| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 22:54:48 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Les piliers sont à 7000 années lumières. 7000 ans ça ne represente pas grand chose à l'échelle de ces objets, dont la durée vie represente plusieurs dizaines de millions d'années. L'équivalent de disons 1 semaine dans ta propre existence. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
hyperboleske |
Édit :
Message cité 3 fois Message édité par hyperboleske le 19-10-2022 à 23:47:08 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mxpx ---- |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par AdHoc le 20-10-2022 à 05:46:33 |
mxpx ---- |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
franswa202 On Verra |
|
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 07:42:23 ![]() ![]() |
mxpx ---- | |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
mxpx ---- |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
+1 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il semblerait que ce soit une fausse alerte https://en.wikipedia.org/wiki/Eagle_Nebula?wprov=sfla1 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Je crois que ceci n'est pas encore passé ici: https://www.youtube.com/watch?v=rAqB3AT2bQA
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
gueuselambix Minipouce | Je ne savais pas si je devais poster ici ou sur le topic SF, mais pour ceux que ça tente, fin novembre, la Société Interplanétaire Britannique fera une conférence avec Stephen Baxter sur une idée de vaisseau à énergie sombre : https://www.bis-space.com/event/the [...] en-baxter/ --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
alien64 you touch my tralala |
|
franswa202 On Verra |
https://en.wikipedia.org/wiki/Diffraction_spike EDIT : il y en a même 8 pour le JWST : 6 viennent des miroirs hexagonaux, six des trois supports du miroir secondaire (dont 4 ont la même orientation que les aigrettes des hexagones) Message édité par franswa202 le 20-10-2022 à 12:37:57 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 20-10-2022 à 12:47:41 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
fredo3 |
L'onde de choc se "propage" à une vitesse supérieure à celle de la lumière??? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 20-10-2022 à 13:52:15 |
bobdumas |
|
Perfector Memento mori | Magnifique ! Message édité par Perfector le 20-10-2022 à 14:00:29 --------------- Randos |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
bobdumas | Je pense que Fredo3 veut savoir comment a-t-on détecté cet évènement (supernovae) autrement que par la lumière ? Message édité par bobdumas le 20-10-2022 à 18:09:40 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Mais on le détecte par la lumière ! |
suprememaxpayne Testing spirit |
Message édité par suprememaxpayne le 26-10-2022 à 22:45:42 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
XaTriX | ah quand même, on passe d'un artefact à une galaxie --------------- Proxytaf ? non rien |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Annonce de la NASA dans 4h sur une découverte majeure sur Mars.
|
mxpx ---- | de la glace ? |
Perfector Memento mori | Avec les teasers de la NASA on est souvent déçus Message édité par Perfector le 27-10-2022 à 16:13:38 --------------- Randos |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
J'aurais dit : d'une petite bouillie de pixels à une grosse bouillie de pixels. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
dje33 |
|
dje33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |