| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-06-2013 à 18:36:43 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Bonnes conditions pour observer l'iss le soir ces temps ci --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Quelle heure, quelle direction ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://www.isstracker.com/
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Vue!
|
janov | comment on se sert de ce site http://www.isstracker.com/ pour observer ISS?
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | le moment idéal est le couché du soleil, lorsque le terminateur arrive au dessus de l'observateur, mais une quasi nuit peut convenir. Et il faut un ciel dégagé. Ainsi le ciel n'est plus baigné par la lumière directe du soleil mais l'iss elle l'est encore pleinement du fait de son altitude. Elle apparaît comme une "grosse" étoile bien lumineuse qui se déplace plus vite qu'un avion et dans un silence parfait Quand on voit que la trajectoire est dans l'horizon d'observation, on peut la voir (même au dessus de la Turquie, je peux la voir de chez moi, vers la Suisse). Elle apparaît à l'ouest et va vers l'est. Bien sur la position nord/sud dépendra de la position de l'observateur par rapport à la trajectoire de la station au moment donné.
Message édité par Timoonn le 17-06-2013 à 14:55:54 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
janov | merci beaucoup à vous deux |
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 15:07:58 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | http://spotthestation.nasa.gov/ À droite, Sign Up. Message édité par Drepanon le 17-06-2013 à 15:24:21 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Moult |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 17-06-2013 à 20:35:17 |
spacex Space commando is in da place |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2013 à 20:47:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2013 à 22:19:43 ![]() @hyperbolesque: je viens de recevoir l acarte, merci beaucoup |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Yes ! Un fusée Proton dans ma boite au lettre ce soir ! Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-06-2013 à 12:59:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Je ne vous remercie pas de m'avoir fait découvrir KSP --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
spacex Space commando is in da place | Héhé ^^ |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2013 à 10:33:46 ![]() Pour ceux qui jouent à Orbiter ou même KSP j'ai trouvé ce cours très intéressant : http://www2.jpl.nasa.gov/basics/index.php |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Le lien est depuis 12 ans sur la page d'accueil d'Orbiter --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2013 à 11:13:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2013 à 17:43:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 17:43:26 |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2013 à 18:50:42 ![]() KSP c'est le mal car c'est pas réaliste. Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 18:50:52 |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2013 à 19:06:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 19:08:53 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | http://blogs.scientificamerican.co [...] nterprise/
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et j'hésite à acheter KSP --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Plus t'attendra plus le jeu sera cher --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2013 à 20:42:08 ![]() |
spacex Space commando is in da place |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |