| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2024 à 22:03:30 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Avion, hélico, drone |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Nouveau cycle de conference de Morbidelli au Collège de France sur la formation du système planetaire. Ça concerne cette fois le système solaire externe, la ceinture de Kuiper, le nuage de Oort, la planète IX. C'est vraiment de la très bonne came. La première conf (ceinture de Kuiper) La seconde (nuage de Oort, Planète IX) Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-11-2024 à 00:28:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Merci pour le partage Gilga |
rakame | J'ai celle-là qui a popé sur mon radar aussi (mais j'ai pas eu le temps encore de la voir, donc sous reserve, mais vu d'ou ça vient, y a pas de raison que ça ne soit pas intéressant) « EXOCOMÈTES » Institut d'Astrophysique de Paris Edit : vu. Elle est très sympa. Elle donne envie d'aller voir beta pictoris. Vivement l'avènement du tourisme interstellaire. Cf https://www.iap.fr/actualites/laune [...] es-fr.html Message édité par rakame le 10-11-2024 à 10:09:30 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui surtout que c'est des conf où il ne faut pas perdre une seule étape pour comprendre le processus qu'il explique. Je regarde en cuisinant et je dois souvent repasser un passage 2, 3 fois voir plus pour capter. Mais ce qu'il explique là, je ne l'avais jamais lu ailleurs, donc ça vaut vraiment le coup. Par exemple l'effet de la marée galactique qui explique la forme boulière du nuage de Oort. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-11-2024 à 09:25:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jeankb |
|
mxpx ---- | moi aussi des fois je sais plus ou j'ai garé ma voiture |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est dû à la forme du geoïde terrestre qui donne à l'équateur terrestre une forme elliptique. Je traduis de là Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2024 à 08:48:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 11-11-2024 à 08:47:54 ![]() ![]() |
jeankb |
Merci. |
fredo3 | Il y a ce topic où t'auras plus de chance d'avoir une réponse à ta question |
mizawesome Topic quizz Legal Department | Merci ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Ce que j'apprécie énormément soit dit en passant |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://youtu.be/FNHexFdacK0
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
SekYo | Elle est trop belle la galaxie du Sombrero par Hubble, j'ai souvent hésité à en faire une Displate ou truc du genre |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
jeankb |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
Eh ben ... --------------- Слава Україні Feedback |
dje33 |
|
c'est lui
--------------- Слава Україні Feedback |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Oui au point où en est avec cette future admin, on peut se réjouir que ce soit pas un flat earther. Message édité par Julian33 le 05-12-2024 à 10:47:42 |
GreatSaiyaman |
|
vinc surrender to the dark side! |
|
cyberslan | C'est sans doute déjà passé mais je découvre cette beauté.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 07-12-2024 à 03:13:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |