| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Reprise du message précédent :
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Publicité | Posté le 11-10-2011 à 14:51:54 ![]() ![]() |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | 'tain ! Rapide le changement d'avatar ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce serait réalisable en ralentissant mars, qui se rapprocherait ainsi du soleil donc de nous. hors la question de l'énergie nécessaire, c'est le meilleur moyen pour aller visiter les étoiles tout en restant sur terre. l'arrivée de mars nous délogerait de notre orbite, et mars de la sienne (mais on s'en fout), + effet de marée.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans le genre tu as un projet plus "sérieux" d'ingénierie planétaire L'idée serait d'utiliser un astéroide d'une centaine de km de diamètre pour réaliser un échange d'énergie gravitationnelle entre la Terre et Jupiter. L’astéroïde serait mis sur une orbite qui le fait passer à 10 000 km à l'intérieur de l'orbite de la Terre, ce qui l'accélererait et l'éloignerait du Soleil. L’astéroïde, ralenti par son passage, passe ensuite près de Jupiter où il récupère l'énergie perdue par le mécanisme inverse. Pour manipuler l'orbite il faudrait utiliser des moteur à fusion ou des voiles solaires géantes. Avec une augmentation du demi grand axe terrestre de 55 km par passage, on pourrait pousser la Terre jusqu'à l'orbite de Mars en 1 million d'orbites (période orbitale : 6000 ans) Ça permettrait de compenser le réchauffement inéluctable du Soleil. Faut pas se louper c'est sûr (l’astéroïde passe vraiment à un cheveux de la Terre) mais quand on y réfléchit c'est pas idiot du tout et pas si compliqué à réaliser. a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-10-2011 à 21:51:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ash ray cure Life is a bitch | Y'a plus simple pour éloigner la terre du soleil et compenser le réchauffement de la planète |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Publicité | Posté le 12-10-2011 à 20:41:09 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Justement les voiles solaire / propulsion ionique sont la pour le moment pour "guider" sur le long terme ces objets, et sans nul doute qu'en une orbite, si nous somme encore vivant de par notre propre espèce, nous aurions de bien meilleurs moyens. Après c'est sur que si le monde part en vrille pendant ce temps la et qu'il n'y a plus aucun guidage de l'objet, et qu'on ai pas de chance, ben ça l’achèvera un chouïa ^^ Message édité par Maouuu le 12-10-2011 à 21:14:13 |
kilowatt95 |
Faut bien motiver un peu les politiques à construire l'arche Message cité 1 fois Message édité par kilowatt95 le 12-10-2011 à 21:30:17 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2011 à 21:42:22 ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Constellation06 | Drap |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Sur qq dizaines de milliers d'années ça va.
Ah nan, mais je dis pas que c'est pour tout de suite, simplement si on se projette dans des millions d'années, je dis que l'espèce intelligente qui peuplera la Terre, s'il en reste une, ne sera pas condamné à l’assèchement puis à la rôtissoire. Il suffit de maitriser l'orbite d'une petit corps du système solaire pour pouvoir manipuler l'orbite de sa propre planète. Ça ouvre des perspectives intéressante, je trouve.
Tu peux m'envoyer sur une orbite qui passe loin de la Terre et faire en sorte que ce ne sont que les corrections de derniers moments qui l'amènent à frôler la Terre. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-10-2011 à 13:21:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | Sinon une méthode peu couteuse en énergie pour voyager loin Message édité par _tchip_ le 13-10-2011 à 15:47:40 --------------- He likes the taste... |
spacex Space commando is in da place | Ce topic est en train de partir en couille
|
adnauseam bling-bling |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 13-10-2011 à 20:51:34 |
Plouf02 Opencloud addict! |
|
spacex Space commando is in da place | Oui elles sont proches ce soir. La lune est éblouissante faut penser à sortir les lunettes de soleil. |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 14-10-2011 à 01:25:02 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
e-TE | |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
maintenant que j'y pense ALMA vient de sortir ses premiers clichés edit : j'ai répondu qu'à moitié donc je suis tombé récemment sur http://www.eso.org/public/outreach/hiddentreasures/ Message édité par mIRROR le 14-10-2011 à 01:51:28 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Argawaen | ah d'accord, alors ils ont du volontairement réduire la résolution, peut-etre pour faire des images moins lourdes à charger.
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
mIRROR Chevreuillobolchévik | putain je suis trop con j'ai même pas pensé à comparer avec le spectre --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
mixmax Too old for this shit. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Elle s'est décalée vachement vite vers le nord au levé j'ai l'impression --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2011 à 14:42:01 ![]()
|
la_salace Fractales 2.0 | Moi la dernière fois, j'ai été frappé par la taille de la grande ours devant moi, elle était grande comme la moitié du devant du ciel visible c'est un truc de malade !!! Vous pensez que peut être c'est un signe avant coureur de mort certaine pour nous ? --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |