le corps humain (ISS : protégé par la terre - voyage sur la lune : exposition assez courte). On sait juste que c'est une énorme saloperie
Une fois arrivée en orbite sur Mars, comment on les fait atterrir ? Une capsule dragon, ce n'est pas une sonde ou un rover :o

Etc, etc ...

Bref revenons à un sujet sérieux svp

n°35132795
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-07-2013 à 16:51:59  profilanswer

fiston a écrit :

Parce que tu penses qu'ils arriveront sur Mars en vie  [:k@nt] [:k@nt]

Bref revenons à un sujet sérieux svp

J'ai parcouru le site de Mars One plus tôt. Ils ont l'air sûrs de leur coup.  
Après, moi, perso, je suis pas trop armé pour détecter le bullshit de la chose, mais eux, je répète, ont l'air sûrs d'eux.

n°35133232
fiston
Posté le 29-07-2013 à 17:22:31  profilanswer

Bon après avoir parcouru vite fait leur wiki (pas trop de temps à perdre avec ce projet foireux)

- Le lanceur qu'ils souhaitent utiliser n'existe pas (falcon 9H). Si aucun retard n'arrive dans le développement de cette fusée (:d :d) le 1er vol commercial aura lieu en 2016.  
MarsOne prévoit le départ d'un 1er module Janv 2016, déjà ça commence mal.

- Les divers modules / Rovers qu'ils souhaitent envoyer sont tous des dérivés de la capsule Dragon, et pèsent plus de 4 tonnes. On ne sait (le ON englobe la NASA, l'ESA ou n'importe quelle autre agence spatiale qui a un poil de crédibilité) toujours pas faire atterrir une telle masse en douceur sur mars (gravité =0.37g et peu d'atmosphère)

- Une capsule Dragon fait 3.1m de diamètre et 2.9m de hauteur (pour sa partie pressurisée) et comporte 10m3 de volume habitable... Imaginons maintenant 4 gus la dedans, qui ne bougent pas, dont la santé se dégrade rapidement (pas d'exercices physiques) et qui partent à l’abattoir... Sérieux je ne pense pas qu'ils tiennent 1 mois.

déjà juste avec ça, n'importe qui doit pouvoir se dire que techniquement c'est mort.

Vient ensuite le fait que SpaceX ne se mouillera probablement jamais dans une histoire de la sorte, que RIEN n'est à ce jour prêt, que les états refuseront d'autoriser le vols d'humains dans ces conditions...

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 29-07-2013 à 17:24:05
n°35133352
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-07-2013 à 17:30:15  profilanswer

fiston a écrit :

- Le lanceur qu'ils souhaitent utiliser n'existe pas (falcon 9H). Si aucun retard n'arrive dans le développement de cette fusée (:d :d) le 1er vol commercial aura lieu en 2016.  

- Les divers modules / Rovers qu'ils souhaitent envoyer sont tous des dérivés de la capsule Dragon, et pèsent plus de 4 tonnes. On ne sait (le ON englobe la NASA, l'ESA ou n'importe quelle autre agence spatiale qui a un poil de crédibilité) toujours pas faire atterrir une telle masse en douceur sur mars (gravité =0.37g et peu d'atmosphère)

- Une capsule Dragon fait 3.1m de diamètre et 2.9m de hauteur (pour sa partie pressurisée) et comporte 10m3 de volume habitable... Imaginons maintenant 4 gus la dedans, qui ne bougent pas, dont la santé se dégrade rapidement (pas d'exercices physiques) et qui partent à l’abattoir... Sérieux je ne pense pas qu'ils tiennent 1 mois.

déjà juste avec ça, n'importe qui doit pouvoir se dire que techniquement c'est mort.

Vient ensuite le fait que SpaceX ne se mouillera probablement jamais dans une histoire de la sorte, que RIEN n'est à ce jour prêt, que les états refuseront d'autoriser le vols d'humains dans ces conditions...

:jap:  

Je me demandais justement à quoi ça pouvait ressembler un truc comme les 7 minutes de LaMortQuiTue avec des gens plutôt qu'un rover. Le premier vol prévu par MarsOne, ce serait pas un truc d'essai vers la Lune?

n°35133583
HumanRAGE
Posté le 29-07-2013 à 17:44:55  profilanswer

polionamen a écrit :

j'ai pas suivi les details, "aller simple", je pensais qu'ils étaient envoyé au casse pipe, genre pas de carburant de retour, 3 semaines d'oxygene et basta :D

et jme demandais combien d'oxygene ils avaient justement [:ddr555]

mais s'ils doivent etablir une base...

---------------
n°35133640
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 17:49:50  answer

10m3 à 4, tu colles 4 geeks avec des 2D girls, et ça passera. [:s@ms:3]

n°35134949
Hunters
Posté le 29-07-2013 à 19:51:45  profilanswer

polionamen a écrit :

Ben oui mais passer par le soleil c'est chaud non  [:autobot]  

Je pense que t'as pas bien compris ce qu'il veut dire. Meme si au final c'est faux d'ailleurs.

n°35135509
polionamen
Hop
Posté le 29-07-2013 à 20:58:11  profilanswer

Hunters a écrit :

Je pense que t'as pas bien compris ce qu'il veut dire. Meme si au final c'est faux d'ailleurs.

Si d'où le  [:autobot]  

:o  

n°35135556
polionamen
Hop
Posté le 29-07-2013 à 21:02:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai pas suivi les details, "aller simple", je pensais qu'ils étaient envoyé au casse pipe, genre pas de carburant de retour, 3 semaines d'oxygene et basta :D

et jme demandais combien d'oxygene ils avaient justement [:ddr555]

mais s'ils doivent etablir une base...

L'oxygène est produit à partir du Co2 sur place.  
Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que la propension à ce qu'il y ait une couille sur place est forte.  
Et du coup, c'est vrai qu'ils seront livrés à eux même.

Faut-Il du coup aller établir une base lunaire afin de valider quelques années d'XP puis ensuite aller sur Mars une fois le bagage technico-tactique maîtrisé?

Du coup, ça veut dire premier pas sur Mars en 2050, plus de 80ans après la lune.  
C'est un ralentissement effroyable de l'innovation et ça nous annonce des années de crises économiques.

n°35135625
polionamen
Hop
Posté le 29-07-2013 à 21:06:15  profilanswer

fiston a écrit :

Bon après avoir parcouru vite fait leur wiki (pas trop de temps à perdre avec ce projet foireux)

Merci Fiston pour ton éclaircissement précieux  :jap:  
Zubrin parle d'une capsule en forme de boite de thon de 120m3: il doit baser la diamètre de la capsule sur une fusée Saturn 5.

n°35135626
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 21:06:17  answer

polionamen a écrit :

Faut-Il du coup aller établir une base lunaire afin de valider quelques années d'XP puis ensuite aller sur Mars une fois le bagage technico-tactique maîtrisé?

Les deux astres et donc les contraintes techniques sont tellement différents que ce n'est pas rentable d'aller faire mumuse sur la Lune avant d'aller sur Mars apparemment, mais la question reviens souvent sur la table.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 21:15:33
n°35137833
maouuu
Posté le 29-07-2013 à 23:04:33  profilanswer

Surtout imagine les m3 qu'il faut pour stocker la bouffe, l'eau le coca et cie ....

n°35138230
manuleluti​n
Posté le 29-07-2013 à 23:40:46  profilanswer

Mars one c'est juste du teasing pour une emission de realtv, vous attendez pas a autre chose, tt leur plan n'a aucun sens, on le repete depuis je ne sais combien de pages (le 1er jour de leur annonce fantasmagorique ca c'est sur).
Qu'il y'est 78000 candidats pour une mort certaine semble juste etre la preuve qu'on atteint l'idiocratie point.

n°35138846
Vieux Sing​e Savant
Posté le 30-07-2013 à 02:23:23  profilanswer

polionamen a écrit :

Du coup, ça veut dire premier pas sur Mars en 2050, plus de 80ans après la lune.  
C'est un ralentissement effroyable de l'innovation et ça nous annonce des années de crises économiques.

Peux-tu développer ? J'ai un peu de mal à saisir le rapport là :??:

n°35138912
XaTriX
Posté le 30-07-2013 à 03:37:03  profilanswer

Faut tout resituer aussi.. A l'époque de "We go to the moon" de Kennedy c'était une question de prestige international en pleine guerre froide après l'épisode Gargarine. A époque il y'a eu une concurrence même si une collaboration aurait été possible (Kennedy l'a proposé aux soviétiques et je pense aussi à un type de Gemini/Apollo qui porta un cercueil d'un cosmonaute de Soyouz 11).
Faut resituer les astres aussi, la lune est est à 0.34M km, Mars est à 55-400M km et orbite autour du soleil..

Maintenant on ne fait plus de Saturn V, très très énergivore, mais on a une industrie spatiale avec pas mal de coopération internationale : ESA-Nasa-Russe. Le prestige style "on a marché sur la lune" n'existe plus, et pour autant on fait des découvertes plus qu’intéressantes (voir toutes les sondes & rovers envoyés partout) et on a pas mal avancé dans cette science.
Aller sur Mars c'est extrêmement énergivore en plus d'être très périlleux, c'est normal qu'on attende un peu..
Pour autant on ne peux pas parler de ralentissement d'innovation.. La liste est longue : Hubble, Vega plus récemment, SpaceX, Pioneer, Voyager, Cassini, moteur à ion, ATV, Mir, ISS, MRO, Curiosity, navette américaine, etc etc.
Crise éco dans le spatial, j'en sais rien. Pour autant on lance des satellites par dizaines chaque années, on a vu pire :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 30-07-2013 à 03:37:47

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°35148312
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-07-2013 à 18:32:31  profilanswer

manulelutin a écrit :

Mars one c'est juste du teasing pour une emission de realtv, vous attendez pas a autre chose, tt leur plan n'a aucun sens, on le repete depuis je ne sais combien de pages (le 1er jour de leur annonce fantasmagorique ca c'est sur).
Qu'il y'est 78000 candidats pour une mort certaine semble juste etre la preuve qu'on atteint l'idiocratie point.

entre un mec prêt à vivre un truc ultime en allant mourir sur Mars, et un mec qui sait pas écrire, j'admire plus le premier :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35148531
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 18:48:20  answer

XaTriX a écrit :

(Kennedy l'a proposé aux soviétiques et je pense aussi à un type de Gemini/Apollo qui porta un cercueil d'un cosmonaute de Soyouz 11).  
Faut resituer les astres aussi, la lune est est à 0.34M km, Mars est à 55-400M km et orbite autour du soleil..

Deke Slayton. :o

n°35148637
maouuu
Posté le 30-07-2013 à 18:57:54  profilanswer

Kanton Veuhonpeu. :o

Message édité par maouuu le 30-07-2013 à 18:58:04
n°35148648
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 18:59:22  answer

Trololo :o

n°35153040
maouuu
Posté le 31-07-2013 à 10:24:10  profilanswer

Astrium devient Airbus Defence and space [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 31-07-2013 à 10:36:45
n°35153067
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 10:26:10  answer

maouuu a écrit :

Airbus devient Airbus Defence and space [:kzimir]

J'ai eu la même réaction :D

Tiens va rejoindre la liste des mécontents :D
http://astronautique.actifforum.co [...] ent-airbus

n°35155408
maouuu
Posté le 31-07-2013 à 13:25:23  profilanswer

Clair ....

Encore pire, apparemment Airbus Defense & Space c'est Cassidian + Astrium + Airbus Military (+ Sodern ?) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1437  1438  1439  1440  1441  1442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)