| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent : --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 12:12:30 ![]() ![]() |
rakame |
Message édité par rakame le 10-04-2023 à 14:45:15 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La Lune a exactement la même taille partout sur le globe. La seule chose qui change c'est l'orientation du croissant avec la lattitude. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 10-04-2023 à 15:10:28 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
talbazar morte la bête, mort le venin | |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si R est le rayon terrestre et D la distance Terre Lune ça devrait jouer sur R/D ~ 1,7% entre l'observateur le plus rapproché et l'observateur le plus éloigné. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
franswa202 On Verra | Il y a plus de variations de taille apparente de la Lune entre l'apogée et le périgée |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 10-04-2023 à 18:33:55 ![]() ![]() |
rakame | Elle passe de 29,3' à 33,5' soit 4,2 minute d'arc.
src : https://media4.obspm.fr/public/ress [...] ssion.html dixit wikipedia :
src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous- [...] degr%C3%A9 Message cité 1 fois Message édité par rakame le 10-04-2023 à 19:35:12 |
rakame | Un petit article de vulgarisation sur la mission JUICE qui part ce jeudi pour un voyage de 8 ans vers Jupiter et ses lunes :
|
SebPeps |
|
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 11-04-2023 à 11:51:33 |
manulelutin | Je cherchais des vidéos sur la mission Juice, je suis tombé sur le site de l'esa, mais pas hyper pratique (full english sans sous titres...) Mais en fait, y'a un fil dédié sur la chaine de l'esa dans youtube, avec les toutes dernières vidéos d'il y'a qques jours : Message édité par manulelutin le 11-04-2023 à 14:58:26 |
rakame | ça viens de poper sur mon radar YT, je vous le partage. Je ne l'ai pas encore vue, mais vu les intervenants, je ne prend pas trop de risque, je pense
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Merci d'aider le CEA a faire plus d'une centaine de vues par vidéo |
rakame | Selon ma propre expérience d'essai randomisé en double aveugle, j'ai pu déterminé que la qualité d'une vidéo YT n'est pas corrélée à son nombre de vue, il y a même une tendance statistique inverse qui se dégage des données que je n'explique pas. Et franchement, j'en ai chié. Obliger deux aveugles à regarder des vidéo YouTube tirée au hasard, ben c'est compliqué, ils trouvent tout nul et préfèrent écouter des podcasts. C'est pénible quoi. Message cité 2 fois Message édité par rakame le 12-04-2023 à 20:49:18 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 12-04-2023 à 21:43:55 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
caracole | C'est quoi le CEA ? --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 12-04-2023 à 21:43:16 |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
rakame |
Club Échangiste d'Astrophysique (sinon j'ai trouvé la conf vraiment top) Message édité par rakame le 12-04-2023 à 23:50:48 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Assistance gravitationnelle --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
rakame |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Perfector Memento mori |
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-04-2023 à 10:11:50 --------------- Randos |
epsiloneridani |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sympa ce plan du métro du système solaire --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |