| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-02-2011 à 18:16:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 18:14:04 ![]() ![]() |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
Message édité par zenith le 15-02-2011 à 19:12:38 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben justement, ce que j'explique, c'est qu'il y a plusieurs théories pour expliquer l'apparition de ces premières briques de la vie (l'expérience de Stanley Miller n'est qu'une des nombreuses d'entre elles), mais que ces hypothèses ne sont pas en contradiction avec l'apparition de la vie au fond des océans (qu'importe où ces briques aient été créées : soit in situ auprès des fumeurs noirs, auquel cas pas de pb, soit ailleurs, dans l'espace, dans l'atmosphère ou en surface, et dans ce cas il faut juste qu'elles aient pu tomber jusqu'à ces profondeurs, et rien ne l'empêche) et l'hypothèse de l'apparition de la vie au fond des océans est assez bien documentée, l'énergie étant fournie notamment par la convection. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Énergie de convection ok, mais des mouvements de convection dans un fluide comportant quoi ? Tu as des sources ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mes sources ce sont plusieurs lectures, mais plus récemment dans ces deux bouquins qui devraient t'intéresser et que je te conseille : Le second (qui m'a été offert par un HFRien Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2011 à 00:43:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Si je comprends bien il propage cette rumeur pour pour ton dédain de ses avances Message édité par Proute2000 le 16-02-2011 à 00:57:52 |
Publicité | Posté le 16-02-2011 à 00:54:40 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-02-2011 à 00:54:59 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Stardust-NExT Flyby Images of Tempel 1
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra | drap, très intéressant. Message édité par sh_kyra le 16-02-2011 à 14:25:11 |
Groody Utilisez MES smileys § | Un pote m'a dit qu'apparemment, on va se prendre un "flux solaire" plus important que d'hab et il y aurait possibilité de voir des aurores à "notre" latitude.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | http://www.spaceweather.com/
--------------- http://jemagames.fr |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent ce docu:
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 17-02-2011 à 22:28:42 |
Message édité par RykM le 17-02-2011 à 22:28:06 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 23:42:42 ![]()
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sur le premier ya une partie biochimie qui est effectivement abordée et je trouve que c'est intéressant, après comme je suis une quiche en chimie, je ne sais pas si on peut appeler ça du bon contenu ou pas Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-02-2011 à 13:59:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 15:16:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2011 à 15:16:10 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Parait que ya un fort regain d'activité du soleil (cycle de11 ans toussa) --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] tre_28188/
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
J'ai fait une recherche intra topok, ya rien pour Tyché Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 18-02-2011 à 21:34:19 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 21:40:25 ![]()
|
gamma way | Le mythe de la 10è planète est de retour |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Pourquoi dis-tu que ça impliquerait qu'elle n'ait pas "dégagé" son espace ? Le nuage de Oort est immense, qu'il s'y trouve des corps de cette taille n'est a priori pas si étonnant que ça : leur orbite doit être à peu près "propre", mais je ne vois pas en quoi la présence de la planète empêche que 10 UA plus loin ou 10 UA avant il reste encore un peu de bordel --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
gamma way |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2011 à 14:34:00 ![]() Vu aussi, bluffant. Mais l'écran est limite trop large pour le champ de vision, c'est frustrant ! |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Oceanborn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |