| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
AllenMadison | Reprise du message précédent : --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 11:27:26 ![]() ![]() |
suprememaxpayne Testing spirit | --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 28-04-2023 à 09:20:14 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
SCEtoAUX 413 is in. | La NASA a trouvé un moyen de prolonger la vie des sondes Voyager jusqu'en 2026.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
franswa202 On Verra | J'aimerais bien qu'elles tiennent jusqu'à 50 ans |
SCEtoAUX 413 is in. | Au cours de la première semaine de mise en service de JUICE, un problème est survenu avec l'antenne radar RIME qui l'empêche de se détacher de son support de montage.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 28-04-2023 à 16:27:50 |
rakame | J'ai retrouvé la boite qui a fabriqué l'instrument RIME. C'est SpaceTech visiblement. Et on peut trouver une vidéo qui montre des tests de déploiement sur leur site : https://spacetech-i.com/news/news-d [...] ady-to-fly
|
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 18:36:29 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Ils ont oublié que le mec qui donne la petite poussette au départ ne serait pas lancé avec la sonde --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
flash23 Fin de race brainwashée | Ils l'ont bien lancé avec la sonde mais n'avaient pas imaginé qu'il mourrait avant de pouvoir remplir son office. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut !
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
hey_popey Beta vulgaris |
|
donut78 Stop eating donuts |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
SebPeps |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 4 fois Message édité par AdHoc le 05-05-2023 à 14:03:21 |
dje33 |
Je pense qu'il est même possible qu'il y ait de la vie dans le système solaire. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | du coup en zonant sur wikipedia :
je pense que je serai toujours autant fasciné par ce genre d'échelles Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 05-05-2023 à 14:28:53 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
Message édité par L'HdT le 05-05-2023 à 14:36:38 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
LeGrandMatheux Animateur |
C'est passé d'ailleurs cette vidéo sympathique de la NASA (comparaison des "tailles" des trous noirs)
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par AdHoc le 05-05-2023 à 15:15:37 |
SebPeps | question intéressante pour notre galaxie déjà, après ça commence à faire vraiment loin pour dire Bonjour |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
RaKaCHa | "On ne sait pas" c'est pas une hypothèse. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 05-05-2023 à 15:24:02 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par AdHoc le 05-05-2023 à 15:29:02 |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 05-05-2023 à 15:34:22 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
AllenMadison |
Je réfléchirais plutôt en terme de probabilité. Et pour moi, la probabilité est très faible. - Qu'il puisse y avoir l'apparition de la vie au sens très large (prémices du vivant, organisme unicellulaire...) dans tout l'univers n'est absolument pas impossible. L'univers a 13 milliards d'année, des planètes dans tout l'univers qui se situent dans des zones habitables existent, et il a très bien pu se former à d'autres endroits dans l'univers des tentatives d'apparition de la vie. - Au degré zéro de la vie, la probabilité n'est pas négligeable, si on prend en compte tout l'univers, et le fait que l'univers ait 13 milliards d'années. Qu'est ce qui nous dit que 4 milliards d'années avant sur une galaxie a 145 milliards d'années-lumières, sur une planète qui réunit les conditions suffisantes, la vie n'a pas commencé a apparaitre puis s'est éteinte ? La probabilité de cet évenement n'est pas nulle. - En revanche, plus on progresse dans le temps et la complexité de l'évolution, et plus les chances de trouver de la vie semblable à la notre est très faible. Si l'on avait pas eu une gigantesque météorite qui a provoqué l'extinction des dinosaures et l'émergence d'une nouvelle branche d'évolution, on ne serait probablement pas de ce monde. Dans quelques dizaines d'années avec la puissance informatique, j'espère qu'on sera capable de modéliser tous les scénarios d'évolution à partir d'un organisme unicellulaire pour voir ce que ça donne. Autrement dit, même à planète égale (terre 2 quelque part) ce n'est même pas certain que l'évolution de l'organisme unicellulaire de départ (s'il y en a) arrive a la complexité que l'on connait sur notre terre tellement c'est dépendant des pressions sélectives et des conditions environnementales. Donc pour moi : de la "vie" au sens très large (chimie élémentaire, organisme unicellulaire, pluricellulaire) c'est possible, mais après il faut les bonnes conditions d'évolution et là les probabilités dégringolent. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 05-05-2023 à 15:34:47 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
RaKaCHa |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 05-05-2023 à 15:44:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |