Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°6197767
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 13:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrimage en cours, sur F2 il ont interviewé un ex astronaute français (j'ai pas retenu son nom), il a passé son temps à lyncher la NASA :p

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:26:47  profilanswer

n°6197867
d750
Posté le 28-07-2005 à 13:36:49  profilanswer

chretien je crois que c etait
ca fait longtemps qu il est contre iss, il a raison vu comment c est cher alors que ca n apporte rien. Mais c est surtout la navette qu il ferait bien d arreter, ils ont depenser 1.5M$ pour rien y a toujours des morceaux qui se decollent du reservoir, ferait mieux d accelerer le devellopement de cev

n°6197954
nhissan
Through the wire
Posté le 28-07-2005 à 13:43:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Arrimage en cours, sur F2 il ont interviewé un ex astronaute français (j'ai pas retenu son nom), il a passé son temps à lyncher la NASA :p

lol on (USA+Russie) lui a permis d'aller dans l'espace et c'est comme ça qu'il remercie ça sent bien le commentaire aigri c plus le contribuable US et Russe qui peut se plaindre sur ce coup mais bon le prestige à un coût

n°6198418
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-07-2005 à 14:34:07  profilanswer

Plantage de drapeau :D

n°6198897
doublews
Posté le 28-07-2005 à 15:18:50  profilanswer

Il ont travailler sur la navette. Ils aurait du le faire aussi pour le reservoir, car c'est lui qui perd des morceaux.  
Je pense que qes morceaux tombent depuis les premiers lancements, mais depuis c'est supermediatisé.  

n°6198917
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2005 à 15:21:52  profilanswer

de toute facon la navette a été mal conçue dès le départ, a l'origine ca devait être un véhicule 100% réutilisable capable d'être à nouveau opérationnel rapidement après un vol.

Quand à l'iss+1 c'est une connerie (les japonais, européens et canadiens aussi ont le droit de geuler étant égalment contributeurs du projet)

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6199459
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:17:50  profilanswer

je ne vois pas en quoi l'ISS est une "connerie" ?   :heink:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6199468
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:18:18  profilanswer

sinon...

http://www.nasa.gov/images/content/123667main_Grabbed-Frame-57.jpg

---------------
n°6199626
thurfin
Posté le 28-07-2005 à 16:33:29  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

je ne vois pas en quoi l'ISS est une "connerie" ?   :heink:

elle coûte cher par rapport à son utilité. Cette argent aurait pût servir à financer des programmes plus intéressant du calibre de Huygens.
De plus ils ont vu trés grand, cette station sera énorme, un projet plus modeste dans les dimensions de Mir aurait plus été en adéquation aux besoins réels d'une station spatiale.

Message édité par thurfin le 28-07-2005 à 16:33:59

---------------
n°6199715
romu
Posté le 28-07-2005 à 16:40:16  profilanswer

Le pb c'est que ce projet a une quinzaine d'années et qu'on n'avait pas la même vision de l'Homme dans l'espace...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 16:40:16  profilanswer

n°6199741
tssstare
Posté le 28-07-2005 à 16:42:19  profilanswer

thurfin a écrit :

elle coûte cher par rapport à son utilité. Cette argent aurait pût servir à financer des programmes plus intéressant du calibre de Huygens.
De plus ils ont vu trés grand, cette station sera énorme, un projet plus modeste dans les dimensions de Mir aurait plus été en adéquation aux besoins réels d'une station spatiale.

ça peut déjà servir à habituer l'homme à l'espace... pour des futurs voyages vers d'autres planètes ( qui seront très longs)

n°6199763
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 16:44:09  profilanswer

d750 a écrit :

chretien je crois que c etait
ca fait longtemps qu il est contre iss, il a raison vu comment c est cher alors que ca n apporte rien. Mais c est surtout la navette qu il ferait bien d arreter, ils ont depenser 1.5M$ pour rien y a toujours des morceaux qui se decollent du reservoir, ferait mieux d accelerer le devellopement de cev

Nan c'était pas lui (je l'aurais reconnu vu qu'il a diné chez moi l'an dernier :p), je viens de mater la vidéo du JT, c'était Patrick Baudry.

nhissan a écrit :

lol on (USA+Russie) lui a permis d'aller dans l'espace et c'est comme ça qu'il remercie ça sent bien le commentaire aigri c plus le contribuable US et Russe qui peut se plaindre sur ce coup mais bon le prestige à un coût

Nan il a dit que c'était formidable d'aller dans l'espace et qu'il aimerait être à leur place, qu'il n'avait pas peur. Mais ça ne l'empêche pas de trouver que la sécurité ils ne s'en sont jamais trop préoccupé, il a dit qu'il avait déjà dénoncé ça en 1986, et que la NASA avait raison d'annuler tous les vols car il continuera d'y avoir des accidents avec la navette.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6199788
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:45:58  profilanswer

thurfin a écrit :

La conquête spatiale est un édifice qui se monte pièce après pièce. Il faut donc d'abord connaitre l'espace qui est au dessus de nous, avant de s'avanturer à des milliards de kilomètres (chose que de toute manière nous ne connaitrons pas).  ;)  
Par ailleurs la SSI est un projet international. Je trouve le concept intéressant à plusieurs titres.
Enfin peut être elle est grande, mais enfin, ses occupants n'ont pas encore besoin d'un vélo pour s'y déplacer.   :D

---------------
n°6199797
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:46:58  profilanswer

romu a écrit :

Le pb c'est que ce projet a une quinzaine d'années et qu'on n'avait pas la même vision de l'Homme dans l'espace...

Faudra attendre que les chinois se mettent en tête de construire leur propre station.   :whistle:

---------------
n°6199843
thurfin
Posté le 28-07-2005 à 16:51:40  profilanswer

Faudra attendre que les chinois se mettent en tête de construire leur propre station.   :whistle:

en projet, ils veulent aller sur la Lune aussi, l'Inde relève le défit et compte se lancer dans la course.

---------------
n°6199856
thurfin
Posté le 28-07-2005 à 16:52:30  profilanswer

tssstare a écrit :

ça peut déjà servir à habituer l'homme à l'espace... pour des futurs voyages vers d'autres planètes ( qui seront très longs)

oé ferai mieux de travailler sur de nouveaux modes de propulsions
deplus les longs séjour spatiaux y'en a eut sur mir (je sais plus le record si quelqu'un a ca)

Message édité par thurfin le 28-07-2005 à 16:53:28

---------------
n°6199867
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:54:07  profilanswer

Les chinois ont malgré tout une longueur d'avance, avec leur premier homme dans l'espace (aka taïkonaute) envoyé l'année dernière.

Message édité par liquid nitrogen le 28-07-2005 à 16:54:23

---------------
n°6199875
romu
Posté le 28-07-2005 à 16:55:07  profilanswer

Je voulais dire par là qu'à l'orée de l'an 2000, un grand unissons s'était produit.
Depuis, biens de événements ont perturbé cette belle entente, et les projets sont devenus plus unitaires dans leurs objectifs, avec comme point de mire un cout bien plus faible.

Bref, le contexte international a changé et les budgets prévus sur la "conquetes de l'espace" se sont réduits comme peau de chagrin.

Cependant, cette nouvelle vision a permi de créer de petits programmes bien moins chers et dont les objectifs bien plus précis et bien moins ambitieux peuvent être tenus plus facilement (et font donc progresser la science de façon non négligeable).

Il n'en reste pas moins que la présence de l'Homme dans l'espace, si elle n'est pas indispensable dans un avenir scientifique immédiat, est un atout politique majeur et permet une meilleure acceptation (identification ?) des programmes spatiaux par le grand public.

Ceci reste mon avis :jap:

Message édité par romu le 28-07-2005 à 16:58:50
n°6199876
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:55:13  profilanswer

thurfin a écrit :

oé ferai mieux de travailler sur de nouveaux modes de propulsions
deplus les longs séjour spatiaux y'en a eut sur mir (je sais plus le record si quelqu'un a ca)

pas loin de 2 ans je crois...

---------------
n°6199899
thurfin
Posté le 28-07-2005 à 16:56:52  profilanswer

Les chinois ont malgré tout une longueur d'avance, avec leur premier homme dans l'espace (aka taïkonaute) envoyé l'année dernière.

absolument mais l'Inde a tout misé sur la recherche pour son développement, la course risque d 'être belle

Message édité par thurfin le 28-07-2005 à 16:57:29

---------------
n°6199906
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 16:57:37  profilanswer

romu a écrit :

Il n'en reste pas moins que la présence de l'Homme dans l'espace, si elle n'est pas indispensable dans un avenir scientifique immédiat, est un atout politique majeur et permet une meilleure acceptation (identification ?) des programmes spatiaux par le grand publique.

Ceci reste mon avis :jap:

En tout cas pour moi ça marche.  :D  Ca fait rêver.

---------------
n°6199912
thurfin
Posté le 28-07-2005 à 16:58:12  profilanswer

En tout cas pour moi ça marche.  :D  Ca fait rêver.

perso je suis plus fan des images ramenées par huygens

---------------
n°6199993
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 17:06:15  profilanswer

L'un ampêche pas l'autre.  :o  

Ceci dit ce genre de mission ça demande des décenies de préparation. Faire faire des orbites basses à des bonhommes, c'est plus immédiat, plus réactif, et c'est ce qui peut plaire aussi.

---------------
n°6200324
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 17:42:15  profilanswer

L'un ampêche pas l'autre.  :o

Si, c'est bien ce qu'on dit. L'argent on le passe pas à la photocopieuse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6200342
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-07-2005 à 17:44:21  profilanswer

Qand on s'appelle les USA, si...

---------------
n°6200805
asmomo
Posté le 28-07-2005 à 19:02:05  profilanswer

Uniquement pour des raisons politiques. Quand ça n'apporte rien politiquement/géostratégiquement, plus de sous.

---------------
n°6201274
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-07-2005 à 20:35:39  profilanswer

jolies photos :o
http://www.nasa.gov/returntoflight [...] mages.html
et SpaceShip2 est en route
http://www.spacedaily.com/news/spacetravel-05zzzg.html

Message édité par Schimz le 28-07-2005 à 20:45:53
n°6201818
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 28-07-2005 à 21:48:34  profilanswer

drap

n°6201840
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-07-2005 à 21:51:36  profilanswer

thurfin a écrit :

je sais pas si ca a été évoqué, mais buran (ou bouran) a beau être comme beaucoup le disent une belle opération d'espionnage industriel, elle n'en était pas pour autant moins bien conçue que la navette américaine.
Entre autre elle intégrait dès sa conception un système d'évacuation de l'équipage (il faudra attendre l'explosion de Chalenger pour que la Nasa "bricole" un truc et contrairement aux navettes us, elle était motorisée lors de la phase d'atterissage.

ouais, mais Buran n'a jamais fait qu'un vol automatisé, et pourrit sous les décombres de son hangar qui s'est écroulé :/

Le coup du poste ejectable, c'est ce qui a couté la vie au projet Hermes. C'est bien beau, mais c'est trop lourd, trop cher et d'usage limité (les éjections à Mach 36 ça fait mal [:tilleul]).

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°6204035
romu
Posté le 29-07-2005 à 08:01:39  profilanswer

Il me semble d'ailleurs que bouran a 4 soeurs jumelles... Les Russes voulant à tout pris avoir plus de navettes que les US. Je crois d'ailleurs qu'elles pourrissent aussi.

n°6204039
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 08:05:47  profilanswer

y'a une navette soviet exposé dans un jardin publique de moscou (cf. airliners.net)

---------------
n°6204043
thurfin
Posté le 29-07-2005 à 08:07:59  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ouais, mais Buran n'a jamais fait qu'un vol automatisé, et pourrit sous les décombres de son hangar qui s'est écroulé :/

Le coup du poste ejectable, c'est ce qui a couté la vie au projet Hermes. C'est bien beau, mais c'est trop lourd, trop cher et d'usage limité (les éjections à Mach 36 ça fait mal [:tilleul]).

quand on parle d'evacuation, c'est durant la phase de décollage :o
même les soyouz de base ainsi que les capsules apollo avaient un système de secours (une petite fusée au sommet qui éjecte la capsule)

---------------
n°6204055
romu
Posté le 29-07-2005 à 08:18:46  profilanswer

JE rectifie... Apparemment, seulement trois exemplaires de Bouran auraient été construits, dont deux jamais terminés.
La navette présente à Moscou serait Bouran.

Mais bon, le programme spatial soviétque étant particulièrement nebulauex, il est difficile de séparer le vrai du faux...

EDIT: un lien sur un site bien documenté traitant du programme navettes russe : http://www.capcomespace.net/dossie [...] bouran.htm

Message édité par romu le 29-07-2005 à 08:40:35
n°6206236
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-07-2005 à 13:44:02  profilanswer

Apparemment la NASA est inquiete au sujet du débris : il aurait touché une des ailes de la anvette :/...

Message édité par Ex-Floodeur le 29-07-2005 à 13:44:22

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6206276
fiston
Posté le 29-07-2005 à 13:47:31  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Apparemment la NASA est inquiete au sujet du débris : il aurait touché une des ailes de la anvette :/...

Tous les futurs vols sont annulés (il faudrait une vingtaine de tir pour finir l'ISS) et les ricains n'exluent pas de faire appel à une Soyouz (enfin plusieurs même) pour rappatrier les mecs de Discovery.

n°6206288
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-07-2005 à 13:48:53  profilanswer

fiston a écrit :

Tous les futurs vols sont annulés (il faudrait une vingtaine de tir pour finir l'ISS) et les ricains n'exluent pas de faire appel à une Soyouz (enfin plusieurs même) pour rappatrier les mecs de Discovery.

Ah wai quand même  [:mlc2]

Citation :

HOUSTON (AFP) - Un morceau de mousse isolante s'étant détaché du réservoir extérieur de la navette Discovery deux minutes après son lancement, a peut être touché une aile de l'orbiteur, ont déclaré jeudi soir des responsables de la Nasa.

Ils ont toutefois estimé que même dans ce cas, la navette pourrait sans doute regagner la Terre sans encombre au terme de sa mission. Ils ont déclaré qu'il leur faudrait encore trois jours pour se prononcer avec certitude sur les dommages éventuels et qu'en cas de nécessité la navette Atlantis pourrait être lancée pour une mission de sauvetage.

"Certains craignent que (le morceau d'isolant) ait frappé une aile", a déclaré le directeur adjoint des vols Wayne Hale, lors d'une conférence de presse au centre de contrôle de Houston (Texas sud). Durant ce briefing la Nasa a montré des photos numériques indiquant les endroits du réservoir où la mousse isolante avait été arrachée ainsi que des points possibles d'impact sur la navette.

Wayne Hale a toutefois affirmé qu'il existait "des divergences d'opinion" et que tous les analystes de la Nasa n'étaient pas convaincus que des morceaux d'isolant aient frappé une aile de Discovery.

Un autre responsable, Steve Poulos, a déclaré qu'il y avait "onze signes d'impacts potentiels. Nous pourrions avoir quatre endroits sur le bord d'attaque des ailes où il pourrait y avoir eu des impacts", a-t-il ajouté.

Mais, a-t-il souligné, "nous avons 80% moins d'impacts sur Discovery que ce que nous avions observé dans le passé sur les autres navettes à leur retour de mission en orbite". "Jusqu'à présent, je n'ai rien vu d'inquiétant", a-t-il dit. Il s'est montré très optimiste en se déclarant "persuadé que nous aurons une navette en très bon état tout à fait prête pour son retour dans l'atmosphère".

Interrogé sur la décision de la Nasa de suspendre les futurs vols de navette, Wayne Hale a déclaré de son côté, que la navette Atlantis était maintenue en état de veille pour une éventuelle mission de sauvetage. "Mais a-t-il dit, nous sommes loin d'avoir à prendre pareille décision".

Mercredi, les responsables de la Nasa avaient annoncé la suspension des futurs vols tant qu'ils n'auraient pas trouvé le moyen d'éliminer de pareils risques, qui avaient entraîné la destruction de la navette Columbia lors de son retour sur Terre en février 2003.

Message édité par Ex-Floodeur le 29-07-2005 à 13:50:34

---------------
n°6206298
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-07-2005 à 13:50:24  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ex-Floodeur a écrit :

Ah wai quand même  [:mlc2]

Est que tu aurais les sources stp ?? :D

n°6206302
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-07-2005 à 13:50:48  profilanswer

Juste au dessus :D

---------------
n°6206312
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-07-2005 à 13:51:26  profilanswer

merci, lol :D

n°6206339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2005 à 13:54:24  profilanswer

de tte facon ils peuvent sortir pour palper la paroi et la filmer, s'ils veulent etre sur qu'elle est pas ebrechée non ? :??:

Message édité par HumanRAGE le 29-07-2005 à 13:54:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6207769
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-07-2005 à 16:04:07  profilanswer

Citation :

La commandante de bord de Discovery, Eileen Collins, s'est dit vendredi "très surprise et déçue" d'apprendre qu'un morceau d'isolant potentiellement catastrophique s'était détaché du réservoir externe de la navette mardi peu après le lancement.

"Nous avons été très surpris quand nous avons entendu cela car personnellement je ne pensais pas qu'un gros morceau de mousse isolante puisse se détacher du réservoir externe", a-t-elle déclaré de la Station spatiale internationale (ISS) lors d'un entretien à trois radios américaines.

"Nous avons été aussi déçus qu'une telle chose puisse se produire parce que nous pensions que cela avait été réglé", a-t-elle ajouté. "Ce problème devra être réglé (...) pour empêcher qu'il ne se reproduise avant que nous puissions de nouveau voler sur une navette", a dit Mme Collins, première et seule femme à commander un orbiteur. Il s'agit de son quatrième vol dans l'Espace.

"Nous savons que ce gros morceau d'isolant n'a pas touché l'orbiteur", a poursuivi Eileen Collins. "Nous avons néanmoins subi quelques dégâts mais qui ne sont pas importants", a-t-elle précisé, en notant qu'on ne pourra jamais empêcher totalement la perte de petits débris d'isolant du réservoir externe pendant l'ascension.

"Je ne suis pas vraiment inquiète", a souligné la commandante de Discovery, mais "nous saurons avec certitude demain" (samedi) si ces dégâts sont plus sérieux.

et [:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)