| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 11:18:06 ![]() ![]() |
no_gods Uplifting trance ! | |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ok, mais on savait quand même déjà tirer loin (>5000 km) et les missiles balistiques que tu cites sont des lanceurs à carburant solide, plutôt basiques au niveau de la technologie afin d'avoir le maximum de fiabilité et pas de contrainte de maintenance et de remplissage au moment du lancement. Développer des moteurs cryogéniques, beaucoup plus complexe et délicat à maitriser (LOX/RP-1 ou LH2 pour les 1e et 2e étage de Saturn V, par exemple) ça n'a eu àmha aucune incidence sur la technologie de ces lanceurs militaires. Imaginer que le projet Apollo est le faux nez de considérations purement militaires c'est à mon avis regarder l'histoire par le mauvais bout de la lorgnette.
Korolev avait pour mission de faire un lanceur militaire capable d'atteindre une cible à 6000 km. Il s'est aperçu qu'avec un tel lanceur, il pouvait envoyer 50 kg en orbite basse. Korolev était un de ceux qui avait lu les prophéties visionnaires de Constantin Tsiolkovski... Et il s'est dit qu'il était en position de les concrétiser ! Une fois sa première mission rempli, il a téléphoné à Khrouchtchev pour savoir s'il pouvait faire un autre petit essai, et Khrouchtchev dans l'euphorie du premier lancement, lui a dit ok, sans du tout réaliser l'enjeu. Korolev a conçu un Sputnik complètement à l'arrache et l'a lancé. La Pravda a fait un compte rendu en page 4, clap clap, mais c'est tout. Personne ne réalisait. Mais le lendemain et surlendemain l'Occident avait réagit et ça faisait la une de partout. Le pouvoir soviétique s'est rendu compte que l'espace faisait mille fois mieux que tous les communiqués triomphants sur les récoltes de blé en Georgie pour l'image de l'URSS. Et là ils ont mis le paquet... Entrainant les américains à leur suite. => le rêve de l'espace est bien historiquement passé de l'esprit des visionnaires (Tsiolkovski puis Korolev) à celui des politiques via l'opinion publique. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2010 à 12:12:16 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Tu as peut etre raison |
ash ray cure Life is a bitch | Joyeux anniversaire Hubble C'est dingue, 20 ans après sont lancement, il reste LA référence des télescopes. Même si c'est grâce à des réparations et mises à jours, c'est fort D'ailleurs, à part les sondes Voyager, il existe d'autres satellites ou sondes de plus de 20 ans, encore en activité? Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 23-04-2010 à 20:09:09 |
Svenn | Ulysse doit en être à une vingtaine d'années aussi et je crois qu'elle est encore en service. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2010 à 21:02:41 ![]() Les Voyager sont toujours actives non? |
Ça ne rend pas justice à l'engouement de l'époque et ça interfère l'air de rien avec notre désir de le reproduire. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2010 à 23:23:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hpdp00 bleus, c'est fou | j'avais parlé de combo magique "prestige et militaire" (à part variable, on peut discuter). j'aurais dû parler d'un troisième élément tout aussi déterminant : la foi en l'avenir. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 23:42:18 ![]() ![]() |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Est ce qu'il est vrai que les recherches en aérospatial permettent de trouver de nouveau médicaments ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Svenn | Je demande à voir |
A noter : l'apesanteur de l'ISS est de qualité relativement médiocre, de l'ordre de 1e-4 g a cause des mouvements des masses dans la stations. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-04-2010 à 12:19:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2010 à 12:25:40 ![]()
Niveau recherche l'ISS est un flop total, le secteur privé ne s'y intéresse pas contrairement à ce que les divers agences spatiale espéraient. D'ailleurs l'ESA a lancé un site internet je crois il y a peu, pour que les gens proposent des expériences à effectuer sur l'ISS... ca montre déjà à quel point ils savent pas quoi en faire je pense... Mais de toute façon le plus intéressant, techniquement parlant, a été la conception, fabrication et assemblage des éléments d'ISS. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2010 à 12:27:23 |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Duck'n cover
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
d750 | A wise man. |
Kromsson Low Frequency Version | He explained: "We only have to look at ourselves to see how intelligent life might develop into something we wouldn't want to meet."
|
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2010 à 06:33:17 ![]()
|
d750 |
|
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 28-04-2010 à 11:27:10 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 10:58:13 ![]() Bon petit compte rendus sur les impressions que j'ai après une grosse conf de planéto.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 11:00:31 |
chewyy | Merci, les perspectives sont intéressantes mais c'est dans très très longtemps ... --------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
d750 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 11:59:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 12:14:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2010 à 12:14:59 |
SekYo |
Et de mémoire on a tous eu les même réactions quand les premières images de Huygens sont apparues, ça reste un sacré souvenir. Et putain, je regrette que y ait pas des trucs comme ça plus souvent. Je sais que par rapport à l'intérêt purement scientifique c'est minime, mais quand même. Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 07-05-2010 à 13:28:22 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2010 à 23:42:58 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le 6 mais : Pad Abort 1 flight test". Celui-ci est destiné à tester la tour de sauvetage qui aurait dû équiper Orion sur Ares 1. Accélération de départ : 17 G Fil de discussion sur le forum de la conquete spatiale
Une autre sur Youtubes très impressionnante au départ de la fusée :
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-05-2010 à 20:30:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
SekYo |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 12:24:47 ![]()
|
Black_Panther Problem Killer | http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html STS-132 - Atlantis Prévu vers 20h20 heure de paris Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 14-05-2010 à 19:34:38 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
Message édité par guepe le 14-05-2010 à 20:07:25 --------------- Un blog qu'il est bien |
d750 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |