| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2011 à 23:13:23 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 23:14:21 |
Publicité | Posté le 07-10-2011 à 23:13:23 ![]() ![]() |
MikeSab21 | 2 pics historiques des Draconides ce soir à 19h et 22h. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'y serai --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Aubade |
Les nerfs |
MikeSab21 | Bon y'a des sites qui disent 21H locales, et d'autres 20h GMT soit 22H locales.
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
MikeSab21 | Oui site de l'IMCCE (institut de mécanique céleste), page dédiée:
Message édité par MikeSab21 le 08-10-2011 à 19:10:30 |
MikeSab21 | Pour trouver facilement le point radiant des Draconides, vous pouvez chercher l'étoile "Etamin" sur Google Sky Map sur votre téléphone |
Timoonn Moune pour les intimes :o | On peut voir en ville?
Message édité par Timoonn le 08-10-2011 à 20:28:07 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 08-10-2011 à 20:20:32 ![]() ![]() |
MikeSab21 | Non, c"est Nord Ouest, haut dans le ciel:
|
moutrella | Salut, Etamin via google sky , c'est un bon point de repere ? |
love_laurie | J'ai mon appart orienté plein sud, ciel dégagé côté lune, mais je sais pas si c'est le bon endroit |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 21:37:47 ![]()
|
nicobule Pilou-Pilou | Pour l'instant j'ai vu que dalle.
|
MikeSab21 | Bilan de 21H à 22H15, environ 30 étoiles filantes vues, qui étaient dans la zone autour de Vega et Etamin Message édité par MikeSab21 le 08-10-2011 à 22:49:57 |
MikeSab21 |
|
e-TE | brume/pluie ici, visibilité = 0 |
mixmax Too old for this shit. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Rouen: observation du fameux phénomène normand appelé "Ciel de Vénus": grosse couche de nuage pourris. |
e-TE | alors que vendredi soir ca l'aurait fait |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | J'ai entendu une question dans une émission mais ils n'ont pas développé, et ici y'a bien des gens qui aurons un début de réponse: Si je prend un vaisseau spatial hyper méga rapide, genre qui va à c ou presque, et que j'allume les phares, il se passe quoi? Est ce que ça marche comme pour le mur du son? |
dreamer18 CDLM | Bah je dirai que non vu que tu ne peux pas atteindre c, la vitesse de ton vaisseau sera nécessairement inférieure, par contre si tu te lèves et que tu coures vers l'avant du vaisseau tu ralentiras le temps --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
kuartin |
Message édité par kuartin le 09-10-2011 à 22:54:54 |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Oui mais si je suis presque à c, que j'allume les phares, pour ne pas dépasser c la lumière de mes phares va ralentir? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il se passera que quand tu verras un obstacle t'auras pas beaucoup de temps pour freiner --------------- du vide, j'en ai plein ! |
dreamer18 CDLM |
si tu prends un autre référentiel (terrestre) tu ajoutes la vitesse du vaisseau + la vitesse du bonhomme qui coure vers l'avant non ? Et cette vitesse ne peut dépasser c --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
kuartin |
Message édité par kuartin le 09-10-2011 à 23:12:39 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
Je pensais en gros à ce que tu as dis, si j'ai bien compris ce que tu as dis. (Et ce que je pense) J'imaginais les photons s'accumulant devant le vaisseau, faute de pouvoir s'en éloigner assez vite, et on se retrouverai donc avec une sorte de "mur de la lumière" infranchissable et qui grandirai en permanence, puisqu'en gros les photons n'iraient pas vite par rapport au vaisseau.
Mais si pour moi, dans mon vaisseau, la lumière ne semblerai pas changer de comportement, qu'en serait il pour un spectateur, par exemple sur la trajectoire du vaisseau: est ce qu'il va voir le faisceau des phares arriver avant le vaisseau, juste avant ou en même temps que le vaisseau? Message cité 2 fois Message édité par clemlegrand le 09-10-2011 à 23:15:28 |
kuartin |
Message édité par kuartin le 09-10-2011 à 23:16:04 |
kuartin |
Message édité par kuartin le 09-10-2011 à 23:27:20 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Okay. Message édité par clemlegrand le 09-10-2011 à 23:30:23 |
kuartin | Non. C'est la vitesse du vaisseau qui détermine la contraction du temps (et n'oublie pas que le spectateur interne au vaisseau ne se rend pas compte de la contraction du temps).
Message édité par kuartin le 09-10-2011 à 23:33:16 |
la_salace Fractales 2.0 | Si votre vaisseau va plus vite que C, vous ne le verrez pas, et vous vous le mangerez à la gueule, et quand enfin ses phares arriveront, les spectateurs pourront contempler la bouillie qui vous servira de reste corpusculaire étalée sur un amas d'étoiles mortes !
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
kuartin |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
logiquement, si ton vaisseau va à C moins 1 kmh, si tu veux marcher vers l'avant il te faudra toute l'énergie de l'univers pour accélérer d'1 kmh.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |