| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Reprise du message précédent :
Vous m'avez bien fait marrer : D
|
Publicité | Posté le 25-02-2025 à 09:21:23 ![]() ![]() |
SebPeps | J'avais trouvé Contact très bon
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 25-02-2025 à 10:57:18 |
Maalak |
|
le_persan |
En série (et en livre bien sûr), vous avez "Le Problème à trois corps" qui se laisse regarder |
Clarence B |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | mis à par écouter aux antennes directement avec un casque sur les oreilles ... --------------- Слава Україні Feedback |
Clarence B | Certes mais ça a fait une très belle couverture de livre |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les incohérences dans Star Wars c'est pas un soucis (pas plus que dans Harry Potters ou le Seigneur des Anneaux). Là ou ça me gêne c'est quand, par ordre d'énervement 1- y'a une revendication implicite au réalisme 2- voire une revendication très explicite
Dans l'action nodale de la narration, là où tout bascule, le héros et l'héroïne sont accroché l'un à l'autre. Ils sont dans le vide en apesanteur, ils tournoyaient l'un autour de l'autre puis ils s'arrêtent, aucune force ne s'exerce plus sur eux. Il suffisait de lui faire lâcher prise quand ils tournaient sur eux même, c'était rien du tout à faire, ça changeait rien à l'histoire. Là, c'est vraiment nimp. Je pardonne pas
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2025 à 22:52:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 25-02-2025 à 21:23:32 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne vois pas bien la raison d'être moins exigeant quand il s'agit de sciences que quand il s'agit d'histoire ou de littérature. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-02-2025 à 22:02:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tomatookc | Pour la même raison que les gens confondent la masse et le poids et qu'ils rse justifient en disant que c'est pareil. |
TZDZ |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Message édité par hfrspaceprogram le 26-02-2025 à 09:50:44 |
Clarence B | Alors que sur KSP c'est 15j de retry Message édité par Clarence B le 26-02-2025 à 11:20:57 |
Et puis dès le départ aussi, Kowalski (George Clooney) qui fait des tours avec le MMU juste pour s'amuser quand les autres bossent c'est tellement pas ça Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-02-2025 à 20:04:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Et là on imagine que le réa ait vraiment respecté son sujet, il imaginait un moyen extraordinaire MAIS physiquement correct pour faire le transfert. Par exemple : Kowalski bricole un réacteur intact de la navette spatiale il fait les calculs orbitaux à l'arrache sur son petit calepin : angle de départ, quantité de carburant, toussa, le visage en sueur, ils bricolent une solution à deux, ça marche pas une fois, deux fois et paf ça décolle, bref y'avait vraiment de quoi faire un chouette truc. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-02-2025 à 20:05:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
flash23 Fin de race brainwashée |
Et cette incohérence orthographique, on en parle ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Geekette lachieuze |
|
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 28-02-2025 à 11:47:39 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
Geekette lachieuze | starlink group 10-12 |
epsiloneridani Modérateur |
|
Si on n'en voit pas à cette distance, je pense que c'est qu'elles brillent peu de temps. L'évolution de la température de surface est très mal contrainte voir ci-dessous (ça date de 2008). mais on va dire qu'au delà de 300 ka on passe grosso modo en dessous de 1000 K aet avec ce petit calculateur on voit que ça donne une magnitude apparente de 35 à 5 pc donc invisible même pour le VLT (il a une senisbilité qui permet d'atteindre une magnitude 30 au bout d'1h). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2025 à 13:24:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ah ah oui, c'est moi qui ne sait pas lire lire le graph (je comptais une puissance de dix par graduation Donc faut plus longtemps, disons 10, 100 Ma ? mais je pense que c'est bien la baisse de luminosité rapide qui fait qu'on en voit si peu. Par rapport aux naines blanches les étoiles à neutron ont un mode de refroidissement "express" par émission de neutrinos (processus Urca). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-02-2025 à 14:17:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani Modérateur |
|
B² ~ dP/dt Et quand la période de rotation dépasse qq secondes, dépendant du champ magnétique (death line) l'émission des pulse s'interromp et le pulsar est "éteint" Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-03-2025 à 11:34:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ | Les astrophysiciens et leur unités toutes nulles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |