| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2022 à 11:34:31 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse | J'ai regardé la conférence, merci pour le partage Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 16-11-2022 à 08:52:39 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
suprememaxpayne Testing spirit |
L1527 and Protostar (NIRCam Image) Full rez : https://stsci-opo.org/STScI-01GGWD1 [...] FYQT20.png https://webbtelescope.org/contents/ [...] WSCB3SDBV5 https://www.nasa.gov/feature/goddar [...] star-forms Message cité 2 fois Message édité par suprememaxpayne le 16-11-2022 à 18:55:48 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
SebPeps | c'est pas la butterfly nebulae ?
|
mxpx ---- | Putain, c'est beau.
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
mxpx ---- |
mxpx ---- |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 22:08:55 ![]() ![]() |
Godyfou |
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Et avec un temps de pose sensiblement plus court que celui de Hubble. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
rakame |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
j_f |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
nicobule Pilou-Pilou |
Le nombre de galaxies sur chaque images |
mxpx ---- |
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Raistlin Majere i bouh at you ! | d'imaginer que nous sommes de la poussière issue d'explosions de supernovas qui s'est assemblée et a pris conscience, c'est pas mal non plus ... --------------- Слава Україні Feedback |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Ou que l'or de la bague de ta daronne a été synthétisé lors de la fusion de deux étoiles à neutrons |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rakame |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
J'ai l'exacte intuition inverse, au plan métaphysique Mais le multivers inflationnaire, en un sens, est beaucoup plus intimidant que l'infini immuable des anciens, du fait de sa dynamique, disons, assez vigoureuse Si on considère que l'échelle d'énergie de l'inflation est "grand unifiée", autours de 1e16 GeV, le taux d'expansion est de l'ordre de H ~ 1e37 s-1 En considérant H constant, la dynamique du multivers est celle d'une espace de De Sitter avec une croissance exponentielle du facteur d'échelle a(t) ~ exp(Ht). Ce qui implique qu'un volume comobile de multivers augmente d'une facteur e³ ~ 20 toute les 1e-37 s... Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-11-2022 à 18:37:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 18-11-2022 à 18:41:18 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ça fait bcp de négation. Il ne peut pas y avoir de commencement, c'est ça que tu dis ? Si c'est ça, bien sûr que ça semble aporétique. Mais je trouve l'idée d'un temps infini ENCORE PLUS aporétique. Dans mon petit tabernacle métaphysique, j'ai toujours considéré qu'une issue logique était possible avec un boucle de temps circulaire au départ... Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-11-2022 à 18:43:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 18-11-2022 à 18:43:30 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Mais il n'est pas et ne sera jamais infini, et la force des combinatoires est encore plus forte que la démesure du multivers, de sorte qu'il n'existe pas en son sein d'univers absolument jumeaux. /just my 2 cents Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-11-2022 à 18:55:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Un gif tout mignon sur Orion et l'ESS --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |